La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 AS 90 trumpeter

Aller en bas 
+6
blindaille
Olivier Chabanne
Alain
Fabrice Dulot
bristo junior
la Biollure
10 participants
AuteurMessage
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

AS 90 trumpeter Empty
MessageSujet: AS 90 trumpeter   AS 90 trumpeter Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 19:49

Hello !
Voilà le petit truc dont je viens de terminer le montage : l'AS-90 au 72ème de Trumpeter. Globalement une jolie maquette, le détail et la gravure sont bons, le moulage des petites pièces laisse parfois à désirer. On peut la monter direct de boite sans problèmes (sauf peut-être les pots nébulogènes et le radar), mais un poil de travail ne gache rien.
Les poignées sont toutes refaites en fil de cuivre, de même que les protection des phares et les supports des rétroviseurs.
L'épiscope du pilote est reculé de quelques milimètres, selon les très bonnes photos trouvées sur prime portal.
Les supports des pelles sont simulés en alu.
Le panier de tourelle est évidé de sont grillage moulé en plastique, celui-ci est remplacé par du treillis très fin : pas facile de le mettre en place, la faible épaisseur des bandes à coller fait qu'il à tendance à se "détresser". J'essayerai de cacher les "ratures" avec les paquetages. jew vois sur les photos qu'il est un peu voilé.
Les pots nébulos ne sont pas géniaux : trop fins, avec un important décalage des deux moitiés lors du moulages. De plus, le rendu du support est loin d'être parfait. Ici, il sont refaits à l'aide de profilés plastiques pour les support, tandis que les pots sont des morceaux de gaine de fil électrique. Les capuchons sont en mastic : ce n'est pas forcemment la meilleure solution : une bande d'alu serait plus adaptée.
Le cable de remorquage est fourni sous forme de ficelle nylon, j'ai préféré le remplacé par un cable tressé maison.
Enfin, le radar est aminci et sa protection est refaite en fil de cuivre. Je ne suis pas sûr de sa forme, les seules références que j'aie trouvées sont des photos prises de loin.
Les pastilles d'injections sur l'intérieur des chenilles sont assez fastidieuse à mastiquer et à poncer. Attention aussi lors du montage des chenilles, les maillons sont comptés au nombre prêt : il faut veiller à respecter le petit espace entre eux lors du collage, sous peine d'avoir des chenilles trop courtes.

L'assemblage est fait juste pour la photos : les demi-caisses, les galets de roulement et les chenilles ne sont pas collées.

J'apprécie tout commentaire. Merci !

AS 90 trumpeter DSC00687

AS 90 trumpeter DSC00688

AS 90 trumpeter DSC00689

AS 90 trumpeter DSC00691

AS 90 trumpeter DSC00692

SB
Revenir en haut Aller en bas
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

AS 90 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: AS 90 trumpeter   AS 90 trumpeter Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 19:50

Voilà je vous montre l'engin quaiment terminé. Je suis très mitigé à propos de celui-là. Tout au long du montage et de la peinture, je n'étais pas vraiment content de ce que j'ai fait :boud1: , et là, je trouve que c'est bof-bof.
J'ai relevé plusieurs points qui ne me plaisent pas : trop de poussière sur le sommet de la caisse et la tourrelle, la poussière trop jaune, des traces de poussières trop violentes sur la palge avant. Un essai de micro peinture foireux, surtout sur le coté gauche de la tourelle.
Par contre, je suis plutôt content de l'empoussièrement du train de roulement et des jupes, ainsi que du rendu global du camouflage, qui ne rendait pas bien du tout juste après la peinture.

Je vous demande de me dire ce qui vous dérange, ce que vous n'aimez pas, etc. Si vous aimez vous pouvez le dire aussi :lol3: , mais soyez très objectifs et n'hésitez pas à être tranchants s'il le faut. Je pense que ça m'aidera à mieux distinguer les problèmes. Merci AS 90 trumpeter 334256 .

AS 90 trumpeter DSC00732

AS 90 trumpeter DSC00733

AS 90 trumpeter DSC00734

AS 90 trumpeter DSC00735

AS 90 trumpeter DSC00736

AS 90 trumpeter DSC00737

SB
Revenir en haut Aller en bas
bristo junior
Pilier de comptoir
bristo junior


Nombre de messages : 885
Age : 34
Localisation : orleans
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/08/2007

AS 90 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: AS 90 trumpeter   AS 90 trumpeter Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 20:16

magnifique AS 90 trumpeter 190475 AS 90 trumpeter 190475
il est bien détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

AS 90 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: AS 90 trumpeter   AS 90 trumpeter Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 20:19

Très beau ton AS 90 , je suis en train de le monté en ce moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

AS 90 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: AS 90 trumpeter   AS 90 trumpeter Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 20:35

les chenilles sont en plastique dur?!
ça change des autres maquette trumpeter ou elles sont en general en "caoutchouc"
c est le principal defaut de cette marque.en plus la peinture ne tiends pas meme la mat deviend brillante et n arrive pas a secher.

_________________
Alain        

AS 90 trumpeter Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

AS 90 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: AS 90 trumpeter   AS 90 trumpeter Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 20:47

Trés Jolie Smile

les chenilles sont particulière parait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AS 90 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: AS 90 trumpeter   AS 90 trumpeter Icon_minitimeDim 09 Sep 2007, 19:06

Magnifique... Tu as prévu un diorama ?

AS 90 trumpeter 349909

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

AS 90 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: AS 90 trumpeter   AS 90 trumpeter Icon_minitimeDim 09 Sep 2007, 19:52

Les chenilles sont difficile a mettre en place correctement !!!
Revenir en haut Aller en bas
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

AS 90 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: AS 90 trumpeter   AS 90 trumpeter Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 20:44

Pour monter les chenilles, j'ai d'abord collé et peint le train de roulement sur la partie basse de la caisse. J'ai collé des maillons directement sur les barbotins et galets de retour, puis j'ai monté les longueurs restantes à part, par portion de quelques galets collé et directement posé sur les roues. J'ai ensuite peint les longueurs séparement. Par contre, les patins sont trop larges pour s'encliqueter. J'ai du tous les poncer séparement. Fait attention à ne pas en casser, Trumpeter est un peu pingre...
Pour le panier de tourelle, j'ai utilisé de la grille métallique très fine. Le soucis, c'est qu'elle se défait sur une si petite largeur. Je l'ai donc collée sur du scotch, découpée aux ciseaux avec le scotch et enfin décollée délicatement avant de la coller à la cyano. Avant ça, j'ai bien sur enlevé l'infame moulage Trumpeter pour ne garder que le cadre.

SB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AS 90 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: AS 90 trumpeter   AS 90 trumpeter Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 20:44

tres chouette!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

AS 90 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: AS 90 trumpeter   AS 90 trumpeter Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 21:11

Trés chouette AS 90 trumpeter 281233
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

AS 90 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: AS 90 trumpeter   AS 90 trumpeter Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 21:14

AS 90 trumpeter 190475 Il est très beau cet engin.

Pour les améliorations, il mérite peut être un peu de surlignage divers et varié avec une peinture foncée, pour donner un peu plus de contraste
Revenir en haut Aller en bas
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

AS 90 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: AS 90 trumpeter   AS 90 trumpeter Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 21:37

Je ressors le post sans vraiment le vouloir, juste pour les quelques conseils de montage. Pour info, cet horrible barbouillage est passé au décapfour la semaine passée. J'ai réussi à ne pas trop abimer le montage. Pour la nouvelle peinture, il faudra attendre un peu.

SB
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

AS 90 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: AS 90 trumpeter   AS 90 trumpeter Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 23:04

Pour les chenilles j ai un peu la meme technique que la biollure.du moins au debut.
je colle les patins sur le barbotin et galet de retour.sauf q apres je les relie entre eux par la partie haute.
puis je fixe les parties obliques avant et arriere .mais sans les coller sur les roues.puis la partie plate du dessous.toujours sans coller sur les roues.
j obtiens ainsi des chenilles separees des roues.evidement in faut bien attendre entre chaque phase que la colle seche bien
je trouve que c est plus facile ensuite a peindre.
seule probleme sur ce modele c est que les parties obliques avant et arriere sont a realiser maillons par maillons et ceux ci s emboitent assez mal!

_________________
Alain        

AS 90 trumpeter Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

AS 90 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: AS 90 trumpeter   AS 90 trumpeter Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 08:49

Maxime a écrit:
AS 90 trumpeter 190475 Il est très beau cet engin.

Pour les améliorations, il mérite peut être un peu de surlignage divers et varié avec une peinture foncée, pour donner un peu plus de contraste

+ 1
Notamment avec un mélange d''huile Terre d'ombre brûlée et noire

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Fred85
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/09/2007

AS 90 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: AS 90 trumpeter   AS 90 trumpeter Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 11:47

Il est vraiment superbe !
je suis impressionné par les détails et la finition peinture !
Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/jaguar-64bit/
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

AS 90 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: AS 90 trumpeter   AS 90 trumpeter Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 20:33

Non, mais les gars, ouvrez les yeux ! Arrêtez de dire que c'est bien ! La peinture est super épaisse, elle empâte tout, les décals ont leur film très très visible et l'essai d'empoussiérage est hideux et irréaliste !
D'ailleurs il est décapé...

Je vais refaire le camo avec les couleurs plus claires. Ce sera plus facile à foncer, et plus réaliste à l'échelle. Pour la poussière, je ferais selon une technique connue. Jus, filtre, aéro.

Pour poursuivre sur la lancée d'Alain à propos des chenilles, en effet elles s'emboitent mal. J'ai du poncer tous les connecteurs.

SB
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

AS 90 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: AS 90 trumpeter   AS 90 trumpeter Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 20:39

la Biollure a écrit:
Non, mais les gars, ouvrez les yeux ! Arrêtez de dire que c'est bien ! La peinture est super épaisse, elle empâte tout, les décals ont leur film très très visible et l'essai d'empoussiérage est hideux et irréaliste !
D'ailleurs il est décapé...

Je vais refaire le camo avec les couleurs plus claires. Ce sera plus facile à foncer, et plus réaliste à l'échelle. Pour la poussière, je ferais selon une technique connue. Jus, filtre, aéro.

Pour poursuivre sur la lancée d'Alain à propos des chenilles, en effet elles s'emboitent mal. J'ai du poncer tous les connecteurs.

SB


il est moche ton AS90.... AS 90 trumpeter 280591
Revenir en haut Aller en bas
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

AS 90 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: AS 90 trumpeter   AS 90 trumpeter Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 20:40

JFF83 a écrit:
la Biollure a écrit:
Non, mais les gars, ouvrez les yeux ! Arrêtez de dire que c'est bien ! La peinture est super épaisse, elle empâte tout, les décals ont leur film très très visible et l'essai d'empoussiérage est hideux et irréaliste !
D'ailleurs il est décapé...

Je vais refaire le camo avec les couleurs plus claires. Ce sera plus facile à foncer, et plus réaliste à l'échelle. Pour la poussière, je ferais selon une technique connue. Jus, filtre, aéro.

Pour poursuivre sur la lancée d'Alain à propos des chenilles, en effet elles s'emboitent mal. J'ai du poncer tous les connecteurs.

SB


il est moche ton AS90.... AS 90 trumpeter 280591

Merci clown !

SB
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

AS 90 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: AS 90 trumpeter   AS 90 trumpeter Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 16:33

En y regardant mieux c est vrais qu il est affreux ! AS 90 trumpeter 610934
Les photo ne son pas extra pour bien se rendre compte de la qualité de la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AS 90 trumpeter Empty
MessageSujet: Re: AS 90 trumpeter   AS 90 trumpeter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AS 90 trumpeter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T 62 MOD 72 TRUMPETER
» B1 bis trumpeter
» BTR 70 Trumpeter 1/72°
» B1 bis:trumpeter
» KV 1 trumpeter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: