La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le retour de Bilou06.....enfin presque...

Aller en bas 
+5
William
Pat95
phil49
JFF83
bilou06
9 participants
AuteurMessage
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Le retour de Bilou06.....enfin presque... Empty
MessageSujet: Le retour de Bilou06.....enfin presque...   Le retour de Bilou06.....enfin presque... Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 22:38

Bonsoir a tous.

Aprés 3 ans de purgatoires (avec auto-flagélation.....si si !), j'ai enfin pu retoucher du plastique !
J'avais peur de ne pouvoir plus m'y remettre mais "a y est" ! c'est fait depuis mi janvier.....
Mais vous allez me dire...où sont les photos ?
Hélas, c'est mon ordi qui a laché maintenant et je n'ai que celui du boulot pour pouvoir vous suivre à travers les messages; mais malheureusement je ne peux pas poster de photos....mais ca viendra dès que possible.

Juste pour vous faire patienter, vous pourrez bientot découvrir entre autre :
un StuH42 DRAGON, un Opel Blitz maultier flak38 (et pas le RODEN !), un SdKfz10 pak38 blindé ACE.
Ceux qui sont passés à l'espo de St Victoret le mois dernier ont pu les voir sur mon stand.

Je suis sur le point de terminer un Sdkfz 138/1 Grille ausf.H de chez UM, mais je dois avouer que je butte sur une chose : la déco.
Je m'explique : j'ai réalisé la fameuse déco à bandes zébrées marrons sur fond sable. J'ai pas mal de doc dont le Militaria Ledwock n°175 sur l'engin. Il y a 4 vues superbes du dit engin (les seules à ma connaissance) et qui a exactement la meme deco que celle de la boite UM. C'est apparement un engins capturé par les alliés en 1944 en europe (avec code allié peint en blanc). D'ailleur quelques pages plus loin il y a aussi une photo d'un Grille mais Ausf. M cette fois ci et qui est aussi tiré du meme reportage d'engins capturés avec un code allié peint dessus.

La boite UM le donne pour un engin de la 2ème SS panzer div. avec l'insigne du trident de la 2éme panzer div. !!!! Là n'est pas grave, tout le monde peu se tromper. Mais j'ai un autre ouvrage où il y a un profil de cet engin qui donne aussi le meme régiment à Kursk 1943.!!!!
Ces 2 régiments ont été aussi bien à Koursk en 43 qu'en normandie en 44.

Avec son insigne du trident, l'attribution de ce char à la 2ème panzer div. ne fais aucun doute. Et je suis quasiment sur que les photos de l'engin dans le Militaria 175 est un engin capturé par les alliés en France.
Ma question est : comment dois je reférencer mon petit char? Surtout si, comme je le pense, il y en a eu en France en 44 sous cette déco superbe ?
J'espère que les fanas de la Normandie ou des combats de la libération qui sévicent sur le forum pourront me répondre.

A bientot.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Le retour de Bilou06.....enfin presque... Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Bilou06.....enfin presque...   Le retour de Bilou06.....enfin presque... Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 08:43

salut camarade!

c'est reparti, comme en 40?

Je pense que tu peux y aller sereinement, des Grille ausf M en Normandie, il y en a eu, alors pourquoi pas des ausf H....
Ces types d'engins étaient même mixés dans les même batteries en fin de guerre (une photo existe dansle bouquin "the last laurels").
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Le retour de Bilou06.....enfin presque... Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Bilou06.....enfin presque...   Le retour de Bilou06.....enfin presque... Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 17:55

Merci JFF

Je pense aussi que je peux serainement intituler mon Grille H en Normandie avec la 2ème Panzer.
D'ailleur en cherchant hier sur le net, je suis tombé sur un superbe Grille H monté sur Missing Lynx. Même déco et "Normandie 44 - 2ème panzer".....donc banquo !

Au fait : on t'as pas vu a St Victoret ?
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Le retour de Bilou06.....enfin presque... Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Bilou06.....enfin presque...   Le retour de Bilou06.....enfin presque... Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 21:59

ben non.....j'ai du sacrifier mon dimanche à des tâches "d'extérieur" un dimanche de beau temps dans le var, ce fut rare en cette début d'année....
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Le retour de Bilou06.....enfin presque... Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Bilou06.....enfin presque...   Le retour de Bilou06.....enfin presque... Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 22:38

Pour info mon SdKfz 138/1 Grille H est terminé......j'espère pouvoir vous passer les photos bientot mais apparement mon ordi perso est grave planté....donc....à suivre...

De plus, je viens d'attaquer le nouveau Tigre I "initial" de chez DRAGON....sacré bête et pas si évident que ca au niveau montage...surtout le train de roulement....à suivre aussi.... vous allez dire il y va fort le Bilou mais il a 3 ans de maquettes a rattraper....lol.....
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Le retour de Bilou06.....enfin presque... Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Bilou06.....enfin presque...   Le retour de Bilou06.....enfin presque... Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 00:52

t'as craqué aussi pour monter le tigre "initial" !!!!

moi aussi , bientot les photos !! faudra qu'on les compare !!

bye
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Le retour de Bilou06.....enfin presque... Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Bilou06.....enfin presque...   Le retour de Bilou06.....enfin presque... Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 12:21

phil49 a écrit:
t'as craqué aussi pour monter le tigre "initial" !!!!

moi aussi , bientot les photos !! faudra qu'on les compare !!

bye

Eh oui, j'ai forcement craqué pour le bestiau....même si les nouveaux prix DRAGON ne font pas plaisir...
Le nvx PzIV F1 est aussi en stock......mais là je l'ai eu à un tres bon prix...j'ose meme pas te le dire .....lol

Et donc comme tu le dis, on poura comparer nos Tigres......
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Le retour de Bilou06.....enfin presque... Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Bilou06.....enfin presque...   Le retour de Bilou06.....enfin presque... Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 20:12

salut

y en a un qui l'a déja fini sur braille scale :
http://www.network54.com/Forum/47210/thread/1241894284/Tiger+I+Initial+1-72+Dragon.

mais il a du le faire from the box !!!


bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de Bilou06.....enfin presque... Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Bilou06.....enfin presque...   Le retour de Bilou06.....enfin presque... Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 12:05

sacré reprise que tu nous a fait
quand tu redemarres tu fais pas semblant

Le retour de Bilou06.....enfin presque... 178714
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Le retour de Bilou06.....enfin presque... Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Bilou06.....enfin presque...   Le retour de Bilou06.....enfin presque... Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 12:28

Heureux de te revoir ici !!!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Le retour de Bilou06.....enfin presque... Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Bilou06.....enfin presque...   Le retour de Bilou06.....enfin presque... Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 19:47

Bein vous savez, 3 ans de purgatoire.....sans toucher du plastic...ne pouvoir que venir discuter sur le forum avec vous sans y participer "plastiquement"....ca manque.....donc la reprise a été foudroyante.
Et j'espère bientot pouvoir vous passer des photos....
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Le retour de Bilou06.....enfin presque... Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Bilou06.....enfin presque...   Le retour de Bilou06.....enfin presque... Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 19:54

phil49 a écrit:
salut

y en a un qui l'a déja fini sur braille scale :
http://www.network54.com/Forum/47210/thread/1241894284/Tiger+I+Initial+1-72+Dragon.

mais il a du le faire from the box !!!


bye

Effectivement il est "from the box", mais quel résultat !!!!. Ceux qui n'ont pas la boite peuvent se rendre compte à quel point, malgres un prix élévé, on arrive a obtenir une petite merveille directement de cette boite.
Désolé, mais si DRAGON sort dorénavent toutes ses maquettes au 72ème de cette qualité là....je fonce...
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Le retour de Bilou06.....enfin presque... Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Bilou06.....enfin presque...   Le retour de Bilou06.....enfin presque... Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 10:51

Apres quelques essais sur un autre ordi (le mien est toujours en carafe !), voici comme promis quelques photos de mes dernieres maquette depuis ma reprise apres 3 ans d'interuption.....
J'espere ne pas avoir perdu la main depuis, et merci d'etre indulgeant sur la qualité des photos.....
1ére maquette apres reprise :

StuH 42 ausf.G du 190ème Stug Abt. Russie 1944
Maquette DRAGON modifiée et fig. diverses PREISER, MIG...

Le retour de Bilou06.....enfin presque... 014

Le retour de Bilou06.....enfin presque... 019

Le retour de Bilou06.....enfin presque... 015

Le retour de Bilou06.....enfin presque... 016

Le retour de Bilou06.....enfin presque... 017

Les autres maquettes seront dans des posts individuels.....
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Le retour de Bilou06.....enfin presque... Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Bilou06.....enfin presque...   Le retour de Bilou06.....enfin presque... Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 12:32

Sympa, la saynète !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
William
Pilier de comptoir
William


Nombre de messages : 701
Age : 63
Localisation : près de Ham 80400
Humeur : ne marche pas sur mes pieds
Date d'inscription : 28/08/2007

Le retour de Bilou06.....enfin presque... Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Bilou06.....enfin presque...   Le retour de Bilou06.....enfin presque... Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 12:40

le Stug , c'est mon blindé préféré
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/williamyezca/videos
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Le retour de Bilou06.....enfin presque... Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Bilou06.....enfin presque...   Le retour de Bilou06.....enfin presque... Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 16:51

Le retour de Bilou06.....enfin presque... 934243
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Le retour de Bilou06.....enfin presque... Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Bilou06.....enfin presque...   Le retour de Bilou06.....enfin presque... Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 17:33

un retour en force!
j ai un peu le meme probleme en ce moment : plus d ordi perso uniquement acses par le biais de mon ordi au travail ..donc bride (pas acses notament a certaine photo ..)
sauf que j espare que ca va pas durer 3 ans!

_________________
Alain        

Le retour de Bilou06.....enfin presque... Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de Bilou06.....enfin presque... Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Bilou06.....enfin presque...   Le retour de Bilou06.....enfin presque... Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 19:24

ah çui là, j'aime j'aime j'aime.... !!!
Revenir en haut Aller en bas
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

Le retour de Bilou06.....enfin presque... Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Bilou06.....enfin presque...   Le retour de Bilou06.....enfin presque... Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 21:26

Il est beau Le retour de Bilou06.....enfin presque... 190475 Le retour de Bilou06.....enfin presque... 190475 Le retour de Bilou06.....enfin presque... 190475
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Le retour de Bilou06.....enfin presque... Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Bilou06.....enfin presque...   Le retour de Bilou06.....enfin presque... Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 21:50

Superbe ce Stu H !
Revenir en haut Aller en bas
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

Le retour de Bilou06.....enfin presque... Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Bilou06.....enfin presque...   Le retour de Bilou06.....enfin presque... Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 21:21

DUDU 33 a écrit:
Superbe ce Stu H !

+1.........c'est pas possible, il s'est entretenu en cachette
pendant ces 3 ans...........Le retour de Bilou06.....enfin presque... 281233 Le retour de Bilou06.....enfin presque... 281233 Le retour de Bilou06.....enfin presque... 281233
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Le retour de Bilou06.....enfin presque... Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Bilou06.....enfin presque...   Le retour de Bilou06.....enfin presque... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de Bilou06.....enfin presque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout (enfin presque) ce qu'il faut savoir sur le sherman
» Enfin de retour !!!
» De retour aux maquettes enfin aux avions !
» Heller : enfin le retour sur les étagères ?
» bon anniversaire bilou06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: