La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bonus à gogo et mesurette pour gogo

Aller en bas 
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Bonus à gogo et mesurette pour gogo Empty
MessageSujet: Bonus à gogo et mesurette pour gogo   Bonus à gogo et mesurette pour gogo Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 07:45

Nous avons tous entendu parler de ces fameux bonus provisonnés par la BNP. Le discours présidentiel, comme d'habitude est louable et bien rodé. mais voilà il y une chose qui me chiffonne :

La BNP avait mis de côté un millard pour le premier semestre 2009 pour payer les bonus.

Après soit disant s'être fait remonté les bretelles par l'Elysée la même BNP (et tous les autres banquiers la main sur le coeur) a accepté de diviser cette provision de moitié. En même temps il ont accepté le principe de payer les bonus sur trois ans en ne réglant qu'un tiers des bonus la première année.

Comme je pense que nos banquier savent compter j'aimerais qu'on m'explique ce tour de passe passe qui consiste d'un côté à réduire une provision de moitié qui au final équivaut à un tiers des bonus (en clair 500 millions pour payer 330 millions ?).

Si les sommes prévus (1 milliard) étaient pour payer les bonus, ceux ci étant dorénavant payés sur trois ans ne fallait il pas réduire de deux tiers la provision ? A moins que les bonus n'aient été augmentés de manière substantielle pour compenser cette partie aléatoire conditionnée par les résultats ?

J'avoue ne pas tout comprendre....

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Invité
Invité




Bonus à gogo et mesurette pour gogo Empty
MessageSujet: Re: Bonus à gogo et mesurette pour gogo   Bonus à gogo et mesurette pour gogo Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 08:41

d'autant que les deux autres tiers, étant une dette sinon certaine du moins probable, doivent également être provisionnés !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonus à gogo et mesurette pour gogo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la taxe carbone pour gogo
» 2 autres bouquins et un bonus
» Les maquettes ESCI (bonus : histoire de Fujimi)
» Des Sdkfz 7 a gogo !
» Arnaques à gogo!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: