La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Opel Blitz cabine blindée

Aller en bas 
+8
eric
chris
Alain
Pat95
Xilef
bilou06
Olivier Chabanne
Zeus Olympien
12 participants
AuteurMessage
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Opel Blitz cabine blindée Empty
MessageSujet: Opel Blitz cabine blindée   Opel Blitz cabine blindée Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 19:43

Opel Blitz cabine blindée 687232 Bonsoir
Je presente l'avancement de ma nouvelle saynète avec l'Opel Blitz cabine blindée de chez MAC. Il me reste a mettre les figurines pour donner vie a cet ensemble, ce sera pour plus tard parce que je suis entrain de las montées

Opel Blitz cabine blindée Opel_b16

Les jerrycans d'eau ne sont pas a leurs places, ils ne le seront qu'a la mise en place des personnages

Opel Blitz cabine blindée Opel_b17

Opel Blitz cabine blindée Opel_b18

On a de suite une certaine idée de ce que va etre la mise en place

Opel Blitz cabine blindée Opel_b19

Opel Blitz cabine blindée Opel_b20

Opel Blitz cabine blindée Opel_b21

La voie ferrée commence a etre envahie par les herbes. Avant la guerre elle avait son utilité
La suite sera dans qq jours, je monte une ou plutôt 2 draisines pour un GB je vous présenterai les photos quand tout sera terminé
A plus
Zeus Olympien Opel Blitz cabine blindée 645347
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Opel Blitz cabine blindée Empty
MessageSujet: Re: Opel Blitz cabine blindée   Opel Blitz cabine blindée Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 01:10

Opel Blitz cabine blindée 687232 Si je ne mets pas les photos de la construction des deux draisines c'est que je veux pas vous barber avec de tels montages. La précédente draisine a donnée une impression de ne pas avoir sa place dans l'atelier. Une opportunité s'étant presenté pour un GB sur un autre forum je l'ai saisi. Un conseil ou un avis est toujours bon a ecouter, c'est pourquoi je presente l'Opel Blitz avec cabine blindée.
Bonne nuit
Zeus Olympien
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

Opel Blitz cabine blindée Empty
MessageSujet: Re: Opel Blitz cabine blindée   Opel Blitz cabine blindée Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 05:38

Sympatoche comme sujet Zeus Opel Blitz cabine blindée 281233 Opel Blitz cabine blindée 281233

Moi j'aime bien tes draisines, sa change des chenilles Opel Blitz cabine blindée 178714
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Opel Blitz cabine blindée Empty
MessageSujet: Re: Opel Blitz cabine blindée   Opel Blitz cabine blindée Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 09:07

Salut Zeus....
Je ne vois pas pourquoi tu pense que ton montage de ta draisine n'avait pas sa place ici !!!! Bien au contraire....

Concernant ton Opel...moi je le trouve trés sympa. Surtout que je l'ai aussi a monter.
Le seul repproche que je pourais faire a cette maquette, c'est sa cabine tolée en 1 seul morceau compacte avec aucune possibilité d'avoir les portes ou trappes ouvertes...domage ! Sinon elle a au moins la prime de l'originalité...comme souvent avec les maquettes MAC.
Revenir en haut Aller en bas
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

Opel Blitz cabine blindée Empty
MessageSujet: Re: Opel Blitz cabine blindée   Opel Blitz cabine blindée Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 10:17

Citation :
Le seul repproche que je pourais faire a cette maquette, c'est sa cabine tolée en 1 seul morceau compacte avec aucune possibilité d'avoir les portes ou trappes ouvertes...domage ! Sinon elle a au moins la prime de l'originalité...

Ouai, original, mais .... Je l'ai aussi monté il n'y a pas si longtemps, et une fois le montage terminé, en observant les trappes de vision de la cabine j'en suis arrivé à la conclusion que le pilote devait conduire debout !

Autrement, beau montage et belle mise en peinture !, on attend les figurines avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Opel Blitz cabine blindée Empty
MessageSujet: Re: Opel Blitz cabine blindée   Opel Blitz cabine blindée Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 13:02

Saynète sympa ! La réalisation est toujours aussi belle !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Opel Blitz cabine blindée Empty
MessageSujet: Re: Opel Blitz cabine blindée   Opel Blitz cabine blindée Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 13:45

encore un beau petit dio!

pour les draisines tu as tord ! j avais mis les miennes avec beaucoup moins de travail.. (faut dire qu au niveau doc...)

_________________
Alain        

Opel Blitz cabine blindée Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opel Blitz cabine blindée Empty
MessageSujet: Re: Opel Blitz cabine blindée   Opel Blitz cabine blindée Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 10:20

beau montage et belle peinture

bravo
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier de comptoir
chris


Nombre de messages : 996
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/09/2007

Opel Blitz cabine blindée Empty
MessageSujet: Re: Opel Blitz cabine blindée   Opel Blitz cabine blindée Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 10:57

Très joli dio comme d'hab, tu arrives toujours a retranscrire une certaine ambiance dans tes réalisations!! bravo!!

Xilef a écrit:
en observant les trappes de vision de la cabine j'en suis arrivé à la conclusion que le pilote devait conduire debout !
C'est pas faux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lilletaitunefois.over-blog.com/
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Opel Blitz cabine blindée Empty
MessageSujet: Re: Opel Blitz cabine blindée   Opel Blitz cabine blindée Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 22:32

Opel Blitz cabine blindée 687232 Merci a vous tous!, je suis un peu déboussolé j'ai une boulimie de montage de maquettes .... Est ce normal Docteur?
Bonne nuit a tous
Zeus Olympien Opel Blitz cabine blindée 645347
Revenir en haut Aller en bas
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

Opel Blitz cabine blindée Empty
MessageSujet: Re: Opel Blitz cabine blindée   Opel Blitz cabine blindée Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 09:43

Opel Blitz cabine blindée 190475 une bien belle réalisation.... Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Opel Blitz cabine blindée Empty
MessageSujet: Re: Opel Blitz cabine blindée   Opel Blitz cabine blindée Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 09:47

Opel Blitz cabine blindée 687232 Merci Eric
Il faut que je mette les occupants, a l'heure actuelle et en raison du secteur sécurisé, ils sont partis se dégourdir les jambes
Bonne journée
Zeus Olympien Opel Blitz cabine blindée 645347
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Opel Blitz cabine blindée Empty
MessageSujet: Re: Opel Blitz cabine blindée   Opel Blitz cabine blindée Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 19:27

Bien beau ce Blitz !
C est l éclair de Zeus ??? Opel Blitz cabine blindée 610934
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

Opel Blitz cabine blindée Empty
MessageSujet: Re: Opel Blitz cabine blindée   Opel Blitz cabine blindée Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 20:09

J'aime bien la verdure devant le camion, elle fait très réelle Opel Blitz cabine blindée 281233
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

Opel Blitz cabine blindée Empty
MessageSujet: Re: Opel Blitz cabine blindée   Opel Blitz cabine blindée Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 18:16

tres chouette comme d'hab zeus Opel Blitz cabine blindée 281233 Opel Blitz cabine blindée 281233

j'ai en projet de faire une Opel blitz surblindé israelienne : toi qui a l'air de bien connaitre cette maquette tu me conseillerais laquel pour une belle base : academy, ..... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Opel Blitz cabine blindée Empty
MessageSujet: Re: Opel Blitz cabine blindée   Opel Blitz cabine blindée Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 19:28

Opel Blitz cabine blindée 687232 Bonsoir Nicolas
A vrai dire je ne saurai te répondre, les maquettes de l'Opel Blitz de marque Mac c'est un lot que j'ai acheté au PIRÉE alors que la boutique fermait. Je n'ai pas encore monté de maquettes ACADEMY par contre les Mac le plastique est un peu épais mais plaisant a monter, attention a l'équerrage et au parallelisme. je te joints qq. photos d'un prochain montage

Opel Blitz cabine blindée Opel_g10

C'est l'Opel Blitz gazogène, lors de mon achat j'avais 4 boites l'opel Blitz normal, le cabine blindé et 2 gazogènes le tout pour 25 ou 28 € et j'avais pris pas mal d'Italeri et de Revell des marques les plus courantes ici au 1/72e, apres c'est fonction des magasins ayant pignon sur rue ou pas. Academy est vendu dans certains magasins, le choix de l'importateur.

Opel Blitz cabine blindée Opel_g11

J'ai jamais été déçu par Mac dans la reproduction des modeles, seuls problemes c'est équerrage et le parallelisme

Opel Blitz cabine blindée Opel_g12

Opel Blitz cabine blindée Opel_g13

Opel Blitz cabine blindée Opel_g14

Il y a un peu de photodécoupe pour agrémenter le modele, mais je pense que les modeles Mac doivent etre beaucoup plus cher que Academy qui parait plus fin d'après les photos du site Hollandais
Voila Nicolas, bonne soirée
Zeus Olympien Opel Blitz cabine blindée 645347
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

Opel Blitz cabine blindée Empty
MessageSujet: Re: Opel Blitz cabine blindée   Opel Blitz cabine blindée Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 19:59

Merci pour ta réponse complète, maintenant j'ai de quoi comparé avec la academy Opel Blitz cabine blindée 281233 Opel Blitz cabine blindée 334256
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Opel Blitz cabine blindée Empty
MessageSujet: Re: Opel Blitz cabine blindée   Opel Blitz cabine blindée Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 21:55

Bonsoir Nicolas,

Il y a plusieurs kit d'Opel Blitz sur le marché, celui d'Academy, ceux de Mac, mais aussi celui de chez Italeri, ex Esci et celui de chez Roden, avec sa version Maultier.
Je ne te parle pas des kits en résine ou au 76ème...
Le kit Italeri est ancien et ne vaut pas les autres, les Kit Mac sont cher pour ce qu'il y a dedans et comme dit Zeus, c'est un peu plus "épais".
Même si le kit d'Academy est fin, il ne vaut pas à mon avis le kit de Roden.
Chez Academy, la calandre est fausse, et même si elle est évidée entre les barreaux, c'est parceque les barreaux sont insuffisants : 7 seulement.
L'avantage chez Academy, c'est que tu as le choix dans la boite entre la cabine tollée et la cabine Einheits.
Chez Roden, la calandre est "pleine", mais elle a le bon nombre de barres (15). Par contre, le chassis est très bien détaillé, tu as le choix entre 2 types de ridelles (les hautes pleines et les basses avec ajout de deux planches surélevées et ajourées (j'espère que tu me comprends). Et ces ridelles sont très belles et bien détaillées.
En outre, tu as en prime un moteur pas mal détaillé et les ouïes du capot moteur sont amovibles (elles sont en photodécoupe sur le Kit Mac !!!)
Les portes ne sont pas difficile à ouvrir, mais sur le kit Academy non plus.
Tu as également un rodoïd avec l'empreintes des vitres et du pare-brise
Bon, bien sûr, si tu le fais blindé, il y aura du scratch dans l'air et la cabine va "morfler"...
Question prix, les kits se valent, il faut chercher, mais tu connais les bonnes adresses.
Mais si tu ne connais pas et hésites, prends le Roden.
Tu peux même acheter le kit du Maultier, puisque tu as dans la boite les 8 (!?) roues du Blitz et les garde boues arrières !!!
Tu auras en prime un train de Maultier très détaillé. (les chenilles sont en "vynil"(?).Opel Blitz cabine blindée 598787
Voilà mes conseils
Bonne continuation

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opel Blitz cabine blindée Empty
MessageSujet: Re: Opel Blitz cabine blindée   Opel Blitz cabine blindée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opel Blitz cabine blindée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opel Blitz 3T cabine blindée et 2cm flak 38
» Opel Blitz cabine blindée <Flak 38>
» Opel Blitz Truck avec une cabine en bois de chez Academy
» RECHERCHE TOUT !!! sur le SDKFZ 7 cabine blindée
» Opel blitz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: