La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Véhicules en cours de restauration

Aller en bas 
+2
Fabrice Dulot
fufu
6 participants
AuteurMessage
fufu
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : marne
Humeur : héhé
Date d'inscription : 28/08/2007

Véhicules en cours de restauration Empty
MessageSujet: Véhicules en cours de restauration   Véhicules en cours de restauration Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 11:37

Avec ce nouveau Forum je réitère ma proposition pour les membres du forum de profiter de nos restaurations en cours pour prendre des photos ou des cotes de nos engins.

Quand tout est démonté c'est quand même plus facile, et en plus on peut toucher, ce qui n'est pas le cas dans les musées.

Je propose à votre curiosité plusieurs latil M7T1, un chassis transmission de laffly V15T, bientot un W15T.
Vous pouurez aussi profiter d'une chenillette UE2 complètement démontée, idem pour un Latil TP de la première guerre... d'autres choses également, une autochenille P17 tracteur d'artillerie...

N'hésitez pas à me contacter. Tous ces engin sont visibles dans la marne. Véhicules en cours de restauration 783891
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avant-train-latil.com/index_restauration.php?numlien=
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Véhicules en cours de restauration Empty
MessageSujet: Re: Véhicules en cours de restauration   Véhicules en cours de restauration Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 11:45

Tu peu pas me les amenés en Gironde par hasard ??? Véhicules en cours de restauration 783891 Véhicules en cours de restauration 563250 Véhicules en cours de restauration 756810 Véhicules en cours de restauration 120424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Véhicules en cours de restauration Empty
MessageSujet: Re: Véhicules en cours de restauration   Véhicules en cours de restauration Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 12:08

ça serait volontiers pour ma part... tu es dans quel coin déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
fufu
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : marne
Humeur : héhé
Date d'inscription : 28/08/2007

Véhicules en cours de restauration Empty
MessageSujet: Re: Véhicules en cours de restauration   Véhicules en cours de restauration Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 12:14

Ah ça c'est le drame la distance!
Mais figures toi que pour achever une restauration de véhicule il ne faut pas hésiter à parcourir la france pour receuillir des détails manquants. Car pour nous les plans ne présentent pas tout les détails (matériaux, épaisseurs, diamètres) et quand on en est refabriquer des pièces il n'y a pas la place pour l'approximation.
Je serai à Libourne dans 15 jours, mais sans mes engins Véhicules en cours de restauration 16662
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avant-train-latil.com/index_restauration.php?numlien=
fufu
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : marne
Humeur : héhé
Date d'inscription : 28/08/2007

Véhicules en cours de restauration Empty
MessageSujet: Re: Véhicules en cours de restauration   Véhicules en cours de restauration Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 12:19

Je précise la localisation: Fismes dans la Marne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avant-train-latil.com/index_restauration.php?numlien=
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Véhicules en cours de restauration Empty
MessageSujet: Re: Véhicules en cours de restauration   Véhicules en cours de restauration Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 12:58

Tu viens pour quoi faire a Libourne , c est a 20 bornes de chez moi ?!?
Tu pourrai passer me faire un petit Véhicules en cours de restauration 632335
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Véhicules en cours de restauration Empty
MessageSujet: Re: Véhicules en cours de restauration   Véhicules en cours de restauration Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 13:03

je suis en rp nord est, donc pas le bout du monde... ça serait sympa de se faire un petit voyage groupé à qques uns...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Véhicules en cours de restauration Empty
MessageSujet: Re: Véhicules en cours de restauration   Véhicules en cours de restauration Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 10:38

cosmique troupier a écrit:
je suis en rp nord est, donc pas le bout du monde... ça serait sympa de se faire un petit voyage groupé à qques uns...

Ce serait effectivement très sympa... de Lille c'est environ 200km selon Mappy...

Moi je suis partant.. et je peux emmener 3 à 4 personnes selon volume !

A cogiter !

Atchao

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Invité
Invité




Véhicules en cours de restauration Empty
MessageSujet: Re: Véhicules en cours de restauration   Véhicules en cours de restauration Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 14:21

moi pareil pour les parisiens, banlieusards et assimilés... on peut se faire un "charter" to the 40th... Véhicules en cours de restauration 280591
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Véhicules en cours de restauration Empty
MessageSujet: Re: Véhicules en cours de restauration   Véhicules en cours de restauration Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 21:43

Ca pourrait s'faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
fufu
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : marne
Humeur : héhé
Date d'inscription : 28/08/2007

Véhicules en cours de restauration Empty
MessageSujet: Re: Véhicules en cours de restauration   Véhicules en cours de restauration Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 12:39

Je me doutai bien que cela interesserait du monde et c'est pour cela que j'ai reposté l'annonce.

Je n'ai rien contre les tirs groupés, en revanche je pense 3/4 personnes en mëme temps ce serait raisonnable et j'ajoute la mention "CURIEUX S ABSTENIR"

En effet ma proposition s'adresse à ceux qui ont des cotes à prendre, des détails à valider ou ceux qui sont tentés de se mettre à la restauration et qui veulent se faire une idée juste de ce que sont les engins france 40 et du travail qu'il y a faire dessus.

Celà dit les menbres qui ont posté sur ce sujet semblent sérieux à ce que j'ai pu lire :bravo2:alors n'hésitez pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avant-train-latil.com/index_restauration.php?numlien=
fufu
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : marne
Humeur : héhé
Date d'inscription : 28/08/2007

Véhicules en cours de restauration Empty
MessageSujet: Re: Véhicules en cours de restauration   Véhicules en cours de restauration Icon_minitimeDim 11 Nov 2007, 11:26

Dépechez vous quand même avant que tout soit remontél Véhicules en cours de restauration 16662
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avant-train-latil.com/index_restauration.php?numlien=
Invité
Invité




Véhicules en cours de restauration Empty
MessageSujet: Re: Véhicules en cours de restauration   Véhicules en cours de restauration Icon_minitimeDim 11 Nov 2007, 12:58

alors je réitère ma proposition pour les parisiens et assimilés
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Véhicules en cours de restauration Empty
MessageSujet: Re: Véhicules en cours de restauration   Véhicules en cours de restauration Icon_minitimeDim 11 Nov 2007, 20:29

Ce serait déjà mieux si on se met d'accord pour quel(s) jour(s)... A Fufu de nous donner les jours où il sera disponible pour l'accueil.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Véhicules en cours de restauration Empty
MessageSujet: Re: Véhicules en cours de restauration   Véhicules en cours de restauration Icon_minitimeDim 11 Nov 2007, 21:21

pas sotte cette approche du problème... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fufu
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : marne
Humeur : héhé
Date d'inscription : 28/08/2007

Véhicules en cours de restauration Empty
MessageSujet: Re: Véhicules en cours de restauration   Véhicules en cours de restauration Icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 12:48

bon alors essayons de mettre ça en place.
Qu'est ce qui convient le plus, semaine ou WE. Sachant que tout cela se trouve sur mon lieu de travail et que le WE j'y suis la plupart du temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avant-train-latil.com/index_restauration.php?numlien=
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Véhicules en cours de restauration Empty
MessageSujet: Re: Véhicules en cours de restauration   Véhicules en cours de restauration Icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 13:01

Très bien ! Prenons le week-end !
A présent, quel mois prendre ? Novembre ? Pour moi c'est difficile car nous sommes déjà le 12, presque la moitié du mois ! De plus je vais en Bretagne le week-end prochain.
Il y a décembre, mais il y les fêtes de fin d'année.
Dans ce cas, ou on y va le 2, 9 ou 16 décembre... ou alors, si c'est trop proche pour certains, on reporte ça en janvier.
Pour ceux qui habite Paris ou la région parisienne, une journée suffit . Il faut en effet 2h de route grosso-modo.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Mattcom
Pilier de comptoir
Mattcom


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 28/08/2007

Véhicules en cours de restauration Empty
MessageSujet: Re: Véhicules en cours de restauration   Véhicules en cours de restauration Icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 15:01

Véhicules en cours de restauration 16662
Eh ben moi pour y être allé j'va vous dire que vous allez pas être déçu !!!
Véhicules en cours de restauration 783891

D'abord Fufu est fort sympathique et honnêtement voir autant de truc français réunis avec autant de talent ça fait plaisir...... cheers Véhicules en cours de restauration 527286

Seul hic... à force de tchatcher, j'ai pas pris de photos ni de côtes... mais je déséspère pas de trouver un p'ti créneau !

... ceic dit si une bonne âme prend des côtes sur les M7 et qq clichés je suis... euh... prenuer Embarassed Embarassed

Par avance bonnes visites !!!

Matt
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Véhicules en cours de restauration Empty
MessageSujet: Re: Véhicules en cours de restauration   Véhicules en cours de restauration Icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 20:11

Bonsoir,

Voici les dates où je peux emmener des gens de la région lilloise. (4 personnes maxi !)

19 novembre
23 novembre
26, 27, et 28 novembre
7 décembre
8 et 9 décembre
19 décembre
21 décembre

Fufu, peux tu déjà préciser quelles dates ne te conviennent pas parmi celles ci ?

En tout cas, même seul, et si tu le veux bien, je viendrai à l'une de ces dates. Véhicules en cours de restauration 632335

Cordialement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
fufu
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : marne
Humeur : héhé
Date d'inscription : 28/08/2007

Véhicules en cours de restauration Empty
MessageSujet: Re: Véhicules en cours de restauration   Véhicules en cours de restauration Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 13:40

Je précise dans l'immédiat que le WE du 23 ce n'est pas possible, aprés c'est ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avant-train-latil.com/index_restauration.php?numlien=
Contenu sponsorisé





Véhicules en cours de restauration Empty
MessageSujet: Re: Véhicules en cours de restauration   Véhicules en cours de restauration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Véhicules en cours de restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Blindés français-
Sauter vers: