La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 Question sur les AMR Schneider P16

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chauchat
Bien connu de nos services
chauchat


Nombre de messages : 362
Age : 55
Localisation : toulouse
Humeur : le gras c'est la vie
Date d'inscription : 12/10/2007

Question sur les AMR Schneider P16 Empty
MessageSujet: Question sur les AMR Schneider P16   Question sur les AMR Schneider P16 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 14:20

J'envisage d'acheter le kit de chez Blitz de l'AMR P16.
Il me semble qu'elle a été utiliser en Afrique du Nord.
Si oui a t-elle participer aux combat de novembre 42-Mai 43 contre les forces de l'axe?
Avaient elles un camouflage particuliers?
A tous merci!
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Question sur les AMR Schneider P16 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les AMR Schneider P16   Question sur les AMR Schneider P16 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 22:08

Bonjour .

Vite fait de tête !!!
La P16 fut effectivement utilisée en Afrique du Nord .
En 1941 le 5éme RCA en était sans doute équipé , et je crois que le 5éme RCA combat jusqu'en 1943 avec un escadron d'automitrailleuse mais je ne sais pas avec quel véhicule .
Mais je ne me souviens pas de P16 engagée en AFN contre les allemands .Question sur les AMR Schneider P16 377948

Je vais peut être retrouver ça sur "LES CHASSEURS D'AFRIQUE" de chez histoire et collection , c'est là ou j'avais du trouver ces quelques infos ... Question sur les AMR Schneider P16 633109
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Question sur les AMR Schneider P16 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les AMR Schneider P16   Question sur les AMR Schneider P16 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 22:19

Aucune information supplémentaire sur la dotation en AMR du 5 éme RCA en 1942 sur "LES CHASSEURS D'AFRIQUE" .

Désolé .

Pascal est demandé pour supplément d'information ... Question sur les AMR Schneider P16 756810
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Question sur les AMR Schneider P16 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les AMR Schneider P16   Question sur les AMR Schneider P16 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 05:17

Pour le 5ème RCA pas beaucoup mieux, j'ai la trace de 4 AM au 2ème escadron mixte (moto/am) en 1942/43 qui ont participées aux combats mais le type n'est pas mentionné.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Question sur les AMR Schneider P16 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les AMR Schneider P16   Question sur les AMR Schneider P16 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 10:29

Peut être que Mr Vauvillier aurait quelques informations là dessus ...

Comme le dernier GBM est "terminé" , il viendra peut être faire un tour sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Question sur les AMR Schneider P16 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les AMR Schneider P16   Question sur les AMR Schneider P16 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 20:53

hé hé hé...

Mr Vauvillier (et ho, vous remarquerez que je mets une majuscule, putain, si c'est pas beau ça!!!! bon Mr Danjou, ne m'en voulez pas!!!! c'est par pure familiarité que je me permets de ne pas mettre de majuscule!, bon j'avoue, c'est vraiment par fainéantise, et l'un comme l'autre méritent bien plus qu'une simple majuscule!)


j'ai effectivement vu un certain françois connecté ces derniers jours....

sans doute pour entrevoir les premières critiques sur le dernier GBM! (et mes critiques viendront, promis, l'article sur le Gal Prioux et les AM seront lues les premiers!!!!)



mais bon, en même temps, à chaque fois que l'on pose des questions, c'est toujours sur des trucs tellement tordus qu'il y a peu de chances qu'une réponse circonstanciée puisse apparaitre...
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
chauchat
Bien connu de nos services
chauchat


Nombre de messages : 362
Age : 55
Localisation : toulouse
Humeur : le gras c'est la vie
Date d'inscription : 12/10/2007

Question sur les AMR Schneider P16 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les AMR Schneider P16   Question sur les AMR Schneider P16 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 09:47

Merci pour vos réponses. Mais, comme je viens de peter un cardan sur ma voiture!!! l'achat de la P16 est reporté sine dié!!!
Je me demande neanmoins si les P16 étaient encore en état de supporter les conditions d'une campagne militaire, en plus dans un environnement désertique. Pour la camouflage elles auraient garder j'imagine leurs couleurs d'origine avec un drapeaux francais sur les cotés à l'image de nombreux véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les AMR Schneider P16 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les AMR Schneider P16   Question sur les AMR Schneider P16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les AMR Schneider P16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question 105mm L Mdl 36 Schneider
» Schneider CA2 & CA3
» AMR P-16 Schneider 1/35
» AMC schneider p16
» SCHNEIDER 155 CS ACE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Blindés français-
Sauter vers: