La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 GBM devient trimestriel

Aller en bas 
+8
eric
damned81
Laurent Deneu
jojo
Pat95
Mattcom
MABMANU
Manu-Military
12 participants
AuteurMessage
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

GBM devient trimestriel Empty
MessageSujet: GBM devient trimestriel   GBM devient trimestriel Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 08:18

Voici ce que l'on peux lire sur le site H&C:

GBM devient trimestriel... (éditorial de François Vauvillier écrit le 18 septembre 2008 pour GBM 85)


Chers abonnés, chers lecteurs,
Autant commencer par cette nouvelle. Maintenant, en voici les raisons, sans langue de bois.
En ma qualité de président-directeur général d’Histoire & Collections, je me dois avant tout à mon entreprise ; et il m’est nécessaire de libérer plus de temps pour la conduite des affaires et la politique rédactionnelle d’ensemble.
Précisément, Histoire & Collections lance, au moment même de la sortie de ce numéro de GBM, un nouveau magazine bimestriel sur l’histoire des blindés des principaux belligérants (Allemagne, États-Unis, Grande-Bretagne, Union Soviétique, etc.). Ce magazine, qui s’appelle Tank Zone (sous-titre blindés • canons • moteurs), comprend des sujets français (dans le premier numéro, l’artillerie divisionnaire en 1940 et les automitrailleuses en Indochine 1945-1954), car j’ai voulu que la France soit présente aussi, et largement, dans un magazine d’H&C à sujets internationaux.
Mais d’autre part, je ne veux à aucun prix modifier la politique rédactionnelle de GBM que vous aimez et que j’aime, et je veux aussi continuer d’apporter à GBM ce soin infini que vous percevez dans chacune de ses pages. Or, ce soin requiert, c’est logique, un temps infini de réalisation, que je tiens à assurer personnellement.
C’est pourquoi, face à cet ensemble de données, j’ai pris la décision de trimestrialiser provisoirement GBM, le temps d’installer notre nouveau titre, le temps aussi d’organiser les nouveaux contours de notre rédaction.
Pour GBM, rien ne change au niveau des abonnements, qui continuent d’être pris pour six numéros. Et rien ne change, bien sûr, quant à son contenu : toujours la qualité optimale, et toujours une focalisation sans partage sur vos, sur nos, sujets favoris qui en font la spécificité.
Ce numéro renferme, en pages centrales, l’index des deux premières années. Une étape considérable. Déjà l’œuvre prend ses contours, nous avons des années devant nous. Et je fais mienne cette phrase que je lis en bas de presque tous vos courriers : oui, longue vie à GBM !


Prochain numéro : GBM 86 le 30 décembre
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

GBM devient trimestriel Empty
MessageSujet: Re: GBM devient trimestriel   GBM devient trimestriel Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 08:58

Un mois de plus à attendre son GBM Embarassed ...
Deux mois s'était déjà trop long GBM devient trimestriel 144532 ...
Je ne vous dis pas si le facteur est en retard ce jour là GBM devient trimestriel 431499 ...

a+
patrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GBM devient trimestriel Empty
MessageSujet: Re: GBM devient trimestriel   GBM devient trimestriel Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 09:07

GBM trimestriel ? GBM devient trimestriel 537759GBM devient trimestriel 24668 GBM devient trimestriel 537759GBM devient trimestriel 24668 GBM devient trimestriel 537759
Revenir en haut Aller en bas
Mattcom
Pilier de comptoir
Mattcom


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 28/08/2007

GBM devient trimestriel Empty
MessageSujet: Re: GBM devient trimestriel   GBM devient trimestriel Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 10:27

Embarassed c'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle...
Une mauvaise car attendre un mois de plus ... bah c'est pas réjouissant... Peut-être auront nous, du coup des pages supplémentaires... sait-on jamais...
Une bonne car j'ose à peine imaginer la somme de travail, et donc d'énergie, et donc de fatigue et de temps pris que génère une telle entreprise (dans mon boulot on dit chronophage !)... Deux ans à ce rythme c'est déjà une perf incroyable qui le serait moins si il s'agissait d'une équipe de 10 personnes à plein temps mais cela ne semble pas être le cas Crying or Very sad
Bref, à mon avis si nous voulons garder Mr François Vauvillier au top de sa forme (ainsi que sa belle maison d'édition) un peu de temps libérer et un petit coup sur la pédale de frein sont finalement et sans doute le gage de beaucoup plus de pérénité... enfin j'dis ça histoire de me faire une raison Razz

matt
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

GBM devient trimestriel Empty
MessageSujet: Re: GBM devient trimestriel   GBM devient trimestriel Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 12:17

Pour moi, le plus important est que la qualité prime la quantité.
Le reste n'est que littérature.
Je profite de l'occasion pour dire à François Vauvilliers et à son équipe : Bravo pour le travail accompli et longue vie à GBM !!!

Patrick


Dernière édition par Pat95 le Mer 24 Sep 2008, 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

GBM devient trimestriel Empty
MessageSujet: Re: GBM devient trimestriel   GBM devient trimestriel Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 12:22

Pat95 a écrit:
Pour moi, le plus important est que la qualité prime la quantité.
Le reste n'est que littérature.
Je profite de l'occasion pour dire à François Vauvilliers : Bravo pour le travail accompli et longue vie à GBM !!!

Patrick

tout pareil!!!


et puis, ce n'est que provisoire!



(bon, je verse une larme quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

GBM devient trimestriel Empty
MessageSujet: Re: GBM devient trimestriel   GBM devient trimestriel Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 13:01

Oui, positivons.. ce n'est que provisoire.. et puis une revue où il y aura de la " France combattante" à chaque numéro..... je suis preneur !

Rester dans son sujet tout en s'ouvrant sur les autres, c'est bien non ?

Atchao

Laurent

GBM devient trimestriel 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

GBM devient trimestriel Empty
MessageSujet: Re: GBM devient trimestriel   GBM devient trimestriel Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 13:10

Moi je fais entièrement confiance à François vauvillier,cette décision n'a pas du être facile à prendre.
Un mois de plus à attendre...la patience est une vertus ,et si c'est pour ne pas perdre en qualité...
Je voudrais juste être sûr que les sujets français traités dans "tank zone"ne le seront pas au détriment de GBM.
Courage François et merci encore à vous et à toute votre équipe pour votre travail.
Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

GBM devient trimestriel Empty
MessageSujet: Re: GBM devient trimestriel   GBM devient trimestriel Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 13:19

Je partage à 100% l'avis de Pat, tant que la qualité est là..... aprés si on doit attendre un mois de plus et bien tant pis, cela nous laisse un mois pour relire les anciens numéros GBM devient trimestriel 308707
GBM devient trimestriel 60588 Félicitons M° VAUVILLIER françois pour cette belle revue et qu'il nous régale encore longemps de ca parution
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/08/2007

GBM devient trimestriel Empty
MessageSujet: Re: GBM devient trimestriel   GBM devient trimestriel Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 21:58

Tank Zone (sous-titre blindés • canons • moteurs)

Moi, ça me fait penser à TnT ...

Attendons de voir ...

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

GBM devient trimestriel Empty
MessageSujet: Re: GBM devient trimestriel   GBM devient trimestriel Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 22:03

Marrant, à moi aussi!
La veille économique s'est achevée....
Un monopole est à bousculer....
La riposte est "prêt à/en mesure de"
Le duel commence quand?
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

GBM devient trimestriel Empty
MessageSujet: Re: GBM devient trimestriel   GBM devient trimestriel Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 23:50

ouais , moi qui hésitait a m'abonner !!!!

déja il y a B&B et T&T , j'ai arrété Ldf puis maintenat il va y avoir tank zone !!!

le porte feuille ne va pas s'agrandir !!!!

a voir cette nouvelle revue !
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

GBM devient trimestriel Empty
MessageSujet: Re: GBM devient trimestriel   GBM devient trimestriel Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 13:17

affraid trimestriel !!! l'attente sera plus longue GBM devient trimestriel 854969


GBM devient trimestriel 744392
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GBM devient trimestriel Empty
MessageSujet: Re: GBM devient trimestriel   GBM devient trimestriel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GBM devient trimestriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que devient Insomniaque??
» A & C devient une librairie virtuelle .....
» Ebay, cela devient de plus en plus n'importe quoi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: