La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Focus n° 4 B1 bis

Aller en bas 
+6
jojo
Laurent Deneu
duanra
Manu-Military
Pat95
Pascal
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Focus n° 4 B1 bis Empty
MessageSujet: Focus n° 4 B1 bis   Focus n° 4 B1 bis Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 12:12

Ayé Focus n° 4 sur le B1 bis est chez l'imprimeur, livraison prévue juste pour Saumur !

Focus n° 4 B1 bis FC4_sodal-1

Comme d'habitude quelques pages sont visibles sur le site :

http://www.minitracks.fr

Une liste mise à jour des B1 bis est à l'intérieur (merci à François Vauvillier et Antoine Missner pour m'avoir autorisé à joindre leurs travaux aux miens)

Je signale au passage que le Trackstory n° 3 sur le B1 bis est en voie d'épuisement.

Bon aller j'ai un Trackstory sur le feu moi !

Pascal Focus n° 4 B1 bis 308707

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Focus n° 4 B1 bis Empty
MessageSujet: Re: Focus n° 4 B1 bis   Focus n° 4 B1 bis Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 12:16

Excellent !!! J'en commande un tout de suite !!!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Focus n° 4 B1 bis Empty
MessageSujet: Re: Focus n° 4 B1 bis   Focus n° 4 B1 bis Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 12:18

Trop cool merci pour l'info!
Mais euh...pitite question du chieur de service : pourquoi avoir mis le celui qu'a le tourelleau beurk pas beau modifié par les fridolins en couverture alors que (il me semble que je pense croire) que Saumur en a un autre avec le tout beau tourelleau qui va bien?
Ah moins que je ne parle trop vite sans savoir et qu'il se touve bien à l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Focus n° 4 B1 bis Empty
MessageSujet: Re: Focus n° 4 B1 bis   Focus n° 4 B1 bis Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 12:20

EmbarassedEmbarassedEmbarassed Je crois que j'ai écrit trop vite, je viens d'aller voir sur le site les zextraits! dézolé! EmbarassedEmbarassedEmbarassed
Je suis rassuré en même temps le contraire m'aurait fortement ...surpris!
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Focus n° 4 B1 bis Empty
MessageSujet: Re: Focus n° 4 B1 bis   Focus n° 4 B1 bis Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 12:22

Justement il se trouvait dans les réserves et si j'ai pu prendre quelques belles photos de détails, de belles vues d'ensemble étaient impossible à prendre, coincé qu'il était entre d'autres blindés.

Tu trouveras des vues des deux clochetons d'observation dans le bouquin.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Focus n° 4 B1 bis Empty
MessageSujet: Re: Focus n° 4 B1 bis   Focus n° 4 B1 bis Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 13:46

Oui effectivement j'ai vu les extraits sur ton site. Focus n° 4 B1 bis 122775

Par contre je trouve dommage qu'il n'ai pas sorti celui qui est en réserve pour l'occaz de ton bouquin.
Je voudrais pas être mauvaise langue mais on aurait été dans un autre pays, ils l'auraient peut-être sorti? Suspect Focus n° 4 B1 bis 961164
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Focus n° 4 B1 bis Empty
MessageSujet: Re: Focus n° 4 B1 bis   Focus n° 4 B1 bis Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 13:52

J'ai déjà pu rentrer à l'intérieur, monter dessus, manoeuvrer toutes les trappes avec l'aide des mécanos, c'est déjà pas mal.

Honnêtement, je n'ai pas demandé pour qu'ils me le sorte. C'est un vieux monsieur ce char, faut l'économiser et avec celui du hall j'avais de quoi faire. Et puis, de toutes manières les deux portent des traces d'une utilisation allemande.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
duanra
Pilier de comptoir
duanra


Nombre de messages : 1629
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2008

Focus n° 4 B1 bis Empty
MessageSujet: Re: Focus n° 4 B1 bis   Focus n° 4 B1 bis Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 13:56

Chouette, ça me fera de la lecture pour le train du retour Very Happy

edit: et avec la déco du Bourgueil. (où est le smiley "amoureux" ?)
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Focus n° 4 B1 bis Empty
MessageSujet: Re: Focus n° 4 B1 bis   Focus n° 4 B1 bis Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 14:10

duanra a écrit:
Chouette, ça me fera de la lecture pour le train du retour Very Happy

edit: et avec la déco du Bourgueil. (où est le smiley "amoureux" ?)

tu as le smiley Focus n° 4 B1 bis 122775
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Focus n° 4 B1 bis Empty
MessageSujet: Re: Focus n° 4 B1 bis   Focus n° 4 B1 bis Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 14:11

Pascal a écrit:
J'ai déjà pu rentrer à l'intérieur, monter dessus, manoeuvrer toutes les trappes avec l'aide des mécanos, c'est déjà pas mal.

Honnêtement, je n'ai pas demandé pour qu'ils me le sorte. C'est un vieux monsieur ce char, faut l'économiser et avec celui du hall j'avais de quoi faire. Et puis, de toutes manières les deux portent des traces d'une utilisation allemande.

Pascal

Certes et soit ! Focus n° 4 B1 bis 178714
De toute façon avec ma question je chippotait plus qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Focus n° 4 B1 bis Empty
MessageSujet: Re: Focus n° 4 B1 bis   Focus n° 4 B1 bis Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 18:01

Comment procède-t-on ?

Tu en amènes à Saumur et nous notre chéquier ?

En tout cas, il m'en faut un !

Je suis scotché par la déco du Bourgueil ! je n'avais pas pensé à la solution "haut de tourelle repeint en clair"... Je voyais plutôt le "bas de tourelle repeint en foncé" !

On fait de ces blocages parfois !

Atchao

Laurent

Focus n° 4 B1 bis 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Focus n° 4 B1 bis Empty
MessageSujet: Re: Focus n° 4 B1 bis   Focus n° 4 B1 bis Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 19:17

Le mieux est de me passer commande avant Saumur en précisant de l'amener et évidemment en ajoutant pas les frais de port au règlement.

Comme l'année dernière j'ai pris des commandes sans demander le réglement et que je me suis retrouvé avec des emballages que personne n'a réclamé, cette année je demande le règlement à la réservation pour m'eviter de faire les paquets et de les emmener pour rien, désolé !

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Focus n° 4 B1 bis Empty
MessageSujet: Re: Focus n° 4 B1 bis   Focus n° 4 B1 bis Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 20:15

De toute façon, j'ai l'intention de t'envoyer un chèque.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Focus n° 4 B1 bis Empty
MessageSujet: Re: Focus n° 4 B1 bis   Focus n° 4 B1 bis Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 20:33

en voila une bonne nouvelle!!!!!!!

je crois que ma femme va encore m'enguirlander!!!

elle veux pas me croire quand je lui dis que c'est pas des cadeaux que je me fais, mais que c'est de la culture!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Focus n° 4 B1 bis Empty
MessageSujet: Re: Focus n° 4 B1 bis   Focus n° 4 B1 bis Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 11:14

Laurent Deneu a écrit:
Comment procède-t-on ?

Tu en amènes à Saumur et nous notre chéquier ?

En tout cas, il m'en faut un !

Je suis scotché par la déco du Bourgueil ! je n'avais pas pensé à la solution "haut de tourelle repeint en clair"... Je voyais plutôt le "bas de tourelle repeint en foncé" !

On fait de ces blocages parfois !

Atchao

Laurent

Focus n° 4 B1 bis 243454

Il y a eu les deux, à mon avis.
Cette bande était peinte en haut pour la 1ère compagnie, en bas pour la 2ème compagnie et la 3ème compagnie.
Les marquages n'ayant pas été traités dans le dernier numéro de GBM consacré au 49ème BCC, unité d'origine du Bourgeuil, ils le seront certainement dans la suite de l'article dans un prochain numéro. Ou plus tard............mais le plus tôt sera le mieux.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Focus n° 4 B1 bis Empty
MessageSujet: Re: Focus n° 4 B1 bis   Focus n° 4 B1 bis Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 07:30

La suite a été déplacé dans "France 40" pour ne garder ici que ce qui concerne le Focus.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
françois vauvillier
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 414
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2007

Focus n° 4 B1 bis Empty
MessageSujet: Re: Focus n° 4 B1 bis   Focus n° 4 B1 bis Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:42

Laurent a écrit:

Les marquages n'ayant pas été traités dans le dernier numéro de GBM consacré au 49ème BCC, unité d'origine du Bourgeuil, ils le seront certainement dans la suite de l'article dans un prochain numéro. Ou plus tard............mais le plus tôt sera le mieux.Wink

Bonsoir Laurent, bonsoir à tous,

Je suis heureux de vous confirmer que, en effet, GBM 88 (parution fin juin) traitera, entre autres sujets, des marquages "de guerre active" du 49e BCC, sujet totalement inédit.
D'ailleurs, le Bourgueil présenté dans Trackstory n° 10, avec sa bande supérieure de tourelle bleu ciel (couleur que j'ai présumée, d'après une déduction que j'exposerai plus en détail dans GBM 88), a bénéficié en avant-première d'une partie de la recherche effectuée. Cela étant, je veux préciser qu'il s'agit de ma part d'une " présomption ", ou d'une " supposition forte". Mais je n'étais pas au 49e BCC en mai 1940 et aucun de nous n'a encore, à ce jour, trouvé la photo couleurs qui le prouverait, ou l'infirmerait.

Cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Focus n° 4 B1 bis Empty
MessageSujet: Re: Focus n° 4 B1 bis   Focus n° 4 B1 bis Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 18:41

Focus n° 4 B1 bis 281233 Focus n° 4 B1 bis 190475
Revenir en haut Aller en bas
duanra
Pilier de comptoir
duanra


Nombre de messages : 1629
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2008

Focus n° 4 B1 bis Empty
MessageSujet: Re: Focus n° 4 B1 bis   Focus n° 4 B1 bis Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 12:23

Je passe commande aujourd'hui cheers
edit: à l'ancienne, l'imprimante veut pas fonctionner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Focus n° 4 B1 bis Empty
MessageSujet: Re: Focus n° 4 B1 bis   Focus n° 4 B1 bis Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 09:27

Autre bonne nouvelle (voir le post concernant le kit de la P28) : Je viens d'avoir l'imprimeur, le Focus est envoyé aujourd'hui et me sera livré lundi. Je pourrais donc en prendre avec moi pour ceux qui le veulent pour Saumur.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Focus n° 4 B1 bis Empty
MessageSujet: Re: Focus n° 4 B1 bis   Focus n° 4 B1 bis Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 10:29

Pascal a écrit:
Autre bonne nouvelle (voir le post concernant le kit de la P28) : Je viens d'avoir l'imprimeur, le Focus est envoyé aujourd'hui et me sera livré lundi. Je pourrais donc en prendre avec moi pour ceux qui le veulent pour Saumur.

Pascal
Fais attention à ton dos ...
100 P28 dans une main et 100 Focus dans l'autre quel homme tongue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Focus n° 4 B1 bis Empty
MessageSujet: Re: Focus n° 4 B1 bis   Focus n° 4 B1 bis Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 10:33

Pascal a écrit:
Autre bonne nouvelle (voir le post concernant le kit de la P28) : Je viens d'avoir l'imprimeur, le Focus est envoyé aujourd'hui et me sera livré lundi. Je pourrais donc en prendre avec moi pour ceux qui le veulent pour Saumur.

Pascal

Ok pour moi, tu auras un stand ou bien il faut faire passer une annonce pour te trouver? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Focus n° 4 B1 bis Empty
MessageSujet: Re: Focus n° 4 B1 bis   Focus n° 4 B1 bis Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 17:32

Faut me passer commande à l'avance et me régler surtout. Ensuite pour me trouver ce sera assez simple.

Pascal Razz

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Focus n° 4 B1 bis Empty
MessageSujet: Re: Focus n° 4 B1 bis   Focus n° 4 B1 bis Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 16:37

Bien reçu hier et donc présentation en ligne aujourd'hui !
http://modelbox.free.fr/news/Newsbook0906_P/index.html

j'ai été très impressionné par les vues d'intérieur ... excellent travail Pascal !

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Focus n° 4 B1 bis Empty
MessageSujet: Re: Focus n° 4 B1 bis   Focus n° 4 B1 bis Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 08:50

Je l'ai feuilleté, c'est du très bon travail ! Bravo, toutes mes félicitations, Pascal !
Le jour où je monterai mon 2e B1 bis, je n'aurai pas le droit à l'erreur ! Very Happy

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Focus n° 4 B1 bis Empty
MessageSujet: Re: Focus n° 4 B1 bis   Focus n° 4 B1 bis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Focus n° 4 B1 bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Focus n°3
» Focus n° 3 et Focus n° 1
» Focus n° 9 arrive !
» Focus n° 2 dispo
» Focus n° 3 Tiger I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: