La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 BB HS-13 PANTHER

Aller en bas 
+8
Loïc Charpentier
Pascal
Zekeye
Olivier Chabanne
Alain
phi3
JFF83
lolo67
12 participants
AuteurMessage
lolo67
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 23/03/2008

BB HS-13 PANTHER Empty
MessageSujet: BB HS-13 PANTHER   BB HS-13 PANTHER Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 17:09

hello trouvé à Strasbourg, je l'ai feuilleté, il semble pas mal même pour les non amateurs de Panzer
BB HS-13 PANTHER M2031H


http://www.journaux.fr/batailles-blindes-hors-serie_histoire_art-et-culture_112566.html
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

BB HS-13 PANTHER Empty
MessageSujet: Re: BB HS-13 PANTHER   BB HS-13 PANTHER Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 17:16

Pour le coups c'est du pur commercial.
Revenir en haut Aller en bas
phi3
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2009

BB HS-13 PANTHER Empty
MessageSujet: Re: BB HS-13 PANTHER   BB HS-13 PANTHER Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 19:25

JFF83 a écrit:
Pour le coups c'est du pur commercial.

N'est-ce pas le but des revues en kiosque ? BB HS-13 PANTHER 687232
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

BB HS-13 PANTHER Empty
MessageSujet: Re: BB HS-13 PANTHER   BB HS-13 PANTHER Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 19:30

Malheureusement oui.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

BB HS-13 PANTHER Empty
MessageSujet: Re: BB HS-13 PANTHER   BB HS-13 PANTHER Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 19:35

tu l aura un jour ton special artillerie jff ! BB HS-13 PANTHER 178714

j irai jeter un oeil mardi ... il y a des chances que je me laisse faire !

_________________
Alain        

BB HS-13 PANTHER Char_010
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

BB HS-13 PANTHER Empty
MessageSujet: Re: BB HS-13 PANTHER   BB HS-13 PANTHER Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 20:23

Alain a écrit:
tu l aura un jour ton special artillerie jff ! BB HS-13 PANTHER 178714

j irai jeter un oeil mardi ... il y a des chances que je me laisse faire !

J'espère!

En attendant, je n'ai pas à me plaindre, il y a déjà de très bonnes choses en la matière dans GBM et Tank Zone.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

BB HS-13 PANTHER Empty
MessageSujet: Re: BB HS-13 PANTHER   BB HS-13 PANTHER Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 20:27

bon du vu, revu, rerevu, rererevu, rerererevu Pppfffffuuuu Comme dirait l'autre "Je crois que j'ai mangé trop de gateau !" BB HS-13 PANTHER 10534
Revenir en haut Aller en bas
Zekeye
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 283
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2008

BB HS-13 PANTHER Empty
MessageSujet: Re: BB HS-13 PANTHER   BB HS-13 PANTHER Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 11:32

Il y a un peu "confusions des genres" chez Caraktère en ce moment...BB HS-13 PANTHER Triste

Pour moi ce Hors-série s'adresse plus à de "nouveaux venus" qu'a de "vieux Landers".BB HS-13 PANTHER Rire4

Mais à mes yeux (C'est perso là !!!) B&B reste la meilleure revue de l'éditeur...BB HS-13 PANTHER Bravo

Z.BB HS-13 PANTHER Rire2

PS : M'sieurs Yanis & Laurent à quand un Hors-série sur le Moyen-Orient, y a de quoi faire non ? De plus y a quelques p'tits gars "qui tatent bien du sujet" dans TNT "basic"...BB HS-13 PANTHER Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

BB HS-13 PANTHER Empty
MessageSujet: Re: BB HS-13 PANTHER   BB HS-13 PANTHER Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 14:23

Je ne l'ai pas encore vu, mais je vous trouve bien râleur quand même.

Il n'y a pas si longtemps nous n'avions rien à nous mettre sous la dent en matière de presse "blindé".

Maintenant plusieurs revues existent et nous devrions nous en réjouir, d'autant plus qu'à ma connaissance des hors série en français sur le Panther il n'y en a pas des tonnes. Oh bien sur je dois avoir un Koku Fan en japonais sur le sujet ou un motochbuchverlag en allemand, voir peut être un Frontline en russe, mais en français ? Rien, nada ! En plus je suis sur que l'équipe de Karactère a pu nous dénicher quelques clichés inédits...

Au fait combien de ceux qui disent que c'est du vu et revu ou du pur commercial ont feuilleté ce magazine pour pouvoir donner un avis aussi argumenté ?

Pascal BB HS-13 PANTHER 308707

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

BB HS-13 PANTHER Empty
MessageSujet: Re: BB HS-13 PANTHER   BB HS-13 PANTHER Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 14:39

pour le feuillete ici et c est gratuit !

http://www.journaux.fr/batailles-blindes-hors-serie_histoire_art-et-culture_112566.html


je l ai achete a midi
je le trouve pas mal avec profil et plans

un regret j aurai prefere quelques profils plus exotiques (style francais,polak,russe..) au lieu des profils de ses "concurents (sherman,js2..) qui n apportent pas grand chose

_________________
Alain        

BB HS-13 PANTHER Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Troufion
Loïc Charpentier


Nombre de messages : 121
Age : 77
Localisation : A gauche les cuirassiers, à droite les Jagdtiger
Humeur : jovial
Date d'inscription : 29/08/2007

BB HS-13 PANTHER Empty
MessageSujet: Re: BB HS-13 PANTHER   BB HS-13 PANTHER Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 15:38

Zekeye a écrit:
Il y a un peu "confusions des genres" chez Caraktère en ce moment...BB HS-13 PANTHER Triste

Pour moi ce Hors-série s'adresse plus à de "nouveaux venus" qu'a de "vieux Landers".BB HS-13 PANTHER Rire4

Mais à mes yeux (C'est perso là !!!) B&B reste la meilleure revue de l'éditeur...BB HS-13 PANTHER Bravo

Z.BB HS-13 PANTHER Rire2

PS : M'sieurs Yanis & Laurent à quand un Hors-série sur le Moyen-Orient, y a de quoi faire non ? De plus y a quelques p'tits gars "qui tatent bien du sujet" dans TNT "basic"...BB HS-13 PANTHER Clinoeil

Voui, il leur faut quoi...aux "Vieux Landser"? Précise un chouïa ta pensée. BB HS-13 PANTHER 178714
Des KStN? A p'tite dose, j' dis pas mais trop, çà lasse, en plus, c'est du théorique.

Des Kriegsgliederungen? Si on n'a pas été élevé dès le premier biberon à leur exploitation, plus hermétique, tu meurs!..En plus, là, aussi, la répétition lasse.

Des rapports de combat? Il faut d'abord aller fouiller les archives du BA, à Frieburg, en sachant déjà où taper...ensuite posséder une très bonne connaissance de la langue militaire de Frédéric II...paske Goethe, c'est juste bon pour la poésie. Ils sont généralement constitués d'un croquis à main levé, souvent complexe et d'un texte aride - ce sont des militaires et non des écrivains. En plus, il faut dénicher l'engagement un peu exceptionnel, parce que le rapport qui relate l'échange d'une dizaine d'obus sans résultat de part et d'autre, c'est monnaie courante et çà n'intéresse strictement personne.

Des infos techniques plus conséquentes?

On aurait pu, effectivement, développé plus avant le 7.5 cm KwK L/70 sauf que, un, il faut pouvoir dénicher la doc fiable sur le sujet - l'officielle est partie en fumée en 1945 - et, que, deux, hormis quelques passionnés d'artillerie, çà lasse (one more time)

Le train de chenilles "sèches" du Panther? Une fois qu'on a donné le nombre de maillons par côté et leurs dimensions, on a vite fait le tour du problème.

Etc.

Au final, on est également coincé par un format maximal de pagination. Sinon, on n'entre plus dans le prix de revient du magazine (et son PVP). De surcroit, il faut que les tofes soient suffisamment spacieuses, sinon çà râle...Ouais, les tofes sont trop petites! Prévoir des légendes suffisamment explicites et, si possible, fiables. Du coup, qu'est-ce qu'on constate? Il n'y a, par exemple, aucun tableau des caractèristiques principales. Pourquoi? D'abord pour une question de place, et parce qu'en principe, ce genre d'infos est sensée se trouver dans les TNT, publication à vocation "technique" de la même maison.

Pour le "Moyen-Orient", des expériences récentes ont prouvé que le théme était très moyennement porteur...et je suis gentil. BB HS-13 PANTHER Confused BB HS-13 PANTHER 633109
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

BB HS-13 PANTHER Empty
MessageSujet: Re: BB HS-13 PANTHER   BB HS-13 PANTHER Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 16:36

Il est évident que sur ce genre de format on ne peut pas aller bien loin dans toutes (et je dis bien toutes) les directions.

Que le char panther soit un sujet hyper porteur, je n'en doute point, d'où ma remarque initiale.

Là où je ne pige pas c'est qu'il y a eu d'excellents sujets tels Stalingrad, Berlin, le DAk ou les chars lance flamme...

C'est dommage de se lancer dans un sujet que je qualifierai avec un brin de provocation volontaire, "facile".

Il y a un paquet de sujets qui je pense ne seraient pas commercialement "non viable", L'action des unités mécanisées russes en tchétchénie par exemple ou les guerres russo finlandaises...
Revenir en haut Aller en bas
Alain Verwicht
Troufion



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Saint-Boès / Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 12/10/2007

BB HS-13 PANTHER Empty
MessageSujet: Re: BB HS-13 PANTHER   BB HS-13 PANTHER Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 08:30

Loïc Charpentier a écrit:


Des Kriegsgliederungen? Si on n'a pas été élevé dès le premier biberon à leur exploitation, plus hermétique, tu meurs!..En plus, là, aussi, la répétition lasse.

Des rapports de combat? Il faut d'abord aller fouiller les archives du BA, à Frieburg, en sachant déjà où taper...ensuite posséder une très bonne connaissance de la langue militaire de Frédéric II...paske Goethe, c'est juste bon pour la poésie. Ils sont généralement constitués d'un croquis à main levé, souvent complexe et d'un texte aride - ce sont des militaires et non des écrivains. En plus, il faut dénicher l'engagement un peu exceptionnel, parce que le rapport qui relate l'échange d'une dizaine d'obus sans résultat de part et d'autre, c'est monnaie courante et çà n'intéresse strictement personne.


Mille fois hélas en effet, car mettre la charrue avant les boeufs ou, pour reprendre ton image du biberon, gaver un nourisson au Big Mac, c'est beaucoup plus logique... BB HS-13 PANTHER 178714
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

BB HS-13 PANTHER Empty
MessageSujet: Re: BB HS-13 PANTHER   BB HS-13 PANTHER Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 11:15

Loïc Charpentier a écrit:
Pour le "Moyen-Orient", des expériences récentes ont prouvé que le théme était très moyennement porteur...et je suis gentil. BB HS-13 PANTHER Confused BB HS-13 PANTHER 633109

Un de temps en temps c'est pas la mort comme même, parce que bon le teuton WW-II on a comme même faite le tour, puis il ne faut oublier de penser à tout le monde, même aux minoritéx qui font autres choses que du casque à pointe.

Tu sais que depuis la fin de la WW-II il y a eu d'autres chars engagés au combat, Je sais pas moi le M-26 en Corée, le M-48 vietnam, les T-55 et T-62 durant guerre Iran-Irak ect... Avec a mon avis des récits aussi intéréssants de "Hans Schumt" dans son Pz.IV sur le front de l'Est.

Enfin je dis ça, mais c'est comme pisser dans un violon... Dans pas longtemps il y aura bien "Le tigre II au combat"
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

BB HS-13 PANTHER Empty
MessageSujet: Re: BB HS-13 PANTHER   BB HS-13 PANTHER Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 12:27

Sans parler du raid danois contre les forces serbes en bosnie, chevauchant le léopard 1a5 DK, les combats des forces marocaines au sahara occidental, l'Angola, les duels d'artillerie indo-pakistanais au cachemire, le Raid blindé de l'OTAN au Kosovo en 1999, et j'en oublie certainement beaucoups....il y a de quoi faire, non?
Revenir en haut Aller en bas
Zekeye
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 283
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2008

BB HS-13 PANTHER Empty
MessageSujet: Re: BB HS-13 PANTHER   BB HS-13 PANTHER Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 14:01

Et les blindés Lybiens au Tchad, le matos Cubains à La Grenade (pas de blindés lourds je crois...). Les Guerres entre l'Ethiopie - l'Erythrée - la Somalie... et Chypre avec les blindés Turcs et Grecques (quoi que pour les Grecques ?)...

H&C a fait un p'tit article sur les blindés en Afrique Australe !

A ouais les blindés marocains et ceux du Front Polisario pas mal comme idée... Mais est-ce vendeur ? BB HS-13 PANTHER 372367

Z. BB HS-13 PANTHER 178714
Revenir en haut Aller en bas
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 705
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

BB HS-13 PANTHER Empty
MessageSujet: Re: BB HS-13 PANTHER   BB HS-13 PANTHER Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 15:30

Je vais prêcher comme Loïc.
Bein, faut juste trouver des gars qui se mettent derrière leurs claviers pour pondre un article interessant, solidement documenté avec des photos exploitables. Y'a plus qu'à......
J'ai beaucoup aimé l'article dans le tank zone 8 sur les blindés lithuaniens 1918-1940, mais sujet rare donc traduit du lithuanien.
Ou celui sur la guerre d'Espagne dans le batailles et blindés n°36, super instructif...
Alors les petits loups, à vos claviers et que se soit digeste.....
Revenir en haut Aller en bas
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

BB HS-13 PANTHER Empty
MessageSujet: Re: BB HS-13 PANTHER   BB HS-13 PANTHER Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 18:00

pour en revenir a ce n° 13, j'ai des tas de doc plus le net etc etc ,(j'ai quasi tous les connaissances de l'histoire achetés a l'époque avec mes petits sous d'enfant, c'est pour dire la doc..)et bien j'ai encore appris des choses sur le p5, mais c'est vrai qu'il y aurait eu un chapitre sur l'utilisation par d'autres que la germanie,c'etait le plus qui fait que.
donc pour moi, c'est pas du meilleur, mais ca reste dans l'acceptable
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

BB HS-13 PANTHER Empty
MessageSujet: Re: BB HS-13 PANTHER   BB HS-13 PANTHER Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 21:19

Pas acheté, sujet quand mème trés rabaché.A titre personnel , depuis 3/4 ans je suis devenu un peu selectif à la fois pour des raisons financières et pour des problème de place (mes bibliothèques ne sont pas extensives). Il y a 20 ans j'achetais presque tout, la qualité des revues ne valait pas celle d'aujourd'hui et on n'avait pas beaucoup de choix.
Maintenant je fais la fine bouche . BB HS-13 PANTHER 687232
Revenir en haut Aller en bas
Alain Verwicht
Troufion



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Saint-Boès / Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 12/10/2007

BB HS-13 PANTHER Empty
MessageSujet: Re: BB HS-13 PANTHER   BB HS-13 PANTHER Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 08:35

nox a écrit:

Bein, faut juste trouver des gars qui se mettent derrière leurs claviers pour pondre un article interessant, solidement documenté avec des photos exploitables. Y'a plus qu'à......

Alors les petits loups, à vos claviers et que se soit digeste.....

Je n'osais l'écrire...
Si l'on compte alors toutes les recherches sérieuses nécessaires pour ce type d'étude ( comme pour toutes, sinon c'est, à juste titre, haro sur le baudet ) l'éditeur n'a plus qu'à faire l'aller et retour à genoux à Lourdes pour demander que les ventes lui paient au moins ses frais... BB HS-13 PANTHER 632335
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB HS-13 PANTHER Empty
MessageSujet: Re: BB HS-13 PANTHER   BB HS-13 PANTHER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BB HS-13 PANTHER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panther A
» Engins allemands, galerie photos n°1
» Panthère D 1/144
» Panther G w/zim
» panther 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: