La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse

Aller en bas 
+6
Fanny
Xilef
Pat95
Maxime
eric
Pioto
10 participants
AuteurMessage
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Empty
MessageSujet: Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse   Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 14:07

deux petits projets en cour :

le Nagmachon sera incéré avec un Leclerc dans un dio au sud Liban :

Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Nagmac10

et le Namer avec un Merkava IIID Nochri :

Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Namer_11

Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Namer_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Empty
MessageSujet: Re: Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse   Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 15:59

Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse 756810 Je pense que tu connais le fond de ma pensée pour tes réalisations tongue

Mais je te le redis encore une fois..... FABULEUX et une fois de plus ORIGINAL
Chapeau bas Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse 60588
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Empty
MessageSujet: Re: Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse   Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 16:25

j'aurai aimé un jour faire à l'inverse des opposants à Israël, Esbollah ou palestien. Mais bon le soucis, c'est que ces combattants ne disposent pas vraiment de matériel (sauf camion transportant des roquettes pour le esbollah).
Mais ce qui ma refroidi, c'est le fait qu'on ne peut pas vraiment rassembler sur un même périmètre les deux belligérants, car les combats de cette guerre sont ou furtif, ou caché, ou inéquitable, l'un écrasant l'autre par surprise.
donc j'attends peut être un jour....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Empty
MessageSujet: Re: Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse   Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 16:26

pour ton dio ce qui serait bien ce serait des civils arabes.
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Empty
MessageSujet: Re: Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse   Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 18:14

merci a vous deux Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse 281233 Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse 281233

guilhemdelyon a écrit:
j'aurai aimé un jour faire à l'inverse des opposants à Israël, Esbollah ou palestien. Mais bon le soucis, c'est que ces combattants ne disposent pas vraiment de matériel ho que si y a du matos, je suis d'ailleur pour exemple en ce moment sur un BRDM palestinien de la force 17 ainsi que sur un ZU du hezbollah : http://pagesperso-orange.fr/tsahal.miniature/brdm.palestine.html

Quand aux différentes milices arabes il y a vraiment de quoi faire en matos et avec des camo super origineaux en plus (T-55, M-60, jeep de tout genre, staghound (j'en avait d'ailleur fait également un des mourabitoum ici : http://pagesperso-orange.fr/tsahal.miniature/staghound.html ) et je te passe les M-113, BTR-152 palestiniens....etc etc etc etc..... il y a vraiment de quoi faire Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse 783891 (si tu as un projet un jour n'hésite pas, je pense que j'ai de quoi te régaler avec tout plein d'idées Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse 178714 )

Mais ce qui ma refroidi, c'est le fait qu'on ne peut pas vraiment rassembler sur un même périmètre les deux belligérants, car les combats de cette guerre sont ou furtif, ou caché, ou inéquitable, l'un écrasant l'autre par surprise.
donc j'attends peut être un jour....
mais si mais si Very Happy il y a nombres de possibilités avec les deux belligérents tres proches (c'est d'ailleur l'un des points essentiels la proximité dans la guerre assymetrique du proche-orient) l'enlevement de soldats et ces nombreuses tentatives en sont des exemples tres concrets.

guilhemdelyon a écrit:
pour ton dio ce qui serait bien ce serait des civils arabes.

et non, pas sur celui la : je base mes dio sur des photos et celui-ci se passe dans une zone routière au sud-liban sans piétons, a la limite il y a une voiture qui est controlé un peut apres la scene d'apres les soldats qui m'ont refilés photos et doc donc a la limite ce que je pourrais faire c'est mettre la voiture civil en train d'etre controllé par les français par exemple......c'est une idée. faut voir si ça ne remplis pas trop mon dio.....je ferais de toute façon un post a part pour ce dio je pense comme il y aura en plus le leclerc dessus. Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse 334256
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Empty
MessageSujet: Re: Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse   Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 19:21

Je serais curieux de compter le nombre de modèles de blindés utilisés par Israel Shocked

Jolie production, c'est du "fait maison" ?
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Empty
MessageSujet: Re: Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse   Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 19:32

Maxime a écrit:
Je serais curieux de compter le nombre de modèles de blindés utilisés par Israel Shocked que j'ai fait ou en vrais ?

Jolie production, c'est du "fait maison" ?

merfi beaucoup Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse 281233
en générale quand je reçois un kit je m'en fait quelques copies pour ma consomation. Dans le cas de Cromwell je commance a accumulé énormément de doubles donc je commance a en écouler quelques uns.
dans le cas de ces deux véhicules les partis grises sont donc du cromwell et les figurines et partis beige sont en moulage maison. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Empty
MessageSujet: Re: Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse   Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 22:30

Pioto a écrit:
Je serais curieux de compter le nombre de modèles de blindés utilisés par Israel Shocked que j'ai fait ou en vrais ?

Jolie production, c'est du "fait maison" ?

Surprised Ben.... les deux Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse 178714
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Empty
MessageSujet: Re: Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse   Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 08:41

Tiens ! Tu vas nous faire un Leclerc !
Bonne idée, ça ! Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse 281233
Je suppose que tu vas le présenter face à son homologue israélien, en chiens de faïence ! Wink

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Empty
MessageSujet: Re: Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse   Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 13:39

et voila le Namer 4 "Tigre" Fini : Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse 16662

Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Namer_15

Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Namer_14

Maxime a écrit:
Pioto a écrit:
Je serais curieux de compter le nombre de modèles de blindés utilisés par Israel Shocked que j'ai fait ou en vrais ?
Surprised Ben.... les deux Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse 178714

de mon coté j'ai environ 120 scratch IDF sans compter les sortis de boite et 80 scratch Arabe sans compter la encore les sortis de boite.

dans la réalité c'est plus complexe car le nombres d'engins utilisé par l'IDF varie et ils en sortent des nouveaux tres régulièrement donc pas vraiment de chiffres fixe. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Empty
MessageSujet: Re: Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse   Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 17:46

oua ! une sacré gueule l'engin !
limite science fiction !

C'est sur base de quoi, je veux dire l'engin réel ?
Combien ça peut embarquer de fantassin ?
Les especes de briques, c'est du blindage réactif ?
les deux especes de boites à l'arrière c'est quoi ?

on dirait que tu as galéré avec la chenille, à l'arrière gauche.

le prochain, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Empty
MessageSujet: Re: Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse   Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 19:06

Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse 334256
Xilef a écrit:
C'est sur base de quoi, je veux dire l'engin réel ?
le Tigre est sur Base de merkava IV et suit l'évolution du programme Merkava. Il est sortis en 2007 et est opérationel depuis fin 2008 (déployé a gaza en début d'année par exemple)

pour plus d'info il y a toute la famille Namer ici : http://pagesperso-orange.fr/tsahal.miniature/merkava.html

Combien ça peut embarquer de fantassin ? 14 soldats avec equipement
Les especes de briques, c'est du blindage réactif ? ce ne sont pas des briques mais des caissons comme sur les Merkava batash (IID, IIID, IV) et c'est effectivement une technologie d'absorbsion de choc : lorsque l'engin est touché : un simple remplacement des caissons endomagé permet un dépanage rapide et une remise en activité simple, pas chère et extremement efficace (bien plus que les vieilles briques avec leurs points morts et leur faible résistance)

Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse 090412070925680899
ici un profil de caisson de tourelle de merkava IV par exemple, c'est le meme type de caisson qui recouvre entièrement ce Namer Tigre.


les deux especes de boites à l'arrière c'est quoi ? réponse en image Very Happy

Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse 090412070843487274
(doc constructeur)

on dirait que tu as galéré avec la chenille, à l'arrière gauche. la maquette est de chez cromwell et chez lui les chenilles sont moulés dans le bloc mais je te rassure c'est un effet de photo car en vrais elles sont impec Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse 281233

le prochain, c'est quoi ?

je suis en ce moment sur :
- un Magach 6 Mem
- un BRDM palestinien force 17
- un robot de déminage en scratch
- un gros dio sur la guerre des six jours coté egyptien (mais la il y a juste le dio qui est en cour)
- un ATS-59 tractant un BS3 (ensemble eyptien)

ça sans compter ceux présenté ici (dio liban, halftrack TCM-20 de l'ALS...etc etc..)

voili voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Empty
MessageSujet: Re: Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse   Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 19:25

C'est tout le contraire de la cage à poule ! Très futuriste !Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse 190475

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bleusaille
Bleusaille
Fanny


Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Empty
MessageSujet: Re: Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse   Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 19:34

Je ne m'y connais pas vraiment en chars mais je trouve ça assez impressionnant!
Bon courage pour la suite! Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse 178714
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Empty
MessageSujet: Re: Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse   Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 19:39

Merci a vous deux Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse 334256 Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse 334256
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Empty
MessageSujet: Re: Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse   Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 23:05

J'aime bien le look des véhicules de l'idf en général, mais je dois avouer que celui-ci me laisse froid : c'est tout carré... Sad

SB
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Empty
MessageSujet: Re: Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse   Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 12:58

et voila le Nagmachon fini a son tour Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse 16662 Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse 16662

Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Nagmac15

Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Nagmac17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Empty
MessageSujet: Re: Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse   Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 13:16

C'est tout le contraire de l'autre ! Tarabiscoté à souhait !!
Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse 281233

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Empty
MessageSujet: Re: Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse   Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 16:12

Super le Nagmachon !
Avec quoi a tu fait les grilles anti RPG ?
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Empty
MessageSujet: Re: Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse   Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 16:46

cyclops c'est tip-top !!!
@+ bruno ....
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Empty
MessageSujet: Re: Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse   Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 17:31

Trés beau resultat Pioto Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse 281233
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Empty
MessageSujet: Re: Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse   Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 17:40

merci pour les réponses Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse 281233 Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse 281233

et les grilles anti-RPG sont faite a partir de carte plastique et de planches de photodecoupe Eduard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Contenu sponsorisé





Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Empty
MessageSujet: Re: Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse   Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Namer 4 (AIFV) et Nagmachon doghouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: