La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chenilles OKB.

Aller en bas 
+2
Xilef
Olivier Chabanne
6 participants
AuteurMessage
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

Chenilles OKB. Empty
MessageSujet: Chenilles OKB.   Chenilles OKB. Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 00:17

Salut à tous, Chenilles OKB. 756810

J'aurais une question à posé... Voila j'ai un petit char Renault R-35 au 1/72 et il me fait de l'oeil (L'année 2010 sera une année WW-II exotique Chenilles OKB. 178714 )

Mais le soucis se sont ces chenilles qui sont, il faut le dire trés trés moches (et le mot est faible)

J'aurais voulut savoir si un débutant avec la photodécoupe comme moi peut monter les fameuses OKB ? (les chenilles ACE du BMD-1 m'ayant un peut dégouté il faut le dire.)

Merci à vous, Chenilles OKB. 60588
Revenir en haut Aller en bas
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

Chenilles OKB. Empty
MessageSujet: Re: Chenilles OKB.   Chenilles OKB. Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 08:51

les chenilles OKB sont très bien, mais celles de Ace sont pas mal non plus. pour ma part j'ai galéré avec les deux marques et parfois pas : au cas par cas; faut se lancer. Et surtiut les recuire avant la pose ça les rend plus souple et ça change tout !
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Chenilles OKB. Empty
MessageSujet: Re: Chenilles OKB.   Chenilles OKB. Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 10:11

Xilef a écrit:
les chenilles OKB sont très bien, mais celles de Ace sont pas mal non plus. pour ma part j'ai galéré avec les deux marques et parfois pas : au cas par cas; faut se lancer. Et surtiut les recuire avant la pose ça les rend plus souple et ça change tout !

Bonjour,

qu'est ce que tu entend, par les recuires ?

je suis intérressé par la manière Chenilles OKB. 281233

j'ai justement des chenilles de S35 à monter

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Chenilles OKB. Empty
MessageSujet: Re: Chenilles OKB.   Chenilles OKB. Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 11:11

En ce qui concerne le R35, les chenilles OKB se montent bien, le plus dur est de virer les chenilles RPM. Il existe un train complet en résine chez Model Trans.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Chenilles OKB. Empty
MessageSujet: Re: Chenilles OKB.   Chenilles OKB. Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 15:57

Recuire les chenilles en photodécoupe, c'est les porter à haute température sur la flamme du gaz ( ou briquet ou bougie) et les laisser refroidir. Cela les rend beaucoup plus souples à ttravailler, et elles gardent la forme que tu leur donnes (sagging).
Quand à savoir combien de temps il faut la chauffer ....
Fait des essais sur les chutes de la photocécoupe pour voir comment elle réagit...
Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Chenilles OKB. Empty
MessageSujet: Re: Chenilles OKB.   Chenilles OKB. Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 16:55

bosco76 a écrit:
Recuire les chenilles en photodécoupe, c'est les porter à haute température sur la flamme du gaz ( ou briquet ou bougie) et les laisser refroidir. Cela les rend beaucoup plus souples à ttravailler, et elles gardent la forme que tu leur donnes (sagging).
Quand à savoir combien de temps il faut la chauffer ....
Fait des essais sur les chutes de la photocécoupe pour voir comment elle réagit...
Bonne continuation...

merci Chenilles OKB. 60588
Revenir en haut Aller en bas
Porphyre
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 444
Age : 76
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2008

Chenilles OKB. Empty
MessageSujet: Re: Chenilles OKB.   Chenilles OKB. Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 21:23

C'est ce que font les plombiers avant de couder le tube de cuivre, celui qui est vendu en "barres" droites, l'autre présenté en rouleau est déjà recuit lui.

C'était la minute encyclopédique..... Chenilles OKB. 687232
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

Chenilles OKB. Empty
MessageSujet: Re: Chenilles OKB.   Chenilles OKB. Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 20:17

Merci pour ces explications Chenilles OKB. 60588 Chenilles OKB. 60588 Chenilles OKB. 60588


Pascal a écrit:
En ce qui concerne le R35, les chenilles OKB se montent bien, le plus dur est de virer les chenilles RPM. Il existe un train complet en résine chez Model Trans.

Pascal

Ah je crois que j'ai trouvé ma solution... Chenilles OKB. 178714
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

Chenilles OKB. Empty
MessageSujet: Re: Chenilles OKB.   Chenilles OKB. Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 21:04

Heu je crois que je vais attendre un set plus à ma porté... je viens de voir une photos des chenilles Model Trans :

Chenilles OKB. 7193261
(Photo Model Trans)

C'est pas mon truc... pale
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Chenilles OKB. Empty
MessageSujet: Re: Chenilles OKB.   Chenilles OKB. Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 23:09

Rafterman a écrit:
Heu je crois que je vais attendre un set plus à ma porté... je viens de voir une photos des chenilles Model Trans :

Chenilles OKB. 7193261
(Photo Model Trans)

C'est pas mon truc... pale


tongue j'en ai un exemplaire à la maison, et Very Happy j'attend un peu aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

Chenilles OKB. Empty
MessageSujet: Re: Chenilles OKB.   Chenilles OKB. Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 23:15

PIOU a écrit:
Rafterman a écrit:
Heu je crois que je vais attendre un set plus à ma porté... je viens de voir une photos des chenilles Model Trans :

Chenilles OKB. 7193261
(Photo Model Trans)

C'est pas mon truc... pale


tongue j'en ai un exemplaire à la maison, et Very Happy j'attend un peu aussi Wink

Chenilles OKB. 610934 Chenilles OKB. 610934 Chenilles OKB. 610934 Chenilles OKB. 610934 Chenilles OKB. 610934 Chenilles OKB. 610934 Chenilles OKB. 610934 Chenilles OKB. 610934
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chenilles OKB. Empty
MessageSujet: Re: Chenilles OKB.   Chenilles OKB. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chenilles OKB.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: