La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Thématique n°2 de BATAILLE

Aller en bas 
+14
damned81
Alain
Pascal
Pat95
chauchat
Eric DENIS
sherman
Laurent Deneu
Manu-Military
eric
duanra
phi2
JFF83
Pimouss
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alain Verwicht
Troufion



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Saint-Boès / Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 12/10/2007

Thématique n°2 de BATAILLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thématique n°2 de BATAILLE   Thématique n°2 de BATAILLE - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 04:54

Eric DENIS a écrit:


Guderian ne détaille rien dans ses mémoires, et Freiser, Guliano ou encore Horen n'en disent pas plus non plus.

Désolé!

Cordialement
Eric DENIS

Il reste les Archives Militaires allemandes...
Je disposerai de celles de cette Division sous peu. Avec beaucoup de chance, ces précisions devraient y figurer Thématique n°2 de BATAILLE - Page 2 756810
Revenir en haut Aller en bas
Alain Verwicht
Troufion



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Saint-Boès / Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 12/10/2007

Thématique n°2 de BATAILLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thématique n°2 de BATAILLE   Thématique n°2 de BATAILLE - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 10:49

Eric DENIS a écrit:


En ce qui concerne la 2. ID (mot), il est probable que ce soit de l'infanterie motorisée (Infanterie-Regiment (mot.) 5 Infanterie-Regiment (mot.) 25 Infanterie-Regiment 92 (mot.)) et (ou) l'Afklarung Abteilung (mot.) 2 et le Pionier-Bataillon (mot.) 32, car se sont sans doute les premières unités de cette division à avoir traversé la Meuse.


Pardon pour ce rectificatif mais en Mai 40, l'Infanterie-Regiment ( mot. ) 92 ( Oberst Fritz Rossum ) n'est plus avec la 2. Infanterie-Division ( mot. ) Depuis le 13 Octobre 1939, il est incorporé à la 60. Infanterie-Division ( mot. ) Thématique n°2 de BATAILLE - Page 2 756810
Revenir en haut Aller en bas
Eric DENIS
Troufion
Eric DENIS


Nombre de messages : 152
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/10/2007

Thématique n°2 de BATAILLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thématique n°2 de BATAILLE   Thématique n°2 de BATAILLE - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 13:51

Bonjour,

Exact, mon listing d'unités date de 1939!

Merci pour cette correction.

Cordialement
Eric DENIS
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-denis.wifeo.com/
Alain Verwicht
Troufion



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Saint-Boès / Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 12/10/2007

Thématique n°2 de BATAILLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thématique n°2 de BATAILLE   Thématique n°2 de BATAILLE - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 08:20

Bonjour Eric
Juste une précision...
D'après un document allemand, la Division a été engagée dans des combats défensifs sur une ligne Attigny-Le Chesne-La Cassine les 14 et 15 Mai.
La Cassine, sauf erreur, se trouve à environ 5 à 6 kilomètres à l'Ouest de Stonne.
J'attends d'autres détails mais ce secteur était '' couvert '' par un Bataillon de l'un des deux Infanterie-Regimenter.
J'espère que mes messages ne '' polluent '' pas cette discussion Thématique n°2 de BATAILLE - Page 2 756810
Revenir en haut Aller en bas
Eric DENIS
Troufion
Eric DENIS


Nombre de messages : 152
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/10/2007

Thématique n°2 de BATAILLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thématique n°2 de BATAILLE   Thématique n°2 de BATAILLE - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 14:04

Bonjour,

C'est plutôt le contraire en ce qui me concerne, car je suis toujours à la recherche d'éléments sur cette bataille, qui me passionne.

La Cassine est même très proche du bois du Mont Dieu, ou se situe le départ de votre question. Affaire à suivre!

Cordialement
Eric DENIS
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-denis.wifeo.com/
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Thématique n°2 de BATAILLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thématique n°2 de BATAILLE   Thématique n°2 de BATAILLE - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 22:57

Alain Verwicht a écrit:
Bonjour Eric
Juste une précision...
D'après un document allemand, la Division a été engagée dans des combats défensifs sur une ligne Attigny-Le Chesne-La Cassine les 14 et 15 Mai.
La Cassine, sauf erreur, se trouve à environ 5 à 6 kilomètres à l'Ouest de Stonne.
J'attends d'autres détails mais ce secteur était '' couvert '' par un Bataillon de l'un des deux Infanterie-Regimenter.
J'espère que mes messages ne '' polluent '' pas cette discussion Thématique n°2 de BATAILLE - Page 2 756810

Oh que non !

Merci de nous faire partager ces informations Alain........

J'ose espérer qu'un jour nous pourrons lire une partie de l'histoire de cette bataille au travers de Panzer Voran.............Thématique n°2 de BATAILLE - Page 2 178714
Revenir en haut Aller en bas
Alain Verwicht
Troufion



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Saint-Boès / Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 12/10/2007

Thématique n°2 de BATAILLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thématique n°2 de BATAILLE   Thématique n°2 de BATAILLE - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 05:19

Merci Laurent... Thématique n°2 de BATAILLE - Page 2 281233
C'est prévu, bien que je n'ai pu encore réunir tous les documents. Mais grâce à toutes les archives allemandes conservées au NARA ( par nos amis américains ) j'ai '' espoir '' Thématique n°2 de BATAILLE - Page 2 756810
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Thématique n°2 de BATAILLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thématique n°2 de BATAILLE   Thématique n°2 de BATAILLE - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 11:44

Wunderbar !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thématique n°2 de BATAILLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thématique n°2 de BATAILLE   Thématique n°2 de BATAILLE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thématique n°2 de BATAILLE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BATAILLE Thématique 1
» Steelmasters Thématique n°20
» SteelMasters Thématique 14
» MILITARIA THEMATIQUE 2
» Thématique steelmasters 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: