La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Utilisation de la Panhard 178 wz

Aller en bas 
+6
Stéphane Balavoine
Eric DENIS
sherman
MABMANU
Pascal
oberon49
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oberon49
Pilier de comptoir
oberon49


Nombre de messages : 708
Age : 56
Localisation : Maulévrier Maine et Loire
Humeur : Studieux
Date d'inscription : 02/12/2008

Utilisation de la Panhard 178 wz Empty
MessageSujet: Utilisation de la Panhard 178 wz   Utilisation de la Panhard 178 wz Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 12:00

Bonjours, j'aurais voulu savoir si ce véhicule a pris par aux engagements contre les allemands en 39 40 et si oui dans quel régiment et quel région?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Utilisation de la Panhard 178 wz Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz   Utilisation de la Panhard 178 wz Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 12:13

Heu c'est quoi une Panhard 178 WZ ? tu as une photo ?

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
oberon49
Pilier de comptoir
oberon49


Nombre de messages : 708
Age : 56
Localisation : Maulévrier Maine et Loire
Humeur : Studieux
Date d'inscription : 02/12/2008

Utilisation de la Panhard 178 wz Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz   Utilisation de la Panhard 178 wz Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 12:15

OUI tiens c'est ça.
Utilisation de la Panhard 178 wz Rpm-72304
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Utilisation de la Panhard 178 wz Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz   Utilisation de la Panhard 178 wz Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 12:41

Elle fut sabordée à cosne sur loire 1ére DLC
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Utilisation de la Panhard 178 wz Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz   Utilisation de la Panhard 178 wz Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 12:45

Trackstory N°5 p23 et profil p 59 , je crois qu'il y a un post à ce sujet sur le forum ,avec une nouvelle photo avec camouflage apparent..
AMD Panhard 178 canon de 47mm
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Utilisation de la Panhard 178 wz Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz   Utilisation de la Panhard 178 wz Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 12:47

Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Utilisation de la Panhard 178 wz Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz   Utilisation de la Panhard 178 wz Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 12:54

Et voilà pour le camo...
J'avais gardé la photo...
Le post est quelque part dans France 40 , il doit être entre la page 2 et 4...

J'ai pas encore recherché...
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Utilisation de la Panhard 178 wz Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz   Utilisation de la Panhard 178 wz Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 12:55

OUPS ...
Origine des photos...
Toutes les photos ont été récupéré sur le Forum Minitracks au moment du post initial...
Revenir en haut Aller en bas
sherman
Pilier de comptoir
sherman


Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : le pays des rillettes et des grands prix
Humeur : si ça va pas on pousse
Date d'inscription : 01/10/2007

Utilisation de la Panhard 178 wz Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz   Utilisation de la Panhard 178 wz Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 12:57

Mes maigres connaissances osent me rappeller qu'il y ait eut peu d'exemplaires produits avec cette tourelle...........à confirmer par plus pro que moi bien sur........
Revenir en haut Aller en bas
http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Utilisation de la Panhard 178 wz Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz   Utilisation de la Panhard 178 wz Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 13:03

1 seul exemplaire...
enfin je crois...
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Utilisation de la Panhard 178 wz Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz   Utilisation de la Panhard 178 wz Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 13:06

la tourelle fut fabriquée en un temps record par Renault...
Ce véhicule est crédité de pas mal de victoire , à ce que je crois me rappeler...
Un super canon anti-char une belle mécanique , mais un manque de blindage...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Utilisation de la Panhard 178 wz Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz   Utilisation de la Panhard 178 wz Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 13:18

MABMANU a écrit:
OUPS ...
Origine des photos...
Toutes les photos ont été récupéré sur le Forum Minitracks au moment du post initial...

Et effacées....

Aller une bonne nouvelle, très très bientôt vous pourrez vous délecter des détails sur la Panhard à tourelle Renault.... Mais chuuut, c'est un secret !

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Utilisation de la Panhard 178 wz Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz   Utilisation de la Panhard 178 wz Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 13:21

Pascal a écrit:
MABMANU a écrit:
OUPS ...
Origine des photos...
Toutes les photos ont été récupéré sur le Forum Minitracks au moment du post initial...

Et effacées....

Aller une bonne nouvelle, très très bientôt vous pourrez vous délecter des détails sur la Panhard à tourelle Renault.... Mais chuuut, c'est un secret !

Pascal

euh...
Pourquoi éffacé ,elles étaient déjà dans le Forum...

Pardon Pascal, mais là j'ai pas pigé... confused
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Utilisation de la Panhard 178 wz Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz   Utilisation de la Panhard 178 wz Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 13:28

Pascal a écrit:
MABMANU a écrit:
OUPS ...
Origine des photos...
Toutes les photos ont été récupéré sur le Forum Minitracks au moment du post initial...

Et effacées....

Aller une bonne nouvelle, très très bientôt vous pourrez vous délecter des détails sur la Panhard à tourelle Renault.... Mais chuuut, c'est un secret !

Pascal

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...
Utilisation de la Panhard 178 wz 16662
Revenir en haut Aller en bas
Eric DENIS
Troufion
Eric DENIS


Nombre de messages : 152
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/10/2007

Utilisation de la Panhard 178 wz Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz   Utilisation de la Panhard 178 wz Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 13:30

Bonjour,

En effet, un superbe véhicule qui aurait bien pu faire la différence dans bon nombre de cas. Les pièces de 47 françaises étaient redoutées par tous les blindés allemands de l'époque.

Une remarque sur le faible blindage, une AM n'a pas vocation à être engagée comme un char, c'est un engin destiné à l'exploration et la découverte. Son armement doit lui permetre de faire face à de mauvaises rencontres. On l'utilise également pour les embuscades, emploi ou la P 178 excele, puisqu'elle est rapide et discrète, si ce n'est son moteur, un peu trop bruyant, d'ou son surnom de "pan-pan". Son poste inverseur lui permet de se désengager rapidement des mauvaises situations.

Tous les témoignages que j'ai pu lire sur ce véhicule ne sont que vibrant éloges, aussi bien aux mains françaises qu'allemandes. Certaines finiront leurs vies devant Moscou.

En complément de l'indispensable Trackstory n° 2, qui lui est consacré, l'engin mériterait bien un ouvrage de fond, tant sa trop courte carrière fut riche et glorieuse.

Vous l'aurez compris, je suis très fana de la "pan-pan". Alors cette annonce de Pascal me comble de joie!

Cordialement
Eric DENIS
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-denis.wifeo.com/
oberon49
Pilier de comptoir
oberon49


Nombre de messages : 708
Age : 56
Localisation : Maulévrier Maine et Loire
Humeur : Studieux
Date d'inscription : 02/12/2008

Utilisation de la Panhard 178 wz Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz   Utilisation de la Panhard 178 wz Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 13:30

Merci pour les infos dommage pour les photos Utilisation de la Panhard 178 wz 633109
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Utilisation de la Panhard 178 wz Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz   Utilisation de la Panhard 178 wz Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 13:32

Eric DENIS a écrit:
Bonjour,

En effet, un superbe véhicule qui aurait bien pu faire la différence dans bon nombre de cas. Les pièces de 47 françaises étaient redoutées par tous les blindés allemands de l'époque.

Une remarque sur le faible blindage, une AM n'a pas vocation à être engagée comme un char, c'est un engin destiné à l'exploration et la découverte. Son armement doit lui permetre de faire face à de mauvaises rencontres. On l'utilise également pour les embuscades, emploi ou la P 178 excele, puisqu'elle est rapide et discrète, si ce n'est son moteur, un peu trop bruyant, d'ou son surnom de "pan-pan". Son poste inverseur lui permet de se désengager rapidement des mauvaises situations.

Tous les témoignages que j'ai pu lire sur ce véhicule ne sont que vibrant éloges, aussi bien aux mains françaises qu'allemandes. Certaines finiront leurs vies devant Moscou.

En complément de l'indispensable Trackstory n° 2, qui lui est consacré, l'engin mériterait bien un ouvrage de fond, tant sa trop courte carrière fut riche et glorieuse.

Vous l'aurez compris, je suis très fana de la "pan-pan". Alors cette annonce de Pascal me comble de joie!

Cordialement
Eric DENIS

Le pro a parlé...Utilisation de la Panhard 178 wz 60588
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Balavoine
Troufion
Stéphane Balavoine


Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation : Loos en Gohelle (62 proche de Lens)
Humeur : +++
Date d'inscription : 13/10/2008

Utilisation de la Panhard 178 wz Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz   Utilisation de la Panhard 178 wz Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 13:33

oberon49 a écrit:
Bonjours, j'aurais voulu savoir si ce véhicule a pris par aux engagements contre les allemands en 39 40 et si oui dans quel régiment et quel région?

Bonjour,

Juste une petite précision :
WZ est l'abréviation polonaise de "modèle", donc pas de version particulière mais juste modèle 40...
Voilà... avec tous ces boitages polonais la remarque revient souvent...

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blitz-kit.com
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Utilisation de la Panhard 178 wz Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz   Utilisation de la Panhard 178 wz Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 13:36

merci stéphane..
Donc Panhard 178 modèle 1940...
Revenir en haut Aller en bas
oberon49
Pilier de comptoir
oberon49


Nombre de messages : 708
Age : 56
Localisation : Maulévrier Maine et Loire
Humeur : Studieux
Date d'inscription : 02/12/2008

Utilisation de la Panhard 178 wz Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz   Utilisation de la Panhard 178 wz Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 13:41

Stéphane Balavoine a écrit:
oberon49 a écrit:
Bonjours, j'aurais voulu savoir si ce véhicule a pris par aux engagements contre les allemands en 39 40 et si oui dans quel régiment et quel région?

Bonjour,

Juste une petite précision :
WZ est l'abréviation polonaise de "modèle", donc pas de version particulière mais juste modèle 40...
Voilà... avec tous ces boitages polonais la remarque revient souvent...

Stéphane

Merci pour cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Utilisation de la Panhard 178 wz Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz   Utilisation de la Panhard 178 wz Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 13:56

Une autre précision : Tous les vétérans que j'ai eu la chance de rencontrer m'ont dit que le surnom "panpan" vient juste de la marque du fabricant Panhard et que l'engin n'était pas spécialement plus bruyant que les autres.

Quand aux photos vous les retrouverez bientôt, et si elles n'ont pas disparues du post initial c'est qu'elles ont échappées à mon coup de ciseaux vengeur Razz

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Utilisation de la Panhard 178 wz Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz   Utilisation de la Panhard 178 wz Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 14:03

Pascal a écrit:
Une autre précision : Tous les vétérans que j'ai eu la chance de rencontrer m'ont dit que le surnom "panpan" vient juste de la marque du fabricant Panhard et que l'engin n'était pas spécialement plus bruyant que les autres.

Quand aux photos vous les retrouverez bientôt, et si elles n'ont pas disparues du post initial c'est qu'elles ont échappées à mon coup de ciseaux vengeur Razz

Pascal

merci de la précision sur le coup de ciseaux vengeur...Razz
je comprends mieux...


Vite une info pour les photos... ou! ou!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation de la Panhard 178 wz Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz   Utilisation de la Panhard 178 wz Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 14:22

MABMANU a écrit:
Et voilà pour le camo...

Si non il y a ça, mais je ne peut rien dire sur ça crédibilité...
http://1940lafrancecontinue.org/FTL/images/vehicules/France/AMD35-47SA35.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Utilisation de la Panhard 178 wz Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz   Utilisation de la Panhard 178 wz Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 17:05

Les formes sont justes (ils réutilisent les profils de Trackstory pour faire des montages) mais le camo n'est pas le bon, patience !

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pimouss
Pilier de comptoir
Pimouss


Nombre de messages : 888
Age : 48
Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne)
Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!!
Date d'inscription : 08/12/2007

Utilisation de la Panhard 178 wz Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz   Utilisation de la Panhard 178 wz Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 19:36

Pascal, y-aurait y pas une "réimpression avec nouveautés" du trackstory n°2 sur la PanPan dans l'air (il me semble l'avoir lu quelque part) de prévue pour 2009 ? Very Happy

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation de la Panhard 178 wz Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz   Utilisation de la Panhard 178 wz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de la Panhard 178 wz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Blindés français-
Sauter vers: