La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 UNIC suite l'Histoire continue....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1127
Age : 65
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

UNIC suite l'Histoire continue.... Empty
MessageSujet: UNIC suite l'Histoire continue....   UNIC suite l'Histoire continue.... Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 22:08

Après présentation de la famille, gros plan sur le 105mm et son tracateur P107 du 73e RA 2ème DLC
UNIC suite l'Histoire continue.... A439dc19ef7fec0d5f844cf0b0695c19
UNIC suite l'Histoire continue.... 9955e86a83ad27329db97dc9f3bba60b
UNIC suite l'Histoire continue.... 20c096fa47239a8ff132e24834203982[/[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/maquette-012,7dba5ca0dd9d26ed2b441fe3f863b767.jpg.html]UNIC suite l'Histoire continue.... 7dba5ca0dd9d26ed2b441fe3f863b767url]
Petite vision du barda de l'équipe de pièce... a suivre
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

UNIC suite l'Histoire continue.... Empty
MessageSujet: Re: UNIC suite l'Histoire continue....   UNIC suite l'Histoire continue.... Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 22:49

UNIC suite l'Histoire continue.... 190475 ça prend forme,


il y a eu du détaillage en plus cyclops


a+
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

UNIC suite l'Histoire continue.... Empty
MessageSujet: Re: UNIC suite l'Histoire continue....   UNIC suite l'Histoire continue.... Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 23:16

très joli
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

UNIC suite l'Histoire continue.... Empty
MessageSujet: Re: UNIC suite l'Histoire continue....   UNIC suite l'Histoire continue.... Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 08:35

sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1127
Age : 65
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

UNIC suite l'Histoire continue.... Empty
MessageSujet: Re: UNIC suite l'Histoire continue....   UNIC suite l'Histoire continue.... Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 09:00

Chaine de modification de mauser en mousqueton 96M16....
UNIC suite l'Histoire continue.... 27d711b780ecd241574c1bd3e71b1130
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNIC suite l'Histoire continue.... Empty
MessageSujet: Re: UNIC suite l'Histoire continue....   UNIC suite l'Histoire continue.... Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 09:36

UNIC suite l'Histoire continue.... 2138 whaouhhhhhh, un P107 vraiment unique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNIC suite l'Histoire continue.... Empty
MessageSujet: Re: UNIC suite l'Histoire continue....   UNIC suite l'Histoire continue.... Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 10:29

bravo pour tes unic, mais pour les armes françaises tu penses que c'est viable de transformer un mauser en mousqueton... Si tu as déja fait tes recherches, tes comparaison, je suis prés à te suivre et je reprendrais surement ton idée. Surtout que pour mes motards je penses que c'était l'arme la plus répandue. Merci
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4454
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

UNIC suite l'Histoire continue.... Empty
MessageSujet: Re: UNIC suite l'Histoire continue....   UNIC suite l'Histoire continue.... Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 10:55

c'est le kit de ACE ?

beau montage !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1127
Age : 65
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

UNIC suite l'Histoire continue.... Empty
MessageSujet: Re: UNIC suite l'Histoire continue....   UNIC suite l'Histoire continue.... Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 11:36

Phil :Le Kit est de l'ALBY (résine).

Guilhem :Pour les Mousquetons c'est forcement un bricolage. Le K98 est plus long que le 96. A défaut d'autre chose j'ai penser qu'il fallait se contenter de satisfaire l'oeil....

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNIC suite l'Histoire continue.... Empty
MessageSujet: Re: UNIC suite l'Histoire continue....   UNIC suite l'Histoire continue.... Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 11:55

pour moi c'est plutot l'espèce de viseur qui prolonge la culasse qui me pose problème, mais s'il est plus long on peut le couper et le recollé un peu plus court. Mais l'idée est pas mal.
j'ai vu que tu as d'abord donné la forme du bois, avant de mettre le chargeur.
Je pense reprendre ton idée un jour .
A plus et bonne continuation
moi aussi j'ai un unic en construction de Alby. mais je ne pense pas faire d'amélioration. Par contre ton 105 tu l'as rebricollé, mais ta base quelle est elle?
TOUT CE QUE TU FAIS EST TERRIBLE!!!
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1127
Age : 65
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

UNIC suite l'Histoire continue.... Empty
MessageSujet: Re: UNIC suite l'Histoire continue....   UNIC suite l'Histoire continue.... Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 12:01

Le 105 (désormais en avatar)
est du Propaganda Kompany

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNIC suite l'Histoire continue.... Empty
MessageSujet: Re: UNIC suite l'Histoire continue....   UNIC suite l'Histoire continue.... Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 16:29

ok, j'ai revu tes post précédent... ya beaucoup de travail. pour la photo découpe, tu part de quoi comme matériel, du laiton?
sinon moi je me contente du 75 de Alby, qui d'ailleur était en grand nombre. Toi qui t'y connais en artillerie, le 75 en 1940 il tenait la route ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1127
Age : 65
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

UNIC suite l'Histoire continue.... Empty
MessageSujet: Re: UNIC suite l'Histoire continue....   UNIC suite l'Histoire continue.... Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 18:43

Evidemment sont mode de traction hippo était incompatible avec une guerre de mouvement.

Modernisé en traction auto le 75mm souffrait comme beaucoup de canon ancien d'une quasi absence de débattement latèral peu grave comme pièce de campagne était problèmatique dans le role antichar, d'ou l'existence de la plateforme Arbell mais lourde et peu pratique elle ne permettait pas une sortie de batterie rapide.

Sa rapidité de tir comme sa portée de 10 KM restaienent correctes.

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNIC suite l'Histoire continue.... Empty
MessageSujet: Re: UNIC suite l'Histoire continue....   UNIC suite l'Histoire continue.... Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 18:55

ok merci bien. mais quand je te disais "tenir la route" c'était une expression pour savoir si elles vallaient quelque chose.
Mais la puissance destructrice était surment plus forte pour le 105, cela est compensé par la rapidité du 75.
A ton avis les stock d'obus de 105 était il aussi important que ceux de 75.
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1127
Age : 65
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

UNIC suite l'Histoire continue.... Empty
MessageSujet: Re: UNIC suite l'Histoire continue....   UNIC suite l'Histoire continue.... Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 22:32

Non la pièce de 105 avait le même caisson que la 75 donc à volume égal moins de coup. Je n'ai pas cela en tête mais si tu le souhaite je peux ouvrir ma doc ?

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNIC suite l'Histoire continue.... Empty
MessageSujet: Re: UNIC suite l'Histoire continue....   UNIC suite l'Histoire continue.... Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 23:57

non je pensais en terme de quantité de munition en stock, je sais par ex que l'armée avait peu de stock des canon de 38 modèle 1938, comparé au stock du modèle 1918.
Je pense qu'il devait y avoir des tonnes d'obus de 75 explosif et perforant, mais pour les 105?
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1127
Age : 65
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

UNIC suite l'Histoire continue.... Empty
MessageSujet: Re: UNIC suite l'Histoire continue....   UNIC suite l'Histoire continue.... Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 09:13

Montage du lot de bord et des baches....
Peinture du fonds et insignes terminés ouf pas simple à faire (merci à celui il se reconnaitra qui m'a envoyé des petites étoiles américaines)....
Un peu d'empoussièrage, après viendra les jus :

UNIC suite l'Histoire continue.... Cfef612263d9b3a640b138fe62d854da
UNIC suite l'Histoire continue.... 788b35fadbbd536c9635b2b18603a82b

C'a prend forme.....

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNIC suite l'Histoire continue.... Empty
MessageSujet: Re: UNIC suite l'Histoire continue....   UNIC suite l'Histoire continue.... Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 09:29

c'est super, mais pour savoir l'insigne sur l'aile gauche est elle rappelé quelque par à l'arrière du véhicule?
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1127
Age : 65
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

UNIC suite l'Histoire continue.... Empty
MessageSujet: Re: UNIC suite l'Histoire continue....   UNIC suite l'Histoire continue.... Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 10:45

Cet insigne identifiant l'artillerie n'est dans non cas non rappeler à l'arrière (aucune photo m'en fait état). A l'arrière il n'y a qu'un rectangle blanc cote droit de ciculation nocturne.
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNIC suite l'Histoire continue.... Empty
MessageSujet: Re: UNIC suite l'Histoire continue....   UNIC suite l'Histoire continue.... Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 11:19

ok merci, le carré blanc est à droite.
certain véhicule on des cercles, d'autres des triangles, carré.. la signification tu la connais. moi j'aurai cru qu'il fallait un triangle blanc justement pour le fait qu'il s'agit dans ton cas d'un membre dun groupe d'artillerie.
moi aussi je vais faire des unic, avec 75 mais j'attend les soldats caesar pour faire des pilotes casqués.
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

UNIC suite l'Histoire continue.... Empty
MessageSujet: Re: UNIC suite l'Histoire continue....   UNIC suite l'Histoire continue.... Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 23:16

J'ai déjà vu ce sujet sur un autre post ... UNIC suite l'Histoire continue.... 377948 ...

Donc je le redis ... SUPERBE ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNIC suite l'Histoire continue.... Empty
MessageSujet: Re: UNIC suite l'Histoire continue....   UNIC suite l'Histoire continue.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UNIC suite l'Histoire continue....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Blindés français-
Sauter vers: