La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Question sur deux Hotchkiss.

Aller en bas 
+3
Pat95
Pascal
Olivier Chabanne
7 participants
AuteurMessage
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

Question sur deux Hotchkiss. Empty
MessageSujet: Question sur deux Hotchkiss.   Question sur deux Hotchkiss. Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 20:21

Salut à tous, Question sur deux Hotchkiss. 756810

J'aurais deux questions par rapport à ces deux profils qui viennent du Steelmaster N°76 Aout-Septembre 2006.

Question sur deux Hotchkiss. 7156951

Question sur deux Hotchkiss. 6330392

1- RPM propose une poulie tendeuse différente que ces deux profils, peut-on comme même utiliser le kit RPM sans commettre une erreur ?

2- Quelle peuvent étre les numéros des plaques d'immatriculation ?


Merci d'avance Question sur deux Hotchkiss. 60588 Question sur deux Hotchkiss. 60588
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Question sur deux Hotchkiss. Empty
MessageSujet: Re: Question sur deux Hotchkiss.   Question sur deux Hotchkiss. Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 22:19

Dans la mesure où les connaissances ont évoluées depuis ces profils, si tu tiens absolument à reproduire ces profils, mets ce que tu veux Question sur deux Hotchkiss. 372367

Sinon je crois que Laurent t'as déjà fait une réponse similaire sur le forum d'à côté pour un autre profil.

Pascal Question sur deux Hotchkiss. 27264

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

Question sur deux Hotchkiss. Empty
MessageSujet: Re: Question sur deux Hotchkiss.   Question sur deux Hotchkiss. Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 23:11

Je sais bien, c'est d'ailleur pour ça que je demande. avec plusieurs Hotchkiss en stock je vais pas tous les faire avec un camo vert/marron (désolé mais les camouflages français "originaux" c'est vraiment pas mon truc No )

Les deux du steelmaster me plaisent bien et son assez simple à réaliser (je suis pas encore trop à l'aise avec l'aérographe)

Enfin pour terminer, j'ai acheter la planche au 1/72 pour les char français que tu as édité, et comme c'est dur à utiliser sur un HUMVEE ou un T-72, il faut bien que je l'utilise sur un petit char français. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Question sur deux Hotchkiss. Empty
MessageSujet: Re: Question sur deux Hotchkiss.   Question sur deux Hotchkiss. Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 07:12

Tout va dépendre déjà du ou des modèles que tu en stock, les camos hotchkiss ne sont pas les plus compliqués. La poulie de tension ajourée ne concerne que les toutes premières livraisons (H35, à capot moteur incliné).

Cette discussion me donne l'occasion de rappeler que les profils couleurs ne doivent jamais être considérés comme des plans. Le but de ces profils est beaucoup plus d'apporter un éclairage sur les marquages et les camouflages que d'avoir une valeur technique.

Sinon pour tes hotchkiss as tu songé au côté "beute", la gamme des camos teutons est applicable...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Question sur deux Hotchkiss. Empty
MessageSujet: Re: Question sur deux Hotchkiss.   Question sur deux Hotchkiss. Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 08:49

Rafterman a écrit:
Les deux du steelmaster me plaisent bien et son assez simple à réaliser (je suis pas encore trop à l'aise avec l'aérographe)

Le pinceau suffit amplement pour les camos à 3 ou 4 tons... Question sur deux Hotchkiss. 372367 D'autant plus que les surfaces à peindre sont petites
Et puis, avec les différentes couleurs telles qu'on voit dans les planches récentes sur les Hotchkiss, tu pourrais t'éclater ! Question sur deux Hotchkiss. 774275

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
zurich
Troufion
zurich


Nombre de messages : 153
Age : 52
Localisation : Soissons 02
Date d'inscription : 03/10/2008

Question sur deux Hotchkiss. Empty
MessageSujet: Re: Question sur deux Hotchkiss.   Question sur deux Hotchkiss. Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 09:35

Et juste une petite précision, le H35 n°38 n'a jamais appartenu au 2ème RD (que des AMR33 en dotation, comme engins blindés).
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Question sur deux Hotchkiss. Empty
MessageSujet: Re: Question sur deux Hotchkiss.   Question sur deux Hotchkiss. Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 09:52

Pat95 a écrit:
Rafterman a écrit:
Les deux du steelmaster me plaisent bien et son assez simple à réaliser (je suis pas encore trop à l'aise avec l'aérographe)

Le pinceau suffit amplement pour les camos à 3 ou 4 tons... Question sur deux Hotchkiss. 372367 D'autant plus que les surfaces à peindre sont petites
Et puis, avec les différentes couleurs telles qu'on voit dans les planches récentes sur les Hotchkiss, tu pourrais t'éclater ! Question sur deux Hotchkiss. 774275

Patrick


je confirme pat !!!! j'ai fais un camo 4 tons sur mon h39 , après le lavis on dirais plutot un 2 tons Question sur deux Hotchkiss. Icon_clown

bye
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

Question sur deux Hotchkiss. Empty
MessageSujet: Re: Question sur deux Hotchkiss.   Question sur deux Hotchkiss. Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 11:16

Heu pour les camouflage Teuton "non merci" Very Happy

Le 1er profil me plait bien, le camo deux tons avec liseré noir, cette cocarde et le carreau bleu, "Typically French" comme dirait nos amis Anglais ! Wink En plus sa change de l'habituel H-35 du 4e Cuirassiers.

Malheureusement le profil du Steelmaster ne donne pas de plaque d'immatriculation... No

Par contre, j'ai trouvé le camo du fameux Hotchkiss M 40455, donc un beau camo vert/marron

Et le 3e...alors la j'hésite... Norvége ?, AFN ? Question sur deux Hotchkiss. 377948 déco VICHY ! ? Question sur deux Hotchkiss. 98561

Donc pour terminer si quelqu'un à une idée sur le numéros de la plaque d'immatriculation du N°97 du 18e Dragon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Question sur deux Hotchkiss. Empty
MessageSujet: Re: Question sur deux Hotchkiss.   Question sur deux Hotchkiss. Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 14:02

Heuuuu le camo deux tons gris vert/terre de sienne apparait vers le 40957 et donc uniquement sur des H39.

Pour le 40455 il s'agit d'un H35 modifié 39 du 25ème BCC (réarmé avec un canon long et capot carré) et le camo doit être en deux tons gris clair et vert liseré de noir ou de vert foncé.

Pour le H35 "97" du 18ème Dragons : le camo est à grandes taches ocre jaune cernée de noir sur un fond gris vert. L'immat doit être comprise dans la tranche 40 001 à 40 220. Quand aux marquages il faudra rajouter l'insigne de l'unité à l'intérieur de l'as (un hippogriffe) et je me demande si l'as ne serait plutôt bleu ciel. Comme je l'ai dit il y a peu pour les Somua, le bleu ciel est réglementairement la couleur du 1er escadron et le bleu foncé celle du 4ème. Mais par tradition c'est l'inverse. Les H35 du 18 rd sont aux 2ème et 3ème escadron, donc as rouge et vert comme sur la photo du "93" ci dessous où l'AS parait clair :

Question sur deux Hotchkiss. H35_9310

Mias dis moi est il possible que tu n'ais pas le Minitracks n° 9 ou le Focus qui traitent tous les deux des camos Hotchkiss ? mmmm ? Question sur deux Hotchkiss. 372367

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)


Dernière édition par Pascal le Lun 12 Avr 2010, 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

Question sur deux Hotchkiss. Empty
MessageSujet: Re: Question sur deux Hotchkiss.   Question sur deux Hotchkiss. Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 15:06

Effectivement, j'ai bien le Minitracks N°9 Very Happy

Je vais déja attaquer le H-35... Question sur deux Hotchkiss. 993519

Donc nous disons camos vert avec tâches jaune et liseré noir.

Pour les décos, je viens de retrouver la planche RPM du H-35 :

Question sur deux Hotchkiss. 7076431

L'immatriculation semble aller, par contre pour l'as de pique est vert...

Si je demande toutes ces infos c'est parce que j'ai ce dio sur le feu pour mon pére (le Hotchkiss présent sur le dio ne sera pas la version définitive)

Question sur deux Hotchkiss. 5382502

Question sur deux Hotchkiss. 7116193
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Question sur deux Hotchkiss. Empty
MessageSujet: Re: Question sur deux Hotchkiss.   Question sur deux Hotchkiss. Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 15:17

Alors après recherche (il faut aussi le Trackstory sur les Somua, lol) le groupe d'escadron Hotchkisss du 18ème RD (numéros de tourelle de 50 à 99) est composé des 2ème (as rouge) et 3ème escadron (as vert), les décals RPM sont donc correctes....

Je m'étais laissé embarquer pas l'as bleu de steelmasters qui aurait été juste si les H35 avaient été au 4ème escadron comme pouvait le laisser croire le numéro de tourelle élevé...

On va y arriver..... Question sur deux Hotchkiss. 435228

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Question sur deux Hotchkiss. Empty
MessageSujet: Re: Question sur deux Hotchkiss.   Question sur deux Hotchkiss. Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 16:31

Sympa la mise en scène !
D ou viennent les fig ?
Revenir en haut Aller en bas
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

Question sur deux Hotchkiss. Empty
MessageSujet: Re: Question sur deux Hotchkiss.   Question sur deux Hotchkiss. Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 16:33

DUDU 33 a écrit:
Sympa la mise en scène !
D ou viennent les fig ?

+1..........Question sur deux Hotchkiss. 190475 ........c'est vrai que les figurines sont chouettes.....
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

Question sur deux Hotchkiss. Empty
MessageSujet: Re: Question sur deux Hotchkiss.   Question sur deux Hotchkiss. Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 17:51

Merci à vous deux Question sur deux Hotchkiss. 60588 Question sur deux Hotchkiss. 60588

les figurines :

- Le tankiste => RETROKIT
- Les biffins => CEASAR MINIATURE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur deux Hotchkiss. Empty
MessageSujet: Re: Question sur deux Hotchkiss.   Question sur deux Hotchkiss. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur deux Hotchkiss.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Question sur le Hotchkiss H-38/39
» CD sur le HOTCHKISS H39
» HOTCHKISS 25 MM AA MLE 39
» Hotchkiss H-39 RPM.
» Détails Hotchkiss H39

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Blindés français-
Sauter vers: