La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres

Aller en bas 
+5
sherman
caporal PLOUQUE
Laurent
lyautey
Pascal
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Empty
MessageSujet: Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres   Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 16:06

http://enattendanth5n1.20minutes-blogs.fr/

A lire c'est édifiant.

A noter que dans les solutions avancées pour sauver la sécu, personne mais absolument personne n'a chiffré le cout des exonérations de charges accordées depuis deux ans qui accompagnent quasiment chaque mesure gouvernementales ou même envisagé de faire participer au système par répartition les profits qui restent immenses malgré des centaines de milliers de travailleurs sur le carreau.

Pascal Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres 144532

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres   Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 17:02

pas mal, c'est ce que je vis quasi au quotidien, depuis mon accident de travail, qui n'est en fait qu'une maladie congenitale, dixit l'ensemble des experts de la sécu que j'ai rencontré......
par contre, reconnu cotorep, un des medecins de la sécurité sociale (Il vaut mieux éviter ce genre d'abréviations dans ce type de sujet Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres 60588 ),ma certif'é que je pouvais m'arreter comme je le voulais,car pour un temps partiel therapeutique, leur secteur de competence en avaient un peu trop, et ca les fait mal voir par leurs superieurs.de plus les arrets maladies sont pris en charge par un autre secteur.
des fois j'ai l'impression d'etre en union sovietique et d'etre le rouage d'un plan quinquenale
merci pascal pour l'info


Dernière édition par Laurent le Mar 16 Juin 2009, 17:11, édité 1 fois (Raison : Rectification d'une abbréviation)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres   Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 17:44

D'un autre coté que penser des personnes qui prennent toutes leurs "journées d'enfant malade" parce que ce n'est pas reconductible et donc ne veulent pas les "perdre".
Qu'imaginer d'un gars qui prends les deux journées d'abscence par mois que lui autorise la convention collective de sa branche uniquement pour emmerder son chef de service alors que ces deux journées sont prévues, à l'origine, pour faire des démarches réalisables uniquement aux heures ouvrables qui sont parfois restreintes (préfecture, sécurité sociale, mairie....).
Je ne parle même pas d'un p'tit gars qui connait les symptômes d'une douleur handicapante et qui en profite pour "s'offrir" une petite semaine de repos.
Je me permets de rappeler que la douleur est indécelable par un médecin. Twisted Evil
Pour finir j'ai personnellement vu des personnes se blesser pour bénéficier d'un arrêt de travail. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres   Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 18:41

Personne n'a jamais dit que tout le monde était exemplaire, ce blog explique juste comment de 2 % d'arrêts bidonnés réels on gonfle les chiffres à plus de 10 % pour nous faire avaler de nouveaux reculs sociaux.

Evidemment qu'il y a toujours des profiteurs qui abusent, mais c'est la manière dont on s'en sert pour justifier la casse de la sécu qui est à vomir, pas les trois pelerins qui vont à la chasse à la palombe en faisant croire à un mal de ventre....

Un autre lien qui montre comment nous allons bientôt arriver à une mutualisation de la sécu :

http://dechiffrages.blog.lemonde.fr/2009/06/07/sarkozy-tenace-bienfaiteur-des-complementaires-sante/

Plutôt que de culpabiliser les 98 % (ou 90% selon les calculs) des travailleurs qui sont réellement malades, ne ferait on pas mieux d'encaisser les cotisations impayées, de revoir les exonérations de charges pour les employeurs qui licencient malgré des profits monstrueux, etc... ?

Tiens par exemple, les fameuses heures sup défiscalisées. Elles ont eues pour effet de détruire les emplois intérimaires et CDD et, défiscalistion oblige, de vider un peu plus les caisses de la sécu. Mais ça personne ne le dira, c'est la faute à ces salauds de pauvres qui ont le culot d'être malade en plus !

D'un autre côté c'est tellement plus simple de mettre en garde à vue des gamins de 10 ans que de "moraliser" ceux qui ont escroqué des milliards (nos milliards) et qui sont prêts à recommencer...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres   Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 19:05

On nous prend pour des ... billes ! Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres 961164
Vu et entendu sur la 2 pendant un journal de midi : 10% d'arrets injustifiés detectés lors des controles ( qui ne concernent que des arrets assez longs ou des arrets douteux à la base ... Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres 483799 en étant trés large 20% maxi des arrets sont controlés , donc 2% du total des arrets serait injustifié ) .... ben ça fait 10% de fraudeurs !
Y pas que La Princesse de Clèves qu'il faut sortir des programme, y a aussi la règle de 3. Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres 47221
Revenir en haut Aller en bas
sherman
Pilier de comptoir
sherman


Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : le pays des rillettes et des grands prix
Humeur : si ça va pas on pousse
Date d'inscription : 01/10/2007

Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres   Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 23:27

Oui,comme par hasard,les chiffres des arrets "abusifs" sont tombés quelques jours avant le chiffre du déficit............
les choses sont bien faites non?
Revenir en haut Aller en bas
http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres   Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 07:50

Le hasard , probablement ...J'envisageais de me mettre au petit train electrique pour ma retraite, 2 ou 3 petites gares de campagne, 4 ou 5 locos ( à vapeur )....Je vais plutot projeter un petit embranchement ( à voie etroite ) avec 1 wagon plat poussé par 1 locotracteur.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres   Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 19:12

caporal PLOUQUE a écrit:
On nous prend pour des ... billes ! Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres 961164
Vu et entendu sur la 2 pendant un journal de midi : 10% d'arrets injustifiés detectés lors des controles ( qui ne concernent que des arrets assez longs ou des arrets douteux à la base ... Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres 483799 en étant trés large 20% maxi des arrets sont controlés , donc 2% du total des arrets serait injustifié ) .... ben ça fait 10% de fraudeurs !
Y pas que La Princesse de Clèves qu'il faut sortir des programme, y a aussi la règle de 3. Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres 47221

Faux, c'est des stats qui ne tiennent pas debout ! Les contrôles effectués sont un échantillonage représentatif de la population. le même pourcentage de fraudeurs se retrouve dans la population total et dans l'échantillon, si l'échantillonage est bien fait (c'est à dire si les contrôles sont faits au hasard).

SB
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres   Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 20:44

Sauf que l'echantillonnage n'est pas bon, une grande partie des controles est ciblée sur des suspicions , voire pour un certains nombres de cas sur des demandes de l'employeur, certains medecins sont également plus controlés que d'autres ( la sécu tient des statistiques sur les quantites d'arret donnes par chacun d'eux ).personnellement, j'ai eu un employé en region parisienne il y a une dizaine d'année qui était systématiquement controlé dès qu'il avait des arrets de 2 semaines parce que son médecin etait repéré .
De plus, aucun arret de moins de 8 jours n'est controlé, delai administratif oblige, trés peu entre deux et trois semaines .

Pour que l'echantillon soit représentatif, il faudrait que les controles soient faits au hazard, ce qui n'est pas du tout le cas.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres   Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 21:09

la Biollure a écrit:


Faux, c'est des stats qui ne tiennent pas debout ! Les contrôles effectués sont un échantillonage représentatif de la population. le même pourcentage de fraudeurs se retrouve dans la population total et dans l'échantillon, si l'échantillonage est bien fait (c'est à dire si les contrôles sont faits au hasard).

SB

les contrôles ne tiennent pas du hasard, mais plutot à la dénonciation ou à la suspicion, cet échantillon n'est certainement pas représentatif, très loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres   Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 21:32

Merci jojo de me soutenir ! Y a tellement longtemps que je n'ai pas fait de stats ( à l'époque on avait des tables de nombre au hasard ) que je fait des calculs un peu à la louche, mais pas plus que ceux qui annoncent les 10% de fraudes sur le total des arrets de travail.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres   Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 21:44

bof, dans l'histoire, je ne soutiens personne.

seulement, les chiffres annoncés ne peuvent en aucun cas servir de base pour extrapoler à la population active totale, et c'est comme ça que l'on va nous vendre le truc....


pascal a raison, en parlant des exonérations de charges, qui coutent certainement plus à la sécu que les quelques fraudeurs (il y en a, je ne le conteste pas, certains en ont même fait une profession).


mais il faut dire que je fais parti de la catégorie de type que l'on pourrait considérer comme "complètement con"... même avec les deux poignets en vrac, je vais bosser, je me pette la cheville, je serre un peu plus ma rangers et j'y retourne, je me retourne un doigt, j'évite tout simplement de m'en servir, 8 points de sutures au crane? c'est pas grave, je mets un chapeau, et dès le lendemain, je boulonne, ect , ect...

depuis 14 ans que je bosse, j'ai raté deux jours (en plus pour la grippe...), deux jours en 14 ans... il va falloir que je me mette au caduche, histoire de ne pas faire mentir nos dirigeants!
....

je doit vraiment être con...
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres   Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 23:04

Ben dans ce cas, d'accord, il n'y a aucune raison de considérer ce sondage comme valable...
et un institut de sondage qui publie ça devrait faire faillite...

SB
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres   Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 00:12

je suis heureux de voir que nous sommes tous du même avis...
c'est surement car nous sommes des gens du peuple... et que l'arrêt de travail est un acquis social primordial.
de plus il faut faire confiance aux médecins... ils sont responsables de la santé des patients.
A la rigueur ,les gouvernements n'ont qu'à discuter avec les médecins, pour avoir leur avis sur ce sujet ou d'autre.
Si les travailleurs ont des soucis particuliers dans leur travail... il serait plus judicieux de traiter ces problèmes.
ex maladie professionnelle.. stress...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
valwilg
Pilier de comptoir
valwilg


Nombre de messages : 882
Age : 54
Localisation : Clamart
Humeur : de HOiiiiiste
Date d'inscription : 13/09/2007

Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres   Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 00:24

Les toubibs, je les pratiques en ce moment pour une de mes filles ...... regarder DR HOUSE à la télé et vous avez une vérité en face des yeux
Je compte pour l'instant pour le même problème de santé :
3 consultations de généraliste
1 consultation à l'hopital
1 consultation à neker
2 prises de sang
2 analise d'urine
1 écographie
1 radio

et on ne sait toujours pas d'ou vient le problème
Revenir en haut Aller en bas
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres   Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 08:45

valwilg a écrit:
Les toubibs, je les pratiques en ce moment pour une de mes filles ...... regarder DR HOUSE à la télé et vous avez une vérité en face des yeux
Je compte pour l'instant pour le même problème de santé :
3 consultations de généraliste
1 consultation à l'hopital
1 consultation à neker
2 prises de sang
2 analise d'urine
1 écographie
1 radio

et on ne sait toujours pas d'ou vient le problème

Parce que la médecine n'est pas une science exacte et qu'un organisme comme le corps humain est une machine énormément compliquée dont on connait une partie seulement du mode d'emploi. Je sais que c'est très dur à avaler et je souhaiterais qu'il n'en soit pas ainsi.
J'ai beaucoup de respect pour les toubibs, qui portent des reponsabilités énormes et assument, en particulier pour les généralistes qui en plus ont des horaires de travail insoutenables.
Après, il y a de tout partout et tous n'ont pas la même méthode pour échapper au stress et au sentiment d'impuissance.

SB
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres   Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 10:02

Ah ouais eh bien mon respect pour les toubis a une facheuse tendane à s'estomper de puis un certains temps.
Les médecins ne font qu'appliquer ce qu'on leur a enseigné, ni plus ni moins, pour la grande majorité, et si certains se donne toute fois la peine de se tenir au courant des dernières avancées ce n'est pas la majorité.

De plus, rares sont ceux qui se remettent en question (au niveau du diagnostic).

Le problème d'un médecin c'est que lorsqu'il fait une erreur, elle peut être fatale et même avec des excuses (qu'ils ne font jamais) le mort ne revient pas.

Lors de mon dernier "stage" en hopital j'ai signalé mon allergie au paracétamol (oedème de Quincke), aux ambulanciers plusieurs fois, au médecin qui m'a ausculté à mon arrivée plusieurs fois, à l'infirmière plusieur fois et bien ça ne les a pas empéché de me prescrire une boite de 1000mg paracétamol lors de ma sortie !!!!!!!!!! Shocked
J'ai donc un rapport de l'hopital qui comporte sur la même page, mon allergie et cette prescription meurtrière. C'est beau non !? Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres 961164

Je ne parle pas de tout ces pédiatres qui nous ont affirmé qu'un enfant qui a un reflus après un repas "ce n'est pas grave, ça va se calmer en grandissant". Aujourd'hui avec ce que j'en sais j'ai envie de leur dire "conn_rd !". Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres 431499
J'arrête là sinon je vais m'enervé........ Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres 657488
Revenir en haut Aller en bas
valwilg
Pilier de comptoir
valwilg


Nombre de messages : 882
Age : 54
Localisation : Clamart
Humeur : de HOiiiiiste
Date d'inscription : 13/09/2007

Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres   Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 16:42

Je ressort de neker ou je viens de passé la journée pour ma fille ...........

les deux choses que j'ai apprécié qu'ils me disent :

- " nous cherchons d'où vient le problème avec vous " sans me dire votre fille à cette maladie et c'est tout

- " nous faisons tout pour avoir des rendez vous rapidement "

c'est pas comme "certain toubib" (et je ne dit pas tous les toubibs) qui soit affirme mais il faut revenir pour un autre traitement ou comme le notre ne dit jamais la maladie, donne les médicaments et c'est tout.

Seulement là pour notre fille il a dit : " ce n'est rien " ...... résultat il vient de perdre 4 clients, voir +
Revenir en haut Aller en bas
valwilg
Pilier de comptoir
valwilg


Nombre de messages : 882
Age : 54
Localisation : Clamart
Humeur : de HOiiiiiste
Date d'inscription : 13/09/2007

Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres   Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 16:44

Les toubibs c'est comme les banquiers et les avocats

moins on les voit mieux on se porte Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres 769728
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres   Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 17:37

Il est certain qu'entre le manque de personnel, le manque de crédits, le numerus closus et autres casses du système de santé il vaut mieux être en bonne santé quand tu fréquentes un parcours médical !

J'espère que ce n'est rien pour ta fille.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
valwilg
Pilier de comptoir
valwilg


Nombre de messages : 882
Age : 54
Localisation : Clamart
Humeur : de HOiiiiiste
Date d'inscription : 13/09/2007

Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres   Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 18:27

Je te le dirais quand on le saura !!!!!!

Pour l'instant on faut des analyses et demain un I.R.M. (mais là c'est ma femme qui si colle)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres   Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 18:39

Pascal a écrit:
Il est certain qu'entre le manque de personnel, le manque de crédits, le numerus closus et autres casses du système de santé il vaut mieux être en bonne santé quand tu fréquentes un parcours médical !

J'espère que ce n'est rien pour ta fille.

Pascal

Tout ça n'a rien à voir avec la clairvoyance d'un médecin qui est dépassé par les évènements.
Seuleument voilà, le plus dur pour eux c'est d'admettre d'être dépassé de de ne pas savoir.
La savoir c'est celui de reconnaître ses propres limites. De ce côté il y a encore pas mal de boulot

Bon courage Wilfrid, j'espère qu'ils trouvront rapidement.Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres 632335
Revenir en haut Aller en bas
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres   Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 20:07

Laurent a écrit:
Pascal a écrit:
Il est certain qu'entre le manque de personnel, le manque de crédits, le numerus closus et autres casses du système de santé il vaut mieux être en bonne santé quand tu fréquentes un parcours médical !

J'espère que ce n'est rien pour ta fille.

Pascal

Tout ça n'a rien à voir avec la clairvoyance d'un médecin qui est dépassé par les évènements.

Pas si sûr... Quand tu te tappes un service de 12 heures d'affilées, c'est normal de saturer, de perdre sa concentration, et là, malheureusement, les erreurs, les inattentions et autres incidents regrettables arrivent. Et si tu veux être au top, en plus de ça, il te faut lire des revues médicales et assimiler les articles (en anglais, ça n'aide pas non plus), trouvez le temps des suivre de colloques ou des séminaires...
Je n'aimerais pas travailler dans les services de santé aujourd'hui...

SB
Revenir en haut Aller en bas
valwilg
Pilier de comptoir
valwilg


Nombre de messages : 882
Age : 54
Localisation : Clamart
Humeur : de HOiiiiiste
Date d'inscription : 13/09/2007

Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres   Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 21:12

la Biollure a écrit:


Pas si sûr... Quand tu te tappes un service de 12 heures d'affilées, c'est normal de saturer, de perdre sa concentration, et là, malheureusement, les erreurs, les inattentions et autres incidents regrettables arrivent. Et si tu veux être au top, en plus de ça, il te faut lire des revues médicales et assimiler les articles (en anglais, ça n'aide pas non plus), trouvez le temps des suivre de colloques ou des séminaires...
Je n'aimerais pas travailler dans les services de santé aujourd'hui...

SB

Là je suis d'accord mais il ne faut pas rester que sur les toubibs car tous les métiers avec une technologie évolutive sont dans le même cas

Je m'explique :
J'ai passé la journée à l'hôpital (mais sinon j'aurais travaillé) en plus je suis d'astreinte 24/ 24 pour une semaine (et parfois 2 d'afilées), je rentre le soir ou il faut que je traite les courriels reçu du boulot, d'évolution de mise à jours etc ... (je révises parfois pour passer des concours) et je m'occupes de ma famille.

Une faute au boulot peu avoir beaucoup de conséquence (pas humain d'accord mais financier)

Donc si 12 heures c'est de trop (je veux bien croire) allors il faut modifié les horaires pour respecter l'être humain (le soignant et le soigné)
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres   Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 21:20

je pense que nous serons tous d'accord sur ce point!
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Empty
MessageSujet: Re: Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres   Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêts de travail ou comment bidonner les chiffres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vrai travail
» mon poste de travail!!!!!!!!!!
» Sur les bords de Seine... août 1944: FINI
» Du beau travail !!
» Warrior l'impossible mission.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: