La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 "Les femmes de l'ombrre"

Aller en bas 
+3
Manu-Military
Pascal
Olivier Chabanne
7 participants
AuteurMessage
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

"Les femmes de l'ombrre" Empty
MessageSujet: "Les femmes de l'ombrre"   "Les femmes de l'ombrre" Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 03:21

J'ai regardé ce film grand public sortie en salle de cinéma il y a peu...

Au bout de 30 minutes j'ai coupé, vraiment mal joué, pas crédible, pour faire simple bidon.

Bon il faut dire que je ne suis pas fan du tout des tout se qui touche de prés comme de loin à la résistance, mais alors la, sa bat tous les records, pire que les téléfilms de France 2.

On retrouve des acteurs qui jouent des agents du service action de la France Libre, Sophie Marceau qui est sous les ordres de son frère et qui sort de temps à autre des phrase bidon pour à mon avis faire comprendre au gens que le film se situe durant la WW-II

Une autre actrice qui est une fille de cabaret ( pour ne pas dire une femme qui attend le bus aprés minuit) qui se retouve en prison pour meutre à Londre (la scène ou il l'a recrute est vraiment pathétique).

Une autre actrice, joue le rôle d'une femme qui sur le point de se marier à une grosse huile de la SS, décide d'aller à Londre et de changer de nom, de vie ect... et se retouve à taper à la machine pour les français libre de Londre.

Aprés on à une experte en explosif, qui bosse comme secrétaire pour le Génaral en personne !!

Bref 02/20

J'attend vraiment un film comme Band Of Brothers ayant pour thème les hommes de Kieffer ou les hommes de la 2eme D.B.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

"Les femmes de l'ombrre" Empty
MessageSujet: Re: "Les femmes de l'ombrre"   "Les femmes de l'ombrre" Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 07:33

Le film n'a pas l'air si mal que ça, j'en ai vu un bout et j'ai bien aimé. C'est sur que ce n'est pas une grande fresque historique et le thème de la résistance se prête mal aux reconstitutions avec des milliers de figurants courant sur la plage. Mais en définitive j'ai trouvé l'histoire bien menée. Le film montre bien comment des personnes d'horizons très différents peuvent se réunir et se battre pour leur liberté.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

"Les femmes de l'ombrre" Empty
MessageSujet: Re: "Les femmes de l'ombrre"   "Les femmes de l'ombrre" Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 10:36

Boah pfououou...! T dur là!
Je suis zallé le voir quand il est sorti et je ne l'ai pas trouvé si nul que ça.
Bon d'accord le scénario est parfois un peu branquignolesque, mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal joué.
Et puis comme tu l'a dit c'est un film grand public alors ça ne peut forcément pas plaire aux éternels insatisfaits que nous sommes.
Moi finalement, j'ai plutôt pas mal apprécié aussi le fait que c'est un des rares films à rendre hommages à ces femmes qui ont réellement existées ainsi que les agents de ces services.
Voilà c'est mon avis à 2 balles, à prendre pour ce que ça vaut...
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
chris
Pilier de comptoir
chris


Nombre de messages : 996
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/09/2007

"Les femmes de l'ombrre" Empty
MessageSujet: Re: "Les femmes de l'ombrre"   "Les femmes de l'ombrre" Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 12:07

Je n'ai pas vu le film, j'ai failli mais quand j'ai vu que Sophie Marceau joué dedans "Les femmes de l'ombrre" 10534 ...j'ai un mauvais souvenir d'un James Bond ou elle joue le rôle de la pseudo méchante...pitoyable...

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://lilletaitunefois.over-blog.com/
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

"Les femmes de l'ombrre" Empty
MessageSujet: Re: "Les femmes de l'ombrre"   "Les femmes de l'ombrre" Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 13:50

pas vu .
mais il ne faut pas oublier qu a la base un film fait en moyenne 1h30.
donc il doit forcement y avoir des "racourcis".
de plus nous sommes tous plus ou moins feru d histoire .ce qui n est pas le cas du citoyen "landa"
nous ne reagissons donc pas de la meme facon.
il y a quelques jours le suis tombe sur la fin de la bande a bonnot,moment ou l armee appartait une soit disant mitrailleuse hotchkis.
et bien l engin n avait rien a voir..mis je pense que 99% des spectateur n y ont vu que du feu (c est le cas de le dire "Les femmes de l'ombrre" 610934 )

_________________
Alain        

"Les femmes de l'ombrre" Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

"Les femmes de l'ombrre" Empty
MessageSujet: Re: "Les femmes de l'ombrre"   "Les femmes de l'ombrre" Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 15:11

le seul truc de bien dans le film, c'est le décor, il y a tous se qu'il faut, mais pour les acteurs... c'est aussi mal joué que "Plus belle la vie", quand sophie marceau ou les autres actrices parlent, moi j'y crois pas un seul instant, sa sonne faux je trouve...

Puis bon des commandos des Forces Françaises Libres femmes qui ont des antécédents pour le moin trés douteux... J'y crois pas un seul instant, d'autant plus que des femmes Force Spéciale, c'est irréaliste au possible, sauf chez nos amis Russe.

Pour moi, le seul vrai film de guerre Français, c'est "Week-end à Zuydcoote", c'est bien joué, chaque acteurs représente une partie de la population française de l'époque, niveau matos on ne sait plus ou donner de la tête tellement il y en a et surtout c'est une bonne fresque historique digne d'un pont trop loin ou du jours le plus long.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier de comptoir
chris


Nombre de messages : 996
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/09/2007

"Les femmes de l'ombrre" Empty
MessageSujet: Re: "Les femmes de l'ombrre"   "Les femmes de l'ombrre" Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 16:30

Ca va peut etre en faire hurler certains mais moi j'ai un pti faible pour Paris brule t'il...
en partie pour la multitude d'acteurs qu'il y a dedans..et puis je ne sais pas...je l'aimais étant petit alors je le regarde toujours avec les même yeux...
Je ne pense pas non plus qu'il soit totalement faux..bon ok des chaffee dans l'armée allemande ca fait drole mais bon...

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://lilletaitunefois.over-blog.com/
sherman
Pilier de comptoir
sherman


Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : le pays des rillettes et des grands prix
Humeur : si ça va pas on pousse
Date d'inscription : 01/10/2007

"Les femmes de l'ombrre" Empty
MessageSujet: Re: "Les femmes de l'ombrre"   "Les femmes de l'ombrre" Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 23:26

Faut pas oublier,quand meme,que les résistants étaient des gens "normaux",issus de tous les milieux.
Y'avait bien des gamins de quinze ans qui faisaient "le coup d'main".........pourquoi pas des femmes.........
Revenir en haut Aller en bas
http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

"Les femmes de l'ombrre" Empty
MessageSujet: Re: "Les femmes de l'ombrre"   "Les femmes de l'ombrre" Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 01:39

sherman a écrit:
Faut pas oublier,quand meme,que les résistants étaient des gens "normaux",issus de tous les milieux.
Y'avait bien des gamins de quinze ans qui faisaient "le coup d'main".........pourquoi pas des femmes.........

Oui non mais la des commandos de la france libre, faut pas abuser. Et quand bien même sa aurait existé, rien que pour leur passé, elles passent même pas les sélections, sauf peut étre une, celle experte en explosif (qui bizzarement s'occupe de tâches administratives pour le Général.)
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

"Les femmes de l'ombrre" Empty
MessageSujet: Re: "Les femmes de l'ombrre"   "Les femmes de l'ombrre" Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 01:53

que veux tu, le général sait s'entourer de gens compétents....
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

"Les femmes de l'ombrre" Empty
MessageSujet: Re: "Les femmes de l'ombrre"   "Les femmes de l'ombrre" Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 06:31

Et pourtant, à la base il y a une histoire vraie :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lise_de_Baissac

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Contenu sponsorisé





"Les femmes de l'ombrre" Empty
MessageSujet: Re: "Les femmes de l'ombrre"   "Les femmes de l'ombrre" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les femmes de l'ombrre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: