La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside

Aller en bas 
+11
phil49
romain
Alain
eric
MABMANU
Manu-Military
Quepwik_zzzzzzzzzz
JC Pionnier
Pat95
jojo
Pascal
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Empty
MessageSujet: Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside   Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 12:20

Voilà, à quelque jour de la sortie de Minitracks n° 8, je vais enfin vous annoncer la surprise promise :

En tant qu'éditeur, je me dois de m'adapter au marché pour me permettre de mener ma barque à bon port et c'est pour cela que Minitracks sera désormais une revue où toutes les échelles auront le droit de cité. la multiplication des "gros doigts" sur le forum n'a fait que m'encourager et dès le numéro 8, la moitié des articles sera au 1/35ème. C'est la seule manière en ces temps de naufrages et de crise de garder la revue à flots.

C'est pour cette raison que je n'ai pas encore mis le sommaire en ligne. J'espère que cette nouvelle "nouvelle formule" vous plaira et je remercie les auteurs d'avoir si bien gardé le secret contre vents et marées.

Que les officionados du 72 se rassure, la revue restera orienté vers les petites échelles et j'ai hâte d'avoir votre avis, après ne sommes nous pas tous sur le même bateau ?

Pascal Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside 378604


Dernière édition par Pascal le Mer 01 Avr 2009, 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Invité
Invité




Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Empty
MessageSujet: Re: Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside   Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 12:31

1°) c'est ton droit le plus absolu

2°) il n'y a pas de sectarisme chez les dresseurs de puces... nous avons toujours admis les hérétiques, Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside 610934

3°) la logique économique prime sur tout,

4°) les revues orientées "gros doigts" font aussi quelques articles 1/72 - 1/87 (sauf une irréductible Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside 610934je ne parle pas de SM mais d'une dont on ne parle jamais ici Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside 610934)

Donc voilà, moi y'en a pas choqué !
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Empty
MessageSujet: Re: Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside   Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 12:34

arghhhhhhhhhhhhhh.............................


pale


des gros-doigts dans minitracks!!!!!!!!!!! Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside 716271 Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside 716271 Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside 716271

on est foutu!!! affraid



non, je déconne! Very Happy

bienvenu aux gros-doigts Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside 243454 , je ne suis pas sectaire, et puis, si c'est pour la pérennité de minitracks, il n'y a rien à y redire!




heu, c'est-y-quand-donc qu'elle arrive ma revue préférée, chef????
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Empty
MessageSujet: Re: Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside   Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 12:40

Même remarque que Cosmique.
Toutefois, je me permets d'ajouter qu'il faut veiller à ce que la parité soit respectée entre les 1/76-72° et les autres échelles. Ces dernières étant bien entendu les bienvenues.
A nous de fournir des articles pour y parvenir.
D'autre part, ne pas oublier que notre revue dispose d'un atout qui n'est pas négligeable, c'est d'être billingue.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Empty
MessageSujet: Re: Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside   Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 12:44

Pat95 a écrit:
D'autre part, ne pas oublier que notre revue dispose d'un atout qui n'est pas négligeable, c'est d'être billingue.Patrick

en effet, et en plus elle est en français et en anglais, (ça aurait pu être inuit - bantou...)
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Empty
MessageSujet: Re: Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside   Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 13:10

Wink Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside 610934 Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside 610934 Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside 610934
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Empty
MessageSujet: Re: Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside   Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 13:50

Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Icon_redface bon, j'espère que Pascal ne m'en voudra pas de reveler qu'il y aura aussi un (seulement un, il l'a promis juré) sur le 1/6 ème (non, pas sur la tête Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside 279199)

en fait, je fais la critique de la seule figurine France 40 à cette échelle et que je viens d'acquérir récemment pour agrémenter ma vitrine "France 40" : le tankiste français, c'est pour cela qu'il accepté ce seul et unique article sur cette échelle

Mais on ne le fera plus, c'est juré craché
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Empty
MessageSujet: Re: Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside   Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 14:15

cosmique troupier a écrit:
1°) c'est ton droit le plus absolu
2°) il n'y a pas de sectarisme chez les dresseurs de puces... nous avons toujours admis les hérétiques,
3°) la logique économique prime sur tout,
4°) les revues orientées "gros doigts" font aussi quelques articles 1/72 - 1/87

Je dois bien avouer que ce n'est pas le genre de surprise à laquelle je m'attendais mais je suis cerpendant d'accord avec tout ce qu'a dit Cosmique.
Je reste cependant sur ma faim car pour moi, Minitracks se différenciait singulièrement des autres revues par le choix de l'échelle mise en avant. Pour moi, elle devient donc désormais comme toutes les autres revues (bien que je suis sur, elle gardera son âme, c'est sur le contenu en général que je parle).
Bref, je ne suis pas convaincu par ce choix mais je l'accepte. Que voulez vous, je suis un ultra du 1/72 et j'avais une revue (bible !?) à me mettre sous la dent pour me changer de la lecture des autres revues. J'ai peur je l'avoue. (poisson d'avril ?)


Dernière édition par Quepwik_zzzzzzzzzz le Mer 01 Avr 2009, 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Empty
MessageSujet: Re: Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside   Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 14:26

pour moi cela ne changera rien, je n'ai jamais lu de minitracks Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside 651744

Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside 120424
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 54
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Empty
MessageSujet: Re: Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside   Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 14:35

cosmique troupier a écrit:
en fait, je fais la critique de la seule figurine France 40 à cette échelle et que je viens d'acquérir récemment pour agrémenter ma vitrine "France 40" : le tankiste français, c'est pour cela qu'il accepté ce seul et unique article sur cette échelle


du moment que c du France 40!
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Empty
MessageSujet: Re: Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside   Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 15:24

je penche pour le poisson ... Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside 854969
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Empty
MessageSujet: Re: Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside   Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 15:31

Vu la crise, ce virage ne m'étonne pas trop....

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Empty
MessageSujet: Re: Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside   Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 15:33

oui pas facile de garder le cap... c'est plutôt de la navigation à vue en cette période...

espérons que Pascal continuera à surfer sur la vague du succès
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Empty
MessageSujet: Re: Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside   Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 15:41

En cas de tempête, il est préférable de prendre le large, pour ne pas se faire empaler sur les récifs !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Empty
MessageSujet: Re: Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside   Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 15:45

MABMANU a écrit:
je penche pour le poisson ... Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside 854969


qui à dit , "il est pas frais ton poisson" Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside 178714


Wink a+
Revenir en haut Aller en bas
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Empty
MessageSujet: Re: Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside   Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 15:57

MABMANU a écrit:
je penche pour le poisson ... Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside 854969

C'est bizarre je pensais à la même chose clown
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Empty
MessageSujet: Re: Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside   Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 16:03

le même bateau

le même bateau

Suspect

le bateau de peche .......................... au poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Empty
MessageSujet: Re: Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside   Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 16:17

et la grille en bonus cadeau on choisi l echelle? Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside 982610

ca doit etre l effet secondaire des infiltrations Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside 610934

_________________
Alain        

Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Empty
MessageSujet: Re: Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside   Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 16:41

pis après tout, le sommaire n'est toujours pas en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Empty
MessageSujet: Re: Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside   Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 17:45

Bon, je vous a assez fait "mariner", les allusions maritimes auraient d'ailleurs du vous mettre sur la voie.

C'est évidemment un poisson d'avril dans la grande tradition !

Minitracks est et restera dédié aux petites échelles, pire il y même un retour au 1/87ème dans le n° 8 pour bien enfoncer le clou.

Quand au sommaire et aux vraies surprises plus que quelques jours d'attente !


Pascal (fier de sa couennerie) Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside 640224

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Empty
MessageSujet: Re: Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside   Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 17:59

Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside 610934 Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside 610934 Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside 610934


et on ne glousse pas trop fort sur son fauteuil , cela agit sur la colonne vertébrale Very Happy



Wink a+
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Empty
MessageSujet: Re: Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside   Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 18:13

Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside 610934 Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside 610934 Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside 610934 Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside 610934 Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside 610934 Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside 610934 Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside 610934 Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside 610934 Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside 610934

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
romain
Pilier de comptoir
romain


Nombre de messages : 515
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 28/08/2007

Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Empty
MessageSujet: Re: Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside   Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 18:46

Pascal a écrit:

C'est évidemment un poisson d'avril dans la grande tradition !


mince j'ai déja envoyé un mail pour résilier mon abonnement !

je rigole Razz

bien joué pascal !
Revenir en haut Aller en bas
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Empty
MessageSujet: Re: Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside   Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 19:23

Il aurait ete obligé de changer de titre
"Mini and grotracks" Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside 610934

Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside 281233 et patatracks celà a fonctionné Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside 16662
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Empty
MessageSujet: Re: Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside   Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 19:28

ouahhhhhhhhhhh !!
j'ai eu peur !!!!! pour moi Minitracks ,c'est 1/72 ;1/76 et 1/87 mais surtout pas du 1/35 ,il y a déja assz de revues avec du 1/35 !!!


bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Empty
MessageSujet: Re: Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside   Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minitracls n° 8 la surprise annoncée Poisson d'avril inside
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hotchkiss RPM (box art inside)
» Logiciel à changer (blague inside)
» La P28 Minitracks arrive ! photos inside
» vivre en 2009 (rigolade inside)
» Surprise !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: