La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 STEEL MASTERS 95

Aller en bas 
+13
Laurent Deneu
Olivier Chabanne
jpmad2
phil49
valwilg
MABMANU
Pat95
duanra
bilou06
Manu-Military
Pascal
romain
Alain
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

STEEL MASTERS 95 Empty
MessageSujet: STEEL MASTERS 95   STEEL MASTERS 95 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 11:04

STEEL MASTERS 95 Numero_2349_1253522493


recu ce matin

au sommaire
les artilleurs francais et le 105 m2
tv62 et pz IV/76
tt17
semovente 47/32
saumur 2009 (il etait temps!)
grille
traction
cv 33
pas encore lu juste parcouru
pas de 1/72..et un article de 11 pages sur le 105 utilise par les francais qui doit etre certes de qualite ( j ai recement fait l aquisition de son ouvrage sur l artillerie us) mais qui aurait a mons avis plus sa place dans militaria..
on est de plus en plus perdu dans les titres d h&c..

_________________
Alain        

STEEL MASTERS 95 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
romain
Pilier de comptoir
romain


Nombre de messages : 515
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 28/08/2007

STEEL MASTERS 95 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 95   STEEL MASTERS 95 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 13:25

Feuilleté aujourd'hui.

Quelques grosses coquilles comme l'oubli du nom de l'auteur du semovente...
Puis un seul dio de frédéric astier il me semble, avec une fois encore les figurines que je trouve "en deça" de ce à quoi il nous a habitué.
Sinon de beaux dioramas au 1/35, avec du matos hétéroclyte.
L'article sur les obusiers a l'air pas mal.

Pas de 1/72.....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

STEEL MASTERS 95 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 95   STEEL MASTERS 95 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 09:25

Reçu ce matin...

Au nombre des coquilles "FT17 m31" au lieu de FT31. D'ailleurs mod 31 signifie qu'il sagit de la mitrailleuse Reibel modèle 1931 et non pas que le char a été modifié en 1931 (la modification date de 1935).

Oublié par Alain dans le sommaire :

le Panzershutze au 1/6ème.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

STEEL MASTERS 95 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 95   STEEL MASTERS 95 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 12:30

Tiens quant c'est pas de la Normandie, c'est du Koursk ou du Barbarossa.
Bref du réchauffé comme dab et comme dab, j'acheterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

STEEL MASTERS 95 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 95   STEEL MASTERS 95 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 13:23

Faut aller au delà de la couv, l'article se passant pendant Koursk représente 7 pages en tout et pour tout.

Il y a tout de même une majorité d'articles originaux comme le Semovante L40 ou le PzIV/76 Bulgare par exemple.

Je regrette par contre que la seule nouveauté présentée qui ne soit pas au 1/35 soit au 1/200 et qu'il s'agisse d'un sous marin dont on se demande ce qu'il vient faire dans le magazine des blindés...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

STEEL MASTERS 95 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 95   STEEL MASTERS 95 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 17:15

Pascal a écrit:
présentée qui ne soit pas au 1/35 soit au 1/200 et qu'il s'agisse d'un sous marin dont on se demande ce qu'il vient faire dans le magazine des blindés...

Pascal

J'aime bien cette revue car comme je l'avais deja dis depuis pas mal de temps, les maquettes au 35ème m'inspirent énormement pour mes modèles au 72.
Mais là je suis bien de ton avis aussi. SM se contrefout complètement des nouveautés qui peuvent sortir au 72ème ! C'est bien domage mais c'est pitoyable pour les amateurs.....
Revenir en haut Aller en bas
duanra
Pilier de comptoir
duanra


Nombre de messages : 1629
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2008

STEEL MASTERS 95 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 95   STEEL MASTERS 95 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 18:27

Il est à la maison mais parce que je suis abonné STEEL MASTERS 95 Icon_rolleyes Rien de transcendant à part le dio bulgare...Ha si, une Traction au couleurs allemandes. Tellement jolie avec "ses moustaches blanches".
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

STEEL MASTERS 95 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 95   STEEL MASTERS 95 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 18:45

Et l'article sur Saumur ? est-ce bien ?
Et puis, il y a l'article de Rodolphe Morieux qui a fait un beau dio. D'accord, c'est du 1/35 Very Happy mais j'aime bien ce qu'il fait.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

STEEL MASTERS 95 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 95   STEEL MASTERS 95 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 19:18

Pat95 a écrit:
Et l'article sur Saumur ? est-ce bien ?
Et puis, il y a l'article de Rodolphe Morieux qui a fait un beau dio. D'accord, c'est du 1/35 STEEL MASTERS 95 218437 mais j'aime bien ce qu'il fait.

Patrick

Les photos sont jolies mais les commentaires critiquant le jugement sont un peu trop nombreux à mon gout et je trouve ça vraiment dommage et dommageable.

Tout le monde s'est accordé sur la réussite de Saumur cette année et je ne suis pas sur que de jeter le doute sur le jugement une nouvelle fois soit vraiment ce qu'on attends dans un reportage

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

STEEL MASTERS 95 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 95   STEEL MASTERS 95 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 20:40

Comme toujours pas vu pas lu pas pris ...

Il faut savoir que la Bretagne est au fin fond du monde civilisé pour "le petit monde" de la presse ...

En moyenne j'ai bien remarqué que nous avons une 1/2 semaine voir 1 semaine de décalage entre la parution d'une revue et sa distribution dans ma belle Région ...
Revenir en haut Aller en bas
valwilg
Pilier de comptoir
valwilg


Nombre de messages : 882
Age : 54
Localisation : Clamart
Humeur : de HOiiiiiste
Date d'inscription : 13/09/2007

STEEL MASTERS 95 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 95   STEEL MASTERS 95 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 21:08

STEEL MASTERS 95 377948
MABMANU a écrit:
Comme toujours pas vu pas lu pas pris ...

Il faut savoir que la Bretagne est au fin fond du monde civilisé pour "le petit monde" de la presse ...

En moyenne j'ai bien remarqué que nous avons une 1/2 semaine voir 1 semaine de décalage entre la parution d'une revue et sa distribution dans ma belle Région ...

c'est dur pour les corbeaux de livrer tous les canards en BretagneSTEEL MASTERS 95 377948
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

STEEL MASTERS 95 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 95   STEEL MASTERS 95 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 05:45

Attention en ce qui concerne steel, les abonnés le reçoivent toujours quelques jours avant la mise en kiosque, il est donc normal qu'il ne soit pas encore dans les maisons de presse.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

STEEL MASTERS 95 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 95   STEEL MASTERS 95 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 05:58

J'avais bien compris que ce n'était pour l'instant que les abonnés qui l'avaient reçu...

Mais c'est quand même vrai pour pratiquement tout .

Par EX avant que je ne m'abonne à GBM (promis juré je n'oublierai plus de me réabonner à temps) , je suivais sur le forum les discutions sur le nouveau N° ( du style " trouvé à la gare du nord ce matin" etc etc ...) et bien moi il fallait à chaque fois encore une bonne semaine avant qu'il arrive ...

Une fois lors d'un déplacement sur Paris j'ai même réussi à acheter SM chez Azimut et revenir en Bretagne sans qu'il ne soit encore en rayon !!!

Et je trouve que cela ne s'améliore vraiment pas ( comme tout d'ailleurs ...) .
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

STEEL MASTERS 95 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 95   STEEL MASTERS 95 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 06:26

Pascal a écrit:
Pat95 a écrit:
Et l'article sur Saumur ? est-ce bien ?
Et puis, il y a l'article de Rodolphe Morieux qui a fait un beau dio. D'accord, c'est du 1/35 STEEL MASTERS 95 218437 mais j'aime bien ce qu'il fait.

Patrick

Les photos sont jolies mais les commentaires critiquant le jugement sont un peu trop nombreux à mon gout et je trouve ça vraiment dommage et dommageable.

Tout le monde s'est accordé sur la réussite de Saumur cette année et je ne suis pas sur que de jeter le doute sur le jugement une nouvelle fois soit vraiment ce qu'on attends dans un reportage

Pascal

Ben les mecs à force de foutre la merde, quand y'aura plus de concours à Saumur, ils auront encore assez d'audace (et encore je suis gentil sur ce terme) pour continuer à gueuler! STEEL MASTERS 95 657488
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4453
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

STEEL MASTERS 95 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 95   STEEL MASTERS 95 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 08:33

bon ,j'ai oublié de me réabonner !! je le prendrais en kiosque !!

pour les concours, j'avais déja vu la tendance que prends steel avec différentes expos :pour eux il y a que les concours qui comptent !
en effet ,on voit pas mal de photos d'expos étrangères ,espagne,italie .... car en france ,on fait plutot des expos (comme avec mon club) avec des stands de clubs et d'individuels ,tout ça dans la convivialité !
le concours permettant de ce comparer parfois et de voir de nouvelles pièces !
comme je m'occupe depuis plusieurs années du concours de Cholet ,plusieurs fois on s'est posé la question de le supprimer car c'est beaucoup d'organisation pour peu de reconnaissance !!!
je ne vous raconte pas les maquettistes qui me cherche le dimanche pour savoir pourquoi il n'ont pas eut de médailles !!!

c'est pour cela que les résultats du concours de Saumur ne satisferons jamais tout le monde !!
mais il est gratuit (à Cholet ,c'est 4 € l'inscription) .
Par rapport a 2008 ,les juges ont tenus comptent des remarques .
bref si on veut un concours 2010 , faut que certaines revues se calment un peu sur les commentaires !!

bye
Revenir en haut Aller en bas
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

STEEL MASTERS 95 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 95   STEEL MASTERS 95 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 14:00

Reçu et feuilleté hier soir, et à dire vrai, je suis de plus en plus déçu du contenu...je ne suis plus vraiment enclin à renouveler l'abonnement l'année prochaine !
Les articles au 1/72 sont de plus en plus rares, voire inexistants comme dans ce numéro, et réduits à la portion congrue! (comparés aux articles de F Astier qui font une dizaine de pages en moyenne!!) et les nouveautés se résument souvent à l' "échelle reine" (1/35) STEEL MASTERS 95 610934 ou à n'importe quoi pourvu que ce soit français (pas d'intention polémique dans cette remarque STEEL MASTERS 95 645347 , loin de là, mais un obscur sous-marin de 14/18 au 1/200, c'est quand même le pompon!)

C'était mon coup de g... du jour.

STEEL MASTERS 95 178714
J-P
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

STEEL MASTERS 95 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 95   STEEL MASTERS 95 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 21:07

jpmad2 a écrit:
ou à n'importe quoi pourvu que ce soit français (pas d'intention polémique dans cette remarque

Je suis pas un pro de la campagne de 1940, mais sa me fait plaisir de voir un blindé Français sur la couv (même au 1/35) Sa change des blindé teutons.

J'ai hate de voir le petit reportage sur Saumur, sa va rappeler un bon repas entre amis et une belle expo.

Quelqu'un à une idée du thème l'année 2009 ? avec le FCM 36 qui peut rouler je vois bien un thème France 1940 STEEL MASTERS 95 377948 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1841
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

STEEL MASTERS 95 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 95   STEEL MASTERS 95 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 08:20

Tant que Paul Gaujac écrira dans cette revue, je la prendrai.

Ses articles sur l'Armée d'Afrique et ses campagnes me ravissent toujours.

Je regrette vraiment qu'il n'y ait pas de livres rassemblant ses articles anciens.

Histoire et Collection avait pourtant réuni en livres des numéros de Militaria touchant à un même thème (La Chevauchée de l'Armée de Lattre par exemple)

Pourquoi ne pas faire de même avec les papiers de Monsieur Gaujac ?


Atchao

Laurent

STEEL MASTERS 95 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

STEEL MASTERS 95 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 95   STEEL MASTERS 95 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 11:39

je te rejoins sur les articles de paul gaujac!


ceux-ci méritent à eux seuls l'achat de cette revue!
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 19/01/2008

STEEL MASTERS 95 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 95   STEEL MASTERS 95 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 11:44

bien aimé "les artilleurs français et le 105 "

et bien sur le FT


a+
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

STEEL MASTERS 95 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 95   STEEL MASTERS 95 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 12:24

PIOU a écrit:
bien aimé "les artilleurs français et le 105 "

a+

moi aussi ..mais comme je le disais au debut est ce bien l objet de steel masters?

_________________
Alain        

STEEL MASTERS 95 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1841
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

STEEL MASTERS 95 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 95   STEEL MASTERS 95 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 12:52

Alain a écrit:

moi aussi ..mais comme je le disais au debut est ce bien l objet de steel masters?

Oui, on peut se poser la question, mais Paul Gaujac écrit depuis tours dans Steel, des articles historiques...

Et quant à moi, cet article me sera utile sur le plan maquettiste.

Je sais maintenant que c'est un GMC court que je mettrai comme tracteur d'un 105 de la 1ere Armée, entre autres choses..

Atchao

Laurent

STEEL MASTERS 95 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 19/01/2008

STEEL MASTERS 95 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 95   STEEL MASTERS 95 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 13:03

Alain a écrit:
PIOU a écrit:
bien aimé "les artilleurs français et le 105 "

a+

moi aussi ..mais comme je le disais au debut est ce bien l objet de steel masters?


n'achetant que très peu de revues (budget limité), pour moi c'est que du bonheur STEEL MASTERS 95 281233

a+STEEL MASTERS 95 178714
Revenir en haut Aller en bas
Zekeye
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 283
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2008

STEEL MASTERS 95 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 95   STEEL MASTERS 95 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 19:31

Si je peux donner mon avis !

Je serais curieux de lire l'article sur les 105 Français en 1944-1945, surtout pour avoir des infos sur leurs utilisations après.. En Indochine voir en Algérie !!!

A trouver donc en bourse echange un de ces 4 !!!

Z.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

STEEL MASTERS 95 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 95   STEEL MASTERS 95 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 21:20

Alain a écrit:
PIOU a écrit:
bien aimé "les artilleurs français et le 105 "

a+

moi aussi ..mais comme je le disais au debut est ce bien l objet de steel masters?

Ouaip, il manque certainement un article sur un modèle pour accompagner cette belle approche technique et historique.

Sinon je partage l'avis de Bilou06 sur l'intêret général de la revue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STEEL MASTERS 95 Empty
MessageSujet: Re: STEEL MASTERS 95   STEEL MASTERS 95 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STEEL MASTERS 95
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» STEEL MASTERS 139
» STEEL MASTERS 106
» STEEL MASTERS 120
» STEEL MASTERS #128
» STEEL MASTERS 141

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: