La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 STEEL MASTER 91

Aller en bas 
+17
damned81
stef54
phil49
bilou06
Pat95
Laurent
Pascal
iffig
JC Pionnier
eric
nox
JFF83
MABMANU
jpmad2
Manu-Military
duanra
Alain
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

STEEL MASTER 91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTER 91   STEEL MASTER 91 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 13:17

Ben très déçu également.

Les deux aav7 sont direct de la boite donc font plutôt double emploi, d'autant plus que si les versions sont différentes il n'y a aucune explication sur ces versions, les marquages et les camos...

Surpris par le FCM, très bien réalisé mais les teintes marron, vert pomme et gris noir (!) ne font pas partie de la palette française (a quand le panzer jaune d'or et rouge tuile ?)

les 3 articles sur des engins britanniques, pas vraiment ma tasse (de thé, of course !) mais voilà de quoi cimenter l'entente cordiale ! Même si le A13 est magnifique 8 pages sur un kit sur lequel "les améliorations sont en définitive très peu nombreuses" de l'aveux même de l'auteur ca frole la gourmandise...

Heureusement l'article sur le SAV M43 sort vraiment de l'ordinaire et l'article sur le 5ème RCA est très intéressant (mais ce n'est pas un article maquette).

Bref, ce numéro ne brille pas par son intérêt...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 54
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

STEEL MASTER 91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTER 91   STEEL MASTER 91 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 13:38

Pascal a écrit:
Ben très déçu également.

Surpris par le FCM, très bien réalisé mais les teintes marron, vert pomme et gris noir (!) ne font pas partie de la palette française (a quand le panzer jaune d'or et rouge tuile ?)

les 3 articles sur des engins britanniques, pas vraiment ma tasse (de thé, of course !) mais voilà de quoi cimenter l'entente cordiale ! Même si le A13 est magnifique 8 pages sur un kit sur lequel "les améliorations sont en définitive très peu nombreuses" de l'aveux même de l'auteur ca frole la gourmandise...

Bref, ce numéro ne brille pas par son intérêt...

Pascal

Bien d'accord.STEEL MASTER 91 - Page 2 658905
Même si la maquette est celle d'un artisan ni très connu ni très doué visiblement, le FCM est un char qui mérite bien plus d'attention et j'aurai aimé plus d'équilibre dans les articles : 4 malheureuses pages pour le FCM, 8 pour le A13 et 2 articles pour des machins modernes, moi je suis désolé ça fait pas le compte! STEEL MASTER 91 - Page 2 657488
Encore déçu une fois de plus par ce magazine. Décidemment je ne suis pas fan du SM! STEEL MASTER 91 - Page 2 280591
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

STEEL MASTER 91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTER 91   STEEL MASTER 91 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 17:17

Moi aussi décu ce mois ci !
Pourtant, j'aime bien l'acheter pour me donner des idées de saynettes et décos (meme si c'est du Gros doigts...). Mais là....bof ...
Même pour les engins allemands qui sont ma tasse de thé, le Pz38t m'a décu !
Et que dire de la rubrique nouveauté ... :
Pour SM, ce mois ci, il y a 2 nouveautés au 72ème !!!!! Une maison et le B1bis !!!!! Non mais je rêve !!!! je vais pas tarder a arreter d'acheter cette revue si ca continue !
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

STEEL MASTER 91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTER 91   STEEL MASTER 91 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 19:03

mouais , moi aussi un peu déçu !!

pour le premier article sur l aav7a1 ,l'idée du dio est très bien mais il y a une grosse erreur de montage !!! à l'avant du kit il y avait une plaque pour éviter les projections d'eau !!! l'a pas bien lu le monteur !!!
pour l'autre article ,c'est mieux pas mal de photos avant montage mais pas d'historique sur ce blindé !!

les autres articles sont pas mal mais sans plus !!
pour les nouveautés au 1/72 , faut qu'ils sortent de leur terrier ??????? et en plus des commentaires à 2 balles sur les nouveautés !!!!!!!!!! z'ont pas vu de défaults au B1Bis de trumpeter !!!!!!!!!!!


bye
Revenir en haut Aller en bas
stef54
Troufion
stef54


Nombre de messages : 131
Age : 47
Localisation : labry,meurthe-et-moselle
Date d'inscription : 26/03/2008

STEEL MASTER 91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTER 91   STEEL MASTER 91 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 13:37

Ca doit pas etre facile le vie de redac'chef à SM pour contenter tout le monde!!!!!!STEEL MASTER 91 - Page 2 878434 STEEL MASTER 91 - Page 2 16662

Et pourquoi le FCM se doit d'etre mieux traité que le M43?parce que c'est du France 40?D'ailleurs il y a tres peu de chance que j'en fasse un un jour et c'est pas pour autant que je vais ecrire que c'est une daube!!
Il n'y a jamais d'article sur le matos de 14/18 ou sur la guerre de Corée
(des conflits qui m'interresse bien plus que celle de 40)....Et je ne me plains pas!!!
Et que dire des amateurs de la guerre du Vietnam pourtant un conflit majeurs dans l'histoire....Les pauvres ils doivent se morfondre!!
Que les sujets ne soit pas la tasse de thé d'une personne ne fait pas que les sujets ne sont pas interressant pour d'autres (j'ai le A13 et la staghound de Bronco et les articles me serviront surement quand je les ferais)
Pour les nouveautés j'attend plus apres la presse pour voir se qui sort,internet est la pour ca.....
Bon c'est vrai que le doublon des AAVP-7 c'est limite....
Enfin la qualité globale des montages et peintures est excellentes et bien meilleurs que dans Maquettes Militaires (que j'achete aussi) et qui pourtant ne se fait pas descendre tout les deux mois!!Curieux non?
Ca me fait penser à cette reflexion qui se dis sur l'equipe de France de foot:une equipe et cinquante millions de selectionneur,ben avec SM c'est à peu pres le meme genre de reaction:un magazine et X milliers de redac'chef!!!STEEL MASTER 91 - Page 2 16662

Au fait je n'ai aucun interet dans cette revue, je l'apprecie c'est tout......
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

STEEL MASTER 91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTER 91   STEEL MASTER 91 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 13:54

Mon patron m 'a dit un jour ...
"Quand on est le meilleur on se doit d'être irréprochable ...
Sinon c'est le coup de massue ...
"

C'est ce qui arrive à Stell Master , surement l'une des meilleurs revues Françaises sur le modélisme "blindé" (après Minitracks tongue ) .

Tout ne peut pas plaire à tout le monde...
Soyons indulgent , si elle n'était pas là j'en connais au moins un qui serait déçu Embarassed ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

STEEL MASTER 91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTER 91   STEEL MASTER 91 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 16:31

Bah stef, tu aimes ce numéro, tant mieux. Nous pas ou beaucoup moins, chacun ses choix et ses goûts, mais fait nous la grace d'avoir le droit de le dire...

Et ne vient pas nous faire un procès d'intention, je dit ce que je pense de ce numéro comme je le dirait sur d'autres revues si je les lisaient... Razz

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

STEEL MASTER 91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTER 91   STEEL MASTER 91 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 17:14

bien fais de pas l'avoir acheté ce numéro,visiblement!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
stef54
Troufion
stef54


Nombre de messages : 131
Age : 47
Localisation : labry,meurthe-et-moselle
Date d'inscription : 26/03/2008

STEEL MASTER 91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTER 91   STEEL MASTER 91 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 17:34

Bah.....Comme tu dis.

Mais j'avais juste envie d'argumenter sur le fait que vous n'aimiez pas ce numero et de prendre un tant soit peu sa defense...

Mais je suis désolé quand je lis que ce qu'il y a sur la couverture c'est de la daube ,ben j'ai un tout petit peu envie de reagir!!
Je trouve que c'est un manque de consideration pour ceux qui s'interressent au sujet....

Si tu crois qu'il y avait procés d'intention ce n'etait certainement pas le cas et si tu l'a pris dans ce sens je m'en excuse!!Embarassed

Et pis on va se prendre la tete pour un tas de papier à 6e50,hein?STEEL MASTER 91 - Page 2 178714
Steph
Revenir en haut Aller en bas
sherman
Pilier de comptoir
sherman


Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : le pays des rillettes et des grands prix
Humeur : si ça va pas on pousse
Date d'inscription : 01/10/2007

STEEL MASTER 91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTER 91   STEEL MASTER 91 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 18:31

En dehors des considérations "esthétiques" sur les maquettes,je trouve qu'ils ont fait un effort pour nous sortir de la ferraille teutonnante.
L'originalité et la diversité des sujets est un plus.
Quand aux "attaques" et aux déçus,ne brule-t-on pas ce que l'on a adoré?
Je me souviens d'une époque,pas si lointaine où l'on n'avait guère le choix dans les publications et ou on (je??) attendait impatiemment que SM arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

STEEL MASTER 91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTER 91   STEEL MASTER 91 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 18:55

Mais il ne faut pas généraliser, un seul d'entre nous a parlé de "daube". Le reste des réactions est plus nuancé.

Sherman, on ne brule pas ce qu'on a adoré, on regrette ce qu'on adorait, nuance Wink

Je ne vais pas dire que ce numéro m'interesse sous le pretexte que j'adorais les anciens numéros...

Ce que mon avis et il est tout a fait normal que d'autres aiment ce numéro, mais pour ma part les articles qui auraient pu m'interesser ne répondent pas à mes attentes, donc il n'est pas intéressant pour moi

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
JIPI
Troufion
JIPI


Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : La Lande De Fronsac (33)
Date d'inscription : 14/05/2008

STEEL MASTER 91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTER 91   STEEL MASTER 91 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 19:52

En ce qui me concerne, j' achète SM depuis le n°1, parfois il y a du très bon, du bon et parfois du moins bon. Ils ne peuvent pas faire des supers articles tout le temps, il en faut pour tous les goûts (comme on dit).
SM reste une référence dans le domaine du maquettisme en France et j' espère qu' ils continueront longtemps, ainsi que son "petit frère" Minitracks (il en est ou d' ailleurs?).
Revenir en haut Aller en bas
http://JIPIMDELS www.jipimodels.fr
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

STEEL MASTER 91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTER 91   STEEL MASTER 91 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 21:48

je ne vais pas bruler SM , c'est vrai qu'au niveau du 1/35 , les kits sont originaux dans ce n° !!

mais bon ,sur l'article du 5 eme RCA ,page 10 et 11 on nous met de superbes profils de shermans avec de belles décos !! mais sur les légendes ,5 profils sont indiqués comme M4A2 alors que les profils déssinés sont tous des ............M4A4 !!!

bref , SM ferait mieux de ce relire de temps en temps !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1845
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

STEEL MASTER 91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTER 91   STEEL MASTER 91 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 09:02

Il est loin le temps où on apprenait vraiment quelque chose sur le montage d'un char dans une revue, quelles améliorations à apporter avec schémas, plans etc...

L'accent est mis sur la peinture, et plus exactement sur "comment je fais une belle déco à la mode".

Aucune explication sur le pourquoi des marquages, sur d'autres possibilités offertes pour d'autres unités etc..

Bref on apprend 10 fois par N° comment faire un lavis, un empoussierage au pigment.. et mettre de la rouille partout !

L'article sur le 5eRCA m'a comblé avec son ODB complet, et même si les profils ne sont pas top, cet article sera pour moi une référence indispensable pour un projet maquettiste...

Et ce sera le seul de ce N°....

Et c'est ce genre d'article qui me fait hésiter quant à mon réabonnement....qu'autrement je résilierai sans aucun regret.

Atchao

Laurent

STEEL MASTER 91 - Page 2 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Invité
Invité




STEEL MASTER 91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTER 91   STEEL MASTER 91 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 09:26

je suis aussi déçu par ce numéro...

effectivement, les profils de M4A2 figurés par des M4A4 c'est un peu limite, d'autant que ça saute aux yeux comme un coup de pied au c.. cet écartement caractéristique des bogies

Y' que l'article sur le FCM (trop court) et celui sur le Morris commercial qui soient interessants pour moi...

Quant à la rubrique "nouveautés" STEEL MASTER 91 - Page 2 47221
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

STEEL MASTER 91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTER 91   STEEL MASTER 91 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 22:23

Et pour ceux qui ont acheté ce numero, avez vous lu l'avis de la revue de doc au sujet du Focus n°3.
Faudra trouver quinquin pour expliquer au quidam l'esprit de Focus.
Manifestement le môsieur il a rien capter.
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

STEEL MASTER 91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTER 91   STEEL MASTER 91 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 17:39

Laurent Deneu a écrit:
Il est loin le temps où on apprenait vraiment quelque chose sur le montage d'un char dans une revue, quelles améliorations à apporter avec schémas, plans etc...

L'accent est mis sur la peinture, et plus exactement sur "comment je fais une belle déco à la mode".

Aucune explication sur le pourquoi des marquages, sur d'autres possibilités offertes pour d'autres unités etc..

Bref on apprend 10 fois par N° comment faire un lavis, un empoussierage au pigment.. et mettre de la rouille partout !

Laurent

STEEL MASTER 91 - Page 2 243454

Ouais ! Exactement ! Ca aussi ca me gonfle magistralement !

SVP : MPM ! reviens !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

STEEL MASTER 91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTER 91   STEEL MASTER 91 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 07:40

Laurent a écrit:
Et pour ceux qui ont acheté ce numero, avez vous lu l'avis de la revue de doc au sujet du Focus n°3.
Faudra trouver quinquin pour expliquer au quidam l'esprit de Focus.
Manifestement le môsieur il a rien capter.

Heureusement yen a qui savent ce que c'est qu'un photoscope :

http://www.ipmsusa2.org/reviews2/mil-veh/books/ed-barbotin/ed-barb_tiger1.htm

"nul n'est prophète en son pays" Wink

Ceci dit je lui concède le côté "manque d'originalité", encore qu'un photoscope complet en français et pour moins de 10 euros ne soit pas si courant que ça...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

STEEL MASTER 91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTER 91   STEEL MASTER 91 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 21:23

Bonsoir,

je viens de l'acheter et si j'aime généralement beaucoup ce magazine ( tout en partageant l'idée sur le trop plein de comment peindre-pigmenter-faire un jus-un lavis... ), je crois qu'il faudra qu'ils veillent sérieusement à éviter qu'autant de photos soient floues.

Dommage pour cette perte de qualité ce mois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STEEL MASTER 91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTER 91   STEEL MASTER 91 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STEEL MASTER 91
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Steel Master HS 10
» STEEL MASTER 160
» STEEL MASTER 161
» H.S; Steel master new look
» Steel Master 116

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: