La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sécurité et tranquillité des citoyens !

Aller en bas 
+3
jojo
Pascal
Fabrice Dulot
7 participants
AuteurMessage
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Sécurité et tranquillité des citoyens ! Empty
MessageSujet: Sécurité et tranquillité des citoyens !   Sécurité et tranquillité des citoyens ! Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 06:25

Même habitant a la campagne , nous ne somme jamais tranquille : cette nuit un ou des "salaud" m on casser la portière de ma voiture et m on arracher le bel autoradio neuf que mon épouse m avait acheter pour notre anniv de mariage !

Je ne sait pas si je doit déménagé sur une île déserte pour être hors de porté des connards qui font cela ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Sécurité et tranquillité des citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et tranquillité des citoyens !   Sécurité et tranquillité des citoyens ! Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 06:58

Bren mon pauvre c'est po de chance ça ...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Sécurité et tranquillité des citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et tranquillité des citoyens !   Sécurité et tranquillité des citoyens ! Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 07:55

hé oui, malheureusement, on n'est plus à l'abri nul part...

et les campagnards ne sont pas plus civilisé que les urbains.

j'ai nombres d'exemple de vols de semences (mais, blé,ect...) de matériel d'irrigation, de gasoil, ect... ce qui implique donc du vol entre agriculteur (les bandes organisée ne pratiquant pas encore la contrebande de semences!), belle mentalité, non?

il m'est aussi arrivé ce genre de saloperies, et la réponse du gendarme qui a pris mon dépôt de plainte a été assez symptomatique de notre société: "laissez donc une portière ouverte, ça évitera qu'ils cassent une vitre...", c'est beau, non? j'ai aussi entendu ce commentaire de la part d'un adjudant-chef de la brigade du coin après qu'énervé je lui ai dit que si je chopais le gars je le jetai en saone avec une masse de tracteur au cou: "faites le discrètement, ça nous fera du boulot en moins", véridique...
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 705
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

Sécurité et tranquillité des citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et tranquillité des citoyens !   Sécurité et tranquillité des citoyens ! Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 10:40

Mes sincères condoléances pour l'auto-radio, moi c'était mon cadeau de noël.
Après faut se rendre à l'evidence, les campagnes sont tout à fait accessibles par les routes pour des raids de voleurs organisés.
La densité des forces de l'ordre y est très faible, la gendarmerie doit y couvrir d'enormes surfaces avec des effectifs plus que reduits et privilegient la surveillance des villages et non de tous les coins reculés.
J'y ai tourné en patrouille pendant de nombreuses nuits, pas un chat, rien nada, j'ai fait de nombreux point de police route afin de montrer du bleus, mais jamais fait de flag.....
Là où je ne suis pas d'accord avec le gradé gendarme, c'est qu'il faut privilieger la prevention, cesser de croire que les campagnes c'est tranquille, essayer d'observer les choses insolites (vehicules faisant du reperage), noter des plaques d'immat.....
Sans renseignements fournis par les locaux, sans temoignages, la gendarmerie n'arrive à rien. Il est vrai aussi que la campagne a une population vieillissante, avec des yeux et des oreilles moins affutés. J'ai fait une enquête de voisinage dans un petit village, suite à un homicide entre un boulanger et un gens du volage et personnes n'avaient rien vu ni entendu.
La gendarmerie c'est pas une débauche de moyens, des vehicules souvent hors d'usage, des delais d'intervention immenses, des gars motivés mais qui courent sur de longues distances pour souvent arriver après la guerre....
Après faut être réaliste, il existe aussi des professionnels du vol qui en ont fait une profession. Ces personnes agissent clairement sur commande, mobilier religieux, metaux etc.... Donc il existe clairement un marché du recel, donc des semences pourquoi pas.....
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Sécurité et tranquillité des citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et tranquillité des citoyens !   Sécurité et tranquillité des citoyens ! Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 11:30

Pour ce qui est du renseignement dans les campagnes, les liens entre la population et la gendarmerie se sont énormement distendus depuis 30 ans, le contact ( autre que professionnel bien sur Sécurité et tranquillité des citoyens ! Icon_twisted ) est devenu beaucoup plus rare entre le paysan du coin ( en voie de disparition ) et le gendarme....
Revenir en haut Aller en bas
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 705
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

Sécurité et tranquillité des citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et tranquillité des citoyens !   Sécurité et tranquillité des citoyens ! Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 15:27

Là oui et non.
ça depend de beaucoup de chose les liens entre la population et la gendarmerie.
J'ai vécu les 2 extrêmes. Celà depend enormement des directives des commandants de compagnie, du caractere + ou - ouvert des commandants de brigade, des gendarmes eux-mêmes.
J'ai passé 15 mois dans une brigade au fin fond du 06, où ma brigade connaissait l'ensemble du personnel des mairies de la circo, source immense de renseignement sur la population locale (nouveaux arrivants, problemes rencontrés....). Nous étions comme cul et chemise avec les maires, de très bon contacts avec les commerçants, paysans, anciens etc.... Sachant que l'arme princiaple de la gendarmerie est le renseignement, tout se deroulait au mieux.
Après je sais qu'il existe des brigades qui elles, n'entretiennent aucunes relation avec le monde exterieur, rythmées par patrouille, inter, police route matraquant tous azimuts au carnet rose. Je pense qu'il faudrait insister sur le fait qu'il faut absolument créer des relations avec les élus via un gendarme "relation publique", si pas renseignements-pas de resultats!
En outre actuellement la politique du chiffre nuit enormement au relationnel. Si vous faîtes pas de chiffres, vous vous faîtes allumer, mais c'est la debilité actuelle du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Porphyre
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 444
Age : 76
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2008

Sécurité et tranquillité des citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et tranquillité des citoyens !   Sécurité et tranquillité des citoyens ! Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 15:47

Bon gendarme : bonne prévention
Bonne prévention : pas d'infractions
Pas d'infractions : mauvais chiffre
Mauvais chiffre : mauvais gendarme

Un bon gendarme est un mauvais gendarme


Sécurité et tranquillité des citoyens ! 687232 AHHHH le beau syllogisme que voilà


Dernière édition par Porphyre le Sam 12 Juin 2010, 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Sécurité et tranquillité des citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et tranquillité des citoyens !   Sécurité et tranquillité des citoyens ! Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 15:49

...à titre personnel ( bien que j'ai mes 12 points ) , la politique du chiffre nuit effectivement énormément à mon relationnel... Sécurité et tranquillité des citoyens ! 431499
y a trés probablement dans mon esprit confus et borné Sécurité et tranquillité des citoyens ! 98506 comme une confusion entre la politique du chiffre et ceux qui sont chargés de l'appliquer .... Je blague !!!
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

Sécurité et tranquillité des citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et tranquillité des citoyens !   Sécurité et tranquillité des citoyens ! Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 18:36

caporal PLOUQUE a écrit:
...à titre personnel ( bien que j'ai mes 12 points ) , la politique du chiffre nuit effectivement énormément à mon relationnel... Sécurité et tranquillité des citoyens ! 431499
y a trés probablement dans mon esprit confus et borné Sécurité et tranquillité des citoyens ! 98506 comme une confusion entre la politique du chiffre et ceux qui sont chargés de l'appliquer .... Je blague !!!

d'accord avec toi mais moi je ne blague pas , ras le bol du racket routier !!! ( ca n'engage que moi )

Sécurité et tranquillité des citoyens ! Radars10

extrait du telegramme de brest !!!

et lorsque tu défends tes biens c'est toi qui encourt les ennuis avec la justice car tes voleurs ont pris du plomb dans l'c.. et qu'ils ont porté plainte !!! il faut prévenir les forces de l'ordre d'accord mais le temps qu'elles arrivent et encore quand elles viennent il est trop tard !!!! Sécurité et tranquillité des citoyens ! 10534
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Sécurité et tranquillité des citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et tranquillité des citoyens !   Sécurité et tranquillité des citoyens ! Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 12:29

Quand je dis "Je blague", c'est pour ne pas étre embastillé ...illico-presto ... Sécurité et tranquillité des citoyens ! Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

Sécurité et tranquillité des citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et tranquillité des citoyens !   Sécurité et tranquillité des citoyens ! Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 12:33

caporal PLOUQUE a écrit:
Quand je dis "Je blague", c'est pour ne pas étre embastillé ...illico-presto ... Sécurité et tranquillité des citoyens ! Icon_evil

exellent Very Happy Very Happy Very Happy , peut on encore s'exprimer ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Sécurité et tranquillité des citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et tranquillité des citoyens !   Sécurité et tranquillité des citoyens ! Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 13:13

Bien sur que oui ! ... Tout les propos lénifiants et politiquement corrects sont mème bienvenus et encouragés dans notre fantastique société libérale avancée adorée ....Sécurité et tranquillité des citoyens ! 218437

"Surtout, soyez de bonne humeur. Pensez aux satisfactions que vous allez trouver maintenant dans l'hypocrisie."
URANUS / Marcel Aymé
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Sécurité et tranquillité des citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et tranquillité des citoyens !   Sécurité et tranquillité des citoyens ! Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 20:10

Plaignez vous, vous êtes sur un forum où la liberté de ton n'incommode pas les modos et où vous pouvez parler d'autre chose que de maquettes.

Pascal Sécurité et tranquillité des citoyens ! 308707

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Invité
Invité




Sécurité et tranquillité des citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et tranquillité des citoyens !   Sécurité et tranquillité des citoyens ! Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 22:40

et même si ça incommode les modos, ils se modèrent Sécurité et tranquillité des citoyens ! 372367
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

Sécurité et tranquillité des citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et tranquillité des citoyens !   Sécurité et tranquillité des citoyens ! Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 22:54

Pascal a écrit:
Plaignez vous, vous êtes sur un forum où la liberté de ton n'incommode pas les modos et où vous pouvez parler d'autre chose que de maquettes.

Pascal Sécurité et tranquillité des citoyens ! 308707

je ne me plains pas , c'est pour ca que je me suis permis de repondre LIBREMENT sur ce sujet !!! Sécurité et tranquillité des citoyens ! 243454 Sécurité et tranquillité des citoyens ! 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Sécurité et tranquillité des citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et tranquillité des citoyens !   Sécurité et tranquillité des citoyens ! Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 12:44

Merci Chef !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité et tranquillité des citoyens ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et tranquillité des citoyens !   Sécurité et tranquillité des citoyens ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité et tranquillité des citoyens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: