La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 LeS ChEnNiLLeS

Aller en bas 
+5
builder
Fabrice Dulot
GEX29
Alain
VOLCOM
9 participants
AuteurMessage
VOLCOM
Troufion
VOLCOM


Nombre de messages : 193
Age : 26
Localisation : Nérigean // Bordeaux
Humeur : Variante
Date d'inscription : 12/09/2010

LeS ChEnNiLLeS Empty
MessageSujet: LeS ChEnNiLLeS   LeS ChEnNiLLeS Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 15:34

Bonjour, je suis en pleine realisation s'un 184 Ferdinand 1/72 eme TRUMPETER
et je viens de le terminer, mais j'ai eu un gros soucis au niveau du montage des chenilles.
Je n'arrive pas a les faire ( honte a moi ) Rolling Eyes voila j'aimerai des renseignements pour que j'arrive a les monter voila merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

LeS ChEnNiLLeS Empty
MessageSujet: Re: LeS ChEnNiLLeS   LeS ChEnNiLLeS Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 16:46

tout d abord bienvenue volcom LeS ChEnNiLLeS 667879

ensuite il n y a aucune honte (surtout a ton age) à ne pas reussir a monter quelque chose.
par contre pour pouvoir t aider il nous faudrait quelques precisions

de quel chenilles s agit t il (je ne connais pas ce modele :plastique mou ,plastique dur ??)
et quel est ton probleme (collage,montage ??)

_________________
Alain        

LeS ChEnNiLLeS Char_010
Revenir en haut Aller en bas
VOLCOM
Troufion
VOLCOM


Nombre de messages : 193
Age : 26
Localisation : Nérigean // Bordeaux
Humeur : Variante
Date d'inscription : 12/09/2010

LeS ChEnNiLLeS Empty
MessageSujet: Re: LeS ChEnNiLLeS   LeS ChEnNiLLeS Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 17:30

Merci a toi, donc voila les chenilles sont en plastique mou ( je l'ai est peinte avec la n°91 de Revell avant de les monter ... je savez pas trop ) donc le montage je n'y arrive pas ( car les pièces sont très petites et tenir les 2 bout de chenilles et de les coller la je n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

LeS ChEnNiLLeS Empty
MessageSujet: Re: LeS ChEnNiLLeS   LeS ChEnNiLLeS Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 18:02

bienvenue par ici , tu peux egalement utiliser une agraffe pour fermer tes chenilles !!! j'aime bien ton avatar !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

LeS ChEnNiLLeS Empty
MessageSujet: Re: LeS ChEnNiLLeS   LeS ChEnNiLLeS Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 18:46

il vaut mieux peindre apres de monter
c est peut etre la peinture qui empeche de coller
tu utilise quoi comme colle? (la colle liquide ne marche que sur les chenille dragon)
sinon le truc de gex est ideal:
agrapher ,(si la chenille est assez large en mettre deux )bien aplatir l agraphe et un petit coup de peinture dessus

_________________
Alain        

LeS ChEnNiLLeS Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

LeS ChEnNiLLeS Empty
MessageSujet: Re: LeS ChEnNiLLeS   LeS ChEnNiLLeS Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 18:59

Petites précisions : si c est du Dragon , colle a maquette et surtout pas de cyano (style Super Glue) ; mais la ce sont des Trumpeter , donc cela doit etre fait avec de la cyano , la colle a maquette ne tient pas sur le vinyl !
Revenir en haut Aller en bas
builder
Bien connu de nos services
builder


Nombre de messages : 485
Age : 56
Localisation : idf
Humeur : bonne
Date d'inscription : 09/12/2009

LeS ChEnNiLLeS Empty
MessageSujet: Re: LeS ChEnNiLLeS   LeS ChEnNiLLeS Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 19:29

merci pour tes conseils DUDU.
Revenir en haut Aller en bas
VOLCOM
Troufion
VOLCOM


Nombre de messages : 193
Age : 26
Localisation : Nérigean // Bordeaux
Humeur : Variante
Date d'inscription : 12/09/2010

LeS ChEnNiLLeS Empty
MessageSujet: Re: LeS ChEnNiLLeS   LeS ChEnNiLLeS Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 19:36

J'utilise la colle que le vendeur ma donné (une colle Humbrol liquide )

et je pense que avec l'agraphe ça pourra marcher
voici les photos de la maquette sur laquel il manque les chenilles Sad
( c'est une de mes premieres maquette et la peinture n'est pas très jolie jvais essayer de rectifier )

LeS ChEnNiLLeS Imag0010

LeS ChEnNiLLeS Imag0011

voila merci encore jvais voir ce que je peut faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

LeS ChEnNiLLeS Empty
MessageSujet: Re: LeS ChEnNiLLeS   LeS ChEnNiLLeS Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 20:14

Il me semble que c'est l'inverse : les chenilles Trumpetter sont en plastique dur, donc colle à maquette. Celles de Dragon sont en vinyl. Agrafes ou colle superglue.

Bon courage !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

LeS ChEnNiLLeS Empty
MessageSujet: Re: LeS ChEnNiLLeS   LeS ChEnNiLLeS Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 20:18

salut

pour le kit de ferdinand , Trumpeter n'est pas le plus facile car c'est une des seule maquette ou les chenilles sont en plastique dur ! LeS ChEnNiLLeS Icon_clown

donc ta colle humbrol liquide ,ça devrait marcher .

Pour la peinture , a mes début je peignais avnt de les coller maintenant je fais l'inverse mais dans les 2 cas il y aura des retouches a faire !

bye
Revenir en haut Aller en bas
VOLCOM
Troufion
VOLCOM


Nombre de messages : 193
Age : 26
Localisation : Nérigean // Bordeaux
Humeur : Variante
Date d'inscription : 12/09/2010

LeS ChEnNiLLeS Empty
MessageSujet: Re: LeS ChEnNiLLeS   LeS ChEnNiLLeS Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 21:29

moi je dirai mou car tu peut la tordre sans probleme mais vous, vous ets PRO donc je vous ecoute voila je vais essayer les aggrafes.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

LeS ChEnNiLLeS Empty
MessageSujet: Re: LeS ChEnNiLLeS   LeS ChEnNiLLeS Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 21:33

phil49 a écrit:
salut

pour le kit de ferdinand , Trumpeter n'est pas le plus facile car c'est une des seule maquette ou les chenilles sont en plastique dur ! LeS ChEnNiLLeS Icon_clown bye

mais apparement volcom a des chenilles souples ...

euh pat.. les nouvelles chenilles dragon ("ds") fondent a la cyano

volcom pour un debut c est pas mal .
un petit truc a rectifier :les attaches de grappes du bout du canon a retirer LeS ChEnNiLLeS 178714

_________________
Alain        

LeS ChEnNiLLeS Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

LeS ChEnNiLLeS Empty
MessageSujet: Re: LeS ChEnNiLLeS   LeS ChEnNiLLeS Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 21:49

VOLCOM a écrit:
moi je dirai mou car tu peut la tordre sans probleme mais vous, vous ets PRO donc je vous ecoute voila je vais essayer les aggrafes.

euh on est quasiment tous des amateurs ,la plupart un peu plus vieux que toi LeS ChEnNiLLeS 994623

les chenilles souples sont d un seul morceau

les chenilles en plastique dur sont composes de plusieurs troncons

il est possible que TRUMPETER ait sorti deux modeles differents ?

_________________
Alain        

LeS ChEnNiLLeS Char_010
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

LeS ChEnNiLLeS Empty
MessageSujet: Re: LeS ChEnNiLLeS   LeS ChEnNiLLeS Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 22:03

Si je me souviens bien du mien, tu dois parler des fameuses chenilles en plastique dur a monter maillons par maillons (voir meme demi maillon ! chez TRUMPETER) et qui sont un veritable casse tête ! Donc, n'ai pas de honte a ne pas y arriver...j'y suis pas arrivé non plus !
La solution sur le mien a été de prendre une paire de chenille vinyle du kit DRAGON et hop !
Pour le collage : TRUMPETER = colle plastique standard à maquette DRAGON = cyano ou/et aggraphes

Voila quelques photos du mien :

LeS ChEnNiLLeS Ferdinant03
LeS ChEnNiLLeS Ferdinant01
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

LeS ChEnNiLLeS Empty
MessageSujet: Re: LeS ChEnNiLLeS   LeS ChEnNiLLeS Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 22:07

C'est la solution Bilou que j'ai envisagé car j'ai les Ferdinand des deux marques.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

LeS ChEnNiLLeS Empty
MessageSujet: Re: LeS ChEnNiLLeS   LeS ChEnNiLLeS Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 06:17

J ai un Ferdinand de Trumpeter et ce sont bien des chenilles en vinyl noir d un seul morceau !
Ils ont dut faire les deux donc !
Et pour Dragon avec leur DS orange ; jamais de cyano !
Revenir en haut Aller en bas
VOLCOM
Troufion
VOLCOM


Nombre de messages : 193
Age : 26
Localisation : Nérigean // Bordeaux
Humeur : Variante
Date d'inscription : 12/09/2010

LeS ChEnNiLLeS Empty
MessageSujet: Re: LeS ChEnNiLLeS   LeS ChEnNiLLeS Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 18:24

Oui, ton ferdinand est super, le mien n'est pas comme ça ( le mien est moche Sad ) enfin de commence ...
donc je viens de m'acheter cette après midi ,un PANZER IV et heuresement pour moi il y avait des chenilles souples d'un seul morceau et j'était super content donc voila je fait généralement mes achat chez EOL BORDEAUX modélisme et la prochaine fois il faudra que je lui demande ( pour terminer mes chenilles ) une paire de chenille vynil ?

Merci encore de m'aider. j'avez juste une question pour savoir. Combien faites vous de maquette par mois ( environ ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LeS ChEnNiLLeS Empty
MessageSujet: Re: LeS ChEnNiLLeS   LeS ChEnNiLLeS Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 19:05

rassure toi, nous avons tous débuté un jour... moi début des années 60 où il n'y avait que les kits airfix...

je les collais à la colle scotch faute de mieux (bonjour les grosses bavures) et c'était peint "à la truelle" avec de la Humbrol brillante non diluée (bonjour les grosses coulures) LeS ChEnNiLLeS 218437

tu t'en tires déjà mieux que ça..., regarde ce qui se fait ici et tu progresseras plus vite, à l'époque, y'avait pas internet, ni les revues de maquettisme... LeS ChEnNiLLeS 687232
Revenir en haut Aller en bas
VOLCOM
Troufion
VOLCOM


Nombre de messages : 193
Age : 26
Localisation : Nérigean // Bordeaux
Humeur : Variante
Date d'inscription : 12/09/2010

LeS ChEnNiLLeS Empty
MessageSujet: Re: LeS ChEnNiLLeS   LeS ChEnNiLLeS Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 19:07

Oui, tu a raison Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

LeS ChEnNiLLeS Empty
MessageSujet: Re: LeS ChEnNiLLeS   LeS ChEnNiLLeS Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 19:12

Ben si Cosmique ; il y avait une revue ; rappel toi MPM tout en noir et blanc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LeS ChEnNiLLeS Empty
MessageSujet: Re: LeS ChEnNiLLeS   LeS ChEnNiLLeS Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 19:16

DUDU 33 a écrit:
Ben si Cosmique ; il y avait une revue ; rappel toi MPM tout en noir et blanc !

LeS ChEnNiLLeS 377948 houla, c'est venu bien plus tard... début 70... 10 ans après !!!

déjà là, ça commençait à donner des pistes... je me suis mis au 1/35 à la sortie des tous premiers Tamiya... c'est loin tout ça LeS ChEnNiLLeS 537759
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

LeS ChEnNiLLeS Empty
MessageSujet: Re: LeS ChEnNiLLeS   LeS ChEnNiLLeS Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 19:25

Tu a débuter en qu elle année ? Mon père achetais les MPM , je n était pas bien vieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LeS ChEnNiLLeS Empty
MessageSujet: Re: LeS ChEnNiLLeS   LeS ChEnNiLLeS Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 19:28

fin des années 50 début des années 60... ma première découverte maquettiste : les cow boys et les indiens Airfix... quoique non... j'avais déjà assemblé des maquettes Bonux ou assimilables... LeS ChEnNiLLeS 610934
Revenir en haut Aller en bas
colonel klink
Pilier de comptoir
colonel klink


Nombre de messages : 993
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2007

LeS ChEnNiLLeS Empty
MessageSujet: Re: LeS ChEnNiLLeS   LeS ChEnNiLLeS Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 16:52

certaines boites trump proposent les deux types de chenilles par maillons en plastique dur et en vinyle souples
dans autres il n'y a qu'un seul type
si c'est les souples il n'y a pas cinquante milles solutions : colle cyanocrylate type superglue (pub) gel de préférence en vente dans les rayons de ton hyper

et attention aux doigts

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LeS ChEnNiLLeS Empty
MessageSujet: Re: LeS ChEnNiLLeS   LeS ChEnNiLLeS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LeS ChEnNiLLeS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: