La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 B&B 21

Aller en bas 
+7
babe le cacou
Fabrice Dulot
lionel
iffig
phi2
Laurent
Alain
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

B&B 21 Empty
MessageSujet: B&B 21   B&B 21 Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 22:46

Pas encore vu en kiosque
tongue grille le babe!

B&B 21 Anim

pour une fois leur site est en avance!

_________________
Alain        

B&B 21 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

B&B 21 Empty
MessageSujet: Re: B&B 21   B&B 21 Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 23:34

A jour tu voulais dire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phi2
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : 70
Date d'inscription : 30/08/2007

B&B 21 Empty
MessageSujet: Re: B&B 21   B&B 21 Icon_minitimeDim 09 Sep 2007, 11:04

Format plus large ?
Revenir en haut Aller en bas
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

B&B 21 Empty
MessageSujet: Re: B&B 21   B&B 21 Icon_minitimeDim 09 Sep 2007, 21:15

Les meilleurs casseurs de chars de l'arme blindée allemende, ce sont les jeunes recrues qui ne savent pas passer les vitesses Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

B&B 21 Empty
MessageSujet: Re: B&B 21   B&B 21 Icon_minitimeDim 09 Sep 2007, 21:20

B&B 21 190475 B&B 21 178714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B&B 21 Empty
MessageSujet: Re: B&B 21   B&B 21 Icon_minitimeDim 09 Sep 2007, 22:27

B&B 21 47221
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Troufion
lionel


Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Cornusse
Date d'inscription : 28/08/2007

B&B 21 Empty
MessageSujet: Re: B&B 21   B&B 21 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 07:04

Enfin une vérité vraie!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

B&B 21 Empty
MessageSujet: Re: B&B 21   B&B 21 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 07:09

HE HE HE !!! B&B 21 466839 B&B 21 349909
Revenir en haut Aller en bas
phi2
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : 70
Date d'inscription : 30/08/2007

B&B 21 Empty
MessageSujet: Re: B&B 21   B&B 21 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 11:59

L'est en kiosque l'animal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B&B 21 Empty
MessageSujet: Re: B&B 21   B&B 21 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 12:17

je viens de l'acheter... je le feuillete et je vous dis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B&B 21 Empty
MessageSujet: Re: B&B 21   B&B 21 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 12:52

c'est presque un numéro spécial puisque l'essentiel est consacré aux as de la panzerwaffe... rien qu'à voir les photos, j'ai envie de lire le texte...

Sinon, un article qui a l'air fort interessant sur les mécanos des FFL... avec des photos inédites (plein...) où l'on voit notamment un M1A1 (WLF ou Kenworth... pas évident sans voir la calandre) et un Diamond et sa remorque Rogers (objet d'un post récent) de la 2ème DB... Photos très sympas aussi des FFL prises dans le désert lybien avec des idées de dioramas à la clé...

Et la suite de l'article sur le 7ème BCL avec de belles photos de FCM 36.

Bref, que du bon 99%... que du pas mal du tout 1%
Revenir en haut Aller en bas
babe le cacou
Bien connu de nos services
babe le cacou


Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : metz
Humeur : changeante
Date d'inscription : 28/08/2007

B&B 21 Empty
MessageSujet: Re: B&B 21   B&B 21 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 13:47

pig dispo chez moi depuis ce matin,

je m'attendais à des témoignages, plutôt qu'a une biographie des as allemands, surtout que certain sont encore en vie, dixit le magazine,

toujours de beaux profils et de bons plans pig
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lesaulcy.presse/index.html
Invité
Invité




B&B 21 Empty
MessageSujet: Re: B&B 21   B&B 21 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 18:32

Intéressant... Je vais le prendre aussi pour la suite sur le 7ème BCL et les FCM-36 !

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

B&B 21 Empty
MessageSujet: Re: B&B 21   B&B 21 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 08:48

Reçu hier, j'aime bien l'article sur les FCM (évidemment) et celui sur les Français libres (forcément). Le dossier sur les as des panzer est une bonne idée mais n'y avait il pas matière à un hors série, plutôt que de réduire la diversité des articles du mag ? Toujours est il que l'ensemble est fortement conseillé !

Ya juste un truc qui me chifonnera toujours c'est ce foutu profil couleurs magnifique en fin de canard qui n'a jamais aucun rapport avec le contenu...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
babe le cacou
Bien connu de nos services
babe le cacou


Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : metz
Humeur : changeante
Date d'inscription : 28/08/2007

B&B 21 Empty
MessageSujet: Re: B&B 21   B&B 21 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 09:03

la une complète

B&B 21 0709150900171234760

pig pig pig pig pig pig pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lesaulcy.presse/index.html
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

B&B 21 Empty
MessageSujet: Re: B&B 21   B&B 21 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 14:46

encore un très bon n° !!!!

avec de superbes profils !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Troufion
lionel


Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Cornusse
Date d'inscription : 28/08/2007

B&B 21 Empty
MessageSujet: Re: B&B 21   B&B 21 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 18:04

J'ai lu le mien ce week-end.
Je dois avoué avoir été plié en 2 par la lecture sur les mécanos des FFL. Au dela de cette bonne tranche de rire, j'ai apprécié de voir enfin un article sur les graisseux qui font tourner les chars, sujet oublié si il en est.

La série de notices biographiques sur les as allemands m'aurait presque convaincu de ne pas prendre ce numéro, de part le faible interet de l'exercice. Il y a suffisament de zones d'ombres et de sujet peu connu sur les blindés entre 39 et 45 ( sans oublier le reste..)pour ne pas consacrer 50 pages sur supergermain dans son superpanzer. Une de temps en temps peut être interessant, et à condition d'avoir aussi des biographies dans le camp allié...

Rien a redire sur l'article sur le 7ème BCL

Quant aux 6 pages sur un énième prototype allemand... Bof aussi! Ces apges seraient aussi bien à consacrer à des chars dont la carrière ne s'est pas limitée à un proto pas terminé

A+

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

B&B 21 Empty
MessageSujet: Re: B&B 21   B&B 21 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 18:21

Quant aux 6 pages sur un énième prototype allemand... Bof aussi! Ces apges seraient aussi bien à consacrer à des chars dont la carrière ne s'est pas limitée à un proto pas terminé

je cite lionel

le dit vehicule sort chez trumpeter au 1/gros doigts
a environ 100 euros
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

B&B 21 Empty
MessageSujet: Re: B&B 21   B&B 21 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 18:29

C est quoi ce proto !!!
Revenir en haut Aller en bas
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

B&B 21 Empty
MessageSujet: Re: B&B 21   B&B 21 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 18:33

c'est le grille avec le moser 17cm, sur base tigre 2
Revenir en haut Aller en bas
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

B&B 21 Empty
MessageSujet: Re: B&B 21   B&B 21 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 19:57

Comme tout le monde, faut surfer sur la vague des nouveautés maquettes 1/35. B&B 21 783891
Il sort chez Trumpeter! Twisted Evil
Par contre, à la page 72, c'est la photo du chassis du E100, recupéré par les anglais! B&B 21 60588
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B&B 21 Empty
MessageSujet: Re: B&B 21   B&B 21 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 20:48

Salut les copains,

Bon, quelques mots sur ce numéro 21 qui a fait couler pas mal d'encre virtuelle puisque j'ai même aperçu une critique sur une autre site sous-entendant presque que Blinis & Boulettes changerait de visage du fait du dossier sur les as de la Panzerwaffe... Je préfére passer sur ce genre de choses pleines de sous-entendus...

Sur ce dossier, l'exercice a surtout consisté à dresser une série de portraits montrant la diversité des personnages en question. Pour le coup, à mon sens, c'est assez réussi compte tenu du fait que les hommes dont on parle (en incluant des récits de combat) ne sont justement pas tous des supergermains (expression marrante, je trouve; hihihi :-)) au contraire.

Par ailleurs, et je ne parle d'aucun des messages publiés ici, je trouve un peu "dur-dur" quelques commentaires ayant trait aux orientations éditoriales du titre. En moins de quatre ans, B&B a tout de même était un magazine dans lequel j'ai publié nombre de sujets inédits consacrés à l'Armée française ; je pense, entre autre, à l'épopée de la 1e Compagnie de Chars de la France libre, aux "soutiers de la gloire", aux chars "duals" de l'Armée française, dans ce numéro-ci à l'Atelier Lourd n°6 (on aime ou pas le style mais jusqu'alors personne n'en avait parlé), aux aventures de Marcel Maurice, Pierre Crosnier, à celles du 501e RCC à Ecouché, aux souvenirs du maréchal des logis Rezzi à bord de sa panpan, etc, etc. Je suis aussi sorti, de temps à autre, de la Seconde Guerre mondiale pour aborder la guerre Iran-Irak, la Guerre du Golfe, l'Afghanistan ou encore la NVA, la Guerre indo-pakistanaise, le plan d'invasion du Pacte de Varsovie en 1964, Berry au Bac, la naissance des chars français et anglais en 1916, la motorisation de l'Armée belge dans les années 30, etc... Et puis il y a les hors-séries Daguet et 6e GRDI... Je passe et j'en oublie.

Poru faire bref, je veux juste dire que ce n'est pas parce que je fais un dossier spécial de 50 pages sur les "As des Panzer" que le titre va changer de ligne éditoriale.

A+

Yannis
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

B&B 21 Empty
MessageSujet: Re: B&B 21   B&B 21 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 21:12

je crois qu il ne faut pas faire attention a ces "resistants" de la vingtieme heure qui 50 ans apres croient faire acte de bravoure en faisant des leves de boucliers des que l on parle ou on ecrit sur certains sujets.
Ce n est pas en interdisant de reproduire des croix gammes (ou plus "comique" qu on les reproduit en plusieurs morceaux) que l on faira revenir les victimes de ces regimes...
pour revenir au sujet moi j ai trouve le dernier numero super meme si l importance du sujet principal a un peu "devore" le reste (pas de 1er guerre Sad )
ça aurait peut etre du faire l objet d un hors serie?

_________________
Alain        

B&B 21 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

B&B 21 Empty
MessageSujet: Re: B&B 21   B&B 21 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 22:32

j'ai presque fini de lire l'article sur les as , et crois moi yannis c'est un très bon article car moi j'aime bien les blindés Allemands ,un peu les autres aussi .
et comme tu l'avais déja signalé si il y a des articles "trop" originaux , et bien le Basque & Breton ne se vend pas aussi bien !!!!!!!

Bref je serais toujours intéréssé quand il y aura des articles sur les blindés allemands ,les articles sur les blindés français m'interresse moins mais je les lit quand même !!! et puis dans Basque & Breton il y a toujours des photos inédites ainsi que de très bon profils couleurs !!!

au fait Laurent Lecoq ne fait plus de profils pour B&B ?

bonne continuation à Barbecue & Barbiturique
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Troufion
lionel


Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Cornusse
Date d'inscription : 28/08/2007

B&B 21 Empty
MessageSujet: Re: B&B 21   B&B 21 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 07:19

BBC3i a écrit:
Salut les copains,


Sur ce dossier, l'exercice a surtout consisté à dresser une série de portraits montrant la diversité des personnages en question. Pour le coup, à mon sens, c'est assez réussi compte tenu du fait que les hommes dont on parle (en incluant des récits de combat) ne sont justement pas tous des supergermains (expression marrante, je trouve; hihihi :-)) au contraire.

En moins de quatre ans, B&B a tout de même était un magazine dans lequel j'ai publié nombre de sujets inédits consacrés à l'Armée française ; je pense, entre autre, à l'épopée de la 1e Compagnie de Chars de la France libre, aux "soutiers de la gloire", aux chars "duals" de l'Armée française, dans ce numéro-ci à l'Atelier Lourd n°6 (on aime ou pas le style mais jusqu'alors personne n'en avait parlé), aux aventures de Marcel Maurice, Pierre Crosnier, à celles du 501e RCC à Ecouché, aux souvenirs du maréchal des logis Rezzi à bord de sa panpan, etc, etc. Je suis aussi sorti, de temps à autre, de la Seconde Guerre mondiale pour aborder la guerre Iran-Irak, la Guerre du Golfe, l'Afghanistan ou encore la NVA, la Guerre indo-pakistanaise, le plan d'invasion du Pacte de Varsovie en 1964, Berry au Bac, la naissance des chars français et anglais en 1916, la motorisation de l'Armée belge dans les années 30, etc... Et puis il y a les hors-séries Daguet et 6e GRDI... Je passe et j'en oublie.

Et c'est pour tous ces articles que j'aime B&B... .De même, je vois rien à jeter dans le sommaire des numéros 19 et 20:
Le 19, avec son article sur le 88 en anti char, montre ce qui devrait être fait plus souvent, puisque ne serait-ce que la lecture de rapports allemands de l'époque à quel point on a tendance à suréstimer la précision d'armement phare. je veux bien de l'allemand dans ces conditions là ( avec peut être un peu plus d'éléments de comparaisons et de mise en perspective, histoire de chipoter..)

Mais je comprends bien que les chemins de traverses de l'histoire ( bien que certain semble plus des autoroutes peu fréquentées qu'autre chose..) ne soient pas forcément rentable et que malheureusement un blindé à équerre sera toujours plus vendeur qu'une étoile...

A+

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B&B 21 Empty
MessageSujet: Re: B&B 21   B&B 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
B&B 21
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: