La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Peinture sur Maus

Aller en bas 
+3
shermanologue de garde
Fabrice Dulot
Pat95
7 participants
AuteurMessage
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Peinture sur Maus Empty
MessageSujet: Peinture sur Maus   Peinture sur Maus Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 16:30

Bonjour à tous,

J'ai un Maus dans ma réserve . Naturellement, je compte faire un jour un petit dio le présentant au cours d'un essai, pourvu de camouflage, dans ce style-là.

Peinture sur Maus Maus2
Peinture sur Maus Maus11
Peinture sur Maus Maus19coul

Le problème est que je ne sais pas si ce camouflage a été appliqué au pistolet ou au pinceau (ou plutôt au balai vu la taille du monstre).
Personnellement, j'ai le sentiment que c'est la dernière hypothèse qui prévaut. Mais je peux me tromper.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Peinture sur Maus Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur Maus   Peinture sur Maus Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 17:55

Peut être pas un balais mais une grosse brosse a peinture je pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
shermanologue de garde
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 202
Age : 64
Localisation : paris-capitale de la France
Humeur : bonne
Date d'inscription : 26/08/2007

Peinture sur Maus Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur Maus   Peinture sur Maus Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 18:57

Je penche pour le Peinture sur Maus 769728 plutôt que pour le Peinture sur Maus 796319 vu la surface à couvrir - ça va plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Bien connu de nos services
Gégé


Nombre de messages : 390
Age : 66
Localisation : Belgique
Humeur : Florentine
Date d'inscription : 03/09/2007

Peinture sur Maus Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur Maus   Peinture sur Maus Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 21:36

Avec certitude, au pistolet, Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Peinture sur Maus Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur Maus   Peinture sur Maus Icon_minitimeDim 30 Sep 2007, 09:56

Merci pour vos réponses !!!.
Il ne me reste plus qu'à trouver un moment pour le faire. J'ai tellement de projets en tête !
Et puis ça ne va pas être facile de faire des spaghettis avec un aéro ! Peinture sur Maus 98506
Patrick Peinture sur Maus 334256
Revenir en haut Aller en bas
William
Pilier de comptoir
William


Nombre de messages : 699
Age : 63
Localisation : près de Ham 80400
Humeur : ne marche pas sur mes pieds
Date d'inscription : 28/08/2007

Peinture sur Maus Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur Maus   Peinture sur Maus Icon_minitimeDim 30 Sep 2007, 10:12

spaghettis OUI mais des panz..........



bon courage Pat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/williamyezca/videos
William
Pilier de comptoir
William


Nombre de messages : 699
Age : 63
Localisation : près de Ham 80400
Humeur : ne marche pas sur mes pieds
Date d'inscription : 28/08/2007

Peinture sur Maus Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur Maus   Peinture sur Maus Icon_minitimeDim 30 Sep 2007, 10:12

spaghettis OUI mais des panz..........



bon courage Pat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/williamyezca/videos
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Peinture sur Maus Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur Maus   Peinture sur Maus Icon_minitimeDim 30 Sep 2007, 10:21

Merci William ! Peinture sur Maus 60588
Remarque, elles sont assez grosses, ces spaghettis....

Patric
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

Peinture sur Maus Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur Maus   Peinture sur Maus Icon_minitimeDim 30 Sep 2007, 10:40

je dirais Peinture sur Maus 877693 en bandes lages !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Invité
Invité




Peinture sur Maus Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur Maus   Peinture sur Maus Icon_minitimeDim 30 Sep 2007, 11:32

Pour les spaghettis, tu peux utiliser de la Patafix UHU, pour délimiter les zones de travail ! J'ai un livre de 1978 sur le MAUS, je vais t'envoyer des photos, car on voit "la souris" sous tous les angles et bien sur les spaghettis !!! J'ai faim ! Peinture sur Maus 395313

Voici le livre : Tu l'as peut-être ?

Peinture sur Maus Maus110

Peinture sur Maus Maus210

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Peinture sur Maus Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur Maus   Peinture sur Maus Icon_minitimeDim 30 Sep 2007, 19:50

Merci Bob21 pour ces images.
Je n'ai pas le bouquin mais j'ai pu pêcher quelques photos dans Internet.
Je vais voir pour le patafix. Le seul inconvénient est le fait qu'il laisse des traces sur la peinture quand on le retire

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur Maus Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur Maus   Peinture sur Maus Icon_minitimeDim 30 Sep 2007, 20:14

Le suite Patrick en photo :



Peinture sur Maus Img_2111




Peinture sur Maus Img_2114



J'espère que cela pourra t'aider dans ton futur projet, nom de code "Spaghettis" !!! Peinture sur Maus 178714

Olivier

Comme précisé dans d'autres Post, merci de donner l'origine des photos et de vous modérer quand à leur nombre si elles proviennent de bouquins. Comme j'en ai assez de me répéter, j'effacerais désormais systématiquement les photos si les règles ne sont pas respectées (origine et nombre pas trop important, 3 à 4 photos maxi pour illustrer le propos). Echanger des photos en MP est une choses en scanner plusieurs et les poster en est une autre. Il ne vous viendrait pas à l'idée de scanner des photos des Trackstory pour les poster ici, il en va de même pour les autres publications. Dois je vous rapeller qu'il s'agit du forum de Minitracks et donc par extension des éditions du Barbotin. En tant qu'éditeur je me dois d'autant plus d'être vigilant car je suis responsable du forum et de son contenu.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Peinture sur Maus Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur Maus   Peinture sur Maus Icon_minitimeDim 30 Sep 2007, 20:57

C'est très sympa de ta part !!! Peinture sur Maus 334256 Peinture sur Maus 334256 Peinture sur Maus 334256
Les 4 premières photos montrent le prototype où le bloc de béton figure la tourelle qui, peut-être n'était pas prête.
Les deux suivantes représentent un des deux protos disposant de la tourelle.
Une question : le livre que tu as, indique-t-il la date de ces dernières photos ? Eté 44 ?
Merci encore !!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur Maus Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur Maus   Peinture sur Maus Icon_minitimeLun 01 Oct 2007, 12:27

Comme précisé dans d'autres Post, merci de donner l'origine des photos et de vous modérer quand à leur nombre si elles proviennent de bouquins. Comme j'en ai assez de me répéter, j'effacerais désormais systématiquement les photos si les règles ne sont pas respectées (origine et nombre pas trop important, 3 à 4 photos maxi pour illustrer le propos). Echanger des photos en MP est une choses en scanner plusieurs et les poster en est une autre. Il ne vous viendrait pas à l'idée de scanner des photos des Trackstory pour les poster ici, il en va de même pour les autres publications. Dois je vous rapeller qu'il s'agit du forum de Minitracks et donc par extension des éditions du Barbotin. En tant qu'éditeur je me dois d'autant plus d'être vigilant car je suis responsable du forum et de son contenu.

Pascal


Pascal,

Désolé... Embarassed Embarassed Embarassed ... La référence était indiqué sur la couverture, que j'avais posté un peu plus haut... Oubli de ma part, j'aurais du le préciser... Tu veux que j'enlève mes photos ?

La référence est : PODZUN-PALLAS-VERLAG.6360 FRIEDBERG 3 (DORHEIM)... J'ajoute : artilcle de Michael Sawodny (1978)... Il s'agit visiblement de l'adresse de l'éditeur.

Sorry... Peinture sur Maus 598787

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Peinture sur Maus Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur Maus   Peinture sur Maus Icon_minitimeLun 01 Oct 2007, 12:37

De plus, en raison de son ancienneté, ce bouquin doît être difficile à trouver maintenant, à moins d'une réédition...
Merci encore pour ton aide.
A l'avenir, nous utiliserons les MP pour échanger des photos. Peinture sur Maus 178714
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Peinture sur Maus Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur Maus   Peinture sur Maus Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 22:01

Pat95 a écrit:
De plus, en raison de son ancienneté, ce bouquin doît être difficile à trouver maintenant, à moins d'une réédition...
Merci encore pour ton aide.
A l'avenir, nous utiliserons les MP pour échanger des photos. Peinture sur Maus 178714
Patrick

Le bouquin peut être, mais la publication de photos qu'elles soient imprimées ou numériques est normalement soumis à autorisation voire à droits de publication....

Je peux accepter quelques photos ou pages de bouquins mais pas plus de trois ou quatre et toujours si on en précise l'origine, ceci afin d'éviter tout ennuis qui arriveront tôt ou tard à la vitesse ou la législation sur le droit à l'image évolue.

Je sais que c'est stupide mais prodence est mère de sureté, alors je compte sur tous pour éviter de trop en faire et pour utiliser les MP pour le reste...

Continuez à poster des photos bien sur ! Mais sachez être raisonable !

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Invité
Invité




Peinture sur Maus Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur Maus   Peinture sur Maus Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 11:34

Pas de problème Pascal... Peinture sur Maus 281233

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture sur Maus Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur Maus   Peinture sur Maus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture sur Maus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: