La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Couleur des AMC P16

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laffly 42
Pilier de comptoir
laffly 42


Nombre de messages : 801
Age : 58
Localisation : Andrezieux-Boutheon (Loire) 42
Humeur : bonne pour l'instant
Date d'inscription : 29/08/2007

Couleur des AMC P16 Empty
MessageSujet: Couleur des AMC P16   Couleur des AMC P16 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 00:16

Bonsoir a tous,

je suis en trein de peindre une AMR P16 du 6 GRDI et je me pose les questions suivantes:
Dans le GBM 90 page 24 un profil nous montre un vert olive et brun moyen tirant sur le brun moutarde .
Dans le minitracks nouvelle formule N 4 page 51 on voit le profil de la même P16 N 37050 vert olive et brun rouge.Couleur des AMC P16 633109

Que faire?

De même l'insigne du chevalier de Pierrefonds et dans le GBM sur un fond bleu donc du 1er escadron,et dans le Minitracks sur un fond vert du 3e escadron...

Qui peut m'aider ?Couleur des AMC P16 Confused Couleur des AMC P16 Confused Couleur des AMC P16 Confused

Merci d'avance ,je posterais des photos sous peut.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Couleur des AMC P16 Empty
MessageSujet: Re: Couleur des AMC P16   Couleur des AMC P16 Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 07:28

bon, vu que personne ne s'y colle, je vais essayer un début de réponse.


en matière de france40, on l'a vu, il faut toujours se fier aux dernières parutions (sérieuses, bien sur).

je n'ai pas le minitracks N4, donc difficile d'en parler, mais pour les GBM, il te faut lire aussi l'article du N° 89, ou la genèse du 6eme GRDI est évoquée; en fait cela pourrait expliquer les différences d'escadrons (je veux dire que la 37050 aurait pu être affecté à différent moment à ces deux escadrons).

enfin, la couleur du chevalier du profil du GBM90 est donnée "présumée", ce qui laisse donc une possibillité d'erreur, de part et d'autre...


si pascal à des infos plus précises...
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Couleur des AMC P16 Empty
MessageSujet: Re: Couleur des AMC P16   Couleur des AMC P16 Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 08:00

Oups j'avais loupé ce post !

Jojo a raison : toujours se fier aux dernières parutions des publications sérieuses et parfois cela se joue sur quelques semaines pour que de nouvelles infos sortent.

En l'occurrence lorsque j'ai fait l'article dans Minitracks n° 4 (très bien au demeurant, sourire) je n'avais pas trouvé d'infos quand à l'affectation de cette P16 en particulier, même pas dans le HS de B&B sur le 6ème GRDI qui présente plusieurs photos de la 37050 (ou que je n'ai pas vu si des infos sur la 37050 y figurent).

Dans GBM une précision importante, qu'on avait pas avant, est faite : c'est un engin du 1er escadron donc logiquement et règlementairement bleu ciel, mais traditionnellement le bleu foncé est la couleur du 1er escadron d'où je suppose l'adjectif "présumé" car certaines unités ont parfois préférées la tradition au règlement. En tout état de cause mon hypothèse du rouge, valable un temps, ne tient plus sauf s'il y a eu un changement d'affectation.

Quand au camouflage, il s'agit vraisemblablement d'un motif appliqué en unité et en tous cas peu vu sur les photos des autres P16. Donc entre un brun moyen et un brun rouge, à moins de pouvoir analyser un échantillon de la peinture je crois pourvoir avancer que tu as le choix....

Peut être un brun rouge moyen ? Couleur des AMC P16 372367

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
laffly 42
Pilier de comptoir
laffly 42


Nombre de messages : 801
Age : 58
Localisation : Andrezieux-Boutheon (Loire) 42
Humeur : bonne pour l'instant
Date d'inscription : 29/08/2007

Couleur des AMC P16 Empty
MessageSujet: Re: Couleur des AMC P16   Couleur des AMC P16 Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 17:54

Merci pour vos réponses.Couleur des AMC P16 122775

Donc insigne du 1 escadron "bleu ciel pour la tradition"et camo vert olive + brun moyen sans oublié les liserés particulier a cette P16.Couleur des AMC P16 218437

Donc comme promis bientôt des photos.Couleur des AMC P16 334256

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Couleur des AMC P16 Empty
MessageSujet: Re: Couleur des AMC P16   Couleur des AMC P16 Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 18:25

non, bleu ciel réglementairement. Couleur des AMC P16 372367

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
laffly 42
Pilier de comptoir
laffly 42


Nombre de messages : 801
Age : 58
Localisation : Andrezieux-Boutheon (Loire) 42
Humeur : bonne pour l'instant
Date d'inscription : 29/08/2007

Couleur des AMC P16 Empty
MessageSujet: Re: Couleur des AMC P16   Couleur des AMC P16 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 01:37

Pascal a écrit:
non, bleu ciel réglementairement. Couleur des AMC P16 372367

Pascal

Oups...désolé ,comme quoi cela n'est pas si simple.Couleur des AMC P16 122230

Bleu ciel réglementairement...
Bleu ciel réglementairement...
Bleu ciel réglementairement...
Bleu ciel...

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur des AMC P16 Empty
MessageSujet: Re: Couleur des AMC P16   Couleur des AMC P16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur des AMC P16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Blindés français-
Sauter vers: