La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Culture Française !!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rano
Bien connu de nos services
Rano


Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : ZOUFFTGEN
Humeur : Comme le temps !!!!
Date d'inscription : 28/08/2007

Culture Française !!!!! Empty
MessageSujet: Culture Française !!!!!   Culture Française !!!!! Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 12:50

Bonjour à tous,

Je me décide à poster dans cette rubrique même si celle-ci n'est pas ma tasse de thé, préférant ne consacrer aux différents montage du site.
Suite à une pub sur une chaine du cable, j'ai fait quelques recherches via google pour tomber sur ça:Shocked

http://kairashopping.canalplus.fr/index.php

Là j'avoue que je suis tombé de ma chaise en visonnant ça !!!!!
Une marque de boissons s'associe à ce genre de chose. Alors je me pose la question suivante, c'est ça la culture française maintenant ????
Moi j'avoue que je ne sais pas quoi penser, humour ou réalité ????
Même si c'est de l'humour, je le trouve particulièrement mal placé ou alors je devient un vieux C..N.
Je n'ai pas assez de mots pour dire ce que j'en pense.
Sauf un drôle de gout dans la bouche.
Je me demande ou on va.

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Culture Française !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Culture Française !!!!!   Culture Française !!!!! Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 14:17

Comme quoi les sujets de sociétés peuvent être utile ! Razz

Je n'y vois aucun rapport avec la culture c'est juste une satyre de la vie dans les cités. Les gamins de cité se nomment eux même des racailles (kaira en verlan) et je trouve plutôt qu'ils appuient là où ça fait mal en tournant en dérision la violence qu'ils vivent au jour le jour.

Donc pour ma part c'est de l'humour même si ça ne ne me fait pas tant rire que ça, mais je suis sur que les ados vont adorer !

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Culture Française !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Culture Française !!!!!   Culture Française !!!!! Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 15:22

Que l'on apprécie ou non ça fait partie du paysage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture Française !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Culture Française !!!!!   Culture Française !!!!! Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 15:48

surtout quand on habite le neuf cube !!! (le 93 pour les non-initiés)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Culture Française !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Culture Française !!!!!   Culture Française !!!!! Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 16:13

bah malheureusement le 9-4 n'est pas en reste.
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Bien connu de nos services
Rano


Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : ZOUFFTGEN
Humeur : Comme le temps !!!!
Date d'inscription : 28/08/2007

Culture Française !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Culture Française !!!!!   Culture Française !!!!! Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 17:38

Effectivement ça doit être de l'humour et je me félicite de ne pas l'apprécier. Me faire traiter de batard et qu'on crache devant moi toutes des 5 secondes environ, je ne vois pas ou c'est drôle, même si c'est une caricature de la vie dans les cités.
Quand au fait que ça fasse partie du paysage, moi personnelement ça me déplait fortement.
Il y a d'autres choses qui ont fait ou font partie du paysage et je ne trouve pas que ça soit tolérable.

Ps, j'ai habité et travaillé pendant 5 ans dans les plus belles cités du 9.3, donc ce genre de comportement je connais que trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

Culture Française !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Culture Française !!!!!   Culture Française !!!!! Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 22:23

Complétement d'accord avec toi Rano.

J'habite entre Les Ulis et Massy dans le 91 et pour les cotoyer, je me dit que c'est des pauvres garçons.

Un gamin de 16 ans dans le RER-B disait à ces amis :

"Plus tard je pense faire des braquages, au moin 10 aprés j'arrète, histoire de m'acheter une maisson et un Mercedes SL"

Ou un autre écrivait sur les murs de la gare Lozère (ligne B du RER) :

"N***e L'état on veut des Tunes"

Sa fait peut étre rire, mais il ne faut pas s'y tromper, c'est pas parce qu'on esquisse un sourire qu'on irait passer une soirée avec eux ou même devenir amis et encore moin habiter dans leur quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture Française !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Culture Française !!!!!   Culture Française !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture Française !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culture et curiosité… 
» Réalisation végétales au 72e: Idées et truc, La nature est notre culture...
» l'armée française de 14-18 H&C
» L AVIATION FRANCAISE 14 18
» Cavalerie française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: