La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le fort de Landrecourt

Aller en bas 
+5
Alain
Biffin
blindaille
Manu-Military
eric
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 65
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

Le fort de Landrecourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fort de Landrecourt   Le fort de Landrecourt - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 01:21

Etant gamin (il y a donc 30/40 ans)
J"arpentais les galleries du fort du bois D'oye ou fort Eblé (du nom d'un général) situéà 500 metres de ma maison
Ce qui me fit découvrir la fortifiquation avec un grand F Le fort de Landrecourt - Page 2 756810

http://www.fortiff.be/iff/index.php?page=b149
Revenir en haut Aller en bas
stef54
Troufion
stef54


Nombre de messages : 131
Age : 47
Localisation : labry,meurthe-et-moselle
Date d'inscription : 26/03/2008

Le fort de Landrecourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fort de Landrecourt   Le fort de Landrecourt - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 02:11

Effectivement beau terrain de decouverte pour un gamin!!!Le fort de Landrecourt - Page 2 281233

Moi c'est plutot la ligne Maginot qui m'a fait tombé dedans avec la visite du fort de Fermont tout gamin avec mes parents,la decouverte de la tourelle à eclipse m'avait fasciné à l'epoque....Et ca me fascine toujours autant!!!Le fort de Landrecourt - Page 2 514619

Pour les plans je suis dans le meme cas que toi...J'ai bien quelques plans en coupe mais rien de côté!!!!
j'aimerais aussi réaliser ce genre de maquette mais au 1/35 et des que les beaux jours reviendront,je prendrais mon metre,reglet,calepin et APN et partir sur le terrain faire des relevés de tout ca.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Le fort de Landrecourt
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tres fort !!!
» Dans un fort de Metz
» Fort de Metz
» Fort Nelson
» fort NAUDERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: