La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 info météo de mon ptit pays

Aller en bas 
+12
lyautey
Riko
blindaille
Laurent
Pat95
eric
phil49
jojo
Biffin
Manu-Military
Alain
MABMANU
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




info météo de mon ptit pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info météo de mon ptit pays   info météo de mon ptit pays - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 10:34

et puis, les mauvaises langues qui disent qu'i pleut toujours en Bretagne...

c'est pas vrai...

info météo de mon ptit pays - Page 2 908849

il ne pleut jamais... entre deux averses
Revenir en haut Aller en bas
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

info météo de mon ptit pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info météo de mon ptit pays   info météo de mon ptit pays - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 10:39

cosmique troupier a écrit:
et puis, les mauvaises langues qui disent qu'i pleut toujours en Bretagne...

c'est pas vrai...

info météo de mon ptit pays - Page 2 908849

il ne pleut jamais... entre deux averses

info météo de mon ptit pays - Page 2 610934 info météo de mon ptit pays - Page 2 610934 info météo de mon ptit pays - Page 2 47221
Revenir en haut Aller en bas
Riko
Bien connu de nos services
Riko


Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : RENNES
Humeur : Maquettistement bien!!!
Date d'inscription : 03/04/2008

info météo de mon ptit pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info météo de mon ptit pays   info météo de mon ptit pays - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 14:26

...l'avantage chez nous en Bretagne,c'est qu'il ne Exclamation que 2 fois par an.. Razz ..une fois 6 mois,et une autre 3 mois!!! info météo de mon ptit pays - Page 2 19681
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

info météo de mon ptit pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info météo de mon ptit pays   info météo de mon ptit pays - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 16:00

Riko a écrit:
...l'avantage chez nous en Bretagne,c'est qu'il ne Exclamation que 2 fois par an.. Razz ..une fois 6 mois,et une autre 3 mois!!! info météo de mon ptit pays - Page 2 19681

tu parles de RENNE là...

Chez nous dans le vrai sud breton... info météo de mon ptit pays - Page 2 308707
il pleut deux fois aussi... tongue
une fois le jour ...Razz
et une fois la nuit ...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

info météo de mon ptit pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info météo de mon ptit pays   info météo de mon ptit pays - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 21:32

Aaaa donc il y a 2 saisons,... la petite saison des grandes pluies et la grande saison des petites pluies...tongue
Revenir en haut Aller en bas
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

info météo de mon ptit pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info météo de mon ptit pays   info météo de mon ptit pays - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 22:15

pour ceux qui osent dire que notre terre mere ,la bretagne, est une terre d'eau;
je tiens a rappeller a certaines mauvaises langues, que le taux d'hydrometrie( et non pas d'hydromel)a brest et plus bas que marseille( peut etre a cause du pastis.....)
et que s'il y a avait autant de pluie , il n'y aurait pas de sel de chez moi(guerande et presqu'ile)
et NA info météo de mon ptit pays - Page 2 687232
foie(avec un E) de breton
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

info météo de mon ptit pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info météo de mon ptit pays   info météo de mon ptit pays - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 22:46

Bon sérieusement...

Il pleut ni plus ni moins qu'ailleurs...

Pour avoir travaillé un bon paquet de temps dans le "grand" sud de la France (Il y a de très belleS régionS) , je peux vous assurer qu'il pleut plus à Tarbes qu'à Brest et qu'il ne pleut surement pas plus à Guérande qu'à Sètes ,et qu'il pleut deux fois plus à Bayonne qu'a Vannes . Maintenant il est vrai que pour le nombre de jours d'ensoleillement il faudrait voir... Pour les T° c'est sur qu'il fait plus chaud en bas...
Pour la petite histoire , je n'ai jamais eu autant de pluie qu'en 1990 à Montpellier Exclamation ...
Mais jamais eu autant de soleil qu'à Avignon info météo de mon ptit pays - Page 2 756810 ...

La seule différence c'est que dans le sud de la France quand il pleut , la météo ne le dit pas forcement, et que les dépréssions arrivent toujours par la Bretagne et même quand elle n'est pas arrivée elle est déjà signalée sur la carte météo ...
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

info météo de mon ptit pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info météo de mon ptit pays   info météo de mon ptit pays - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 07:18

il suffit de jeter un oeil sur le bilan hydro de météofrance :

http://france.meteofrance.com/content/2008/10/20020-48.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
valwilg
Pilier de comptoir
valwilg


Nombre de messages : 882
Age : 54
Localisation : Clamart
Humeur : de HOiiiiiste
Date d'inscription : 13/09/2007

info météo de mon ptit pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info météo de mon ptit pays   info météo de mon ptit pays - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 08:13

Je ne connaisait pas l'expresion "il pleut 2 fois, une fois le jour etune fois la nuit..." mais je l'aime bien.

pour changer, je suis de nouveau en Suisse jusqu'à ce soir et j'ai de la neige par dessus les chaussures...... c'est beau .......
plus de trolleybus car les câbles sont plein de neige ....... mais c'est beau...
on verra avec le TGV ce soir pour rentrer sur Paris ....... info météo de mon ptit pays - Page 2 632335
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

info météo de mon ptit pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info météo de mon ptit pays   info météo de mon ptit pays - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 08:55

MABMANU a écrit:
Bon sérieusement...

Il pleut ni plus ni moins qu'ailleurs...

Pour avoir travaillé un bon paquet de temps dans le "grand" sud de la France (Il y a de très belleS régionS) , je peux vous assurer qu'il pleut plus à Tarbes qu'à Brest et qu'il ne pleut surement pas plus à Guérande qu'à Sètes ,et qu'il pleut deux fois plus à Bayonne qu'a Vannes . Maintenant il est vrai que pour le nombre de jours d'ensoleillement il faudrait voir... Pour les T° c'est sur qu'il fait plus chaud en bas...
Pour la petite histoire , je n'ai jamais eu autant de pluie qu'en 1990 à Montpellier Exclamation ...
Mais jamais eu autant de soleil qu'à Avignon info météo de mon ptit pays - Page 2 756810 ...

La seule différence c'est que dans le sud de la France quand il pleut , la météo ne le dit pas forcement, et que les dépréssions arrivent toujours par la Bretagne et même quand elle n'est pas arrivée elle est déjà signalée sur la carte météo ...


Merci jojo pour ta carte...Razz


Tarbes et Brest : même pluviométrie et même léger avantage à Brest (vert clair)par rapport à Tarbes (vert foncé)...

Sétes et Guérande : sans doute léger avantage à Sétes , pas facile de situer Sétes et Guérande sur la carte de météo France ...

Bayonne et Vannes : Vannes vainqueur très haut la main...

Pour Montpelier sans doute qu'en 1990 il y a eu un max d'orageS , je n'ai jamais vu autant flotte que là bas en 1990 , même les parapluies ne servaient à rien Exclamation ...

Pour Avignon , ben mince alors il pleut beaucoup cette année:oops: , et beaucoup plus qu'en Bretage tongue ...


Maintenant on fait ce que l'on veut avec une carte , il est facile de dire qu'il pleut moins à Marseille qu'à Rennes. La différence est simple ,Rennes se trouve dans les terres et Marseille sur la côte... Maintenant je peux vous assurer qu'il pleut beaucoup moins dans l'Archipel des Glénans (Finistère Sud) qu'à Rennes (Ile et Vilaine). Et beaucoup moins à Loctudy (côte Finistère Sud) qu'à Chateaulin (Centre Finistère ) ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

info météo de mon ptit pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info météo de mon ptit pays   info météo de mon ptit pays - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 09:02

Wink Vive Bayonne le soleil de mes nuits info météo de mon ptit pays - Page 2 2314 @ + bruno ...
Revenir en haut Aller en bas
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

info météo de mon ptit pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info météo de mon ptit pays   info météo de mon ptit pays - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 15:55

la pitchouli le rendez vous de tout les gars du pays ....hips
genial les fetes de bayonne
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

info météo de mon ptit pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info météo de mon ptit pays   info météo de mon ptit pays - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 16:50

lyautey a écrit:
la pitchouli le rendez vous de tout les gars du pays ....hips
genial les fetes de bayonne


info météo de mon ptit pays - Page 2 243454 Les info météo de mon ptit pays - Page 2 783891 plus info météo de mon ptit pays - Page 2 252291 belle info météo de mon ptit pays - Page 2 2314 fêtes Wink du info météo de mon ptit pays - Page 2 281233 monde info météo de mon ptit pays - Page 2 122230
@+ bruno....
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

info météo de mon ptit pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info météo de mon ptit pays   info météo de mon ptit pays - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 16:35

drôle de temps info météo de mon ptit pays - Page 2 633109


ce n'est pas de la grêle, ce n'est pas de l'eau, direct de la glace !!! pale

info météo de mon ptit pays - Page 2 Dscn0022

a+
Revenir en haut Aller en bas
valwilg
Pilier de comptoir
valwilg


Nombre de messages : 882
Age : 54
Localisation : Clamart
Humeur : de HOiiiiiste
Date d'inscription : 13/09/2007

info météo de mon ptit pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info météo de mon ptit pays   info météo de mon ptit pays - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 20:36

rasure toi dans le 92 c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

info météo de mon ptit pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info météo de mon ptit pays   info météo de mon ptit pays - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 20:53

valwilg a écrit:
rasure toi dans le 92 c'est pareil

et dans le 29 idem...
Revenir en haut Aller en bas
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

info météo de mon ptit pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info météo de mon ptit pays   info météo de mon ptit pays - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 21:14

Pour nous (lorraine) c'est prévue pour cette nuit voir demain Arrow on verra
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

info météo de mon ptit pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info météo de mon ptit pays   info météo de mon ptit pays - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 15:02

Euh ...
I neige Arrow ...

J'suis quand même en bord de mer , c'est vraiment rare info météo de mon ptit pays - Page 2 731338 ...
Revenir en haut Aller en bas
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

info météo de mon ptit pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info météo de mon ptit pays   info météo de mon ptit pays - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 18:45

2 cm de neige prés de Briey (meurthe et moselle 54), et obligé d'aller au boulot. Le collégue a fait 30km en 1H30
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

info météo de mon ptit pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info météo de mon ptit pays   info météo de mon ptit pays - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 20:48

J'ai pu aller au boulot ce matin sans problème, ni embouteillage, en roulant à ... 30-40 km/h !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

info météo de mon ptit pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info météo de mon ptit pays   info météo de mon ptit pays - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 22:37

moi, j'ai bien embauché sous la pluie a 5h30 du mat mais a 10 h ma clio a traversé soudainement la route pour finir sur le toit !!!!! ça a glissé!!!!!!

j'ai rien de cassé sauf la bagnole un peu aplatie !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

info météo de mon ptit pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info météo de mon ptit pays   info météo de mon ptit pays - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 07:44

Pas de chance Phil, l'important est que tu n'aies rien !

Ici on a une quinzaine de cm de neige qui a bien gelée cette nuit !

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

info météo de mon ptit pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info météo de mon ptit pays   info météo de mon ptit pays - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 08:32

Tu as de la chance, Phil !

Ce matin, la neige a complètement fondu à Taverny, chez moi, alors qu'ellle y est toujours à Cergy, à 12 km plus loin, moins épaisse certes qu'hier !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 54
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

info météo de mon ptit pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info météo de mon ptit pays   info météo de mon ptit pays - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 17:56

Ben moi n'en n'a pas u du tout! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

info météo de mon ptit pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info météo de mon ptit pays   info météo de mon ptit pays - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 20:52

pale Tu as eu une sacré chance Phil, heureusement que tu n'as rien....on dit toujours tant que c'est de la tôle, mais celà fait quand même raler.
L'importance c'est que tu n'as rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info météo de mon ptit pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info météo de mon ptit pays   info météo de mon ptit pays - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info météo de mon ptit pays
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ptit coup de gueule !!!
» Présentation d'un ptit nouveau !
» un ptit coup de lèche ???
» Le ptit dernier d'Alex Clark
» Les deux ptit derniers du Barbotin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: