La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 MYSTERES A GOGO - Chapitre 07

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

MYSTERES A GOGO - Chapitre 07 Empty
MessageSujet: MYSTERES A GOGO - Chapitre 07   MYSTERES A GOGO - Chapitre 07 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 14:03

Les visages espagnoles

MYSTERES A GOGO - Chapitre 07 200954760
le 23 août 1971, dans le petit village espagnole de Belmez, la famille Pereira vit tranquillement dans sa maison du 5 rue Rodriguez Acosta. Ce jour là, madame Pereira fait une étrange découverte, un visage humain se forme de façon spontané sur le sol cimenté de sa cuisine.

Maria Pereira appelle immédiatement son époux ainsi que son fils pour qu'ils puissent eux aussi voir l'apparition. Le fils, Miguel, dis qu'il voit aussi parfaitement un visage d'homme sur le sol de la cuisine, la famille quitte alors immédiatement les lieux prient de peur et en parlent à leurs voisins. Quelques jours plus tard, la famille reviens et le fils démolie la plaque de ciment, puis en refait une autre. Une semaine se passe sans nouvelle événement. Au bout de cet semaine, le visage réaparait. La famille va voir le conseil de la ville pour savoir quoi faire. Les autorités locale récupèrent le bloc de ciment. Là commence des investigations, on sait que la maison a été bâtie sur un ancien cimetière, d'abord romain, puis musulman, et finalement Chrétien. Ils creusèrent le sol pour découvrir plusieurs corps dont deux sans têtes, dont certain d'adolescents datant du 13eme siècle. Tout ces corps furent enterrer dans un cimetière catholique. Maintenant croyant que les esprits sont apaiser, ils refermèrent la cuisine, recoulèrent une dalle de ciment, et la famille revint chez elle.

Hélas de nouveau visage apparurent peut de temps après, mais cette fois plusieurs, des femmes, des hommes, des enfants... Le fils essaya de les détruire mais en vain. La population locale croie en une plaisanterie, et la police empêche la famille de rester chez elle pour voir, mais les manifestations continuent...

Début 1972, German de Argumosa and Hans Bender deux para psychologues se rendent sur les lieux, pour eux, c'est l'événement paranormal le plus important du siècle. Ils arrivèrent sur les lieux et purent observer des visages disparaître sur le sol et de nouveau réaparaitrent. Ils ne furent pas les seul témoin, plusieurs policiers, journalistes et témoins les virent aussi. Ils firent sceller la cuisine, et attendirent 3 mois, pour vérifier si ce n'était pas une plaisanterie, la salle fut diviser en section pour vérifier les variations et l'on prit de nombreuses photos. Les 3 mois passèrent, et en ouvrant on vit que plusieurs visages s'étaient déplacé de nouveau étaient apparu, Des mains et des griffes apparurent aussi. On fit des photos infra-rouges, on fit des analyses audio et aux rayon X, on ne vit aucune supercherie. Les deux professeurs amenèrent aussi des appareils d'écoute et entendirent des voix humaines, certain pensent que ces voix viennent de l'extérieur et se répercutent...

Aujourd'hui on a toujours aucune explications à ces phénomènes, après toute ces études on ne sait pas si il s'agit ou non de fraude, mais ça semble peut probable. On ne sait pas d'où viennent ces visages, ni pourquoi ils sont apparut, pour le moment, nous n'avons aucune explication...

Témoignages d'une personne qui aurait visité la maison:

"Coucou.. Voilà, je voudrais répondre au phénomène des "caras de Bélmez" (les fameux visages espagnols), car je pense être relativement bien placée pour en parler... en effet, je vis à quelques kilomètres de ce village au fin fond de l'Andalousie et je suis déjà allée les voir 2 fois... Croyez-moi, c'est impressionnant! En fait, la femme qui a vu pour la 1ère fois apparaître ces visages dans sa cuisine est décédée il y a environ 2 ans... Mais ses 2 fils (très âgés) laissent rentrer les curieux dans leur maison afin de pouvoir témoigner de la véracité des apparitions... Il faut simplement leur donner quelques euros pour les remercier car il s'agit d'une famille très pauvre... Je voudrais simplement préciser que ces visages dans le sol n'apparaissent et ne disparaissent pas devant vos yeux, mais ils disparaissent peu à peu et un beau jour, il en manque un et puis quelques semaines plus tard, il en apparaît un autre...etc... Et aussi, je vous signale au passage que depuis la mort de cette femme, les visages se font de plus en plus troubles et ils tendent à disparaître. Et le pire de tout, c'est que cette maison est en train d'être rachetée par une famille américaine qui veut en faire un musée et comptent attirer les foules dans ce si petit village paisible... Ils paient une fortune pour cela! D'autre part, les 2 frères m'ont raconté personnellement que ces visages correspondent aux visages de membres de la famille, morts fusillés pendant la guerre civile espagnole. C'est pourquoi apparaissent hommes, femmes et enfants... Et si on les compare aux photos originales, c'est époustouflant ! Je n'en revenais pas... pourtant, je ne crois pas spécialement aux phénomènes paranormaux..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MYSTERES A GOGO - Chapitre 07 Empty
MessageSujet: Re: MYSTERES A GOGO - Chapitre 07   MYSTERES A GOGO - Chapitre 07 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 14:40

brrrr... ça fout les jetons... je n'aimerais pas ça dans ma cuisine...

ni dans mon salon ni dans ma cave ni dans mon garage d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

MYSTERES A GOGO - Chapitre 07 Empty
MessageSujet: Re: MYSTERES A GOGO - Chapitre 07   MYSTERES A GOGO - Chapitre 07 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 15:50

et dans la chambre ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MYSTERES A GOGO - Chapitre 07 Empty
MessageSujet: Re: MYSTERES A GOGO - Chapitre 07   MYSTERES A GOGO - Chapitre 07 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 16:02

seulement si ce sont de jolies nanas à poil alors...

ma femme n'a pas fini d'effacer les apparitions ur le parquet !!!
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

MYSTERES A GOGO - Chapitre 07 Empty
MessageSujet: Re: MYSTERES A GOGO - Chapitre 07   MYSTERES A GOGO - Chapitre 07 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 17:39

bon aujourd'hui , mais seulement aujourd'hui , j'y crois pas ...
Nous sommes le 1er Avril et en tant que poissonnier de métier j'en ai marre des poissons d'avril ...
Je relirais tout ça demain tranquillement ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

MYSTERES A GOGO - Chapitre 07 Empty
MessageSujet: Re: MYSTERES A GOGO - Chapitre 07   MYSTERES A GOGO - Chapitre 07 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 20:05

cyclops J'ai regardé une émission qui parlait de ce phénomène il y a quelques mois.........J'ai dit à ma femme un soir en remontant du garage que j'avais vu un visage sur la dalle en béton....... clown
Depuis , elle ne veut plus descendre au garage dès qu'il fait nuit.......... Wink

MYSTERES A GOGO - Chapitre 07 610934 MYSTERES A GOGO - Chapitre 07 610934 MYSTERES A GOGO - Chapitre 07 610934 ........je suis horrible........ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

MYSTERES A GOGO - Chapitre 07 Empty
MessageSujet: Re: MYSTERES A GOGO - Chapitre 07   MYSTERES A GOGO - Chapitre 07 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:04

Si si, ce n'est pas un poisson d'avril, je peux vous donner des liens sur cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

MYSTERES A GOGO - Chapitre 07 Empty
MessageSujet: Re: MYSTERES A GOGO - Chapitre 07   MYSTERES A GOGO - Chapitre 07 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 22:24

Et on n'a jamais pensé à les photographier ??????
En attendant, je n'ai jamais vu un visage se balader sur le sol....
Alors ....

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MYSTERES A GOGO - Chapitre 07 Empty
MessageSujet: Re: MYSTERES A GOGO - Chapitre 07   MYSTERES A GOGO - Chapitre 07 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MYSTERES A GOGO - Chapitre 07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: