La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC

Aller en bas 
+10
MABMANU
jojo
michel_bcc
damned81
Pat95
Artilleur
eric
EUSKA
JC Pionnier
Laurent
14 participants
AuteurMessage
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC Empty
MessageSujet: Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC   Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 22:52

C'est encore dans cette rubrique, dédiée à France 40, que cet hommage à le plus sa place......No

Je tiens à vous faire part du décès de M. René Tuffet, chef du char Corbières du 41ème BCC.
J'ai eu l'honneur de faire sa connaissance et de pouvoir converser avec lui sur les combats auxquels il a participé en 1940.
Je ne l'ai vu qu'une seule fois, à l'occasion de la commémoration de la fin du 41ème BCC, et son enthousiasme ainsi que sa gentillesse, sa disponibilité à répondre mes questions resteront gravé à jamais dans ma mémoire comme un grand moment.
Je veux donc rendre hommage à ce combattant de la Campagne de France 1940 qui a rejoint ses frères d'armes et je me joins à sa famille dans cette douloureuse épreuve.

Que Monsieur Tuffet repose en paix....................


Dernière édition par Laurent le Mar 30 Déc 2008, 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC Empty
MessageSujet: Re: Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC   Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 23:03

respect à cet homme de 40 Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC 60588

trop laissé dans l'oubli, d'ailleurs pourquoi ? gloire à lui , nous ne les oublierons pas

condoléances à sa famille, un homme qui n'est pas mort sans avoir sa patrie en lui !!!!


laurent D de tous coeurs avec toi et ta famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC Empty
MessageSujet: Re: Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC   Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 00:45

condoleances à toute sa famille
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC Empty
MessageSujet: Re: Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC   Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 09:02

Hommage à c'est combattants de la France .Condoléances a sa famille a tout ses frères d'armes .
@+ bruno.....
Revenir en haut Aller en bas
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC Empty
MessageSujet: Re: Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC   Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 11:10

Une pensée à tous ces héros si souvant oubliés,..... ainsi qu'à la famille Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC 60588
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1130
Age : 66
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC Empty
MessageSujet: Re: Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC   Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 11:48

La disparition des anciens renforce notre obligation de mémoire, de refus de l'oubli, de rétablissement des vérités et réaffirme chez moi la passion pour "France 40".

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC Empty
MessageSujet: Re: Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC   Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 12:09

condoleances à toute sa famille Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC 60588
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC Empty
MessageSujet: rtie   Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 12:54

Hommage et respect à un Ancien qui a eu la malchance d'avoir été confronté à une campagne calamiteuse mais qui a fait son devoir sans faiblir.
N'oublions pas non plus qu'il fait partie d'une génération qui a contribué au redressement de la France d'après 1945 par la foi et le travail !!
Toutes mes condoléances à sa famille !

Patrick

PS : Laurent, as-tu pensé à transcrire tout ce que M. TUFFET t'a raconté ? Il ne faut pas que tout cela soit perdu. Tu pourras ensuite déposer ses témoignages au Service historique de l'Armée de terre qui dispose d'une série d'archives consacrée aux témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC Empty
MessageSujet: Re: Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC   Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 14:34

Oui Pat, un Laurent ( Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC 178714 ) c'est chargé de préserver les connaissances de M. Tuffet.
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC Empty
MessageSujet: Re: Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC   Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 14:45

respect à cet homme de 40 Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC 60588
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
michel_bcc
moussaillon
moussaillon
michel_bcc


Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : OISE
Date d'inscription : 05/09/2008

Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC Empty
MessageSujet: Re: Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC   Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 15:13

Un grand hommage et respect à tous ces oubliés de 40 et leurs familles.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC Empty
MessageSujet: Re: Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC   Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 15:14

toutes mes condoléances à la famille et aux proches.

mes sincères respects à l'officier que fut le sous-lieutenant Tuffet.
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Invité
Invité




Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC Empty
MessageSujet: Re: Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC   Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 18:02

Ces hommes, contrairement aux politiques et à l'état major, n'ont pas faiili.

Dommage que nous soyions si peu à leur rendre hommage, même si la situation s'est améliorée par rapport aux années passées.

Reposez en paix Monsieur Tuffet.
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC Empty
MessageSujet: Re: Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC   Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 11:34

cosmique troupier a écrit:
Ces hommes, contrairement aux politiques et à l'état major, n'ont pas faiili.

Dommage que nous soyions si peu à leur rendre hommage, même si la situation s'est améliorée par rapport aux années passées.

Reposez en paix Monsieur Tuffet.

100 % d'accord ...

Toutes me condoléances...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC Empty
MessageSujet: Re: Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC   Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 10:09

Bonjour,

Merci à tous pour vos réactions chaleureuses au départ de mon beau-père.

C'est un réel réconfort pour sa famille, comme ça l'aurait été pour lui de voir à quel point son histoire, à lui et à ses camarades, est encore bien présente dans les mémoires d'un petit nombre, et que ce petit nombre s'accroit régulièrement.

Nous ne les oublierons pas !

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
christophe marie
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 11/12/2007

Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC Empty
MessageSujet: Re: Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC   Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 16:10

MABMANU a écrit:
cosmique troupier a écrit:
Ces hommes, contrairement aux politiques et à l'état major, n'ont pas faiili.

Dommage que nous soyions si peu à leur rendre hommage, même si la situation s'est améliorée par rapport aux années passées.

Reposez en paix Monsieur Tuffet.

100 % d'accord ...

Toutes me condoléances...

je pense pareil
en tout cas respect pour ce monsieur et condoleances au siens, ils peuvent être fiers de lui
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC Empty
MessageSujet: Re: Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC   Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 16:15

Embarassed Je suis tout confusionné d'avoir loupé ce post, désolé!

Je me joins tout naturellement à mes camarades pour exprimer toute ma tristesse et mes sincères condoléances aux proches.
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
almg
moussaillon
moussaillon
almg


Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence (BDR)
Humeur : toujours excellente !!
Date d'inscription : 27/02/2009

Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC Empty
MessageSujet: Re: Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC   Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 14:54

Respect et Honneur à ce combattant que mon grand-père a sans doute connu puisqu'il était aussi au 41ème BCC comme lieutenant de réserve...

A l'échelon régimentaire exactement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC Empty
MessageSujet: Re: Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC   Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 15:04

POur ma part je n'ai pas d'aïeux ayant participé au second conflit mondial. Etant d'origine espagnole, mes anciens ont vécu et pris par à la guerre d'Espagne.
Ce pendant je peux dire, que cette génération de conscrit, fut elle aussi sacrifiée. D'une façon différente de celle de 1914.
Mais , l'incompétence, le manque de volonté de vaincre, à conduit l'armée française et ses hommes à la débacle. Et pour prés d'un million de soldat, cela c'est soldé par l'enfermement en allemagne, le travail contraint, les restrictions, le sentiment d'être des oubliés de l'histoire, et de leur patrie.
Nous leur devons beaucoup, ils ont été les premiers à tenté d'arrêter la déferlente nazi.
VIVE EUX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC Empty
MessageSujet: Re: Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC   Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commémoration du 41ème BCC
» Hommage du 10 mai 40
» Hommage aux Poilus
» Hommage à Pascal dans GBM 124
» à toi PASCAL ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Blindés français-
Sauter vers: