La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Saumur website

Aller en bas 
+4
duanra
Pascal
Pioto
nox
8 participants
AuteurMessage
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 705
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

Saumur website Empty
MessageSujet: Saumur website   Saumur website Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 16:03

Le musée des blindés a son site où l'on peut voir l'ensemble des engins exposés, ainsi que les reserves.
http://thetankmuseum.perso.sfr.fr/
Le tout referencé en categories.
WW1 roomFrance 1940 roomWW2 German roomItalian roomCurious vehicles roomWarsaw Pact room
WW2 Allies RoomFrance post-1945 roomEngines roomGreat Figures / resistance roomContemporary roomOutside AMX-built tanks display
Parking displaysNexter (ex-GIAT) displayDynamic demonstrationsReserves outside 1
Reserves outside 2Reserves outside 3
Reserves outside 4 Reserves outside 5Reserves insidePanther Ausf. G (ex-Invalides)

Vraiment bien Saumur website 190475
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

Saumur website Empty
MessageSujet: Re: Saumur website   Saumur website Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 16:57

c'est vrais que c'est chouette !! pour moi qui n'y suis jamais allé c'est vraiment bien Saumur website 281233 Saumur website 281233

juste une question : c'est un site anglo-saxon ou un site officiel ? (je demande car j'ai l'impression que tout est en anglais ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 705
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

Saumur website Empty
MessageSujet: Re: Saumur website   Saumur website Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 19:56

Pioto a écrit:

juste une question : c'est un site anglo-saxon ou un site officiel ? (je demande car j'ai l'impression que tout est en anglais ?)
Bein, tu me mets le doute là, je pensais que c'était un site officiel, que le webmaster avait eu la bonne idée de le faire en anglais. Sûr que c'est un site français avec sfr.fr
Mais là en cherchant je tombe sur http://www.museedesblindes.fr/ qui a l'air d'être vraiment le site officiel, donc je sais pas trop. Saumur website 633109
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Saumur website Empty
MessageSujet: Re: Saumur website   Saumur website Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 21:09

Ce n'est pas un site officiel et je ne suis pas sur que le musée apprécie de voir ses collections exposées sans son autorisation.

Ceci dit l'intention est louable dans l'idée de partage mais criticable dans la manière de disposer de ce qui ne lui appartiens pas.

D'ailleurs le créateur de ce site le sait évidemment car il n'y a aucun nom ni aucun moyen de le contacter. Ce n'est pourtant pas dur de demander une autorisation.

A force de joeur les kakous comme ça tout ce que la communeauté maquettiste va gagner c'est que les photos seront purement et simplement interdites et tout le monde criera à l'injustice...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
duanra
Pilier de comptoir
duanra


Nombre de messages : 1629
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2008

Saumur website Empty
MessageSujet: Re: Saumur website   Saumur website Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 21:54

Étrange en effet. Aucune indications sur qui est derrière ça... Et pourtant, c'est pas du boulot d'amateur. Saumur website 377948
Revenir en haut Aller en bas
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 705
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

Saumur website Empty
MessageSujet: Re: Saumur website   Saumur website Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 09:24

J'ai regardé le site officiel, c'est clair qu'il fait carrement "pauvre" comparé au site privé.(mis à part l'onglet atelier sur les restaurations)
Sachant que l'adresse du site privé fait le tour du monde sur la toile, que pas mal de monde semble enthousiasmé par la collection, il genere plus d'envie de venir que le site officiel.(c'est pas compliqué non plus).
En attendant, le createur du site Saumur Tank Museum s'est sorti les doigts du c... pour créer une envie, les photos sont belles et j'espere venir à l'expo de 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Saumur website Empty
MessageSujet: Re: Saumur website   Saumur website Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 09:41

nox a écrit:
En attendant, le createur du site Saumur Tank Museum s'est sorti les doigts du c... pour créer une envie, les photos sont belles et j'espere venir à l'expo de 2010.

Il aurait mieux fait de se laver les doigts et de faire quelque chose en collaboration avec le musée à mon avis....

J'ai l'impression que personne ne comprends que ce genre d'action plus ou moins pirate est plus préjudiciable que bénéfique.

C'est sur dans l'immédiat nous sommes tous content de voir les zolis nimages. Mais à terme si le musée (dont l'équipe actuelle est très ouverte faut il le rappeler), en a assez de voir exposer (exploiter ?) les photos de ses engins sans aucun préalable et interdit la prise de photos à tout le monde, je te laisse deviner ce que le photographe webmaster si courageusement anonyme pourra faire de ses doigts pour reprendre ton image Razz

C'est vrai que je commence à en avoir assez de voir quelques un risquer de causer du tort à tous parcequ'ils ne voient pas plus loin qu'aujourd'hui.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 705
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

Saumur website Empty
MessageSujet: Re: Saumur website   Saumur website Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 10:51

Pascal a écrit:
Il aurait mieux fait de se laver les doigts et de faire quelque chose en collaboration avec le musée à mon avis....
Va falloir que j'arrête d'utiliser cette "magnifique" expression mili.
Bein c'est vrai que j'ai du mal à comprendre pourquoi ce genre d'action plus ou moins pirate est plus préjudiciable que bénéfique.
Là en l'occurence, c'est bien presenté, bien fait, c'est pas un photoscope, ça montre juste ce dont dispose le musée dans sa collection.
Après si je cherche sur le web un musée, je verrai n'importe quel engin où que se soit dans le monde, même un LTP tcheque au fin fond du Pérou.....
Après j'entends souvent que l'équipe du musée est super ouverte, les seuls ouvrages que j'y ai vu consacré sont: japonais (model graphix) de mémoire, un polonais (pirate) et les editions du barbotin.
Bref, en gros je comprends pas pourquoi un webmaster ne pourrait-il pas presenter la collection d'un musée sur un site dans un but non-commercial.
Qu'ils limitent la prise de photoscope ok, encore que je comprenne pas trop mais au final c'est toujours une histoire de $$$$.
Encore que je trouve que la collection FOCUS soit une bonne idée, si l'ECPAD pouvait aussi se mettre à exploiter ses fonds en faisant des ouvrages à thême.
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Saumur website Empty
MessageSujet: Re: Saumur website   Saumur website Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 10:59

Saumur website 47221 Moa j'aime bien cette "magnifique" expression mili sorti les doigts du c... Saumur website 19681 ,(PS )& il y a aussi "Mort au con & vive la pédale" ...
Mais pour le site oui c'est bizzard !!!!
@+ BRUNO ....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Saumur website Empty
MessageSujet: Re: Saumur website   Saumur website Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 14:45

nox a écrit:
Bein c'est vrai que j'ai du mal à comprendre pourquoi ce genre d'action plus ou moins pirate est plus préjudiciable que bénéfique..

je vais essayer de te donner quelques pistes :

- déjà pour nombre d'internautes, pourquoi aller se taper des centaines de kilomètres pour voir des engins dont on peut copier les photos d'un simple clic ? Cela induit forcément une perte sèche pour le musée, sa boutique et l'économie locale. Et je t'assure que le nombre de gens qui viendront à Saumur après avoir vu ce site est nettement inferieur a celui des visiteurs potentiels qui n'y viendront pas parcequ'ils ont copié les photos. Il ne faut jamais oublier que nous sommes très peu à être passionnés au point de vouloir faire 300 kilomètres pour photographier le boulon arrière gauche du Panzer IV et que la grande majorité des gens se contenteront de photos vues sur internet.

- Ensuite, en tant qu'éditeur pour les focus j'ai des accords avec le musée pour le règlement des droits et je sais que les autres éditeurs aussi (à part les polonais mais c'est une autre histoire). Partant de là dis moi pourquoi un éditeur continuerait de payer des droits pour publier des photos qui sont disponibles à la copie sur internet ? Il est certain que ses bouquins se vendront moins quelque soit leur qualité et par conséquent il ne publiera plus rien sur le musée qui du coup perdra la recette des droits de publications et la pub que peut lui faire sa présence dans lesdites publications.

Donc en fin de compte on va se retrouver avec quasiment plus de publications qui parleront du musée et moins de visiteurs. Donc, moins de pub, peu ou pas de droits de publication et moins d'entrées. D'après toi combien de temps le musée pourra t'il tenir avant de fermer dans ces conditions ?

Mais bon c'est sur quand les collection auront été dispersées ou feraillées par manque de moyens on aura toujours le souvenir d'avoir vu de zolies nimages gratuites sur le net...

J'en profite pour rapeller que si on veut aider le musée il vaut mieux adhérer à l'association ou se porter volontaire pour restaurer un char que de publier courageusement des photos sans autorisation.

http://www.museedesblindes.fr/spip.php?article5

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Saumur website Empty
MessageSujet: Re: Saumur website   Saumur website Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 15:49

Je comprends tes arguments pascal
par contre je suis pas persuader que le fait de voir des photos sur le net enleve l envie d aller voir "en vrai".
je prend par exemple un musee comme kubinka ou l on voit partout des photos des engins...ben si j en ai l occasion Saumur website 783891


d autre part tout le monde n est pas un as de la photo (je prend mon exemple Embarassed ) et tous les vehicules ne sont pas encore sortit en FOCUS..

mais je partage tout a fait que ce genre de demarche doit se faire en parfaite collaboration avec le principal interesse c est a dire le musee
d ailleurs sur les photos figure le nom du musee ???

_________________
Alain        

Saumur website Char_010
Revenir en haut Aller en bas
claude balmefrezol
Troufion
claude balmefrezol


Nombre de messages : 124
Age : 68
Localisation : St Jean de Vedas (34)
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 28/05/2008

Saumur website Empty
MessageSujet: au fait pascal   Saumur website Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 08:39

certaines photos viennent de mon site

par exemple

je pense que l AMX 30 et le HVM sont de Maquetland

je dis je pense
il faut que je regarde

What a Face Saumur website 633109 Saumur website 633109 Saumur website 633109



Pascal a écrit:
Ce n'est pas un site officiel et je ne suis pas sur que le musée apprécie de voir ses collections exposées sans son autorisation.

Ceci dit l'intention est louable dans l'idée de partage mais criticable dans la manière de disposer de ce qui ne lui appartiens pas.

D'ailleurs le créateur de ce site le sait évidemment car il n'y a aucun nom ni aucun moyen de le contacter. Ce n'est pourtant pas dur de demander une autorisation.

A force de joeur les kakous comme ça tout ce que la communeauté maquettiste va gagner c'est que les photos seront purement et simplement interdites et tout le monde criera à l'injustice...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maquetland.com
claude balmefrezol
Troufion
claude balmefrezol


Nombre de messages : 124
Age : 68
Localisation : St Jean de Vedas (34)
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 28/05/2008

Saumur website Empty
MessageSujet: Suite l enquete les photos datent du printemps /ete 2009   Saumur website Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 08:59

pourquoi ?

presence du BMP2 qui vient d arriver

dans la cour intérieure

j y suis allé en mai 2009 pour travailler au musée
j ai les mêmes clichés
la végétation le clarck bleu est le même


donc cette personne est prie des photos entre avril mai et ce jour

Pour le plagiat

je dis le vhm car c'est impossible d avoir une photo claire de cet engin
moi j ai retravaillé la photo pour la rendre claire
( voir plus bas !!!)
il faut que je regarde celle du amx32 mais je connais la reponse
une photo c'est comme notre enfant on la reconnait du premier coup

par contre comme pascal j ai des photos des réserves que je ne poste qu'avec accord du musée
j' aide le musée de temps en temps donc
mais je suis reglo et les seules photos que vous aurez c'est que j ai l'autorisation
sinon je ne mets pas les clichés

et je comprends et j approuve la réaction de Pascal
et comme je désaprouve celui qui publie mes photos sans me demander mon accord
je le lui aurais donné sans problème


La preuve du VHM ma photo voir plus haut pour voir l autre
Saumur website Vhm3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maquetland.com
claude balmefrezol
Troufion
claude balmefrezol


Nombre de messages : 124
Age : 68
Localisation : St Jean de Vedas (34)
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 28/05/2008

Saumur website Empty
MessageSujet: Les photos ont été prises le matin avant le public   Saumur website Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 09:12

car il y a les véhicules des employés
et on peu savoir le jour

Expo nexter en place ( jusqu'à quelle date ??)
mais il y a un élément important

le 2s 5

sur une photo il est sur le parking à droite en entrant et sur l autre il circule sur le parking à gauche ppur aller rejoindre soit l'atelier soit les reserves

donc si on veut on peut savoir le jour et qui est allé dans les réserves dans ce laps de temps


il y a toutjours des details qui apportent un début de reponse pour ceux qui veulent allez plus loin:twisted: Twisted Evil Very Happy Very Happy

c'est le gabelou qui vous parle et croyez moi apres 30 ans de boite Saumur website 687232 Saumur website 687232 on commence a voir rapidement les détails;)

voila élémentaire mon cher pascal

PS je pense aussi que le vab vadar vient de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maquetland.com
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Saumur website Empty
MessageSujet: Re: Saumur website   Saumur website Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 15:00

Voilà ce que dit sa page d'accueil:

All photos taken by the webmaster, except fort the "reserves inside" section.
The aim of this website is only to help identifying the vehicles belonging to the collection and to promote the museum.
This website is a NON-COMMMERCIAL one, it doesn't earn any money while publishing these photos.
Not even the best photo will ever replace a visit to the museum !!


En clair cet escogriffe nous indique que toutes les photos sont de lui SAUF celles des réserves, que son machin n'a pas de but commercial et que ça n'aide qu'à faire de la pub pour le musée. Il ose même après ça nous soutenir que rien ne remplace une visite au musée!
Bref cet individu est tout ce qu'il y a de plus nuisible sur internet.
Je rejoins sans partage les propos et le point de vue de Pascal. Je suis tout à fait sur la même longueur d'onde.
Nous sommes une poignée de privilégiés à pouvoir profiter de la collection du musée parce que nous payons pour y avoir droit.
Soit en payant une entrée, soit en payant en plus un droit de prendre des photos, soit en participant aux restaurations ou finalement encore en cotisant à l'association.
Les comptes de la dite association sont déjà sévèrement rik-rak pour ne pas encore les plomber par des fréquentations rendues inutiles par la faute de C.....DS qui incitenteront inmanquablement certains à ne pas y aller en montrant déjà tout par avance sans se donner la peine de se déplacer.
Comme Claude, j'ai pris de centaines de photos des réserves, mais par respect (une notion qui ne veut décidemment plus dire grand chose de nos jours) pour le musée, je ne les publie pas sur le web.

Voilà c'était mon coup de gueule mais quand la coupe est pleine...
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Saumur website Empty
MessageSujet: Re: Saumur website   Saumur website Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saumur website
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dioramas New Video on my website. CONGO.
» Nouveau Website pour RetrokiT
» saumur avant Saumur
» Le B1 bis de Saumur
» SAUMUR 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Nos sites préférés-
Sauter vers: