La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F

Aller en bas 
+3
phil49
GEX29
christophe marie
7 participants
AuteurMessage
christophe marie
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 11/12/2007

Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F Empty
MessageSujet: Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F   Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 19:21

Et si on faisait grève du carburant en faisant une
journée France morte ?





Le pétrole augment, le gouvernement qui se gave au passage refuse
toutes concession sur la baisse des taxe, nous prenant même pour des fromages ;
30% de TIPP en moins parce que les automobiliste roulent moins….parait il. Mais
bon sang la voiture ne sert que pour le travail dans 90% des cas… cherchez
l’erreur…


Bientôt pour nombreux
d’entre nous partir bosser reviendra plus cher que rester maquetter à la
maison…


En plus si on rajoutes là dessus les « radars pour
faire du chiffres » les propos maladroit de « marie Antoinette »
Lagarde - les français doivent aller travailler en vélo...un vague sentiment
d’harcèlement anti-automobiliste nous hantes non ?


Alors pourquoi pas démontrer que la voiture, le camion c’est
pas un joujou mais un outils de travail en faisant une journée d’action France morte ; on bouge pas de
chez sois, on ne vas ni bosser, ni faire les courses.


Qu’en pensez vous ? Et si cela ne vous parait pas trop
sot parlez en autour de vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F   Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 19:44

c'est comme pour les fumeurs... on culpabilise pour mieux toucher au porte monnaie... alors que l'état dans les deux cas a toujours été le grand incitateur à consommer pour mieux encaisser !

arretons d'acheter des voitures et c'est une cata pour toutes les économies des pays développés... puisqu'on nous prend pour des cons, agissons comme des VRAIS cons, prenons les au mot !

hélas, je sais que c'est utopique car on nous a créé une société dans laquelle on a rendu les choses indispensables (j'habite en lointaine banlieue, impossible de faire ses courses sans voiture, sauf à payer le double chez l'épicier du coin...)

l'idée d'une journée de grève de l'essence... pourqoui pas mais ce n'est pas en une journée qu'on dépense un plein donc l'incidence serait diluée sur plusieurs jours et donc difficilement évaluable
Revenir en haut Aller en bas
christophe marie
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 11/12/2007

Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F   Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 21:20

Imaginons ce jour là ; les voitures restent au garage... les boutique déserte, les entreprise abandonné les autoroutes vides de véhicules, ....le temps d'une journée la vie économique et en panne...aïe! Ça fait mal non?....
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F   Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 21:46

christophe marie a écrit:
Imaginons ce jour là ; les voitures restent au garage... les boutique déserte, les entreprise abandonné les autoroutes vides de véhicules, ....le temps d'une journée la vie économique et en panne...aïe! Ça fait mal non?....

perso étant motard avant tout je suis d'accord a 200 % , car entre le prix des assurances , carte grise , de l'équipement de sécurité , des consommables , de l'entretient , des pv pour telle ou telle raison ( les forces de l'ordre ont des directives pour faire du chiffre je le tiens d'un gendarme vu ce week end ) des radars pour faire du fric + le prix du litre il y en as plein le c.. ( sans compter le cout de la vie !!!) et l'état y est vraiment pour quelque chose , il me semble qu'au états unis le litre de sp95 est aux alentours de 0.50 , 0.60 euros ....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4456
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F   Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 22:28

euh !!! moi si ma clio reste au garage , je ne bosse plus , heureusement que ma boite me fourni la voiture : j'ai fait 3 pleins en 8 jours = 170 € !!!!!!!!!!!!

mais bon ,ça le rapporte pas mal de taxes ; je crois pas que le prix baissera !!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F   Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 23:15

GEX29 a écrit:
... car entre le prix des assurances ....

Quoi donc le prix des assurances ! faut bien que je puisse acheter des maquettes ! Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F 610934

_________________
Alain        

Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F Char_010
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F   Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 10:38

Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F 687232 Oui une journée France morte ,c'est une tres belle utopie Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F 783891 que j'apourve à 100% .Mais les Français Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F 598787 ne son pas encore pret a faire cela domage.Une sorte de révolution passive Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F 732955 pour notre bourse & pour motre planète & sourtout contre le pouvoir de la monarchie française king .Moa je ne prend que tres rarement ma voiture je travail a la maison flower .Mais je plein tout les autres français qui claque une grose partie de leurs Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F 928943 salaire dans les plein en carburant.Pour pouvoir travailer & aller au travaile.Alors que l'etat français jocolor sans met plein les poches avec la TIPP.@+BRUNO...Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F 266-6510
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F   Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 13:18

serait une bonne idee si ... on etait dans le pays de oui oui clown .

malheuresement ce n est pas le cas et en ce qui concerne le probleme du petrole on ira pas vers une baisse ..il devient de plus en plus rare (meme si on chipote sur les reserves 30 ans? 50 ..100 une goutte d eau a l echelle meme humaine) et de plus en plus demande. (les chinois veulent aussi rouler en quatre quatre Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F 60588 )
ca fait des dizaines d annees que j entends que le petrole n est pas inepuisable .. a force on arrive au pied du mur!
au lieu d une journee greve de carburant (en plus je fais pas le plein tous les jours Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F 610934 ) on pourrait peut etre consacre de temps en temps 5 mm a faire fonctionner son cerveau et se poser des questions du genre :
un couple avec 3 enfants doit il avoir obligatoirement 5 voitures?
ou avec les moyens de communication actuels (du courrier "traditionnel" en passant par l informatique ) etons obliges de prendre systematiquement sa voiture de preference aux heures de pointe pour apporter un cheque ou un courrier ! (ca est du vecu quotidien) ...ect

quant a la fameuse baisse des taxes ce n est pas la panacee..
n oublions pas 30 secondes que l etat c est nous et que les impots servent a payer differentes depenses qu il serait un peu long d enumerer ici
donc si on baisse quelque part il faut (surtout quand on a plus de tresorerie) recuperer ailleurs... (bon apres reste le vaste debat du choix du "ailleurs")

bon du moment qu il reste suffisament de reserve pour continuer a faire des maquettes ! Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F 178714

_________________
Alain        

Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F Char_010
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F   Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 14:10

Alain a écrit:
serait une bonne idee si ... on etait dans le pays de oui oui clown .

malheuresement ce n est pas le cas et en ce qui concerne le probleme du petrole on ira pas vers une baisse ..il devient de plus en plus rare (meme si on chipote sur les reserves 30 ans? 50 ..100 une goutte d eau a l echelle meme humaine) et de plus en plus demande. (les chinois veulent aussi rouler en quatre quatre Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F 60588 )
ca fait des dizaines d annees que j entends que le petrole n est pas inepuisable .. a force on arrive au pied du mur!
au lieu d une journee greve de carburant (en plus je fais pas le plein tous les jours Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F 610934 ) on pourrait peut etre consacre de temps en temps 5 mm a faire fonctionner son cerveau et se poser des questions du genre :
un couple avec 3 enfants doit il avoir obligatoirement 5 voitures?
ou avec les moyens de communication actuels (du courrier "traditionnel" en passant par l informatique ) etons obliges de prendre systematiquement sa voiture de preference aux heures de pointe pour apporter un cheque ou un courrier ! (ca est du vecu quotidien) ...ect

quant a la fameuse baisse des taxes ce n est pas la panacee..
n oublions pas 30 secondes que l etat c est nous et que les impots servent a payer differentes depenses qu il serait un peu long d enumerer ici
donc si on baisse quelque part il faut (surtout quand on a plus de tresorerie) recuperer ailleurs... (bon apres reste le vaste debat du choix du "ailleurs")

bon du moment qu il reste suffisament de reserve pour continuer a faire des maquettes ! Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F 178714

parlons en des dépenses justement a commencer par l'élysée .................
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F   Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 22:52

Bonjour Christophe,
au train ou vont les choses,
dans 6 mois le gazoil sera à 2 euros et la france sans voiture se fera toute seule...(bonne nouvelle pour l'environnement en tout cas!)
En tout cas (redondance),sur ce forum,on peut aborder ce genre de sujet!!!
je n'ai pas beaucoup apprécier la façon dont on a fermé ton post sur le forum des colleurs....
salutations.
Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F   Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 23:08

damned81 a écrit:
Bonjour Christophe,
au train ou vont les choses,
dans 6 mois le gazoil sera à 2 euros et la france sans voiture se fera toute seule...(bonne nouvelle pour l'environnement en tout cas!)
En tout cas (redondance),sur ce forum,on peut aborder ce genre de sujet!!!
je n'ai pas beaucoup apprécier la façon dont on a fermé ton post sur le forum des colleurs....
salutations.
Damien

le forum des colleurs serait il sectaire ???
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F   Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 06:09

Non, ils ne sont pas sectaires du tout, mais ils ont décidés de ne pas dévier des sujets maquettes parcequ'à chaque fois qu'un sujet autre est abordé chez eux il y a une nuée de parasites fouteurs de m... qui rappliquent (et qu'on ne voit qu'a ces occasions là d'ailleurs) et ça dérape.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F   Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 08:55

Pascal a écrit:
Non, ils ne sont pas sectaires du tout, mais ils ont décidés de ne pas dévier des sujets maquettes parcequ'à chaque fois qu'un sujet autre est abordé chez eux il y a une nuée de parasites fouteurs de m... qui rappliquent (et qu'on ne voit qu'a ces occasions là d'ailleurs) et ça dérape.

Pascal

ok je vois le problème , ca arrive aussi sur d'autres forum ( moto par exemple ), voir aussi master 194 des fouteurs de m.... il y en as partout et ils aiment ca , le problème ormis ces gens la c'est qu'a l'heure actuelle la vie de tout les jours ( politique economique etc...) a pris tellement d'ampleur que c'est tout a fait logique de les aborder dans les forums , ici tu as eu l'intelligence de creer cette rubrique et je trouve que ca se passe assez bien ...Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F 281233
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
christophe marie
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 11/12/2007

Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F   Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 16:11

damned81 a écrit:
Bonjour Christophe,
au train ou vont les choses,
dans 6 mois le gazoil sera à 2 euros et la france sans voiture se fera toute seule...(bonne nouvelle pour l'environnement en tout cas!)
En tout cas (redondance),sur ce forum,on peut aborder ce genre de sujet!!!
je n'ai pas beaucoup apprécier la façon dont on a fermé ton post sur le forum des colleurs....
salutations.
Damien
j


Damiens, la France
sans voiture cela veut dire pour moi et des millions d'autres français être mort
économiquement, et là du coup, l'environnement
va en prendre un sacré coup. pale Tu n'imagines quand même pas que des millions de
personnes vont accepter de crever sans rien dire? Non, bien sur il vont tous
cramer… en tout cas moi, c’est sur…Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F 657488Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F 898933Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F 212579





Alors mieux vaut prévenir par cette démonstration les
incapables qui nous dirigent et spéculent sur notre dos:Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F 435228





Oui bien que je sois attristé, je comprends un peu qu’on est
fermé mon post, après la crise qu’a
connu le forum des colleurs j’imagine que les modos sont échaudés.
Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F 243454
Revenir en haut Aller en bas
christophe marie
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 11/12/2007

Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F   Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 16:13

GEX29 a écrit:
Pascal a écrit:
Non, ils ne sont pas sectaires du tout, mais ils ont décidés de ne pas dévier des sujets maquettes parcequ'à chaque fois qu'un sujet autre est abordé chez eux il y a une nuée de parasites fouteurs de m... qui rappliquent (et qu'on ne voit qu'a ces occasions là d'ailleurs) et ça dérape.

Pascal

ok je vois le problème , ca arrive aussi sur d'autres forum ( moto par exemple ), voir aussi master 194 des fouteurs de m.... il y en as partout et ils aiment ca , le problème ormis ces gens la c'est qu'a l'heure actuelle la vie de tout les jours ( politique economique etc...) a pris tellement d'ampleur que c'est tout a fait logique de les aborder dans les forums , ici tu as eu l'intelligence de creer cette rubrique et je trouve que ca se passe assez bien ...Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F 281233

je confirmes pour les 2 post:trinque: .
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F   Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 19:35

Bonjour christophe,
j'habite en pleine campagne et je me sers de ma voiture tout les jours,je me vois pas porter mes outils sur le dos pour aller bosser avec ma bétonnière tirée par un cheval....
Donc le gazoil cher,j'en souffre comme tous le monde,seulement avec le gazoil cher peut etre que l'on peut apprendre à éviter certains déplacements inutiles....action profitable pour l'environnement.
Dans ma commune,on essaye déja de faire du covoiturage pour faire nos courses (30 KM mini),mais c'est pas évident à mettre en place.
Je suis pour faire des actions en tout cas!!
Salutations
damien
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Contenu sponsorisé





Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F   Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: