La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Modelstories de Novembre

Aller en bas 
+6
JFF83
Alain
EUSKA
Maxime
Pat95
JC Carbonel
10 participants
AuteurMessage
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Modelstories de Novembre Empty
MessageSujet: Modelstories de Novembre   Modelstories de Novembre Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 15:54

Modelstories de Novembre HELR_Jeep_ACT

conversion de la Jeep Heller 1/72 en lance roquettes... oui j'ai des problèmes de "trainées" pour mes fusées....(article de JCC)

http://modelstories.free.fr/analyses/avions/MS2008_11P/HELR_Jeep/index.html

Modelstories de Novembre TAM_JEEP_ACT2

Jeep ENTAC . conversion Tamiya 1/48. article de JCC
http://modelstories.free.fr/analyses/avions/MS2008_11P/TAM_JEEP/index.html

Modelstories de Novembre AFV_Tiger_FIN3

Tigre fin de série 1/48 AFV Club . article A. Galliat

http://modelstories.free.fr/analyses/avions/MS2008_11P/AFV_TIGER/index.html

bonne lecture

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Modelstories de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Novembre   Modelstories de Novembre Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 16:46

Modelstories de Novembre 334256

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

Modelstories de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Novembre   Modelstories de Novembre Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 19:05

la jeep ENTAC.... Solido 1/43, souvenirs souvenirs.

J'ai acheté le Mariner Revell... au vu de l'article je sens qu'il ne vas pas tarder à passer sur la table d'opérations.
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Modelstories de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Novembre   Modelstories de Novembre Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 20:56

Super les Jeep bravo !!!!
@+ bruno ....
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Modelstories de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Novembre   Modelstories de Novembre Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 21:33

Maxime

je crois que tu confonds avec la Jeep Dinky avec des SS10...je ne crois pas qu'il existe de jouet de la Jeep ENTAC. Pour la version avec SS10 c'est en cours de bidouillage sur base TAM sauf que je rame un peu pour les rails des missiles (3 en vrai , Dinky en avait mis 4 je crois)

JCC
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Modelstories de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Novembre   Modelstories de Novembre Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 21:34

Après le Mariner j'hésite entre les engins hyperboréens ou la fusée du SMOG ....

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Modelstories de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Novembre   Modelstories de Novembre Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 22:03

toujours des trucs aussi sympas sur ce site!

_________________
Alain        

Modelstories de Novembre Char_010
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Modelstories de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Novembre   Modelstories de Novembre Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 22:21

Merci les gars

JCC
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Modelstories de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Novembre   Modelstories de Novembre Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 07:30

problème, les pages en .free me sont systématiquement refusées....
Revenir en haut Aller en bas
colonel klink
Pilier de comptoir
colonel klink


Nombre de messages : 993
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2007

Modelstories de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Novembre   Modelstories de Novembre Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 08:33

Alain a écrit:
toujours des trucs aussi sympas sur ce site!

+1

une vrai mine d'or

juste un petit detail: les aztecs de la marque Mars ne sont qu'un repompage de ceux sortis par revell il y a des années

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

Modelstories de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Novembre   Modelstories de Novembre Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 18:26

JC Carbonel a écrit:
Maxime

je crois que tu confonds avec la Jeep Dinky avec des SS10...je ne crois pas qu'il existe de jouet de la Jeep ENTAC. Pour la version avec SS10 c'est en cours de bidouillage sur base TAM sauf que je rame un peu pour les rails des missiles (3 en vrai , Dinky en avait mis 4 je crois)

JCC

Modelstories de Novembre 281233 C'est vrai mais j'avais le souvenir d'une appellation "Entac", peut être fausse...Modelstories de Novembre 687232

Un lien qui donnent effectivement envie de scratcher : http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GWYH_frFR293FR293&q=JEEP+ENTAC

http://perso.m201.mageos.com/M201anticharsSS10.htm
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Modelstories de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Novembre   Modelstories de Novembre Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 18:56

Les deux liens donnés par Maxime sont ceux qui m'ont servi pour le ENTAC (et me servent pour le SS11)

JCC
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Modelstories de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Novembre   Modelstories de Novembre Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 18:57

Les Aztecs de Mars : çà ne m'étonne pas trop qu'ils soient pompés ailleurs vu que déjà le boxart était piraté (et c'est pour le boxart qu'ils ont été achetés pour archives "Joubert")

JCC
Revenir en haut Aller en bas
richard
Bleusaille
Bleusaille
richard


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 18/01/2009

Modelstories de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Novembre   Modelstories de Novembre Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 14:57

Bonjour a tous,

Pour l'avoir restaurée très fraichement je suis en mesure de donner mon avis sur cette petite jeep entac qui n'a rien a voir avec une SS10 comme citer plus haut.

Le plus gros défaut que j'ai noter réside dans la protection du support des missiles. Le décocher ce trouve beaucoup trop haut, il est fait de manière a faire faire un 180° au missile pour un tire vers l'arrière.

Ensuite le support de jumelles est trop gros l'on dirait une grosse barre alors que le support n'est qu'un tube de 13mm a une vache près!

Toute la partie arrière est inexistante, alors que la jeep a une réserve de trois missiles dont les ogives ce trouve dans une caisse a part avec le boitier de liaison qui relie les missiles au boitier de commande du tireur.
Elle doit donc rouler avec les quatres deja monter complet.

La jeep a également un chariot de tir généralement transporter sur la calendre en mode roue repliée ou atteler directement a celle-ci. Ce qui permettez a l'équipage de tirer en dehors de la jeep.

Et pour finir il y a un support de jerrican fixer sur la roue de secours.

Dans l'article de Modelstories Mr Carbonel ce demander si les missiles était protéger a l'arrière, pour ma part il n'y a rien. Tout ceux que nous avons sont totalement visible a l'arrière.

Cette jeep sera prochainement visible au Musée et est actuellement a Paris au salon Retromobile.

Félicitation tout de même pour ce scratch parce que les photos et doc pour ce type de véhicule ne cours pas les rues et surtout parce que je suis incapable de faire la même chose avec mes gros doigts alors chapeau Modelstories de Novembre 60588



Richard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.museedesblindes.fr/
richard
Bleusaille
Bleusaille
richard


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 18/01/2009

Modelstories de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Novembre   Modelstories de Novembre Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 15:02

petit lien pour voir la jeep a retro
http://cbx41.over-blog.com/article-27841329.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.museedesblindes.fr/
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

Modelstories de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Novembre   Modelstories de Novembre Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 16:20

salut JC Carbonel,
chouette ton site !! Modelstories de Novembre 190475 Modelstories de Novembre 190475

juste une petite remarque sur la page la : http://modelstories.free.fr/analyses/avions/MS2007_12P/OMEG_BTR/index.html

et plus particulièrement sur ton texte :
"Durant la guerre du LIBAN (la première) les SYRIENS et certaines factions proches de l'OLP ont transformé les transports de troupe en véhicules lourds de dépannage et une de ces machine capturée par TSAAL ce trouve actuellement au musée. Ce qui frappe tout d'abord c'est sa couleur : un bleu pale uni (ref GUNZE 323 ou H45) rare pour un véhicule militaire"

A savoir deja que ce BTR 152 CEV n'a jamais servis ni chez les syriens, ni chez le libanais.
apres les captures de BTR152 normeaux, les israeliens ont modifié cet version qu'ils ont ensuite fait entré en service dans l'ordonance corps. il a été utilisé au sein de ces unitées principalement lors de la guerre du Kippour en 73. Il existe une seconde version de BTR-152 Israelienne qui a été donné a la police et qui possède a la place de sa grue une grosse pince rouge.

Maintenant pour la version musée qui est représenté en maquette elle est certaineent reprise des nombreuses photos de ce véhicule conservé au musée de Latrun.
Si tu as voulut faire la version musée ta maquette est juste.
Seulement si tu as voulut la représenté au combat il y a un nombre de différences considérables car lorsque le Musée l'a récupéré il etait dans un état lamentable et il a fallut le restaurer entièrement.

beaucoup de pièces primordiales comme le porte cheilles par exemple sont manquant quand a la couleur : le BTR 152 CEV n'a bien sur jamais été de couleur bleu, il s'agit (comme sur beaucoup d'autres véhicule de ce musée) d'une repeinture fantaisiste voulant imiter malhadroitement le bleu d' l'ALS (meme si absoument rien ne prouve que l'ALS en ai possedé)

lors de sa réèle utilisation dans l'ordonnnce corps il etait vert israelien, avais marquage et plaque d'immatriculation IDF et avais de nombreux porte jerricans sur les flans (sans parler de son porte chenille cité ci-dessus)

voili voila, si tu as besoin de plus de précisions ou de photos d'époque tu me dis Surprised

( PS : Tsahal a un "H" au milieu du mot car dans ton texte tu l'a écrit ainsi : "TSAAL")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Modelstories de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Novembre   Modelstories de Novembre Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 19:47

Salut Pioto

comme l'article n'est pas de moi je transfère tes remarques au monteur .

merci pour les commentaires

JCC
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Modelstories de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Novembre   Modelstories de Novembre Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 12:53

Bonjour Richard

merci pour tes remarques a propos de ma Jeep ENTAC :

- j'accepte totalement les remarques sur les déflecteurs... ils ont été réalisés plus ou moins "au jugé" d'après 3 photos et essayant de ne pas avoir les doigts pris par la cyano ...
- la "partie arrière" est inexistante ... parce qu'elle n'existait pas sur la doc disponible! tout juste était-il indiqué que l'on devait rentrer 3 containers à missile en place arrière ce qui s'est avéré impossible à l'étude et à donc été abandonné comme étant une vue "théorique" (sur plan) mais pas réalisée en vrai.
- le chariot de tir apparait comme une option et n'est pas visible sur la plupart des photos de la Jeep dont je disposais (uniquement sur l'article d'Interavia qui mentionnait tous les modes de tir)
-support de Jerrycan : facile à corriger ! mais j'ignorais so existence.
- merci de me confirmer que les containers sont ouverts à l'arrière. Je n'en étais pas sur et du coup j'ai opté pour la solution la plus simple pour moi...

Même si il y a beaucoup de critique je suis très content d'avoir un feed-back sur un scratch : c'est tellement rare !!! Parfois on a l'impression d'écrire dans le vide (je suis sur que Pascal a le même ressenti sur la version papier)

JCC

PS : pas d'avis sur la version SS10 ... là aussi la doc était limitée et j'ai pas mal improvisé ....

prochaine étape : la Jeep Milan !!!
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Modelstories de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Novembre   Modelstories de Novembre Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 13:43

JC Carbonel a écrit:
Parfois on a l'impression d'écrire dans le vide (je suis sur que Pascal a le même ressenti sur la version papier)



non, non, tu n'écris pas dans le vide!!!

même si le lectorat est silencieux, ce n'est pas pour ça qu'il n'existe pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Modelstories de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Novembre   Modelstories de Novembre Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 20:34

oui n'empêche que çà fait du bien aux auteurs et webmestre quand il s'exprime le lectorat silencieux ....

JCC
Revenir en haut Aller en bas
richard
Bleusaille
Bleusaille
richard


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 18/01/2009

Modelstories de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Novembre   Modelstories de Novembre Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 21:19

bonsoir, je vous confirme que les containers sont bien ouverts à l'arrière.

avec quelques photos prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.museedesblindes.fr/
Contenu sponsorisé





Modelstories de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Novembre   Modelstories de Novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modelstories de Novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modelstories de Novembre
» Modelstories de Novembre
» Modelstories de Novembre
» Modelstories de Novembre
» modelstories de Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Nos sites préférés-
Sauter vers: