La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ouvrage de Christophe dutrone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mattcom
Pilier de comptoir
Mattcom


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 28/08/2007

ouvrage de Christophe dutrone Empty
MessageSujet: ouvrage de Christophe dutrone   ouvrage de Christophe dutrone Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 18:20

j'ai pu feuilleter vite fait à la f**c à midi l'ouvrage de Christophe Dutrone (gros pavé, 224 pages grand format) sur mai-juin.
Pour une fois la couv ne ment pas, il ya réellement plein de photos inédites (mais pas toutes pour les habitués de GBM), la mise en page est belle... bref un bel hommage à nos soldats de 40. Je l'ai pas encore acheté mais je pense que je vais céder malgré le prix (40€... quoiqu'à mon avis ça les vaut sans soucis).
je dois bien avouer que deux trois petits trucs m'ont sérieusement fait flasher dont une photo d'un officier de GRDI avec filet de camouflage sur son casque...
Il ya beaucoup de photo avec une ambiance très "fin de guerre" (couvre casque, uniformes adaptés aux conditions de combat...) qui sont vraiment prenantes.
Bravo ! Je noterais enfin que l'ouvrage était mis en avant à la F**c de Boulogne... un bouquin réhabilitant nos poilus de 40 mis en avant dans un lieu grand public... tout arrive ouvrage de Christophe dutrone 218437
http://www.editionsdutoucan.fr/editions-toucan/beaux-livres/beaux-livres/a-i/0,,5822015-VU5WX0lEIDYwNQ==,00-ils-se-sont-battus-.html

Matt
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

ouvrage de Christophe dutrone Empty
MessageSujet: Re: ouvrage de Christophe dutrone   ouvrage de Christophe dutrone Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 18:58

Merci Mattcom pour cette info...

Je lai commandé chez A***N 37 Euros et port gratuit...

Atchao

Laurent

ouvrage de Christophe dutrone 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
David Lehmann
Troufion
David Lehmann


Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : France - Alsace
Date d'inscription : 25/09/2007

ouvrage de Christophe dutrone Empty
MessageSujet: Re: ouvrage de Christophe dutrone   ouvrage de Christophe dutrone Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 19:21

Bonsoir,

Commandé pour moi aussi, merci d'avoir attiré mon attention sur ce livre dont je n'avais pas entendu parlé.

Cordialement,

David
Revenir en haut Aller en bas
chauchat
Bien connu de nos services
chauchat


Nombre de messages : 366
Age : 55
Localisation : toulouse
Humeur : le gras c'est la vie
Date d'inscription : 12/10/2007

ouvrage de Christophe dutrone Empty
MessageSujet: Re: ouvrage de Christophe dutrone   ouvrage de Christophe dutrone Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 20:18

Je viens de recevoir le livre de Christophe Dutrone. Un trés beau livre, aussi bien pour les mordus de France 40 ou les neophytes. Comme a dit Mattcom des photos que l'on connait déja grace à GBM mais aussi de l'inédit, certaines sont particulieremnt émouvante. A lire aussi pour les témoignages des soldats.
Bref ce bel ouvrage trouvera sa place naturellement dans une bibliotheque France 40.
BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouvrage de Christophe dutrone Empty
MessageSujet: Re: ouvrage de Christophe dutrone   ouvrage de Christophe dutrone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouvrage de Christophe dutrone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Blindés français-
Sauter vers: