La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les fastes de la présidence européenne

Aller en bas 
+2
jojo
Pascal
6 participants
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Les fastes de la présidence européenne Empty
MessageSujet: Les fastes de la présidence européenne   Les fastes de la présidence européenne Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 19:14

Je me demandais si tant de fastes étaient vraiment utiles pour célébrer le début de la présidence française à la tête de l'europe.

Depuis ce matin je vois tout les délégués qui sont invités aux frais de la princesse (c'est nous la princesse), les cérémonies, la place de l'étoile et les avenues bloquées, la fanfare de la garde républicaine, j'imagine que le diner qui va suivre ne se fera pas au macdo. Déjà hier le coup des milliers d'ampoules pour mettre la tour eiffel aux couleurs de l'europe, l'histoire des malettes signées Philippe Stark offertes à tous les députés (sans parler de la gaffe des cravattes, une malette comme ça je ne pourrais jamais m'en payer une), rajoutons vraisemblablement tout les à côtés dont on en parle pas. Bref, dans un pays où on m'explique que les caisses sont vides et où je dois payer mon efferalgan, parceque sans rire ça n'a jamais soigné les maux de têtes, où des gens crèvent de faim bien qu'ils aient un salaire, je me demandais si ces réjouissances monarchiques étaient vraiment de bon gout...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Les fastes de la présidence européenne Empty
MessageSujet: Re: Les fastes de la présidence européenne   Les fastes de la présidence européenne Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 20:41

non, c'est loin d'être de bon goût, c'est même plus que décalé, au vu de la situation actuelle de la ratification du dernier traité en date (la décision irlandaise m'a ravi, je l'avoue, et le retournement de veste de l'état polonais me fait plus que plaisir, aux tchèques et aux grecs d'enfoncer le clou, puisqu'aujourd'hui, en europe, les seuls qui semblent réfléchir un peu sont des "petits" pays...)

mais bon, malheureusement, à la longue, on fini par oublier qu'on se fait en...er à tout bout de champ et quelque soit le sujet!


tient, juste comme ça, je suis bien content que nos pousseurs de ballon ronds n'aient rien gagné, on a ainsi évité d'être emm..dé à chaque match jusqu'à pas d'heure, et l'acceuil triomphal et les réceptions et remises de légions-d'honneurs qui s'en serait suivi....
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Invité
Invité




Les fastes de la présidence européenne Empty
MessageSujet: ffectera de   Les fastes de la présidence européenne Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 22:06

pour mémoire, les français et néerlandais avaient aussi voté contre...

et on cherche tous les moyens pour contourner ce vote "mauvais pour l'Europe", quite à nous faire revoter (des fois qu'on soit devenus moins "cons")

Alors, prochain référendum, on affectera de s'étonner du faible taux de participation...

moralité, les référendi ne sont pas fait pour vous demander votre avis mais pour que vous votiez "bien"
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Les fastes de la présidence européenne Empty
MessageSujet: Re: Les fastes de la présidence européenne   Les fastes de la présidence européenne Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 08:33

Les fastes de la présidence européenne 687232 Je suis de tout coeur avec vous tous Les fastes de la présidence européenne 60588 & pour résumé tout ça,voici une Les fastes de la présidence européenne 377948 petite question!!!
Quelle est la différence entre une democratie & une dictature?
Bin pour la democratie c'est parle toujours & ,pour la dictacture c'est ferme ta gueule....
@+BRUNO.....& VIVE LA REVOLUTIONLes fastes de la présidence européenne 2tqy4410
Revenir en haut Aller en bas
christophe marie
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 11/12/2007

Les fastes de la présidence européenne Empty
MessageSujet: Re: Les fastes de la présidence européenne   Les fastes de la présidence européenne Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 15:05

Pascal a écrit:
Je me demandais si tant de fastes étaient vraiment utiles pour célébrer le début de la présidence française à la tête de l'europe.

Depuis ce matin je vois tout les délégués qui sont invités aux frais de la princesse (c'est nous la princesse), les cérémonies, la place de l'étoile et les avenues bloquées, la fanfare de la garde républicaine, j'imagine que le diner qui va suivre ne se fera pas au macdo. Déjà hier le coup des milliers d'ampoules pour mettre la tour eiffel aux couleurs de l'europe, l'histoire des malettes signées Philippe Stark offertes à tous les députés (sans parler de la gaffe des cravattes, une malette comme ça je ne pourrais jamais m'en payer une), rajoutons vraisemblablement tout les à côtés dont on en parle pas. Bref, dans un pays où on m'explique que les caisses sont vides et où je dois payer mon efferalgan, parceque sans rire ça n'a jamais soigné les maux de têtes, où des gens crèvent de faim bien qu'ils aient un salaire, je me demandais si ces réjouissances monarchiques étaient vraiment de bon gout...

Pascal


C’est marrant l'autre nous nous disions (ma femme et moi..) exactement la même choses devant le petit écrans…
A force de décaler ca vas bien finir par lâcher un de ses soirs…
Je ne suis pas du tout trotskiste, loin s’en faut ! Mais là, franchement, une bonne petite révolution s’impose de plus en plus…
Une révolution à l’échelle du PEUPLE européen, histoire d’en finir avec toutes ces sois disant « élites » qui nous saignent.


Et puis t’as oublier aussi les spots publicitaires qui passe en boucle sur toutes les chaînes.Razz Razz Wink Le spot pour nous expliquer qu’on a rien compris et que notre pouvoir d’achat s’est amélioré.Les fastes de la présidence européenne 377948
J’aimerai bien connaître le prix de cette campagne ?Les fastes de la présidence européenne 377948 faites avec nos sous d'ailleurs....Les fastes de la présidence européenne 435228
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Les fastes de la présidence européenne Empty
MessageSujet: Re: Les fastes de la présidence européenne   Les fastes de la présidence européenne Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 20:20

8 millions d'euros...

et un gentil enarque ou je ne sais quoi qui nous expliquait que cela ne représentait que 0.03% de je ne sais plus quel budget accordé au soutien du pouvoir d'achat, et que comparé à la campagne gouvernementale anglaise pour lutter contre le réchauffement climatique (vous trouverez sans doute une relation, là ou je n'en vois pas, ou alors, ça ne viens pas seulement de moi et on nous prend vraiment pour des cons...) c'est une paille, donc que l'on devait être content... (entendu sur france-info la semaine dernière, désolé de ne pas être plus sérieux dans mes citations, mais je n'y prêtais pas plus attention que cela...)


mais bon tout va bien, dormez bonnes gens, ils ont libéré ingrid, ah non, mince, le petit nicolas n'y est pour rien, quel dommage, c'est pas grave, il finira bien par nous faire croire qu'il a joué un rôle primordial dans cette histoire....
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4456
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Les fastes de la présidence européenne Empty
MessageSujet: Re: Les fastes de la présidence européenne   Les fastes de la présidence européenne Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 21:06

donnons domenech aux farc vu que ingrid est en liberté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Les fastes de la présidence européenne Empty
MessageSujet: Re: Les fastes de la présidence européenne   Les fastes de la présidence européenne Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 21:20

1+ Les fastes de la présidence européenne 178714 @+BRUNO....Les fastes de la présidence européenne 42-17410
Revenir en haut Aller en bas
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 702
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

Les fastes de la présidence européenne Empty
MessageSujet: Re: Les fastes de la présidence européenne   Les fastes de la présidence européenne Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 21:28

Je suis pas d'accord avec toi Phil, faut être + dans le coup!
Il faut delocaliser Raymond en Chine, cet incapable majeur sous tutelle!

En ce qui concerne Ingrid, je suis assez curieux d'en savoir un peu plus sur sa liberation, j'espere qu'on a pas eu à payer pour sa liberation.
Sans être médisant, je la trouve plûtot en forme comparé à nos otages au Liban, elle qui était à un cheveux de mourrir de maladie (epatite....)
En outre, qu un pays sud americain nous propose de recuperer les FARC repentis, style on a pas déjà recuperé toutes les m.... de refugiés politique (cf un certain Ayatollah K arrivé en France en 1978 avec un visa de touriste), bref chacuns ballaient devant sa porte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fastes de la présidence européenne Empty
MessageSujet: Re: Les fastes de la présidence européenne   Les fastes de la présidence européenne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fastes de la présidence européenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» constitution européenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: