La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chute du mur de Berlin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

Chute du mur de Berlin Empty
MessageSujet: Chute du mur de Berlin   Chute du mur de Berlin Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 20:34

C'est aujourd'hui la commémoration de cet événement et finalement peu de gens en parlent
J'ai connu quelque peu cette ville dans les années 80, à l'est c'était sacrément moins rigolo que de notre coté
Je croyais être le défenseur du monde libre mais en fait c'est Herr Muller qui a fait changer le monde

Heer Muller est le Mr Dupond de chez nous

Chute du mur de Berlin 60588 Chute du mur de Berlin 60588 Chute du mur de Berlin 60588
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Chute du mur de Berlin Empty
MessageSujet: Re: Chute du mur de Berlin   Chute du mur de Berlin Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 21:48

Chute du mur de Berlin 687232 J 'ai bien connu Berlin de février 81 à fin janvier 82, et en particulier le quartier Napoléon.Chute du mur de Berlin 640224 Chute du mur de Berlin 640224 Chute du mur de Berlin 640224
On y était pas mal, dans Berlin et au Quartier, et je me souviens de ballades à Tegel (le lac, pas la forêt). Superbe !!!.
Quand à l'Est, j'y suis allé 3 fois, en Uniforme. Bon, on était pas trop souvent embété par les gens qui voulaient échanger leurs Ost Marks, Chute du mur de Berlin 16662 surement parce qu'on portait pas d'uniformes payés par l'oncle Sam, mais c'est vrai que l'ambiance y était nettement plus morose, pour pas dire plus.
Et malgré notre droit de représentant d'une armée d'occupation, y'avait quand même un trac à passer par Chekpoint Charlie...Chute du mur de Berlin 10534

Je vais maintenant régulièrement en Thuringe, ex RDA, d'ailleurs pas très loin de la frontière RFA-RDA. Tout n'est pas toujours rose pour eux, encore maintenant, mais tout ceux de nos générations ne reviendraient pas en arrière pour rien au monde. Les plus agés, c'est autre chose.
Et encore !!!
Même s'ils regrettent le temps où le travail manuel était considéré à sa juste valeur et où tout le monde avait du travail et une bonne retraite !!!
Je reste persuadé que le 20ème siècle s'est terminé le 09 Novembre 1989 !!!
J'étais sur le périf à 6h00 et allait bosser après mettre couché de bonne heure la veille quand j'ai entendu la nouvelle dans l'autoradio.
J'en ai crié dans la voiture tellement c'était bon !!!!
Et vous, vous souvenez vous où vous étiez ?
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

Chute du mur de Berlin Empty
MessageSujet: Re: Chute du mur de Berlin   Chute du mur de Berlin Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 22:23

Ben dis donc on a étés tous deux "défenseurs du monde libre" Chute du mur de Berlin 994623

Effectivement le quartier Napoléon était une super villigéature, étais tu cavalier ou fantassin puisque le quartier hébergeais deux régiments ?
Revenir en haut Aller en bas
duanra
Pilier de comptoir
duanra


Nombre de messages : 1629
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2008

Chute du mur de Berlin Empty
MessageSujet: Re: Chute du mur de Berlin   Chute du mur de Berlin Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 23:00

Je devais être dans mon landau ou au lit Chute du mur de Berlin 218437
Revenir en haut Aller en bas
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

Chute du mur de Berlin Empty
MessageSujet: Re: Chute du mur de Berlin   Chute du mur de Berlin Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 09:06

j'etais sergent de semaine, et le colon m'a demandé si la pos du personnel etait a jour ainsi que les n° de telephone....
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Chute du mur de Berlin Empty
MessageSujet: Re: Chute du mur de Berlin   Chute du mur de Berlin Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 11:58

Pour la Blindaille (et les autres aussi d'ailleurs Chute du mur de Berlin 16662 ....)
J'était de la Bif, mais plutôt dans les services annexes zet indispensables de l'état major, puisque qu'après les classes, je me suis retrouvé stationné ...
.... à la résidence du Général Liron en tant que maître d'hôtel !!!!.
Chute du mur de Berlin 783891 Chute du mur de Berlin 783891 Chute du mur de Berlin 783891
J'ai juste ressorti le Barda et le treillis qu'une seule fois du dessus de l'armoire pour aller faire le coup de fusil au stand.
Emmené dans la Mercedes du Général, conduite par un gendarme, et après avoir déposé le Général, direction le stand avec moi monté derrière, et le gendarme qui descend, m'ouvre la porte et en la tenant qui me demande "dans une Heure ? ".
La tête des potes de la 4 ème section !!!!Chute du mur de Berlin 640224 Chute du mur de Berlin 640224 Chute du mur de Berlin 640224 Chute du mur de Berlin 640224
Que des bons souvenirs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chute du mur de Berlin Empty
MessageSujet: Re: Chute du mur de Berlin   Chute du mur de Berlin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chute du mur de Berlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la chute
» chute d'eau
» 7 mai 1954: chute de Dien Bien Phu
» dio BERLIN
» ISU-152, Berlin 1945

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: