La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 St Pierre d'Etampes

Aller en bas 
+7
jojo
Biffin
Red fox
gwendarod
Alain
EUSKA
iffig
11 participants
AuteurMessage
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

St Pierre d'Etampes Empty
MessageSujet: St Pierre d'Etampes   St Pierre d'Etampes Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 16:09

Sur un site consacré à Saint Pierre d'Etampes (c'est où ça ?), une série de photos récupérées à partir d'une vente e-bay mais qui sont du France 1940 de belle facture, ou je ne m'y connais pas....

http://www.corpusetampois.com/che-20-1940saintpierre132e.html
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

St Pierre d'Etampes Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Etampes   St Pierre d'Etampes Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 16:50

St Pierre d'Etampes 178714 @+ bruno...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

St Pierre d'Etampes Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Etampes   St Pierre d'Etampes Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 17:26

iffig a écrit:
Saint Pierre d'Etampes (c'est où ça ?), [url=http://www.corpusetampois.com/che-20-1940saintpierre132e.html
/quote[/url]]

a environ 50 km au sud de paris direction ... ORLEANS

_________________
Alain        

St Pierre d'Etampes Char_010
Revenir en haut Aller en bas
gwendarod
Pilier de comptoir
gwendarod


Nombre de messages : 1009
Age : 51
Localisation : france essonne
Humeur : père de jumeaux hyperactif
Date d'inscription : 29/09/2007

St Pierre d'Etampes Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Etampes   St Pierre d'Etampes Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 17:51

Merci pour le lien Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

St Pierre d'Etampes Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Etampes   St Pierre d'Etampes Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 19:10

J'aime bien le cliché avec les deux fantassins allemands devant le camion... "Laurel et Hardi entrent dans la Werhmacht" ou comment démontrer que tous les Allemands n'étaient pas tous "des grands blonds aux yeux bleus" St Pierre d'Etampes 610934
Revenir en haut Aller en bas
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

St Pierre d'Etampes Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Etampes   St Pierre d'Etampes Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 19:32

Red fox a écrit:
J'aime bien le cliché avec les deux fantassins allemands devant le camion... "Laurel et Hardi entrent dans la Werhmacht" ou comment démontrer que tous les Allemands n'étaient pas tous "des grands blonds aux yeux bleus" St Pierre d'Etampes 610934

tongue tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
Invité
Invité




St Pierre d'Etampes Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Etampes   St Pierre d'Etampes Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 19:35

lien très interessant, loin des clichés des PK, ça sent le vécu !!!
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

St Pierre d'Etampes Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Etampes   St Pierre d'Etampes Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 20:19

avec deux beau gmc ACK!!!


merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

St Pierre d'Etampes Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Etampes   St Pierre d'Etampes Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 20:22

Bien vu pour le lien ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

St Pierre d'Etampes Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Etampes   St Pierre d'Etampes Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 21:18

Mouais je ne suis pas sur que l'acquereur de l'album voit ses photos utilisées sans autorisation d'un bon oeil.

En tous cas c'est l'exemple type du piratage "innocent" qui finira par porter tort à tout le monde.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

St Pierre d'Etampes Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Etampes   St Pierre d'Etampes Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 00:18

En fait c'est "Corpus Etampois" qui a acheté ces photographies et qui les a mises en ligne ; en effet, le site montre les photos avec un cache rouge les rendant partiellement illisibles au moment de la mise aux enchères, puis les mêmes photos sans ce cache : il n'y a que l'acheteur qui est en position de faire ça, non ? Et puis "Corpus Etampois" connaît le prix de l'enchère finale au centime d'euro près. Là aussi c'est le privilège de l'acheteur. Bref, pas de piratage. Désolé d'avoir donné l'impression que c'était le cas dans mon premier post : la communauté minitracksienne peut admirer ces images la conscience tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

St Pierre d'Etampes Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Etampes   St Pierre d'Etampes Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 07:39

Si c'est le cas autant pour moi. J'ai mal compris ce qui est dit sur le site en question...

Quand aux marques sur les photos avec un bon logiciel et de la patience cela s'enlève et tout le monde peut connaitre le prix final d'une enchère Ebay pour peu qu'on la suive.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

St Pierre d'Etampes Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Etampes   St Pierre d'Etampes Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 19:20

Je ne savais pas qu'on pouvait faire tout ça avec une vente e-bay et le lien me paraissait clair Embarassed. Piraté ? Pas piraté ? On ne saura sans doute jamais. Bon, la responsabilité, si responsabilité il y a, est du côté de "Corpus étampois", pas du côté du Forum de Minitracks.
Ceci étant, il m'est arrivé une fois de retrouver dans une publication des photos que j'avais prêtées à quelqu'un (avec mention de mon nom, mais sans royalties....) et je comprends bien l'agacement de l'acheteur éventuellement piraté et du web master. Sorry !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

St Pierre d'Etampes Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Etampes   St Pierre d'Etampes Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 21:26

En tous cas tu as eu raison de poster ce lien car même si le"Corpus Etampois" n'est pas l'acquéreur, il semble être de bonne foi.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

St Pierre d'Etampes Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Etampes   St Pierre d'Etampes Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 17:36

Il y a un truc que je pige pas chez les collectionneurs de photo.
quel est la facette de leur hobby la plus importante?
Le fait d'avoir un authentique objet historique, ou simplement d'avoir une "image" que personne d'autre n'a?

Je comprends tout à fait la première, cette motivation rejoint la motivation du numismate, ou du collectionneur d'armes anciennes.
Par contre, j'ai vraiment du mal à comprendre lorsqu'un propriétaire claque le scandale parce qu'une copie digitalisée de son authentique support se ballade sur le net.

Que vaut une digitalisation de timbre? que dalle.

Alors pourquoi accorder de la valeur à un simple fichier numérique, c'est idiot!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

St Pierre d'Etampes Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Etampes   St Pierre d'Etampes Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 20:07

JFF83 a écrit:
Il y a un truc que je pige pas chez les collectionneurs de photo.
quel est la facette de leur hobby la plus importante?
Le fait d'avoir un authentique objet historique, ou simplement d'avoir une "image" que personne d'autre n'a?

Je comprends tout à fait la première, cette motivation rejoint la motivation du numismate, ou du collectionneur d'armes anciennes.
Par contre, j'ai vraiment du mal à comprendre lorsqu'un propriétaire claque le scandale parce qu'une copie digitalisée de son authentique support se ballade sur le net.

Que vaut une digitalisation de timbre? que dalle.

Alors pourquoi accorder de la valeur à un simple fichier numérique, c'est idiot!

Je te sais provocateur né, mais là ta remarque est surprenante, de plus elle est maladroite car j'ai l'impression à te lire d'être idiot parceque je fais attention au piratage.

il est évident que pour un collectionneur et un professionnel de l'édition (ou qui essaie de l'être et d'en vivre) il n'est jamais agréable de voir une photo mise en circulation gratuitement alors qu'on l'a dénichée parfois après des heures de recherches et payé souvent assez chère pour pouvoir la publier. D'autant plus lorsqu'après des mois de recherches et de travail on publie enfin et on se prend des remarques du genre "l'es pas original ce bouquin, j'ai déjà pompé toutes les photos sur le net, je l'acheterais pas".

Je te rappelle aussi qu'un timbre est rarement tiré à un seul exemplaire contrairement à une photo....

Donc le plus important pour moi est d'avoir un document visuel qui appuie mes recherches et donne une certain attrait au bouquin. Maintenant si tout le monde pompe les photos, je mets les clé sous la porte et les gens vont devoir se demmerder avec les élucubrations de Wikipédia pour comprendre ce qu'ils voient.... Wink

Ce qui est idiot c'est de ne pas réfléchir et de ne pas comprendre l'intérêt que peut avoir pour ma survie et celle des autres petits éditeurs de disposer de document le plus inédits possible...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)


Dernière édition par Pascal le Dim 01 Mar 2009, 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

St Pierre d'Etampes Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Etampes   St Pierre d'Etampes Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 20:35

je ne m'adressai pas spécialement à toi qui est dans le monde de l'édition.

Là en effet le fait d'avoir une forme d'exclusivité est non seulement stratégique, mais également une question de survie.

Je m'adresse davantage aux "amateurs" éclairés, qui n'en font pas un usage commercial....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

St Pierre d'Etampes Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Etampes   St Pierre d'Etampes Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 21:19

Même si je ne suis pas de ceux qui gardent leurs documents au fond d'un tiroir, je reconnais à chaque collectionneur le droit de disposer de sa collection comme il l'entends et/ou de la diffuser a qui il l'entends sans la retrouver mise en téléchargement libre par des types dont la seule gloire et le seul mérite est de savoir se servir du clik droit de leur souris...

Ensuite donner des "coups de semonces" soulève plusieurs point comme celui des droits photos et de qui peut se prévaloir de la propriété du cliché, vaste débat. Il faut bien voir qu'un internaute moldave n'est pas tenu aux mêmes lois qu'un internaute parisien ou australien. Faire de la procédure, pour peu qu'on soit pour un internet représsif, réclame du temps et de l'argent pour des droits qui n'excederait pas quelques dizaines d'euros, bref il faut avoir du temps à perdre. De plus cela signifie de laisser faire et de réagir après coup avec un arsenal représsif, cette méthode trop à la mode dans notre beau pays montre ces limites en ce moment même....

De plus je ne veux pas réclamer du fric aux pirates,j'aimerais juste qu'ils comprennent qu'il mettent la survie de certains en danger, qu'ils pillent le travail des autres et par là même sont les apotres d'une certaine médiocrité qui est en train de s'installer sur le net.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)


Dernière édition par Pascal le Dim 01 Mar 2009, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

St Pierre d'Etampes Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Etampes   St Pierre d'Etampes Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 21:28

tout pardonné!

Un coups de semonce n'est il pas possible dans ce cas là?

De toute manière, le type qui publie une photo sans prouver la possession de l'original et sans autorisation est sans conteste en porte à faux avec la loi, non?

un peu de "procédurisme", c'est pas mal parfois....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

St Pierre d'Etampes Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Etampes   St Pierre d'Etampes Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 21:39

oups voir ma réponse plus haut j'ai modifié le message au lieu de répondre...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 65
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

St Pierre d'Etampes Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Etampes   St Pierre d'Etampes Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 21:46

Je m'interroge sur la photo du soldat avec le masque à gaz, ou plutot sur sa veste qui n'est pas banale, c'est la fameuse pélerine anti-gaz contenue dans la sacoche portée au ceinturon en début de conflit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





St Pierre d'Etampes Empty
MessageSujet: Re: St Pierre d'Etampes   St Pierre d'Etampes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
St Pierre d'Etampes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre au rapport
» pierre schoendorfer
» realiser des colonnes en pierre
» Pierre Henri est parti
» Déces de Pierre Touzin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Nos sites préférés-
Sauter vers: