La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Al.By et son sens du commerce.

Aller en bas 
+5
JC Pionnier
Fred85
marco
jojo
la Biollure
9 participants
AuteurMessage
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

Al.By et son sens du commerce. Empty
MessageSujet: Al.By et son sens du commerce.   Al.By et son sens du commerce. Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 11:41

Il y a une année (début juillet 2007) je contacte Al.By pour savoir s'il lui reste des T-28. Il me répond qu'il lui reste un T-28 radio et qu'il me le met de côté, m'indique le prix, le port et les modalité de payement. Je le contacte par téléphone et lui laisse mon numéro de carte de crédit. Il m'indique qu'il m'enverra le kit dans la semaine.
Je sais que les délais sont longs, et ne m'en formalise pas, la qualité des kits méritant une attente prolongée.
Je me permet de le relancer dimanche dernier, en citant dans mon e-mail celui qu'il m'avait envoyer l'année derrière. Je reçois ce matin un e-mail m'informant qu'il n'y a plus de T-28 en stock, qu'il faut refaire de nouveaux moules, et qu'il me recontactera.
J'estime que tenir un commerce ne consiste pas seulement à produire de la qualité, mais à assurer le service qui va avec. Chez Al.By, ce service est totalement déplorable.
Je remercie RetrokiT Fr d'avoir sortir dernièrement un T-28 !

SB
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Al.By et son sens du commerce. Empty
MessageSujet: Re: Al.By et son sens du commerce.   Al.By et son sens du commerce. Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 12:35

tu as joué de malchance!


j'ai toujours été content des services de Mr laffargue, mais bon, ce genre de problème peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
marco
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 297
Localisation : Cap d'Ail (alpes Maritimes)
Humeur : trés lunatique...
Date d'inscription : 06/09/2007

Al.By et son sens du commerce. Empty
MessageSujet: Re: Al.By et son sens du commerce.   Al.By et son sens du commerce. Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 14:04

Hello!
Je comprends tout à fait ton point de vue, et que tu puisses faire part de ton désarroi sur ce forum. j'ai connu moi même 3 histoires un peu longues (avec 3 différentes entreprises ) dans les délais et le manque de communication était pénible, mais tout c'est toujours bien fini.
Je crois que c'est du au mode de fonctionnement de l'entreprise (ou artisan ??), qui fait que une seule personne(ou 2??) a du mal à tout faire: production, gestion de stock, ventes, suivi client, pub, créations de nouveautés...
Alors souhaitons que cela évolue dans le bon sens..; d'aprés moi, le fait de voir les kits d'ALBY sur ebay permet d'être sur à 100% de leur disponibilité.Et c'est une bonne chose.
Au plaisr
Revenir en haut Aller en bas
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

Al.By et son sens du commerce. Empty
MessageSujet: Re: Al.By et son sens du commerce.   Al.By et son sens du commerce. Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 16:27

Le nombre de personne traitant l'affaire n'est pas mon problème. Si c'est trop pour une personne, eh bien on engage un employé. Déjà que j'étais d'accord de fermer les yeux sur un délai de passé une année (alors que le produit est en stock, tout de même...), une telle négligence est de trop pour moi. Je sais bien qu' Al.By ne compte pas que sur moi pour tourner, mais à moins d'un beau geste commercial, je ne suis plus client chez lui.

SB
Revenir en haut Aller en bas
Fred85
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/09/2007

Al.By et son sens du commerce. Empty
MessageSujet: Re: Al.By et son sens du commerce.   Al.By et son sens du commerce. Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 19:29

Il y a une quinzaine d'année j'ai été en contact avec un connaissance de monsieur Laffargue qui m'avait fait comprendre déjà qu'il n'avait pas la même notion du temps que nous, pour certaines choses, et que pour lui l'expression " lentement mais sûrement" lui convenait totalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/jaguar-64bit/
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Al.By et son sens du commerce. Empty
MessageSujet: Re: Al.By et son sens du commerce.   Al.By et son sens du commerce. Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 20:43

marco a écrit:
Hello!
Je comprends tout à fait ton point de vue, et que tu puisses faire part de ton désarroi sur ce forum. j'ai connu moi même 3 histoires un peu longues (avec 3 différentes entreprises ) dans les délais et le manque de communication était pénible, mais tout c'est toujours bien fini.
Je crois que c'est du au mode de fonctionnement de l'entreprise (ou artisan ??), qui fait que une seule personne(ou 2??) a du mal à tout faire: production, gestion de stock, ventes, suivi client, pub, créations de nouveautés...
Alors souhaitons que cela évolue dans le bon sens..; d'aprés moi, le fait de voir les kits d'ALBY sur ebay permet d'être sur à 100% de leur disponibilité.Et c'est une bonne chose.
Au plaisr

+1:D

Sans compter, les renseignements et services que Mr Laffargue peut fournir Al.By et son sens du commerce. 281233

dommage pour toi, mais dans des grandes boutiques cela arrive très souvent, commande de deux exemplaires reçu 1 seul, ou bien en stock après un appel téléphonique, et 3 mois après toujours pas livrés Crying or Very sad

Al.By et son sens du commerce. 632335
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Al.By et son sens du commerce. Empty
MessageSujet: Re: Al.By et son sens du commerce.   Al.By et son sens du commerce. Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 20:49

je ne suis pas sur qu'il ai besoin "d'al.by" pour vivre (ce qui est d'ailleurs fort heureux pour lui!), d'où sans doute une certaine "nonchalance".


je suis d'accord avec le fait que la gestion de l'entreprise t'importe peu, (effectivement ce n'est pas ton problème, mais le sien!) mais je me répète en disant que tu as joué de malchance (qu'importe les raisons, cela ne te fera sans doute pas changer d'avis à son propos); je passe régulièrement commande chez al.by depuis que je me suis remis à élever des puces (une commande tous les deux ou trois mois depuis plus d'un an en moyenne), et je n'ai jamais rencontré de problème, les commandes ont toujours été livrées en intégralité (voire même en deux temps, la deuxième livraison étant à sa charge), avec un délais variable certes, mais ne dépassant jamais 4 semaines; quand par malheur il manquait des pièces, après un échange de mail courtois (de temps en temps accompagnés de jolies photos inédite pour moi!!!), celles-ci finissaient toujours par arriver à destination, et ce rapidement; le cas d'une commande incomplète c'est présentée pour un P45, ne l'ayant toujours pas reçu au bout de deux commandes, il m'a tout simplement dit de déduire son montant de ma commande en cours (P45 que j'ai finalement acheté en deux exemplaire le mois d'après, comme quoi...)


pour autant je partage ton avis sur le fait qu'il est rageant de ne pas recevoir une commande, surtout si celle-ci à été dûment validée par le vendeur (j'attends encore mes R35 et diverses bricoles de Mr Millan...).

par contre j'ai remarqué (tout comme fred, apparemment) que les livraisons étaient extrêmement rapides lorsque l'on passait par sa boutique Ebay, mais j'essaye de ne pas trop en abuser, préférant que l'intégralité de ma facture aille dans la poche d'al.by plutôt que de sucrer ebay.
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
vini
Bleusaille
Bleusaille
vini


Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisation : la rade d'une pauvre marine!!
Date d'inscription : 27/07/2008

Al.By et son sens du commerce. Empty
MessageSujet: Re: Al.By et son sens du commerce.   Al.By et son sens du commerce. Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 21:18

c'est vrai que la rapidité d'envois n'est pas son fort, j'ai pour ma parteu le privilege de le rencontré dans une expo a Rodez et je ne me suis pas fait prier pour faire tout plein d'achat(si je me souviens bien je lui est laissé 230€) ainsi qu'un amis qui a deboursé une somme similaire. en discutant avec lui je me suis aperçu effectivement qu'il avait une" boulimie de nonchalance" et qu'il n'etait vraiment pas "stressé" par quoi que ce soit sauf par l'état de santé de son épouse!! (ce que je respect car a santé surtout celle d'un etre cher est primordiale).. a cette occasion il m'a annoncé des nouveautés qui ne sont sortis que 6 voir 12 mois + tard. ....... a la vitesse Al.by !!
bref je n'achete des kits que sur le net ou en bourse echange (quand j'en trouve!!) car je sais que les delais sont long, et il le reconnait, dommage pour nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Al.By et son sens du commerce. Empty
MessageSujet: Re: Al.By et son sens du commerce.   Al.By et son sens du commerce. Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 23:07

c est vrai que le seul maillon faible des maquettes ALBY ont toujours ete leur delai de livraison ....
ceci dit leur qualite...rien a dire(j en ai monte environ 130..c est vous dire si j ai attendu!)
alain est un gars sympa mais un peu nochalant(on peut l avoir une plombe au telephone en train de vous explique entre autre comment il est deborde!)
et honnete! )mes cheques ont parfois ete debites 2 ans apres emission mais toujours apres livraison.
je regrette l epoque du salon de paris quand il etait encore frequente par des artisants:
c etait l occas de repartir avec le sac a dos plein!

_________________
Alain        

Al.By et son sens du commerce. Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Oziris
Bien connu de nos services
Oziris


Nombre de messages : 406
Age : 31
Localisation : Caen, Calvados
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 03/07/2008

Al.By et son sens du commerce. Empty
MessageSujet: Re: Al.By et son sens du commerce.   Al.By et son sens du commerce. Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 23:57

Alain a écrit:

Alain est un gars sympa mais un peu nonchalant.
Tu nous l'fait pas dire Razz

A part ça , quelqu'un pourait-il me dire ou l'on peut trouver ces produits ? Al.By et son sens du commerce. 334256
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000078088815
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Al.By et son sens du commerce. Empty
MessageSujet: Re: Al.By et son sens du commerce.   Al.By et son sens du commerce. Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 00:31

dirrectement chez lui!!!!

non, blague à part, c'est encore le mieux et le plus simple, les peu de magasin en proposant de temps en temps ne sont pas légion, et les kits ne restent que peu de temps en ligne.


tu n'a qu'à lui demander une liste des kits à cette adresse:

Albyminiatures@aol.com



désolé la biollure, mais on a transformé ton coup de gueule en coup de pub...Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Oziris
Bien connu de nos services
Oziris


Nombre de messages : 406
Age : 31
Localisation : Caen, Calvados
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 03/07/2008

Al.By et son sens du commerce. Empty
MessageSujet: Re: Al.By et son sens du commerce.   Al.By et son sens du commerce. Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 00:48

C'est de ma faute, excuse moi...

Merci Jojo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000078088815
marco
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 297
Localisation : Cap d'Ail (alpes Maritimes)
Humeur : trés lunatique...
Date d'inscription : 06/09/2007

Al.By et son sens du commerce. Empty
MessageSujet: Re: Al.By et son sens du commerce.   Al.By et son sens du commerce. Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 10:50

Oziris a écrit:
Alain a écrit:

Alain est un gars sympa mais un peu nonchalant.
Tu nous l'fait pas dire Razz

A part ça , quelqu'un pourait-il me dire ou l'on peut trouver ces produits ? Al.By et son sens du commerce. 334256
Re bonjour Arthur!
Comme je le disais plus haut, ces derniers mois, sous l'intitulé "minimil" ou quelque chose comme cela, tu peux trouver des produits Al.By sur ebay. C'est directement lui, et je te garanti, les délais de livraison sont normaux (10/12 jours avec acheminement du chéque) et les produits sont en stock. tu vas dans maquettes, blindés 1/72.
sauf qu'actuellement il n'a pas fait de mise en vente (mois d'aout, vacances). donc patience. je suis cela de prés, je t'enverrai un MP!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Oziris
Bien connu de nos services
Oziris


Nombre de messages : 406
Age : 31
Localisation : Caen, Calvados
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 03/07/2008

Al.By et son sens du commerce. Empty
MessageSujet: Re: Al.By et son sens du commerce.   Al.By et son sens du commerce. Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 12:59

Décidemment, Marco, tu es mon sauveur, tu réponds a toutes mes questions Very Happy
J'avais cherché sur Ebay en tapant Al.by, mais rien trouvé.
Al.By et son sens du commerce. 334256 Beaucoup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000078088815
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Al.By et son sens du commerce. Empty
MessageSujet: Re: Al.By et son sens du commerce.   Al.By et son sens du commerce. Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 14:10

personnellement,j'ai toujours été livré rapidement,et j'ai toujours eù un bon contact avec lui,avec même des petites ristournes...
mais peut etre est ce parceque je lui prend que du 35 ...

Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Contenu sponsorisé





Al.By et son sens du commerce. Empty
MessageSujet: Re: Al.By et son sens du commerce.   Al.By et son sens du commerce. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Al.By et son sens du commerce.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: