La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 comment faire des variations de bronzages?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

comment faire des variations de bronzages? Empty
MessageSujet: comment faire des variations de bronzages?   comment faire des variations de bronzages? Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 13:36

je suis sur des soldats marocains de l'armée espagnol 1936 1939, j'ai fait un soldat quasi noir. J'aurai aimé atteindre une couleur plus proche de la réalité, j'ai du mal.
j'ai mélangé de l'ocre avec du chair... ça ne va pas...trop vert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

comment faire des variations de bronzages? Empty
MessageSujet: Re: comment faire des variations de bronzages?   comment faire des variations de bronzages? Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 16:04

pour faire un soldat d'une population arabe tu n'a pas besoin de foncer sa couleur de peau, moi qui ne fait que du moyen-orient je n'utilise jamais de foncé pour les peau car :
1/ c'est au 1/72 donc mis a par pour les figurinistes, a l'échelle le visage n'est pas si marqué entre indo-européen et population arabe.
2/ les populations arabes ont une couleur de peau certe matt mais sans commune mesure avec les populations noir africaines (ou indo/bingladaises)

c'est sur qui si tu utilise du rose cochon ça n'ira pas (mais la meme pour un indo-européen ça n'ira pas non plus en fait)

Pour les teintes de peau je te conseille la superbe gamme CITADEL avec en particulier la ref 61-23 que tu peux ensuite éclaircir ou foncer avec du 68-06 par exemple.

voila si ça peut t'aider comment faire des variations de bronzages? 561979
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

comment faire des variations de bronzages? Empty
MessageSujet: Re: comment faire des variations de bronzages?   comment faire des variations de bronzages? Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 16:19

merci , moi j'utilise prince august.
le mieux est que je te montre le soldat.
il est noir... j'aurai préféré qu'il soit plus couleur mate.
comment faire des variations de bronzages? Mini_431613IMGP6725comment faire des variations de bronzages? Mini_676468IMGP6727
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

comment faire des variations de bronzages? Empty
MessageSujet: Re: comment faire des variations de bronzages?   comment faire des variations de bronzages? Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 19:19

c'est vrais que la celui de gauche on dirait un guerrier bingladais quand meme. lol
D'autant qu'il faut compter sur la façon dont tu fait tes finitions (avec un jus foncé par exemple ça va foncé encore la peau du soldat.
l'astuce est peut etre la d'ailleur, je ne sais pas en prince auguste mais en Citadel il existe des jus tout pret qu'ils appellent "Citadel Washes" et selon la teinte choisi ce jus foncera plus ou moin la couleur de la peau de ta fig.

si tu as l'occasion d'essayer tu ne sera pas déçu.

maintenant en afrique du nord il y a eu un mélange de population locale (Ex-numide, kabyles, bédouins) et de population importés avec les migrations arabes.
Donc il n'y a bien sur pas de norme de couleur de peau donc si tu en fait un plus foncé qu'un autre ça ne devrait pas poser le moindre problème comment faire des variations de bronzages? 178714
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Azul
Troufion



Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 03/12/2007

comment faire des variations de bronzages? Empty
MessageSujet: Re: comment faire des variations de bronzages?   comment faire des variations de bronzages? Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 19:35

Bonsoir,

Essaye de mélanger chair ocre jaune de naples par petites touches.

Ca permet de faire de légéres variations de couleur sans choquer, car au grand air et au soleil d'Espagne toutes les peaux sont bien bronzées.

A+
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

comment faire des variations de bronzages? Empty
MessageSujet: Re: comment faire des variations de bronzages?   comment faire des variations de bronzages? Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 19:44

merci je vais essayé de refaire mon ptit marocain... j'aime pas trop sa couleur pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1165
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

comment faire des variations de bronzages? Empty
MessageSujet: Re: comment faire des variations de bronzages?   comment faire des variations de bronzages? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 20:35

Avec mes acriliques, je fais un mélange chair, jaune de chrome et brun rouge ( rouge anglais ? ) et je corrige jusqu'à ce que j'ai la teinte qui me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire des variations de bronzages? Empty
MessageSujet: Re: comment faire des variations de bronzages?   comment faire des variations de bronzages? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire des variations de bronzages?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: