La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 contreplaqué ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

contreplaqué ? Empty
MessageSujet: contreplaqué ?   contreplaqué ? Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 10:19

Comment vous faites pour simuler du contre-plaqué (et autres bois ) ? j'ai un peu peur que le résultat ressemble plus à un objet "camouflé sable" qu'à un objet en bois et si je fais des striures avec une peinture foncée (brun dans beige par exemple) çà va être trop marqué pour simuler du contre-plaqué...


Qu'en pensez-vous ?

merci

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Azul
Troufion



Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 03/12/2007

contreplaqué ? Empty
MessageSujet: Re: contreplaqué ?   contreplaqué ? Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 13:37

Bonjour,

Une technique toute simple consiste à peindre la surface d'une teinte bois naturel plus ou moins foncé en fonction de l'essence de bois envisagé.
Puis vaporiser du vernis à bois teinté en couches trés diluées, jusqu'à obtention de l'effet bois désiré.
Les vernis que l'on trouve en grandes surfaces sont maintenant acryliques ce qui permet de diluer à l'alcool pour avoir un séchage trés rapide.
J'utilise la couleur chêne moyen car c'est en fait la sous couche qui va donner le ton de l'ensemble.

Il y a certainement de meilleures méthodes mais celle ci a l'avantage de la simplicité.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

contreplaqué ? Empty
MessageSujet: Re: contreplaqué ?   contreplaqué ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 20:44

Pour l'effet contre plaqué, il y a très longtemps, j'avais utilisé
de balza traité avec de la lasure.
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

contreplaqué ? Empty
MessageSujet: Re: contreplaqué ?   contreplaqué ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 11:55

Merci pour ces propositions. Je vais tester ...

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Fredo72
Pilier de comptoir
Fredo72


Nombre de messages : 704
Age : 60
Localisation : Cherbourg
Humeur : Toujour OK pour le 72
Date d'inscription : 23/02/2008

contreplaqué ? Empty
MessageSujet: Re: contreplaqué ?   contreplaqué ? Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 13:56

Salut
pour ma part je prend des feuilles de bois de cedre ou autre que trouves dans les emballages de cigares (epaisseur 0.6 a 1mm suivant les marques) ou dans certaines boite de cigarillos de qualité(epaisseur 1 a 1.5mm suivant les marques) j'ai la chance d'avoir des amis fumeurs de cigares. soit tu l'utilises tel quel avec un jus tres dilué de la couleur que tu desire, ou bien tu le peints tres legerement et comme patine tu grttes un tres legerement la surface pour faire apparaitre le bois sous la peinture usée.....
Bon courage a toi

Frederic @+
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

contreplaqué ? Empty
MessageSujet: Re: contreplaqué ?   contreplaqué ? Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 16:27

Merci pour vos réponses. Finalement la solution utilisée a été : du jaune paille Humbrol partout et des jus d'intensité différentes suivant les panneaux en Life Color brun.

vous me direz ce que vous en penserez quand le diorama complet "montera en ligne"

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contreplaqué ? Empty
MessageSujet: Re: contreplaqué ?   contreplaqué ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contreplaqué ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: