La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Peinture figurines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rai
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Ferrieres
Humeur : Bonne!!
Date d'inscription : 10/06/2009

Peinture figurines Empty
MessageSujet: Peinture figurines   Peinture figurines Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 13:34

Bonjour à tous, je galere franchement avec la peintures de figurines, alors, j'aurais voulu avoir qlqs bons conseils.
En générale, j'utilise des peintures Vallejo, voilà, j'espere qu'il y aura une ou plusieurs bonnes ames qui voudront bien m'aider!
Merci d'avance!
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Insomniaque
Pilier de comptoir
Insomniaque


Nombre de messages : 1499
Age : 63
Localisation : Yvelines78 (Monfort l'Amaury)
Humeur : excellente
Date d'inscription : 15/02/2009

Peinture figurines Empty
MessageSujet: Re: Peinture figurines   Peinture figurines Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 19:26

bonjour, tu peux jeter un oeil dans la rubrique figurines et regarder dans le post Sedan 1870; j'y parle de ma méthode, celà peut peut-être t'aider. Autrement il y a eu un tuto d'Eric le 18 mai dans la même rubrique.
A+
Tristan
Revenir en haut Aller en bas
http://insomniaque.e-monsite.com/
Invité
Invité




Peinture figurines Empty
MessageSujet: Re: Peinture figurines   Peinture figurines Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 10:01

salut Rai ,
tu dis" je galere franchement avec la peintures de figurines"
c'est vague peu tu men dire plus???
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Ferrieres
Humeur : Bonne!!
Date d'inscription : 10/06/2009

Peinture figurines Empty
MessageSujet: Re: Peinture figurines   Peinture figurines Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 12:32

Salut Nono
En fait, je ne savais pas trop quelle technique utiliser et apres plusieurs essais peu concluants, je commencais à m'énerver un peu. Depuis, j'ai eu des réponses et me suis relancer en mélangeant un peu toutes les réponses et si tu veux voir ce que ça donne, tu peux regarder mon post sur le kingtiger en ardenne.
En fait, j'ai traité ma figurine un peu comme les blindés c-à-d que pour les parties la peau, j'ai pris une base de chair que j'ai foncé par "n'importe quelle" autre couleur (rouge, marron rouge, gris ... une seulle à la fois bien sur mais j'ai varié pour avoir des teintes légèrement differentes pour chaque figurine) puis j'ai passer un jus terre de sienne fort dilué suivi d'un brossage à sec couleur chair pure. Pour l'uniforme, un blanc tres légèrement "polué" de gris panzer suivi d'un jus sombre (tres léger) puis d'un brossage à sec blanc.
Voilà, je trouve le résultat par trop mal il reste juste à affiner ma technique et mon coup de main.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture figurines Empty
MessageSujet: Re: Peinture figurines   Peinture figurines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture
» Secret de peinture
» peinture?
» La peinture aux pinceaux.
» décapage de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: