La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 H-35 sur la plage image d'époque ??

Aller en bas 
+13
eric
Pascal
tomy
Laurent Deneu
Pat95
jojo
fufu
blindaille
damned81
Laurent
JFF83
Manu-Military
Mattcom
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

H-35 sur la plage image d'époque ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H-35 sur la plage image d'époque ??   H-35 sur la plage image d'époque ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 14:17

Tiens cette histoire d'épaves me fait repenser à celles du débarquement du 6 juin avec son musée à Port en Bessin.
Ils ont 3 Sherman dont deux DD et 1 dozer, 1 Stuart et 1 M7 Priest entre autres petites choses.
Or pour les conserver, toutes ces épaves (y compris tout le petit matos présenté dans les vitinges) ont abondamment été badigeonnées d'une résine spéciale (dont je ne me rappelle plus du nom) spécialement développées (je crois) par Hutchinson (je crois (!)). Parce que sinon, à l'air libre la rouille continue surtout du moins pour les parties exposées.
J'avais d'ailleurs eu la chance de me voir accorder la permission par le responsable himself d'aller voir à l'intérieur d'un Sherman en passant par la trappe d'évacuation de la caisse. Séquance émotion... Mais point de photos permises hélas...(C'est là qu'est l'os).
Et pourquoi que c'esti qu'on pourrais pas faire la même chose au H-35? Ca le conserverait et de toute façon je doute que l'on puisse en tirer guère plus compte tenu de l'état de détérioration.
Voilàààààà, c'était ma pensée du jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

H-35 sur la plage image d'époque ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H-35 sur la plage image d'époque ??   H-35 sur la plage image d'époque ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 14:21

En tous cas la calligraphie des chiffres et l'emplacement de la cocarde me font penser à un char du 4ème CUIR reste à savoir si l'unité était bien dans ce coin.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Mattcom
Pilier de comptoir
Mattcom


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 28/08/2007

H-35 sur la plage image d'époque ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H-35 sur la plage image d'époque ??   H-35 sur la plage image d'époque ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 16:05

ooops
sorry Antoine j'ai pris le liens sur le site de la mairie...
toute mes excuses... j'aurais du regarder ATF Very Happy

En apparté : Pascal t'as reçu mes mails ou pas ?

Matt
Revenir en haut Aller en bas
alain adam
Bleusaille
Bleusaille
alain adam


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 16/01/2009

H-35 sur la plage image d'époque ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H-35 sur la plage image d'époque ??   H-35 sur la plage image d'époque ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 15:05

Pascal a écrit:
En tous cas la calligraphie des chiffres et l'emplacement de la cocarde me font penser à un char du 4ème CUIR reste à savoir si l'unité était bien dans ce coin.

Pascal

Bonjour ,
Le 4e Cuirassier etait effectivement dans le secteur , comme vous pourrez le constater sur le forum ATF40 , mais pas apres le 10 mai . Donc qui sait ?
La mairie de Camiers a déposé les photos qu'Antoine avait présenté , sur leur site , apres que je les ai contactés , car il pourrait s'agir du meme engin .
Ceci dit , une analyse de la geographie visible , sur un autre forum , tends a faire penser que ce n'est pas le meme char .
Si quelqu'un a un JMO du 4e Cuirassiers , il faudrait voir dans quelle zone ils s'entrainaient avant de partir vers le benelux .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

H-35 sur la plage image d'époque ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H-35 sur la plage image d'époque ??   H-35 sur la plage image d'époque ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 19:32

J'ai cette vue aussi du même char, si ça peut aider à l'identification des lieux :

H-35 sur la plage image d'époque ?? - Page 2 H35_du10

Mais j'en doute, tout ce qu'on peut dire c'est qu'a priori, il n'y a pas de requin ni d'ours blanc, ce n'est donc pas le Pacifique, ni le Groenland Razz

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Invité
Invité




H-35 sur la plage image d'époque ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H-35 sur la plage image d'époque ??   H-35 sur la plage image d'époque ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 20:33

beau plongoire!!!!! H-35 sur la plage image d'époque ?? - Page 2 19681
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

H-35 sur la plage image d'époque ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H-35 sur la plage image d'époque ??   H-35 sur la plage image d'époque ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 09:29

Sans pouvoir être totalement sûr, il me semble que ce char est équipé du dispositif bizarre de rangement du cric sur l'aile arrière gauche.

Ce système est présent sur des H35 des 4e cuirs, 18e et 29e Dragons.

La calligraphie pourrait effectivement être celle du 4e cuirs.

Et il y a sur la caisse, en avant du porte manille, une trace qui a la forme et l'emplacement d'un écusson du 4e cuirs effacé.

Atchao

Laurent


H-35 sur la plage image d'époque ?? - Page 2 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
florentin 50
Bien connu de nos services
florentin 50


Nombre de messages : 243
Age : 29
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 27/02/2008

H-35 sur la plage image d'époque ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H-35 sur la plage image d'époque ??   H-35 sur la plage image d'époque ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 10:20

voila une petite vidéo qui est passer sur france 3

http://nord-pas-de-calais-picardie.france3.fr/info/50090888-fr.php

un article de journal saumurois du 14:

H-35 sur la plage image d'époque ?? - Page 2 Musae_12

et des photo d'époque:

H-35 sur la plage image d'époque ?? - Page 2 Char1

H-35 sur la plage image d'époque ?? - Page 2 Char2

A+ Florentin
Revenir en haut Aller en bas
http://blindeswwii.forums-actifs.com/
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

H-35 sur la plage image d'époque ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H-35 sur la plage image d'époque ??   H-35 sur la plage image d'époque ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 12:35

Avec tonton adolf les vacances sont au bout de la plage H-35 sur la plage image d'époque ?? - Page 2 378604
Revenir en haut Aller en bas
alain adam
Bleusaille
Bleusaille
alain adam


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 16/01/2009

H-35 sur la plage image d'époque ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H-35 sur la plage image d'époque ??   H-35 sur la plage image d'époque ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 13:33

Le char 11 n'est probablement pas le char trouvé a Camiers .
Prennez la photo de pascal ou il est utilisé comme plongeoir , et la photo parue un peu partout dans les journaux .
Les engins sont pris a peu pres sous le meme angle . Mais dans un cas, on voit la mer, dans l'autre on voit la terre .

Par contre , il semblerait bien que ce char 11 soit du 4e Cuirassiers , et a peut etre été perdu dans le meme secteur .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

H-35 sur la plage image d'époque ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H-35 sur la plage image d'époque ??   H-35 sur la plage image d'époque ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 13:46

alain adam a écrit:
Le char 11 n'est probablement pas le char trouvé a Camiers .
Prennez la photo de pascal ou il est utilisé comme plongeoir , et la photo parue un peu partout dans les journaux .
Les engins sont pris a peu pres sous le meme angle . Mais dans un cas, on voit la mer, dans l'autre on voit la terre .

Par contre , il semblerait bien que ce char 11 soit du 4e Cuirassiers , et a peut etre été perdu dans le meme secteur .

Alain

La mer déplace des "montagnes" c'est bien connu ...

Par chez moi elle déplace des casemates en béton armé , alors un petit char c'est de la rigolade tongue ... Un coup à droite un coup à gauche ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





H-35 sur la plage image d'époque ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H-35 sur la plage image d'époque ??   H-35 sur la plage image d'époque ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
H-35 sur la plage image d'époque ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» plage moteur panther
» H39 (image Life)
» Un petit tour à la plage...avril 1940
» Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé
» Ballade ferroviaire en Afrique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Blindés français-
Sauter vers: