La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 No pasaran !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




No pasaran ! Empty
MessageSujet: No pasaran !   No pasaran ! Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 23:13

No pasaran ! Mini_886069nop
No pasaran ! Mini_809901nopasNo pasaran ! Mini_237755nopas2No pasaran ! Mini_158257nopas3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




No pasaran ! Empty
MessageSujet: Re: No pasaran !   No pasaran ! Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 23:16

No pasaran ! Mini_535616nopas5No pasaran ! Mini_126195nopas6
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

No pasaran ! Empty
MessageSujet: Re: No pasaran !   No pasaran ! Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 23:43

Ce serait bien de dire quelques mots sur cet épisode de la guerre d'Espagne. Est-ce un dio ou un jeu de guerre ? Il en a du monde !
Dommage que les photos soient floues.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




No pasaran ! Empty
MessageSujet: Re: No pasaran !   No pasaran ! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 10:31

c'est juste mes deux armées de la guerre d'Espagne qui s'affrontent, sur ma table. C'est sur on peut croire que c'est un jeu. Mais bon , comme je ne connais pas les règles pour jouer, et que je n'est pas de collègues qui sache jouer.
DIsons que c'est un décor amovible, les soldats sont sur des socles car c'est plus facile pour les ranger.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




No pasaran ! Empty
MessageSujet: Re: No pasaran !   No pasaran ! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 10:34

sinon, il s'agit d'une scène de l'année 1937. Elle se déroule en ARagon. Le village bombardé, a été pris puis perdu successivement par les deux camps. Les contre attaque républicaine répondent aux assauts des nationalistes.
FInalement l'efficacité du matériel allemand fit la différence, les canons antiaériens de 88mm , réduisant la chasse républicaine à néant.
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

No pasaran ! Empty
MessageSujet: Re: No pasaran !   No pasaran ! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 11:33

Intéressant.No pasaran ! 281233
L'inconvénient d'un tel dio est la taille....
Des petits dios regroupant une dizaine de personnages, voire une vingtaine, seraient mieux. Mais là tu les fixes définitivement.
Enfin, c'est à chacun de voir la chose.
En tout cas, c'est tout un épisode de l'histoire de l'Espagne que nous voyons là.
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de cavaliers dans les deux camps.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 19/03/2008

No pasaran ! Empty
MessageSujet: Re: No pasaran !   No pasaran ! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 11:34

Beau boulot ! je pense qu'il ne faudrait pas trop te pousser pour tomber dans le clan des wargamers et je suis content de trouver quelqu'un qui colle ses petits soldats sur des petits bouts de carton, personnellement c'est pas les règles qui m'empéchent de jouer, c'est le temps....0.01% de wargame pour 99.99% de modelisme ... arrondi à la décimale ! Crying or Very sad
Je devine de la figurine bidouillée ! J'avais commencé quelques républicains avec calots à partir de marines ESCI qui faisaient une bonne base pour les bidouilles.

j
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




No pasaran ! Empty
MessageSujet: Re: No pasaran !   No pasaran ! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 12:22

pour la bidouille j'ai pris de soldat russe WWI de Hat, des Anzac WWI de Hat. Le reste est du BUM. Mais je vais éliminer mes soldats HAt ,ils sont trop maigres face au BUM.
Par contre ,le jeux de guerre c'est pour moi trés hypothètique. Il faut le temps, les collègues, connaitre les règles. Actuellement j'ai la même chose en jeux vidéo, la série de panzer campaigns.
Peut être , un jour je ferai des socles de deux soldats seulement. Mais les diorama fixe, c'était mon but au départ. Mais j'aime pouvoir bouger mes figurines. Deplus , j'aime quand il y a du nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

No pasaran ! Empty
MessageSujet: Re: No pasaran !   No pasaran ! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 14:10

guilhemdelyon a écrit:
Peut être , un jour je ferai des socles de deux soldats seulement. Mais les diorama fixe, c'était mon but au départ. Mais j'aime pouvoir bouger mes figurines. Deplus , j'aime quand il y a du nombre.

Ca ne se discute pas, par contre lors d'expos, je préfère que mes personnages soient fixés sur les dios. Celà évite qu'ils ne s'envolent
comme par enchantement. C'est rare mais ça arrive, malheureusement.

C'est sur qu'après , vient le problème du rangement............. No pasaran ! 633109 ....
et surtout les négociations avec madame...........What a Face

No pasaran ! 16662
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
Invité
Invité




No pasaran ! Empty
MessageSujet: Re: No pasaran !   No pasaran ! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 14:12

En tout cas concernant la cavalerie, c'est du Bum. Et il est clair que durant la guerre d'Espagne , ce mode de transport était apprécié des deux camps.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

No pasaran ! Empty
MessageSujet: Re: No pasaran !   No pasaran ! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 14:22

Pas courant de voir cette période....dommage que tes photos soient un peu floue pour apprécier pleinement ton travail.

En tous les cas, un sacré boulot que tu as fait là No pasaran ! 190475
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

No pasaran ! Empty
MessageSujet: Re: No pasaran !   No pasaran ! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 23:49

impressionnant !
bon c est vrai c est un peu flou mais la dessus j evite de la ramener! clown

c est une periode qui n est pas si souvent traitée et c est dommage!

_________________
Alain        

No pasaran ! Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





No pasaran ! Empty
MessageSujet: Re: No pasaran !   No pasaran ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
No pasaran !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: