La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mourir pour St Lô. Sherman M4A1

Aller en bas 
+8
eric
Zeus Olympien
Maxime
caporal PLOUQUE
guilhemdelyon
JFF83
bilou06
duanra
12 participants
AuteurMessage
duanra
Pilier de comptoir
duanra


Nombre de messages : 1629
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2008

Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Empty
MessageSujet: Mourir pour St Lô. Sherman M4A1   Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 12:44

Bonjour,
En faisant du tri dans mes chars montés il y a quelques années, j'ai récupéré ce Sherman (Revell/matchbox). Un coup de décap' four, quelques améliorations plus tard, le voilà sur un futur diorama.

L'idée est de représenter un épisode de la bataille du Bocage, un peu avant Cobra. Les figurines sont de Pegasus un peu modifiées car illustrant des Rangers du D-day.
J'ai besoin de vous pour la composition du dio. Je le voudrai très compartimenté par les haies. Par contre, je sais pas trop comment faire vivre la partie droite autour du char Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 598787
Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 P1020841-1
Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 P1020847
Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Th_P1020843 Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Th_P1020844 Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Th_P1020845

J'avais pensé à avancer le char et mettre quelques gars derrière (il y en a 2 ou 3 à genoux) comme si ils discutaient de comment avancer. Je sais pas trop si c'est plausible... Et puis j'ai pas envie de trop charger en figurines Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 377948
Bref, j'ai besoin de vos avis Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 687232
Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 756810
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Empty
MessageSujet: Re: Mourir pour St Lô. Sherman M4A1   Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 15:45

Moi je trouve ton scénario trés prometeur....j'aime beaucoup....

Pour t'aider, tu devrais te référer à l'excellent album "Mourir pour St Lo" ...comme tu intitule ton future dio....mais tu dois certainement déja l'avoir...Il y a à l'interrieur une multitude de photos qui pouront t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Empty
MessageSujet: Re: Mourir pour St Lô. Sherman M4A1   Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 16:16

à ta place je resserrerai le dio, en supprimant une partie du champs.
Le dio sera peut être plus facile à équilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Empty
MessageSujet: Re: Mourir pour St Lô. Sherman M4A1   Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 16:18

tes soldats sont joliment modifié, on reconnait la forme du pegasus avec des positions réalistes et neuves.
super.
pour le dio je pense que tu es bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 19/03/2008

Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Empty
MessageSujet: Re: Mourir pour St Lô. Sherman M4A1   Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 19:39

C'est vrai que les rangers pégasus sont super, il n'y a que le sac du masque à gaz ( néoprène noir ) sur la poitrine qui restraint un peu leur polyvalence, mais tu as choisi les poses les plus dynamiques ou ces sacs ne sont pratiquement plus visibles.
Je suis aussi de l'avis de JFF83, je me souviens d'un (trés) vieux MPM ou un guide du diorama conseillait de toujours placer les pieces importantes sur un des 4 points situés a l'intersection de droites tracées à 1/3 et 2/3 dans les 2 dimension de ta planche...C'est bien parti, bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Empty
MessageSujet: Re: Mourir pour St Lô. Sherman M4A1   Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 22:08

JFF83 a écrit:
à ta place je resserrerai le dio, en supprimant une partie du champs.
Le dio sera peut être plus facile à équilibrer.

Même avis.

Joli projet en tout cas Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 281233
Revenir en haut Aller en bas
duanra
Pilier de comptoir
duanra


Nombre de messages : 1629
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2008

Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Empty
MessageSujet: Re: Mourir pour St Lô. Sherman M4A1   Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 23:40

Merci à vous 5 Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 60588

@Bilou: j'ai même pas ce bouquin mais j'y ai pensé. Je regarderai cette semaine, je suis à Paris 3 jours.

J'ai essayé en diminuant la surface et en changeant la disposition des trucs. En plaçant tout ça un peu en biais, j'arrive à un carré de 18*18. C'est pas mal.

@Caporal: je ça verrai effectivement. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Empty
MessageSujet: Re: Mourir pour St Lô. Sherman M4A1   Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 00:04

Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 687232 Bonsoir Duanra
Je ne peux pas t'aider pour ta mise en scenes, chaque fois que je fais une saynète c'est un moment paisible. Pour ton dio penses et fais simple, base toi sur des photos de Normandie pour le décor n'oublies pas que c'est une région fertile donc si tu peux mélange les verts pour la verdure avec des bosquets et si tu t'en sens la force n'oublies pas de façonner un ravin d'un coté de la route se sera un plus pour le plateau + 1 ou 2 arbres soit maison soit du commerce. De toute facon commence par préparer ton relief avec un chemin Normand, pas une route goudronnée. T'inquiètes pas l'idée viendra toute seule.
A plus
Zeus Olympien Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 645347
Revenir en haut Aller en bas
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Empty
MessageSujet: Re: Mourir pour St Lô. Sherman M4A1   Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 10:09

Pour ma part, je verrais ton dio totalement différent,tout en gardant ton scénario, juste dans le positionnement des piéces,je m'explique.
Garde la route d'un coté de ton dio et met le char en traver comme s'il venait de sortir de la route et rentrant dans le champ à traver la haie. Position, 3/4 devant le dio.
Ainsi, tu ne fais qu'une haie.
Les blessés je les mettrais derriére le char avec les infirmiers autour et les autres en action autour du sherman...avec un rangers en rain de courir sur la route. Pour celui qui est au sol, des Rangers se dirigeant vers lui pour le dégager
Je me suis permis de prendre une de tes photos en essayant, je dit bien essayer Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 610934 d'illustrer mes propos....une idée parmis tant d'autre Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 178714

Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 P1020810
Revenir en haut Aller en bas
duanra
Pilier de comptoir
duanra


Nombre de messages : 1629
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2008

Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Empty
MessageSujet: Re: Mourir pour St Lô. Sherman M4A1   Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 15:15

Joli dessin Very Happy
Le problème c'est que je voudrais garder l'aspect compartimenté du terrain avec les haies et leur talus. Le char coincé dans le petit chemin et l'infanterie autour.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Empty
MessageSujet: Re: Mourir pour St Lô. Sherman M4A1   Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 17:07

Afin de donner encore plus ce coté compartiment du bocage tu pourrais faire une entrée de champs, fermée par une barrière là ou Eric a dessiner l'arrière du sherman (cette entrée ferai la quatrième branche du carrefour).
Ainsi tu peux faire une haie sur le bord inférieur de la scénette ce qui accentuera le coté cloisonement.

Le plus dur c'est que le modèle de ton sherman n'est pas le bon.
Le M4A1 76 n'a pas été employé avant Cobra. Il a été gardé en retrait pour faire une "surprise" aux blindés allemands.

De même qu'il est fort peu probable de des GI traversent un champs à découvert comme tu le fais. A cette époque les unités américaines ont déjà un peu d'expérience, même si le plus dur reste à venir, et les hommes savent que la traversée d'un champs à découvert est un acte très dangeureux voire suicidaire. Une mitrailleuse allemande dans un coin du champs et tout le monde y passe.
Donc on longe les haies, on traverse toujours au plus court, on poste une arme lourde, BAR ou MG, (Machine Gun) dans un coin pour la couverture, on couvre ses copains avec son arme ou on prépare une grenade, si on a un bazooka on le garde sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4454
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Empty
MessageSujet: Re: Mourir pour St Lô. Sherman M4A1   Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 14:12

salut


moi aussi j'avais un doute sur ce sherman ,durant cette bataille .

sinon tu peut faire les soldats cachés derrière un obstacle ou dans le chemin. Dans le bocage ,souvent les routes et chemin sont plus bas que le niveau du champ.
tu peut faire le sherman avec le coupe haies en train de casser le talus pour soutenir les GI .

bye
Revenir en haut Aller en bas
duanra
Pilier de comptoir
duanra


Nombre de messages : 1629
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2008

Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Empty
MessageSujet: Re: Mourir pour St Lô. Sherman M4A1   Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 16:49

J'ai bien fait de poster avant de faire des bêtises Surprised

Déjà, je vient de lui faire un coupe-haies. Donc l'action se passe juste au début de Cobra.
Après, je vais réfléchir à la mise en place. Peut-être passant d'un champ à un autre par une haie avec l'infanterie qui suit Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 377948

edit: tout frais mais pas collé:
Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 P1020900
Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Th_P1020901
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Empty
MessageSujet: Re: Mourir pour St Lô. Sherman M4A1   Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 19:38

le mieux serait de trouver une scène dans un film et de s'en inspirer.
dans band of brother , il ny a til pas une scène de ce genre?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4454
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Empty
MessageSujet: Re: Mourir pour St Lô. Sherman M4A1   Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 19:50

guilhemdelyon a écrit:
le mieux serait de trouver une scène dans un film et de s'en inspirer.
dans band of brother , il ny a til pas une scène de ce genre?

plutot des photos car BoB n'est pas juste sur certaines scénes !

au niveau doc sur la normandie , il y a ce qu'il faut !!!

bye
Revenir en haut Aller en bas
duanra
Pilier de comptoir
duanra


Nombre de messages : 1629
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2008

Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Empty
MessageSujet: Re: Mourir pour St Lô. Sherman M4A1   Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 17:19

En attendant le début du GB Stryker sur un forum voisin, j'ai repris ce chantier. Finalement, je pense faire le Sherman en train de percer la haie tandis que l'infanterie suit derrière.

Voilà donc le Sherman fini mais tout propre.
Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 P1030686
Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Th_P1030688 Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Th_P1030687

Et les figurines dont j'ai commencé la peinture (un peu jaune sur la photo).
Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 1-6

=>
Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Th_P1030692-1

Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 756810
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Empty
MessageSujet: Re: Mourir pour St Lô. Sherman M4A1   Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 18:14

Vivement la suite, c'est bien parti.
Le Sherman est bien trop propre mais je sais que tu n'as pas encore fini...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Empty
MessageSujet: Re: Mourir pour St Lô. Sherman M4A1   Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 20:36

J'ai une petite série de Sherman pas loin de la ligne de départ... ça fait envie Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 281233 Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 281233
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 51
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Empty
MessageSujet: Re: Mourir pour St Lô. Sherman M4A1   Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 21:30

trés bonne idée de dio Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 178714 , cela me rappele mon premir dio , il a un peu souffert , baucoups d'erreurs mais il m'a servi pour la suite

[img]Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Cddcd0e26ea56531638e6bc521ef9c97[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Contenu sponsorisé





Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Empty
MessageSujet: Re: Mourir pour St Lô. Sherman M4A1   Mourir pour St Lô. Sherman  M4A1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mourir pour St Lô. Sherman M4A1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sherman M4A1 "Normandie" Dragon
» Sherman M4A1
» SHERMAN M4A1(76)W
» Shrman M4A1 et Sherman II
» Sherman m4a1 Normandie (UM)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: