La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 KV-1e finlandais

Aller en bas 
+7
GEX29
Alain
Olivier Chabanne
phil49
bristo junior
Fabrice Dulot
la Biollure
11 participants
AuteurMessage
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

KV-1e finlandais Empty
MessageSujet: KV-1e finlandais   KV-1e finlandais Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 19:55

Hello !
Voilà le boulot accompli cette semaine sur le KV1 au 72ème de PST. Je le monte dans le cadre d'un groupe de montage sur le forum de maquette garden.
D'abord le bas de caisse. Le montage se fait sans problème, si c'est n'est les surblindage d'un des côté. Incompréhensiblement, ils n'ont pas la même forme que les autres alors qu'il suffit de les inverser, comme dans un miroir. J'ai donc du couper les parties inférieures pour le recoller à quelques mm de leur place d'origine. Un epu de putty pour compenser la perte de matière, des nouveaux boulons et le tour est joué ! J'ai aussi percé les trous des galets de roulement.

KV-1e finlandais Dsc00384ys0

Les support des crochets de remorquage avant et arrière sont aussi percés.

KV-1e finlandais Dsc00388gs7

Maintenant la tourelle. Pas de problème particulier au montage, il faut juste veiller à boucher au matic les espaces présents en tre la tourelle proprement dite et les surblindage, et à bien poncer le tout. Il faut aussi creuser dans la tourelle sous les 2 espèces d'évents des cotés. Après, de la doc pour diverses petites améliorations : perçage des 4 évents ainsi que des deux dômes sur l'avant, rajout de poignées et de crochets de levage en fil de cuivre, perçage du canon. J'ai aussi suggéré le système de fermeture de la trappe, et refais la mitrailleuse arrière en plastique étiré et alu.

KV-1e finlandais Dsc00397wo9

KV-1e finlandais Dsc00394tu6

(cette photo est pas super, mes excuses)
Voilà pour le moment ! Merci pour vos remarques !

SB
Revenir en haut Aller en bas
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

KV-1e finlandais Empty
MessageSujet: Re: KV-1e finlandais   KV-1e finlandais Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 19:55

Voilà la suite et presque fin du montage :
J'ai juste repris l'arrière du bas de caisse, où j'ai rajouté ce que je pense être un échappement et supprimée l'espèce de bourelet de plastique transversale.

KV-1e finlandais Dsc00400ph5

Les gardes boue sont tranformés en coupant la longueur voulue au deux extrémités (selon photos) et en les dépliant à l'arrière. Une fine bande d'alu est collée tout autour. Les protections autour de la tourelle sont aussi réalisées d'après photo, en carte plastique.

KV-1e finlandais Dsc00407kr5

A l'avant, j'ai réalisé la protection du phare ave un bout de grappe poncé et agrémenté de quelque morceau d'alu. Le cable d'alimentation est en fil de cuivre. Je n'ai pas réussi à trouver comment il est fixé au phare. Je pense que ce gros cable est en fait une protection pour deux plus petits qui passent dedans, puis entrent par le fond de la protection, jusqu'au phare. mais dans le doute, je l'ai juste fait arriver à la protection.
L'espèce d'épiscope est creusé, comme ceux de la tourelle. La mitrailleuse est refaite en plastique étiré et en alu qu'on trouve autour des goulots de bouteille. Enfin, l'espèce de tube rond à droite est percé, comme sur les photos.

KV-1e finlandais Dsc00403sy8

KV-1e finlandais Dsc00405ht9

Sut la plage arrière, j'ai percé à l'endroit des rivets qui étaitent en bosse. Les échappement sur le dessus sont refait pour être du type finlandais. Il s'agit dans la réalité de plaque de métal soudées sur des supports. Pour imiter cela, j'ai découper six bandes d'alu de plus en plus étroites que j'ai collé les unes sur les autres. Les deux bandes supérieures sont plus courtes. L'échappement de gauche est tordu, mais ça se verra moins une fois la tourelle en place (j'ai pas eu le courage de le refaire).

KV-1e finlandais Dsc00409ut6

Les petits tuyaux verts sont aussi percés. On rajoute les anneaux de levage en carte plasique et en fil de cuivre. Leur nombre est déduit de photos. Enfin, on colle deux poignées sur les trappes à l'arrière.

KV-1e finlandais Dsc00412fm6

Il ne reste plus qu'à ajouter les quatre crochets de remorquage et à monter les chenilles avant de passer à la peinture.
Le montage n'est pas très propre, il y a des traces de colle un peu partout. Je vais essayer de poncer un peu ces bavure. Il faudrait aussi que j'apprenne à m'arrêter quand mes mains commencent à trembler...
Excusez moi aussi pour la qualité des photos, il ne fait un peu nuageux (les excuses, c'est fait pour être employé, non ?)

SB
Revenir en haut Aller en bas
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

KV-1e finlandais Empty
MessageSujet: Re: KV-1e finlandais   KV-1e finlandais Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 19:56

Je sais, je suis chiant, mais j'ai un problème de conscience : je vais attaquer la peinture bientôt, et je me pose toujours des question par rapport au camo. Celui qu'on voit sur le site d'Andreas Larka est-il digne de confiance ? J'ai trouvé sur ce site : http://www.flamesofwar.com/Article.asp?ArticleID=1096 des proportion pour les couleurs : environ 40% chacun pour le vert et le brun et 20 % pour le sable. je sais que ça n'est pas à prendre au mot, mais ça correspond peu au schéma actuel. En plus, il semble, si on compare à d'autres blindés (en particulier les stug) et à cette photo noir-blanc d'avant restauration :
KV-1e finlandais 1112kv
que le sable était plutot appliqué en bandes verticales, pas en taches.
Donc, est-ce que je dois plutôt suivre le schéma actuel ou extrapoler à partir de la photo noir-blanc et des autres blindés ?
Merci !

Et voilà comme promis une photo de la gaine de protection et des cables du phares :

KV-1e finlandais Dsc00419ic4

SB
Revenir en haut Aller en bas
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

KV-1e finlandais Empty
MessageSujet: Re: KV-1e finlandais   KV-1e finlandais Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 19:57

Voilà la peinture du monstre. Il faut tatonner un peu pour trouver les bonnes couleurs, celles-ci me satisfont assez. Le tout est fait à l'aéro, masquage à la patafix ou approchant, mais il a fallu pas mal de retouches au pinceau. Je pense qu'il vaut mieux faire la couche de fond à l'aéro et les autres couleurs au pinceau. Le schéma de camouflage est extrapolé suivant différents profils, une photo assez ancienne et le camo d'origine d'autre finlandais, surtout les Stug. Il y a bien l'exemplaire de Parola, mais le camo ne me semblait pas fiable. Le train de roulement n'est pas encore peint, il sera très sale.
Voilà les photos. la moitié supérieure est juste posée pour la photo, le gros jour est normal. Comme d'habitude, laissez vos commentaires (bons ou mauvais). Merci !

KV-1e finlandais Dsc00464dk0

KV-1e finlandais Dsc00465bg6

KV-1e finlandais Dsc00466dc3

KV-1e finlandais Dsc00467of9

KV-1e finlandais Dsc00468lj0

SB
Revenir en haut Aller en bas
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

KV-1e finlandais Empty
MessageSujet: Re: KV-1e finlandais   KV-1e finlandais Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 19:57

Je fait une petite base pour le KV finlandais : c'est un cadre photo sur lequel j'ai reproduis le sol en platre. Le tout a été peint en brun, puis recouvert de flocage. Les hautes herbes sont en fillasse de plombier (ça couvre d'ailleurs assez bien le flocage, je n'en aurai pas eu besoin. Je pensais aussi rajouter un sapin. Avant de peindre, j'aimerai bien votre avis.

KV-1e finlandais Dsc00472wf5

KV-1e finlandais Dsc00471va0

KV-1e finlandais Dsc00470zk0

Que pensez-vous de l'herbe ? Elle est trop haute ou trop basse ? Vous préférez le grand sapin, le petit ou pas de sapin du tout ?

Merci !

SB
Revenir en haut Aller en bas
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

KV-1e finlandais Empty
MessageSujet: Re: KV-1e finlandais   KV-1e finlandais Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 19:58

Travail d'aujourd'hui : peintures des Hakaristi (à main levée. c'est bof-bof...) sur les flanc de la tourelle et remplacement des mitrailleuses en plastique étiré par d'autre en aiguille de seringue, épingle et alu. c'est vrai que ça donne beaucoup mieux !

KV-1e finlandais Dsc00473ca7

KV-1e finlandais Dsc00474re8

KV-1e finlandais Dsc00475xj3

J'ai aussi raccourci un peu l'herbe.

KV-1e finlandais Dsc00476ww6

SB
Revenir en haut Aller en bas
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

KV-1e finlandais Empty
MessageSujet: Re: KV-1e finlandais   KV-1e finlandais Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 19:59

Voilà l'herbe peinte. Dite moi ce que vous en pensez. De toute manière je dois encore repeindre le sol ainsi que les traces de chenilles.
Avec le sapin :

KV-1e finlandais Dsc00537bl3

Et le char :

KV-1e finlandais Dsc00534yr8

SB
Revenir en haut Aller en bas
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

KV-1e finlandais Empty
MessageSujet: Re: KV-1e finlandais   KV-1e finlandais Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 19:59

Hello !

Le retour du Kv : j'ai reçu les décals finlandais, j'ai donc pu continuer la peinture : des points couleurs à l'huile sienne naturelle, ombres naturelle et brûlée ont été posée partout sur le blindé préalablement mouillé au white spirit et diluée avec un pinceau humide. Un jus d'ombre brûlée et de noir à été posé dans les creux et a été suivi d'un brossage. Je pense maintenant faire des coulures foncées sous les boulons et autres reliefs, éventuellement mettre un peu de pigment et finir avec les écalboussures de boue fraîche. comme je vais un peu à l'aveuglette, j'aimerais connaitre votre avis sur ce qui a déjà été fait et sur ce qui va suivre. en fait, j'imagine le résultat que j'aimerais obtenir au niveau du train de roulement couvert de boue, mais pas le rendu final du reste du char, alors c'est assez difficile d'avancer :scratch: !
Merci !

KV-1e finlandais Dsc00550lg7

KV-1e finlandais Dsc00551tn3

SB
Revenir en haut Aller en bas
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

KV-1e finlandais Empty
MessageSujet: Re: KV-1e finlandais   KV-1e finlandais Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 19:59

Sur les conseils de Patrick :pouce: :
deux trois filtres, un bon jus, encore un filtre et un léger brossage. Vous en pensez quoi :heu: ?

KV-1e finlandais Dsc00565gx8

KV-1e finlandais Dsc00566tr1

SB
Revenir en haut Aller en bas
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

KV-1e finlandais Empty
MessageSujet: Re: KV-1e finlandais   KV-1e finlandais Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 20:00

Avant dernière partie (j'espère...) de la peinture. Il ne reste plus qu'à améliorer la boue et à finir la scenette (que j'ai d'ailleurs recommencée).
Si vous avez des commentaires, comme toujours je suis preneur ! :cool:

KV-1e finlandais Dsc00581ih4

KV-1e finlandais Dsc00582qi1

KV-1e finlandais Dsc00580dh8

SB
Revenir en haut Aller en bas
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

KV-1e finlandais Empty
MessageSujet: Re: KV-1e finlandais   KV-1e finlandais Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 20:00

Merci pour le commentaires encourageant ! :yep2:
Voilà le KV sur sa base. Pour moi c'est fini, mais si vous voyez des truc à améliorer/changer, ne vous génez pas Very Happy
edit : nouvelles photos !
KV-1e finlandais Dsc00599vv3

KV-1e finlandais Dsc00600ko6

KV-1e finlandais Dsc00601to4

KV-1e finlandais Dsc00602qq5

SB
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

KV-1e finlandais Empty
MessageSujet: Re: KV-1e finlandais   KV-1e finlandais Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 20:23

Belle petite scenette , minimaliste mais mettant bien en valeur ce jolis modèle !!!
Revenir en haut Aller en bas
bristo junior
Pilier de comptoir
bristo junior


Nombre de messages : 885
Age : 33
Localisation : orleans
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/08/2007

KV-1e finlandais Empty
MessageSujet: Re: KV-1e finlandais   KV-1e finlandais Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 20:25

sympa le camouflage!!!
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4454
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

KV-1e finlandais Empty
MessageSujet: Re: KV-1e finlandais   KV-1e finlandais Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 20:48

très joli !!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

KV-1e finlandais Empty
MessageSujet: Re: KV-1e finlandais   KV-1e finlandais Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 20:51

Encore une belle réalisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

KV-1e finlandais Empty
MessageSujet: Re: KV-1e finlandais   KV-1e finlandais Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 20:56

atmosphere "gadoueuille" bien rendue!

_________________
Alain        

KV-1e finlandais Char_010
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

KV-1e finlandais Empty
MessageSujet: Re: KV-1e finlandais   KV-1e finlandais Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 22:59

exellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

KV-1e finlandais Empty
MessageSujet: Re: KV-1e finlandais   KV-1e finlandais Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 09:31

Super vignette!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

KV-1e finlandais Empty
MessageSujet: Re: KV-1e finlandais   KV-1e finlandais Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 12:26

Je l'ai loupé celui là.... à améliorer ??? euhhhh : c'est tip top comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

KV-1e finlandais Empty
MessageSujet: Re: KV-1e finlandais   KV-1e finlandais Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 13:04

Ton KV1 est très beau !!!! cheers
Ca me donne envie de faire un autre char finlandais !!!
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
colonel klink
Pilier de comptoir
colonel klink


Nombre de messages : 993
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2007

KV-1e finlandais Empty
MessageSujet: Re: KV-1e finlandais   KV-1e finlandais Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 08:09

avec tous ces déménegement je n'avais pas vu le KV: superbe cheers

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KV-1e finlandais Empty
MessageSujet: Re: KV-1e finlandais   KV-1e finlandais Icon_minitimeDim 09 Sep 2007, 18:54

J'ai pu apprécier le travail sur l'ancien forum... Donc, je profite d'être inscrit sur le nouveau, pour te féliciter !!!

KV-1e finlandais 527286 KV-1e finlandais 527286 KV-1e finlandais 527286

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KV-1e finlandais Empty
MessageSujet: Re: KV-1e finlandais   KV-1e finlandais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KV-1e finlandais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: