La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu !

Aller en bas 
+17
JC Carbonel
Eric DENIS
nox
phil49
Mattcom
MABMANU
Pat95
Alain
Loïc Charpentier
djmodels1999
damned81
Pimouss
jojo
Artilleur
Manu-Military
Laurent Deneu
Pascal
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 705
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu !   Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 14:06

ok No Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 537759 !
merci pour la reponse
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu !   Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 14:24

Non pas de Beute, pas de trace de réutilisation a part une photo qui prouve un usage de circonstance et limité d'un D2 en juin avec de grtrandes Balkenkreuze. La commission d'armistice donne 18 D2 récupéré, mais je n'en ai aucune trace en service allemand. pas manque de place je n'ai pu signaler ce détail.

J'espère que vous vous en remettrez et que le reste vous plaira !

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu !   Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 14:46

Reçu aujourdhui.....
Superbe!

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 705
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu !   Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 15:47

Oki Pascal!
Je connais deux photos d'un même D2 vendus sur ebay.
Idem, pas d'infos sur des beutepanzer, surement exposés en allemagne.
J'ai trouvé celle-ci sur chars-français.net
Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 D2lr5
Je vois une balkenkreuz clairement sur la tourelle, en tous cas, c'est pas une figures de carte. Twisted Evil
Si je vois cet engin en beute, sur un front post juin 40 ou refourgué à un pays de l'axe, je te préviens. Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 632335
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Pilier de comptoir
Pimouss


Nombre de messages : 888
Age : 48
Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne)
Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!!
Date d'inscription : 08/12/2007

Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu !   Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 18:51

Même chose, reçu ce matin. Superbe.
Juste un point que je tiens à signaler : envoi ultra rapide et soigné (il faut le dire au moins une fois) Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 122230 . Merci Pascal .
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu !   Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 19:41

Pimouss a écrit:
Même chose, reçu ce matin. Superbe.
Juste un point que je tiens à signaler : envoi ultra rapide et soigné (il faut le dire au moins une fois) Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 122230 . Merci Pascal .

OUI C VRAI IL FAUT LE DIRE!

Petit bémol cependant, je trouve dommage que les photos constructeurs avec des légendes et flèches ne soient pas...légendées.
Je ne sais pas si les originaux comportent les légendes des flèches et numéros reportés sur les photos ou si pour une question de place cela a été supprimé par l'auteur mais je trouve cela dommage de ne pas les avoir.

Autre point, il me semble que des D2 ont tété utilisés pendant la poche de Royan et repeint aux couleurs alors en vigueur, or là point de profil.
C'eut pu être amusant...

Ceci dit, j'ai commencé la lecture et je me régale!
Recommandé même pour les non amateurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Eric DENIS
Troufion
Eric DENIS


Nombre de messages : 152
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/10/2007

Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu !   Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 20:22

Bonjour,

Moi aussi je l'ai reçu, et extrèmement rapidement suite à une commande passée il y a deux jours.

Je l'estime du même métal que les autres, de l'acier à blindage!

A conseiller sans modération, et en plus on peut conduire après!

Cordialement
Eric DENIS
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-denis.wifeo.com/
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu !   Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 20:57

manu-military a écrit:

Autre point, il me semble que des D2 ont tété utilisés pendant la poche de Royan et repeint aux couleurs alors en vigueur, or là point de profil.
C'eut pu être amusant...

Amusant certes, mais faux, ce sont de Somua S35 et des B1bis qui ont été utilisés dans la poche de Royan (d'ailleurs dans les Trackstory qui parlent de ces chars tu as des profils) Je te renvois aussi à Minitracks n° 6 où un dossier leur est consacré avec un superbe dio de Pat himself !

Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 MT_6NF_Sodal-25

Qiand aux flêches des photos de la commission de Vincennes, lorsqu'on a les rapports, on a pas forcément les légendes. Mis tu serais de toutes manières déçu, si une flêhe pointe vers une roue la légende est "roue"...

Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 178714

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu !   Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 23:04

Pascal a écrit:
Minitracks n° 6 où un dossier leur est consacré avec un superbe dio de Pat himself !

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

C'est trop !!!

Patrick Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 60588
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu !   Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 23:16

j ai pas vu le profil d "ECLAIR" .... Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 19681

[img]Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 D1__d210[/img]

_________________
Alain        

Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu !   Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 23:19

Oh ! Les beaux Dédé !!!!! Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 514619
J'aime beaucoup tes peintures !
Sont-ce des Propaganda Kompanie ?

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu !   Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 23:43

non ils sont plus vieux..C est des ITA
A l epoque ma doc couleurs se resumait grosso modo au connaissance de l histoire
en 3 volume d hachette et au panzer colour...

_________________
Alain        

Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu !   Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 09:54

Pascal a écrit:
manu-military a écrit:

Autre point, il me semble que des D2 ont tété utilisés pendant la poche de Royan et repeint aux couleurs alors en vigueur, or là point de profil.
C'eut pu être amusant...

Amusant certes, mais faux, ce sont de Somua S35 et des B1bis qui ont été utilisés dans la poche de Royan (d'ailleurs dans les Trackstory qui parlent de ces chars tu as des profils) Je te renvois aussi à Minitracks n° 6 où un dossier leur est consacré avec un superbe dio de Pat himself !



Qiand aux flêches des photos de la commission de Vincennes, lorsqu'on a les rapports, on a pas forcément les légendes. Mis tu serais de toutes manières déçu, si une flêhe pointe vers une roue la légende est "roue"...

Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 178714

Euh , alors si ce n'était pas à Royan c'était ailleurs, mais en tout cas je suis sûr d'avoir vu une photo ya pas longtemps avec des Sherman et des D2 (au moins 2) côte à côte. le problème est que je neme rappelleplus où j'ai vu cette photo et je trvaille de mémoire, c'est pour ça que je ne suis pas sûr de la localisation. En revanche je suis sûr du type de char et qu'ils étaient aux côtés de forces françaises.

Pour ce qui est de Minitracks, désolé, mais je ne lis pas cette revue. Au prix où elle coûte pour quelqu'un qui ne fait pas de 72ème, elle ne fait pas partie de mes choix, qu'ils plaisent ou non. Ma bourse m'impose que je choississe et trie un minimum (cf mes posts sur le fil Tank Zone).
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu !   Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 12:10

Tes choix sont les tiens, pas de problèmes. Nul besoin de dire "qu'ils plaisent ou non", ils n'ont pas à plaire et je n'ai jamais imposé aux membres du forum d'acheter mes bouquins. Je te faisais juste remarquer que l'info existait et que j'avais déjà publié des profils couleurs sur le sujet.

Quand aux D2 à côté des Sherman je serais très intéressé de voir cela, ce serait un scoop ! Dans la mesure où il n'y en avait plus en service nulle part depuis 1940 et que je n'ai jamais trouvé trace d'une telle utilisation, ton info ferait avancer les choses ! Rappelle toi de cette photo par pitié ! En plus ça ferait un bien joli tableau avec la photo de D1 à côté de Sherman que j'ai sorti dans le n° 8.

Pour en revenir aux photos flêchées si tu faisais référence à la photo de la page 9, il s'agit juste du shéma de graissage du train de roulement. En revanche je retiens l'idée de faire un légendage plus complet pour le poste de pilotage par exemple, c'est une très bonne suggestion.

Pascal Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 178714

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu !   Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 14:11

Reçu hier ! excellent...y compris l'automoteur qui tient plus du chateau ambulant que du char ....

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu !   Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 15:17

Reçu et très apprécié, bravo Pascal, c'est une fois encore un très bon boulot !

Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 349909

A+

Yannis
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu !   Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 16:01

Pascal a écrit:
Quand aux D2 à côté des Sherman je serais très intéressé de voir cela, ce serait un scoop ! Dans la mesure où il n'y en avait plus en service nulle part depuis 1940 et que je n'ai jamais trouvé trace d'une telle utilisation, ton info ferait avancer les choses ! Rappelle toi de cette photo par pitié ! En plus ça ferait un bien joli tableau avec la photo de D1 à côté de Sherman que j'ai sorti dans le n° 8.

Pour en revenir aux photos flêchées si tu faisais référence à la photo de la page 9, il s'agit juste du shéma de graissage du train de roulement. En revanche je retiens l'idée de faire un légendage plus complet pour le poste de pilotage par exemple, c'est une très bonne suggestion.

Pascal Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 178714

Oupsss! C'est bien à la photo des D1 à laquelle je pensais! Le pbm est que je ne me rappellais plus du tout que c'étaient des D1 et encore moins où je l'avais vu! Désolé pour la méprise!Embarassed

Pour les légendes, cette reflexion m'est venu effectivment en voyant toutes les flèches sur la photo du poste de pilotage!
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu !   Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 22:06

Et personne n'est tombé de sa chaise en découvrant les nouvelles couleurs de camo pour les chars français ?

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu !   Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 22:23

Pascal a écrit:
Et personne n'est tombé de sa chaise en découvrant les nouvelles couleurs de camo pour les chars français ?

Pascal
pas encore reçu...Embarassed
Je pense le recevoir demain ou après demain si le facteur veut bien...

a+
patrice
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu !   Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 22:31

Pascal a écrit:
Et personne n'est tombé de sa chaise en découvrant les nouvelles couleurs de camo pour les chars français ?

Pascal

ben non puisqu on a eu un avant gout!
n empeche que j ai hate d en faire un avec ces couleurs!
bien que celui en deco "ORLEANS" me plait bien pour des raisons qui me sont perso Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 178714

_________________
Alain        

Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Alain Verwicht
Troufion



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Saint-Boès / Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 12/10/2007

Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu !   Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 05:22

Pascal a écrit:
Et personne n'est tombé de sa chaise en découvrant les nouvelles couleurs de camo pour les chars français ?

Pascal

Tombé non Wink Mais surpris oui Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 281233
Ce que j'ai le plus apprécié : ton évocation du 507 ème R.C.C. et de son prestigieux Chef Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 281233 Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 281233
La liste des D2 est passionnante ( j'ai un faible pour le '' Yorktown '' ) Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 632335
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu !   Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 07:31

Même si ce n'était pas l'objet du bouquin, je me devais d'aborder le commandement du colonel De Gaulle car il a vraiment transformé le 507. Ensuite, même en tant que chef de la 4ème DCR sa présence auprès des D2 est beaucoup plus anecdotique.

Pour en revenir aux nouvelles teintes elles concernent tous les chars et pas seulement les D2 !

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu !   Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 17:39

Bouououhhh ! Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 24668

Ne déflorez pas trop le sujet...

Pensez à ceux qui se delectent à l'idée de le découvrir et d'être surpris... Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 395313


Atchao

Laurent

Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu !   Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 20:26

Pascal a écrit:
.
Pour en revenir aux nouvelles teintes elles concernent tous les chars et pas seulement les D2 !
Pascal
TOUT les chars ?!?!
B1bis,S35 ect.....?
Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu !   Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 22:19

A priori oui ! la note ne fait pas de détails, en revanche les constructeurs n'en ont fait qu'à leur tête et ont plus ou moins adapté cette notice.

Patience autre chose arrive sur le sujet et je peux vous dire que plus jamais vous ne peindrez vos chars france 40 de la même manière !

Le Somua et le D2 ne sont qu'un avant goût !

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Contenu sponsorisé





Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu !   Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trackstory n° 9 Chars D2, ligne sur le site. Livre reçu !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trackstory n° 13 le livre maudit
» Le nouveau site Army Recognition est en ligne
» "Carro M" - Nouveau livre sur les chars moyens
» Sabotage sur le site "Chars français" ?
» Nos Dernières Acquisitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: