La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 taxe en ville

Aller en bas 
+7
Alain
GEX29
JFF83
Porphyre
Pascal
lascar
russejean
11 participants
AuteurMessage
russejean
Pilier de comptoir
russejean


Nombre de messages : 1094
Age : 65
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/08/2007

taxe en ville Empty
MessageSujet: taxe en ville   taxe en ville Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 19:21

bonjour
fin juin les députés on voté pour les villes de plus de 30 000 habitants, le droit pour les maires de mettre un payage
pour entrer en ville comme a Londres
pour une période d'essai de trois ans...

pas de pub dans les mediats
Revenir en haut Aller en bas
russejean
Pilier de comptoir
russejean


Nombre de messages : 1094
Age : 65
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/08/2007

taxe en ville Empty
MessageSujet: Re: taxe en ville   taxe en ville Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 18:45

correction il faut300 000 habitants et se sont les sénateurs qui ont voter dans le cadre du grenel 2
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1581
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

taxe en ville Empty
MessageSujet: Re: taxe en ville   taxe en ville Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 20:13

Avant on appelai ça l'octroi il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

taxe en ville Empty
MessageSujet: Re: taxe en ville   taxe en ville Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 20:51

Ouaip L'octroi et la gamelle pour 2012 ! tongue

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Porphyre
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 444
Age : 76
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2008

taxe en ville Empty
MessageSujet: Re: taxe en ville   taxe en ville Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 23:14

Si quelqu'un dans la salle pouvait me dire quelle est la différence entre une taxe sur le sel au 17e siècle et une taxe sur l'essence au 21e ..... ?

C'est que j'voudrais pas mourir idiot moi ..... taxe en ville 642856
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

taxe en ville Empty
MessageSujet: Re: taxe en ville   taxe en ville Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 07:26

Rien, c'est juste qu'on a changé de type de monarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taxe en ville Empty
MessageSujet: Re: taxe en ville   taxe en ville Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 08:30

Il y a bien longtemps que je ne vais plus à Paris en voiture, impossible de rouler, impossible de se garer (ou alors en payant... je paye déjà assez pour rouler !)

donc, j'utilise la bonne vieille ligne B du RER dans laquelle aucun investissement conséquent n'a été réalisé depuis sa création... donc, entre pannes, grèves...

Mais il est vrai qu'elle ne dessert que le 93... quel politique irait mettre des sous pour ces pouilleux...
Revenir en haut Aller en bas
Porphyre
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 444
Age : 76
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2008

taxe en ville Empty
MessageSujet: ussi   taxe en ville Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 08:59

cosmique troupier a écrit:
.....la bonne vieille ligne B du RER...

Mais il est vrai qu'elle ne dessert que le 93... quel politique irait mettre des sous pour ces pouilleux...

NON ! je n'accepte pas que tu te gardes toutes ces belles qualités de la ligne B pour le 93 !!!! taxe en ville 16662

On y a droit aussi dans le neuf - onze .... elle dessert tous ces beaux sites technologiques et scientifiques dont se glorifient nos ministres : Polythecnique, Sup-Elec, Université d'Orsay .... et j'en passe qui gravitent autour

Rassure toi, leur mépris ne se limite pas aux "pouilleux" qui ne sont pas les seuls à ne pas avoir de Rolex à 50 ans ....
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

taxe en ville Empty
MessageSujet: Re: taxe en ville   taxe en ville Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 13:36

vive la campagne !!! ras le fion de toutes leurs taxes ils vont s'attaquer aux assurances vie maintenant !!! il fait iech le nabot royaliste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

taxe en ville Empty
MessageSujet: Re: taxe en ville   taxe en ville Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 13:39

GEX29 a écrit:
ils vont s'attaquer aux assurances vie maintenant !!!

et aux complementaires sante ....

vait encore me faire engeuler parceque ca augmente moi !

_________________
Alain        

taxe en ville Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

taxe en ville Empty
MessageSujet: Re: taxe en ville   taxe en ville Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 13:58

Et à la sécu, qui a dit ça d'après vous ?

Pour régler "l'effet du vieillissement' sur les comptes de la Sécu, il a une solution toute simple, qu'il qualifie de "progressiste" : faire payer les "très vieux" qui coûtent trop cher selon lui à l'Etat.

Il évoque une anecdote personnelle : "J'ai un père qui a 102 ans. Il a été hospitalisé 15 jours dans un service de pointe. Il en est sorti. La collectivité française a dépensé 100.000€ pour soigner un homme de 102 ans. C'est un luxe immense, extraordinaire pour lui donner quelques mois ou quelques années de vie".

Et de poursuivre qu'il trouve "aberrant" que l'Etat "m'ait fait ce cadeau, à l'oeil".

Et il poursuit : "Je pense qu'il va bien falloir s'interroger sur le fait de savoir comment on va récupérer les dépenses médicales des très vieux, en ne mettant pas à contribution ou leur patrimoine, quand ils en ont un, ou le patrimoine de leurs ayants droits"
.

oui quel être humain peut trouver inouï que la collectivité paie de quoi prolonger la vie de ses anciens ? Qui peut oser dire que c'est un luxe immense de donner quelques mois de vie supplémentaires ?


hé bien il s'agit d'Alain Minc ami et conseiller personnel de notre président... Cela me fait froid dans le dos...

http://www.france-info.com/chroniques-parlons-net-2010-05-07-alain-minc-et-les-depenses-medicales-des-tres-vieux-439091-81-264.html

(vers la 20ème minute pour ceux qui ne le croirait pas tellement c'est immonde)

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

taxe en ville Empty
MessageSujet: Re: taxe en ville   taxe en ville Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 14:22

...c'est pas tout mauvais! .... si on fait payer leur maladie aux malades, on pourrait par la mème occasion faire payer leurs conneries aux c... ! De qui parlait tu exactement GEX, j'ai pas tout suivi ! taxe en ville 98506
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

taxe en ville Empty
MessageSujet: Re: taxe en ville   taxe en ville Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 15:51

& vive Nico 1°°°°° !!!!!!!
@+ bruno.
Revenir en haut Aller en bas
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

taxe en ville Empty
MessageSujet: Re: taxe en ville   taxe en ville Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 19:16

alain minc le nouveau drieu de la rochelle......
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

taxe en ville Empty
MessageSujet: Re: taxe en ville   taxe en ville Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 20:00

Pour ce qui est des propos de Mr MINC, ce ne serait que l'extension à la sécu de ce qui existe déja pour certaines prestations sociales destinées à nos ainés ! Allons y gaiement et surtout toujours dans le mème sens ! Ses propos sont à vomir mais en rabachant toujours les mèmes énormités, les idées font petits à petits leur chemin. On commencera par faire payer leur cancer des poumons aux fumeurs et leur cyrhose aux alcolos ....puis les progrès de la science nous permettrons d'affecter chacune de nos maladies au non respect journalier d'une des consignes qu'on nous balance à longueur de journée...
Merde, je n'ai mangé que des tomates à midi.... taxe en ville 395313
Revenir en haut Aller en bas
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

taxe en ville Empty
MessageSujet: Re: taxe en ville   taxe en ville Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 21:00

je suis travailleur social et depuis l'arrivé du sieur sarkozi , on nous parle de quantifier et de qualitiser notre travail comme si nous etions a l'epoque de ford ou de taylor.
sachant que la prise en charge quotidienne d'un polyhandicapé, et tributaire d'un tas de choses, ainsi chaque journée est differente.
de plus le prix de journée a enormement baissé et que le matos, par contre a augmente.
sans parler des boites autorisées securités sociales qui te vendent des fauteuils roulants au prix d'une berline etc etc etc
on en vient a faire appel aux lion's et autres mecenes pour avoir de bons outils de travail
et pourtant j'ai pas a me plaindre car ma boite a des finances, mais que dire des autres institutions...
nous avons une maison de retraite a marseille entre autre, la fierte des collegues et de la direction, c'est d'avoir des centenaires, mais faudrait pas que ca se sache, avec des penseurs comme minc on risque d'avoir de nouveau des "aktion t4"
bon j'arrete sinon je risque d'etre encore plus mechant envers ces ennergumenes...
nb : ca fait 3ans que l'on n'a pas eu une augmentation, l'argent est bloqué au niveau de la convention collective et sur conseil d'un ministere...
Revenir en haut Aller en bas
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

taxe en ville Empty
MessageSujet: Re: taxe en ville   taxe en ville Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 21:04

Pascal a écrit:
Ouaip L'octroi et la gamelle pour 2012 ! tongue

Pascal

j'ai de la chance je suis de guerande paroisse de petite gabelle taxe en ville 16662
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

taxe en ville Empty
MessageSujet: Re: taxe en ville   taxe en ville Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 21:07

Ca soulage quand mème de gueuler un peu ! Quoiqu'avec le delit d'outrage faut pas trop se faire remarquer ces temps çi ! taxe en ville 657488
Revenir en haut Aller en bas
guppy
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 20/02/2009

taxe en ville Empty
MessageSujet: Re: taxe en ville   taxe en ville Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 09:45

caporal PLOUQUE a écrit:
...c'est pas tout mauvais! .... on pourrait par la mème occasion faire payer leurs conneries aux c... !


Je connais certain ministère, ministre, député, administration etc (faites votre choix) qui serais en auto-financement.
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

taxe en ville Empty
MessageSujet: Re: taxe en ville   taxe en ville Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 12:46

et en plus fini le déficit !? taxe en ville 633109
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

taxe en ville Empty
MessageSujet: Re: taxe en ville   taxe en ville Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 14:09

caporal PLOUQUE a écrit:
et en plus fini le déficit !? taxe en ville 633109

bah de toutes manières, la méthode qui consiste à ruiner l'état en faisant des cadeaux fiscaux aux plus aisés pour nous faire gober la nécessité de sacrifices comme l'allongement de l'age de la retraite va faire long feu, du moins je l'espère. Je viens d'entendre que les entreprises du CAC 40 avaient encore doublés leurs bénéfices pourtant déjà conséquents l'année dernière. Dans la 5ème puissance mondiale qu'est la France, de l'argent il y en a, il suffit juste de regarder dans les bonnes poches...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Invité
Invité




taxe en ville Empty
MessageSujet: Re: taxe en ville   taxe en ville Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 14:39

ces poches là sont bien verrouillées par ce qu'on appelle "collusion argent/pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

taxe en ville Empty
MessageSujet: Re: taxe en ville   taxe en ville Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 15:20

oui parce que les miennes finissent par etre trouées (mes poches evidement)
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

taxe en ville Empty
MessageSujet: Re: taxe en ville   taxe en ville Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 22:51

L'important aujourd'hui est de nous faire flipper pour qu'on reste bien sage ! c'est vrai que ça marche bien avec nous, les histoires de grand méchant loup ! taxe en ville 280591
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taxe en ville Empty
MessageSujet: Re: taxe en ville   taxe en ville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taxe en ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taxe sur herbergueur ??
» une Taxe sur les achats par le Net à l'étude aux USA
» Vues en couleurs de votre ville en 1900.
» Vues sur Loire : Saumur, La ville militaire
» De la taxe carbone pour gogo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: