La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Confection d'un relief

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Confection d'un relief Empty
MessageSujet: Confection d'un relief   Confection d'un relief Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 18:22

Confection d'un relief 687232 Bonsoir tout le monde
Le temps des plâtriers est arrivé, je suis titillé par l'envie de faire du décor. Dame Nature est intraitable, elle me harcèle 24heures/24, j'en profite pour vous expliquer ma facon de faire elle sera peut etre profitable a certain

Confection d'un relief Coffra11

J'ai planté des clous arasés a mi-hauteur pour une meilleur tenue de la base du relief ensuite avec du POLYFFILA en tube avec canule, j'ai disposé autour de ce dit socle une double hauteur d'enduit. C'est tres facile avec la canule et je tapote légèrement sur le dessus afin d'avoir une bonne adhérence avec un couteau de peintre.

Confection d'un relief Nature10

J'ai procède de la meme manière que précédemment en faisant un peu n'importe quoi, les idees ne vont pas tardées. Mon principale soucis est que mon relief, la base épouse parfaitement la circonférence du socle pour cela j'utilise du papier de verre A L' EAU de differents grains, le socle sera revernis.

Confection d'un relief Nature11

Pour le relief qui est censé representer les rochers, un ptit coup d'enduit par-ci par-là et le tour est joué.

Confection d'un relief Nature12

Mise en place du tracteur histoire de se donner une idée.

Confection d'un relief Urbain10

Pour cette mise en forme je me suis servi d'un cadre photo IKEA, j'ai procède exactement de la meme manière a l'exception de la voie ferrée que j'ai collé a la colle a bois pure. Les renforts anti-déraillement sont collés de facon identique. Remplissage a l'enduit en tube de la partie intérieur pavée, du reste de la chaussée et premiere mise en forme de ce que j'appellerai trottoir.

Confection d'un relief Urbain11

En attente de ponçage.

Confection d'un relief Urbain12

RAS

Confection d'un relief Urbain13

A ce stade les idees arrivent, toute la partie blanche qui constitue la chaussée sera gravé a la pointe sèche pour representer les pavés ainsi qu'a l'intérieur des rails pour la partie peinte c'est DAME NATURE.

Confection d'un relief Urbain14

L'idée de faire un muret avec la naissance d'un monticule pour rompre la ligne d'horizon a frappé il y a deux jours a mon tête. Ah! le muret sera avec des meulières rectangulaires surmontées d'une margelle en béton ...... y a du boulot, mes doigts vont en prendre un coup mais le resultat en vaut la chandelle.

Confection d'un relief Urbain15

Le coffrage étant fait je vais couler du plâtre a modeler a 4,00 € le kilo. Ca va etre beau comme tout! ....... c'est ce que je pense, je sais pas ce qu'il y aura dessus, dio civil ou militaire .... mystère.
J'espère prendre livraison de ma resine d'inclusion parce que j'ai une idée toute prête JUIN 44 a la fin du mois.
J'espere ne pas avoir ete trop long Rolling Eyes , bonne fetes de Paques nous c'est la semaine prochaine
Zeus Olympien Confection d'un relief 645347
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

Confection d'un relief Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un relief   Confection d'un relief Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 18:39

SUPER !!!!!
merci pour cet explication.......ça donne des idées !!! Confection d'un relief 281233 Confection d'un relief 281233 Confection d'un relief 281233 Confection d'un relief 281233
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Confection d'un relief Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un relief   Confection d'un relief Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 20:15

Excellent tuto !!!! Merci beaucoup !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confection d'un relief Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un relief   Confection d'un relief Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 20:27

comme Patrick


merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confection d'un relief Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un relief   Confection d'un relief Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confection d'un relief
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: