La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Figurines HaT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rohirrim67
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Figurines HaT Empty
MessageSujet: Figurines HaT   Figurines HaT Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 06:36

Bonjour, je suis le "petit dernier" sur ce forum et y ai déjà trouvé des infos super intéressantes. J'ai une question concernant les figurines HaT que vous connaissez certainement tous. Où peut-on se les procurer en ligne en France? Y a t'il l'équivalent d'un Hannants ou Harfields, deux magasins en ligne basés en Angleterre?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
guppy
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 20/02/2009

Figurines HaT Empty
MessageSujet: Re: Figurines HaT   Figurines HaT Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 06:42

En Angleterre : http://www.modelhobbies.co.uk/shop/index.php.

J'ai déjà eut des erreurs dans les commandes à mon avantage ou pas.


En France : http://cherbourg-maquettes.com/

Rapide et sérieux, j' ai jamais eut de problème sur le stock ou la livraison.


En Italie : http://www.hatitalywaterloo.it/

Rapide et sérieux, avec la possibilité de trouver de vieilles références.


Voilà pour celles chez qui j' ai déjà passez commandes, pour les autres, je ne me prononce pas.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier de comptoir
chris


Nombre de messages : 996
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/09/2007

Figurines HaT Empty
MessageSujet: Re: Figurines HaT   Figurines HaT Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 10:10

Bonjour et bienvenu !

Je confirme, cherbourg-maquette rapide (48h) et sérieux

connais tu ce site : http://www.plasticsoldierreview.com/ManufacturerList.aspx?id=8

tu pourras voir le contenu des boites...attention avec Hat il y a du bon et du mauvais...!
quelles réfs t'intéressent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lilletaitunefois.over-blog.com/
Rohirrim67
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Figurines HaT Empty
MessageSujet: Re: Figurines HaT   Figurines HaT Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 15:46

Merci à vous deux pour ces infos! mes principaux fournisseurs sont Hannants et Harfields, Hannants à cause de la quantité dont ils disposent et Harfields à cause de leurs prix, quasiment imbattables. Merci pour l'adresse du site français, je vais voir de quoi il retourne.

Je connais très bien plastic soldier review, sauf que je trouve souvent les revues des figurines un peu biaisées... ils donnent parfois des avis très favorables à des figurines que je trouve moyennes et des avis souvent sévères sur d'autres qui ne sont pas mal du tout.... Bon, c'est une opinion perso....

Wink

HaT je connais super bien aussi, c'est en fait la majorité de mes figurines. Je suis principalement colectionneur et mes ères hitoriques préférées sont dans l'ordre le napoléonien, la 1ère GM, les guerres coloniales et puis le monde romain. Je le dis avec beaucoup d'humilité, j'ai fait partie du "lobby" qui a tambouriné à la porte de HaT juqu'à ce qu'il fasse l'armée suédoise, les Chasseurs de la Garde etc....

Voilà donc un peu sur moi. Que pensez vous de HaT? Je trouve beaucoup de choses bonnes, voire excellentes, et puis il y des vraies catastrophes.... genre Askari allemands, quel dommage....
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier de comptoir
chris


Nombre de messages : 996
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/09/2007

Figurines HaT Empty
MessageSujet: Re: Figurines HaT   Figurines HaT Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 16:19

Ahhh hat...

Ben écoute...leur nouveau plastique à l'aspect gomme c'est pas trop mon truc...

il faut avouer qu'il font des trucs qui sortent des chantiers battus...

j'aime beaucoup leur idée récente de sortir une boite par "mouvement" comme les futurs chasseurs, une boite commandement, une boite tirant et une boite marchant il manque plus que une boite au bivouac...mais ca c'est parce que je fais des dios et pas du wargame...

je rêve de voir une marque qui sortirait des soldats (1er empire) en tenue de ville, dans des poses non guerrières...en fait ce que fait Historex mais au 72 eme...et puis des civils aussi...

Concernant la qualité en tant que telle, c'est leur manque de régularité qui me gène...je trouve les figs un peu empattées par moment, les têtes sont trop petites, je déteste la manière dont le dernier sculpteur représente les banderoles porte giberne et porte briquet sur ses réalisation, elles sont énorme, trop en relief...
Les chevaux récents sont affreux, alors qu'auparavant ils étaient honnêtes...

ce qui me gène c'est aussi par exemple pour l'artillerie francaise 1805 de ne pas mettre le nombre de soldat réglementaire pour le service d'une pièce, surtout que la pièce de cette boite c'est pas une pièce de 4...mais ça aucune marque ne le fait...à part Zvezda qui s'en approche un peu...

Pour finir par un bon point...ils ont des références superbes et originales au catalogue...(malgré ces défauts cités au dessus...) l'infanterie anglaise péninsulaire, les chasseurs à pied de la garde (merci d'avoir fait pression), les sets d'infanterie légère (carabiniers, voltigeurs et chasseurs), forge de campagne, ambulance, wurtz, caisson d'artillerie francais et autrichiens...
Et en plus il semble s'intéresser à l'ancien régime et à la guerre de 7 ans ce qui me rend heureux!!

Désolé d'avoir fait long...

Chris


Revenir en haut Aller en bas
http://lilletaitunefois.over-blog.com/
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1167
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Figurines HaT Empty
MessageSujet: Re: Figurines HaT   Figurines HaT Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 18:53

Pour la 2°gm, leur production va du meilleur au pire mais leur originalité rattrape le reste, avec un bon ébavurage et un niveau de peinture correct on arrive à un resultat satisfaisant..Sur leurs dernieres boites , les gars sont bien nourris...
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Alonso
moussaillon
moussaillon
Samuel Alonso


Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Cherbourg
Humeur : pourquoi ça n'irait pas ?
Date d'inscription : 20/04/2010

Figurines HaT Empty
MessageSujet: Re: Figurines HaT   Figurines HaT Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 15:19

Un peu comme les autres, je trouve qu'il y a un peu de tout chez Hät, du bon et du moins bon, mais j'en ai quand même encore acheté trois boîtes aujourd'hui ! Même si la qualité n'est pas toujours au top, ils sont les seuls en plastique à faire des références autrichiennes, suédoises, wurtembourgeoises, etc... Souvent, pour agrémenter les dioramas, il est quand même nécessaire de mixer les figurines d'Hät avec celles d'autres marques : une position d'artillerie avec quatre poses, c'est pauvre, idem pour la cavalerie ! Ou alors il faut se lancer dans la conversion.

Bon, et pour l'endroit où acheter des figurines, j'ai la chance d'habiter à Cherbourg et d'avoir Cherbourg-Maquettes sous la main ! Ne te prives pas de commander chez eux, ils ont vraiment un bon stock de références...

Figurinistement !

http://dioramasempire.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramasempire.skyrock.com/
Rohirrim67
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Figurines HaT Empty
MessageSujet: Re: Figurines HaT   Figurines HaT Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 12:52

Salut et merci à tous, je vais donc aller voir sur Cherbourg Maquette ce qu'ils ont à offrir, ils ont l'air vraiment bien achalandés!

je suis d'accord avec les commentaires sur HaT mais reste un fan quand même de leur travail, même si tout ne me plait pas. Je leur ai fait du reste parvenir un petit message à propos du complément d'artillerie ainsi que du nombre de cavaliers par boîtes. Je pense qu'avec HaT c'est vraiment une question de lobby.... si nous nous y mettons à plusieurs à leur écrire en demandant des choses nouvelles, surtout si on les écrit sur le forum, il y aura du répondant.... bon, ce n'est pas toujours garanti, mais on peut voir des résultats.

Voilà pour aujourd'hui. Je vous dis à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurines HaT Empty
MessageSujet: Re: Figurines HaT   Figurines HaT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines HaT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Uniformes, militaria et figurines-
Sauter vers: