La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles du H35 ?

Aller en bas 
+5
alain adam
tomy
Manu-Military
Pascal
chauchat
9 participants
AuteurMessage
chauchat
Bien connu de nos services
chauchat


Nombre de messages : 366
Age : 55
Localisation : toulouse
Humeur : le gras c'est la vie
Date d'inscription : 12/10/2007

Des nouvelles du H35 ? Empty
MessageSujet: Des nouvelles du H35 ?   Des nouvelles du H35 ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 18:33

Bonjour,
avons nous des nouvelles du H35 immergé sur la plage de St Cecile?
Les dernieres nouvelles faisant état d'une opération de sauvetage début mars...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Des nouvelles du H35 ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du H35 ?   Des nouvelles du H35 ? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 07:41

Pour ce que j'en sait, le maire du coin aimerait bien se le garder et les gens du musée devaient aller sur place pour évaluer les dégats et voir s'il est restaurable.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Des nouvelles du H35 ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du H35 ?   Des nouvelles du H35 ? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 08:55

Peut-être qu'il faudrait demander à Richard du Musée, il c peut-être kèk chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Des nouvelles du H35 ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du H35 ?   Des nouvelles du H35 ? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 15:13

Aux dernières nouvelles, le musée peut récupérer le char (ils ont les autorisations), reste à évaluer la faisabilité du sauvetage (désemsablement, moyens de levage et de tractage) et surtout le coût de traitement pour éviter de le voir se transformer en tas de rouille en quelques semaines.

Ils ont déjà eu le cas avec un Priest il ya quelques années qui, une fois sorti de l'eau, s'est décomposé très rapidement.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Des nouvelles du H35 ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du H35 ?   Des nouvelles du H35 ? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 18:20

C'est pour ça que j'avais parlé de la solution de la résine anti rouille qu'utilise le musée des épaves de Port en Bessin et aussi plus récemment celui d'Omaha Beach pour leur Sherman et le Long Tom qui sont dehors.
Une fois appliquée et le véhicule enduit, il ne bouge plus.
A mon avis et compte tenu de l'état de la bête, il n'y a plus rien d'autre à faire. Mais ça sera déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
tomy
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 20/06/2008

Des nouvelles du H35 ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du H35 ?   Des nouvelles du H35 ? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 18:36

J'ai vu les blindés du musée des épaves ils ont une drôle de tête avec leur reste de coquillages et leur couleur marron. Mais bon si on ne peut pas faire autrement c'est mieux que rien car c'est l'unique exemplaire au monde pour l'instant.

stormshadow prod.
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Des nouvelles du H35 ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du H35 ?   Des nouvelles du H35 ? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 19:34

tomy a écrit:
J'ai vu les blindés du musée des épaves ils ont une drôle de tête avec leur reste de coquillages et leur couleur marron. Mais bon si on ne peut pas faire autrement c'est mieux que rien car c'est l'unique exemplaire au monde pour l'instant.

stormshadow prod.

Les épaves du musée sont LES véritables vétérans du débarquement.
Elles ont été repéchées vers 1970 et sauvegardées d'extrême justesse par le ferailleur Lemonchois qui s'est pris de passion pour ces épaves et la forte émotion qu'elles sucitent. C'est pourquoi il a souhaité ne pas leur apporter la moindre restauration de quelque nature que ce soit et les présenter telles qu'elles sont apparues hors de l'eau et dans leur état en 1970.
Si quelqu'un veut voir le même type d'épave mais nettoyée, il y a le DD de Couseuilles sur Mer. Il a aussi été repéché en 1970 mais a été restauré et repeint pour être présenté en pot de fleur. Il est certes plus "beau" mais ce n'est plus la même émotion. On a du mal à percevoir que peut-être des hommes y ont trouvé la mort.
A chacun de voir ce qui l'interesse le plus...Moi j'ai fait mon choix.

Quant à la couleur, cela est du à la résine anti-rouille. J'ai vu le Sherman et le Long Tom du musée de Omaha Beach avant et après traitement. Avant le vert étant devenu très passé et tendait vers le vert pomme et puis a fortement fonçé après application du traitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
tomy
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 20/06/2008

Des nouvelles du H35 ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du H35 ?   Des nouvelles du H35 ? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 11:11

Ah d'accord je ne savais que pas c'était volontaire de les laisser en l'état. C'est sur que ça dégage plus d'émotion mais en ce qui concerne le h35 il a été abandonné et a servi de plongeoir à l'occupant. Moi je préfère les restaurations mais les gens du musée feront ce qu'ils voudront ou ce qu'ils pourront l'essentiel c'est de sauver l'épave.

stormshadow prod
Revenir en haut Aller en bas
alain adam
Bleusaille
Bleusaille
alain adam


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 16/01/2009

Des nouvelles du H35 ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du H35 ?   Des nouvelles du H35 ? Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 21:15

tomy a écrit:
Ah d'accord je ne savais que pas c'était volontaire de les laisser en l'état. C'est sur que ça dégage plus d'émotion mais en ce qui concerne le h35 il a été abandonné et a servi de plongeoir à l'occupant. Moi je préfère les restaurations mais les gens du musée feront ce qu'ils voudront ou ce qu'ils pourront l'essentiel c'est de sauver l'épave.

stormshadow prod

Attention, il est quasi prouvé que les photos d'epoque que nous avions cru concerner ce char dans un premier temps .... ne le concernent pas . Il n'est donc pas sur du tout que ce char ait été utilisé comme plongeoir par les troupes allemandes , ni meme que l'epave en question se soit retrouvée la en 1940 .
Seule une analyse , par le musée des blindés, concernant les numeros de serie et l'eventuelle immatriculation si elle est encore lisible , nous en dira plus .
Dans tous les cas , l'operation de recuperation se fera apres la periode estivale , si je n'ai pas perdu d'informations en route .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
tomy
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 20/06/2008

Des nouvelles du H35 ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du H35 ?   Des nouvelles du H35 ? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 09:52

Attention, il est quasi prouvé que les photos d'epoque que nous avions cru concerner ce char dans un premier temps .... ne le concernent pas . Il n'est donc pas sur du tout que ce char ait été utilisé comme plongeoir par les troupes allemandes , ni meme que l'epave en question se soit retrouvée la en 1940 .
Seule une analyse , par le musée des blindés, concernant les numeros de serie et l'eventuelle immatriculation si elle est encore lisible , nous en dira plus .
Dans tous les cas , l'operation de recuperation se fera apres la periode estivale , si je n'ai pas perdu d'informations en route .

Alain[/quote]


ah d'accord

L'opération de récupération a commencée ou pas?


tomy stormshadow prod
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Des nouvelles du H35 ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du H35 ?   Des nouvelles du H35 ? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 17:38

Aux dernières nouvelles (aujourd'hui) l'opération de récupération n'a pas encore commencé. L'étude de faisabilité est faite, c'est à dire qu'on sait déjà à peu près comment le sortir de là. Maintenant il faut attendre le cout final du traitement de l'acier contre l'oxydation et voir comment le financer.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

Des nouvelles du H35 ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du H35 ?   Des nouvelles du H35 ? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 17:53

Pascal a écrit:
Aux dernières nouvelles (aujourd'hui) l'opération de récupération n'a pas encore commencé. L'étude de faisabilité est faite, c'est à dire qu'on sait déjà à peu près comment le sortir de là. Maintenant il faut attendre le cout final du traitement de l'acier contre l'oxydation et voir comment le financer.

Pascal

Des nouvelles du H35 ? 377948 C'est là que le plus gros problème commence..........le financement.

Des nouvelles du H35 ? 104449 Il y a de moins en moins d'aides ou subventions pour ce genre
de "sauvetage"..................Des nouvelles du H35 ? 431499
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
tomy
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 20/06/2008

Des nouvelles du H35 ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du H35 ?   Des nouvelles du H35 ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 09:29

Biffin a écrit:
Pascal a écrit:
Aux dernières nouvelles (aujourd'hui) l'opération de récupération n'a pas encore commencé. L'étude de faisabilité est faite, c'est à dire qu'on sait déjà à peu près comment le sortir de là. Maintenant il faut attendre le cout final du traitement de l'acier contre l'oxydation et voir comment le financer.

Pascal

Des nouvelles du H35 ? 377948 C'est là que le plus gros problème commence..........le financement.

Des nouvelles du H35 ? 104449 Il y a de moins en moins d'aides ou subventions pour ce genre
de "sauvetage"..................Des nouvelles du H35 ? 431499


c'est quand même dommage d'attendre si longtemps car c'est une pièce unique il n'y a pas d'autre H35 dans le monde.

tomy stormshadow prod
Revenir en haut Aller en bas
chauchat
Bien connu de nos services
chauchat


Nombre de messages : 366
Age : 55
Localisation : toulouse
Humeur : le gras c'est la vie
Date d'inscription : 12/10/2007

Des nouvelles du H35 ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du H35 ?   Des nouvelles du H35 ? Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 11:44

pas de news du H35?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Des nouvelles du H35 ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du H35 ?   Des nouvelles du H35 ? Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 16:12

Je dois aller à Saumur la semaine prochaine pour préparer le futur Focus, je poserais la question.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Des nouvelles du H35 ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du H35 ?   Des nouvelles du H35 ? Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 16:49

Pascal a écrit:
pour préparer le futur Focus,Pascal

sur quel sujet ? Des nouvelles du H35 ? 466839

_________________
Alain        

Des nouvelles du H35 ? Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Des nouvelles du H35 ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du H35 ?   Des nouvelles du H35 ? Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 10:21



Quelles sont les possibilités ?

En blindé: R 35 ou FCM 36... Des nouvelles du H35 ? 178714

En peaux douces, la liste est plus longue...


Atchao

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Des nouvelles du H35 ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du H35 ?   Des nouvelles du H35 ? Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 12:48

sachant que meme si un artisan se pencherait sur le fcm36 ,il en existe encore pas de "potable"

donc je pencherai pour le r35 ..... Very Happy

_________________
Alain        

Des nouvelles du H35 ? Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Des nouvelles du H35 ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du H35 ?   Des nouvelles du H35 ? Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 15:52



Ach !

Je n'ai pas pensé au FT !

Atchao

Laurent

Des nouvelles du H35 ? 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
chauchat
Bien connu de nos services
chauchat


Nombre de messages : 366
Age : 55
Localisation : toulouse
Humeur : le gras c'est la vie
Date d'inscription : 12/10/2007

Des nouvelles du H35 ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du H35 ?   Des nouvelles du H35 ? Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 05:27

quelques nouvelles du h 35...

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2010/12/12/article_camiers-un-char-encombrant-pour-le-minis.shtml

On a le temps avant de le voir à Saumur dans la salle France 40...
Revenir en haut Aller en bas
tomy
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 20/06/2008

Des nouvelles du H35 ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du H35 ?   Des nouvelles du H35 ? Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 10:22

chauchat a écrit:
quelques nouvelles du h 35...

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2010/12/12/article_camiers-un-char-encombrant-pour-le-minis.shtml

On a le temps avant de le voir à Saumur dans la salle France 40...



vu le prix on risque malheureusement d'attendre très longtemps. Des nouvelles du H35 ? 598787

c'est dommage.


Pourvu qu'il ne se dégrade pas trop en attendant qu'il soit sorti et traité.

Tomy stormshadow prod
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du H35 ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du H35 ?   Des nouvelles du H35 ? Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 10:41

tomy a écrit:


Pourvu qu'il ne se dégrade pas trop en attendant qu'il soit sorti et traité.

Tomy stormshadow prod

Ça fait 70 ans qu'il est là, je ne pense pas qu'une année de plus change grand chose...

Mais c'est vrai que France et préservation du patrimoine, ça fait deux... nous sommes globalement moins bons que nos voisins dans ce domaine

bonne volonté mais petits moyens
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier de comptoir
chris


Nombre de messages : 996
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/09/2007

Des nouvelles du H35 ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du H35 ?   Des nouvelles du H35 ? Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 11:12

cosmique troupier a écrit:


Mais c'est vrai que France et préservation du patrimoine, ça fait deux... nous sommes globalement moins bons que nos voisins dans ce domaine

bonne volonté mais petits moyens

+ 1 si ce n'est qu'on se débrouille mieux que les italiens (cf. Pompei)
Revenir en haut Aller en bas
http://lilletaitunefois.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Des nouvelles du H35 ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du H35 ?   Des nouvelles du H35 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles du H35 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Blindés français-
Sauter vers: